• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le mythe d’une autre Europe

Le mythe d’une autre Europe

Le collectif de la Brigade du Tigre, que nous saluons au passage, vient de publier une vidéo très intéressante sur la soupe politicienne qui nous a été servie pour nous « vendre » l’Union Européenne. Il s’agit donc d’une rétrospective, images d’archives à l’appui, des discours de DSK, Hollande, Sarkozy… en 1992, à l’époque de l’adoption du Traité de Maastricht. 20 ans après, ces discours sonnent faux, et démontrent l’incompétence et l’aveuglement (et je suis gentil) de nos élites politiques.

Tags : Europe Construction Européenne Politique




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Awake Awake 6 novembre 2012 18:03

    Bon boulot, juste un reproche pour la musique, trop forte déjà, par moment elle couvre carrément les paroles, et carrément orientée. Stressante comme tout, et quand c’est Asselinaud (que j’aime écouter aussi), petite musique rassurante...
    C’est pas super comme procédé, même si je suis d’accord avec le message.


    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa SIon 6 novembre 2012 22:35

      Xcellent le coup de la musique trop forte au contraire, elle couvre ce flot ininterrompu de mensonges grotesques...
      EUROMONDIALISTES DE TOUS PAYS UNISSEZ VOUS CONTRE LES AUTRES ...
      oui, mais les autres quoi... ???


    • 2 votes
      dup 7 novembre 2012 12:00

      effectivement le fond sonore est absolument stupide et inutile. Il detruit une video explicite. Bon mais que rajouter quand on on voit des gens soi disant serieux intelligeants se reunir pour parler d’une autre europe. si on a compris quelque videos d’ Asselineau on se dit ’bon sang mais c’est bien sûr’ .pas besoin d’en dire plus


    • vote
      Machiavel 7 novembre 2012 21:30

      " Leurre Hop ! "


    • 12 votes
      mac1 6 novembre 2012 18:18

      On ne peut pas laisser dire que Dupont-Aignan est européiste alors qu’il est plutôt souverainiste et que lorsqu’il prône une autre Europe, il parle de coopérations européennes en matière d’industries comme le furent Ariane ou Airbus dans les années 70 et surtout pas de transfert de pouvoir à Bruxelles.
      Je ne comprends d’ailleurs pas cette apparente hostilité des supporters d’Asselineau envers NDA. Pensent-ils que c’est en se divisant que l’on arrivera à quelque chose ?


      • 2 votes
        dup 7 novembre 2012 12:24

        j’en suis moins sûr . s’il l’était il parlerait ouvertement de l’article 50 et reprendrait le programme d’Asselineau. C’est évident que certains projets pourraient se faire en partenariat ,mais en ayant les mains libres . de cela il parle jamais . en plus il y a le soupçon young leader qui en fait un loup dans la bergerie. je sais pas si c’est encore actuel, mais le doute plane. Asselienau est terriblement méfiant et il a raison . Ca fait 50 ans qu’on vous promène


      • 5 votes
        juluch juluch 6 novembre 2012 19:38

        De tous ces discours certains on des doutes comme Dupont Aignan, Robert Hue(? !) et quelques autres......certains reconnaissent que l’on allait dans l’inconnue.......


        On est en plein dedans à présent, et l’ensemble de tous ces gens ont voté pour l’Europe y compris ceux qui à présent veulent ou prétendent vouloir en sortir.

        Le seul qui fut contre fut JMLP.....et oui.....je vais encore faire bisquer..... !!

        La seule qui veut réellement en sortir et MLP......+ quelques autres qui se rendent compte que l’on est dans la mouise grâce à nos politiques et les technocrates de Bruxelles....

        Ca devra se payer tôt ou tard !

        Tot ou tard certains devront rendre des comptes au peuple Français de cette Bérezina économique, politique et sociale.

        • 3 votes
          mac1 6 novembre 2012 20:36

          Cela fait bien longtemps que Dupont-Aignan a plus que des doutes sur l’Europe et se montre farouchement opposé à celle-ci, dire le contraire est purement malhonnête !
          D’ailleurs, quel était son âge lors du référendum de Maastrich ?
          Même s’il s’était montré en faveur du oui, on pourrait lui laisser l’excuse de la jeunesse par rapport à tous ces vieux briscards qui savaient très bien où il emmenaient la majorité des peuples au profit d’une très très petite minorité, leurs vrais maîtres et amis...


          • 3 votes
            Croa Croa 6 novembre 2012 22:45

             La naïveté n’est pas spécifique à la jeunesse. En ces années là il n’y avait pas Internet et la pensée unique n’accordait que peu d’ouvertures aux divergences nécessaires pour que subsiste une gauche et une droite... Là dedans la "construction européenne" faisait partie des choses dont on ne discutait pas. 


          • vote
            mac1 7 novembre 2012 09:10

            Pourtant de Gaulle avait le courage d’en discuter lui.
            Si nos hommes politiques actuels n’ont pas eu ce courage c’est soit qu’ils manquent d’envergure soit qu’ils ont été vendus.


          • 1 vote
            dup 7 novembre 2012 12:34

            oui , vendus , votre terme est juste

            http://www.youtube.com/v/s-b_msiz4_o&fs=1&source=uds&autoplay=1

             


          • 3 votes
            La Plume La Plume 6 novembre 2012 22:29

            Allez encore "machin for dream" et autres requiems... 


            Arrêtez avec ces musiques déprimantes... ça ne sert à rien, bien au contraire ça dessert complètement le discours.
            La réalité ’est déjà assez triste comme ça pour ajouter des violons et des pleureuses.

            Si vous prenez un tant soit peu le sujet et ce que vous faites au sérieux laissez de coté ces tournures mélodramatiques qui noient dans un pathos sirupeux, des paroles pourtant claires.

            Allez droit au but sans fioriture. Plus le temps de prendre les gens par les sentiments, prenez les par la raison. Ce sera bien plus éloquant et efficace.


            • 2 votes
              Jerome33 6 novembre 2012 22:52

              Nous sommes à la veille de la mise en place d’une dictature Amérique du Nord / Europe. Cette dictature s’installe pernicieusement. Elle propose à chacun de nous un avenir fait de grande vulnérabilité, de conditions ultra précaires, pas encore tout à fait assez pour avoir envie de se battre mais on est à la limite dans les pays les plus touchés. 

              Si la bataille commence un jour, il faudra la gagner ! Personne ne viendra nous sauver et nous promettre une aire de calme et de prospérité. L’équilibre du monde est différent aujourd’hui que celui qui menait les destinés du XXème siècle.
              Les idées d’Asselineau sont bonnes, mais c’est un Technocrate pur jus. Sa façon de s’exprimer laisse froid plus que la majorité.
              Bref la solution est dans le peuple, il va bientôt falloir reprendre les armes contre toujours les mêmes.

              Jérôme

              • 2 votes
                BA 7 novembre 2012 14:21

                Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

                 

                - « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

                 

                - « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

                 

                - « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

                 

                - « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

                 

                - « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

                 

                - « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

                 

                - « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)

                 

                - « On a voulu créer un grand marché avec la libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux. L’exigence des règles du jeu communes explique que le Conseil des ministres a adopté 280 lois. Mais ce qui était indispensable étant fait, il y aura dans l’avenir moins de lois européennes. » (Jacques Delors, 19 septembre 1992, La Croix)


                • vote
                  Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 7 novembre 2012 14:55

                  @BA : merci pour cette très intéressante compilation !!!
                   
                  A ceux que la musique de la vidéo dérange : le message est passé auprès de la Brigade du Tigre.


                • vote
                  dup 8 novembre 2012 14:02

                  le mythe de l’autre europe. Tirez vous en vitesse de cette eurogoulag.vous êtes faits comme des rats

                  http://www.youtube.com/watch?v=ZMA59ull2_g&feature=player_embedded# !

                   


                  • 2 votes
                    logan2 8 novembre 2012 20:39

                    Jolie vidéo de désinformation qui utilise la technique de la mise bout à bout de morceaux de vidéos tronquées pour essayer d’amalgamer ceux qui parlent et ainsi faire croire qu’ils défendent la même chose.

                    La thèse du mythe que veut défendre cette vidéo n’a aucun fondement.

                    Si le seul argument présenté ici est que depuis 40 ans l’Europe mène la même politique libérale, alors on peut utiliser le même argument pour parler du mythe d’une autre France.

                    Chacun comprend l’absurdité et le simplisme de ce raisonnement.


                    • vote
                      donfredo 10 novembre 2012 10:54

                      mais arrêter avec la musique de fond les gars ont entend que ça c’est soulant !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès