• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen et Mélenchon, même combat... à un détail près

Le Pen et Mélenchon, même combat... à un détail près

Selon Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Education, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont des propositions quasi semblables sur tous les sujets... à celui de l’immigration près, qui les distingue radicalement.
 
Ferry, comme Julliard, loue la langue châtiée de Marine Le Pen, qui, comme son père, sort du lot dans le personnel politique français, qui tend à s’exprimer de plus en plus mal.
 
Cela dit, les deux éditorialistes de LCI récusent totalement son programme, qui, s’il était appliqué, conduirait selon eux la France à la mort dans les plus brefs délais.

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Lou8 Lou8 27 décembre 2010 23:08

    Ces journaleux n’ont rien compris Marine Lepen ne s’ associera jamais avec la droite néo libérale ...
    Quant Mélanchon c’ est comme Besancenot on verra pour qui ils appellent à voter au 2 ième tour ...Si c’ est DSK ou la gauche néo libérale alors leurs tartufferie éclatera au grand jour ...


    • 5 votes
      coincoin 28 décembre 2010 00:22

      Merci beaucoup pour ton message Lou8. Précis et cohérent, il nous éclaire beaucoup sur les questions géopolitiques posées dans la vidéo.

      Bref, Marine/Jean-Luc... Il y a til vraiment une différence entre lutte des classes et lutte des races ? Les 2 sont des fous furieux, voulant chacun une société homogène ; la fin justifiant les moyens, la violence/le non respect des droits fondamentaux sont des outils efficaces pour atteindre l’idéal nazi/communiste.


      • 16 votes
        Heil Cartman Heil Cartman 28 décembre 2010 08:24

        N’importe quoi ! Mélenchon réclame seulement une plus juste répartition des richesse et la fin des privilèges pour une oligarchie française de plus en plus puissante alors que le reste de la population se paupérise d’année en année.

        En fait, il restaure l’idéologie socialiste, la vraie, celle de Jaurès, pas cette saloperie de sociale-démocratie du PS. Vous nous avez prit pour des américains pour tenter de nous effrayer avec vos histoires de communisme ?


      • 1 vote
        coincoin 29 décembre 2010 01:01

        Mais Martine aussi mon cher ! Contre les banques, les bonus des traders, la concurrence internationale etc. Elle est aussi contre l’Europe actuelle, mais va certes plus loin que Mélanchon (elle veut sortir de l’euro etc. etc.).


        Elle souhaite aussi une répartition "plus juste" des richesses ; "juste" étant subjectif, elle souhaite redistribuer aux "vrais français" (qui sont-ils ? Je ne sais pas trop...), pendant que jean luc veut redistribuer aux plus pauvres.


        Je n’essaye pas d’effrayer les gens, j’exprime mon point de vue avec calme et sérénité. D’ailleurs votre réaction quelque peu agressive me fait penser à celle de mon voisin, pour le coup d’extrême droite (et plus à droite que le FN...). Avec le temps, je trouve de plus en plus de points en communs :)


      • 1 vote
        Heil Cartman Heil Cartman 29 décembre 2010 13:51

        Heuuuu, vous êtes quand même gonflé de me la jouer "vous-êtes-un-excité-alors-que-moi-je parle-posément", Vous avez quand même écrit dans votre première intervention "Les 2 sont des fous furieux".


      • vote
        coincoin 29 décembre 2010 14:08

        En effet, mais le ton de l’excitation n’y était pas.


      • 1 vote
        wesson 29 décembre 2010 23:19

        Martine Aubry dites-vous, n’est ce pas la fille de Jacques Delors, le banquier qui a initié la rigueur en 1982 et supprimé l’échelle mobile des salaires ?

        C’est certain que la gauche représentée par un banquier (DSK) ou sa fille (Aubry), les actionnaires en tremblent d’avance ....


      • 2 votes
        tchoo 28 décembre 2010 12:37

        Et comparer Le Pen a Mélenchon ca procède de quoi ?
        Dans quoi se fourvoye ces deux pauvres intello.
        Que je sache mélenchon n’est pas anti-européen comme la Marine, il est contre le système européen actuel.
        La question de l’immigration et du bouc émissaire et essentiellement et fondamentale (désigné cela comme la cause de tous nos maux, permet à Marine d’occulter les vrais responsables, en ce sens elle fait partie aussi de l’establissement)
        Et en fin la meilleure saillie, appliquer le programme de Mélenchon conduirait à la ruine de la France : je conseillerai à Ferry de se pencher sur le sort de l’Islande et de revenir nous en parler.

        Tous ces gens sont en service commandé, pour nous faire croire que la soluce c’est DSK, pauvre petite chose !


        • 1 vote
          soulmanfred 28 décembre 2010 17:47

          et depuis quand le fn fait confiance aux sondages ?


        • 2 votes
          GAIPORC GAIPORC 28 décembre 2010 16:11

          Bravo LCI c’est du grand art !!
          Naufragés de la neige
          Ecole française à la traine inégalitaire ?
          Ferry sait très bien ce qu’il dit mais ce rapprochement brun rouge est malhonnête et il suffit par honnêteté intellectuelle de jeter un coup d’oeil sur le site du parti de Gauche pour comprendre.
          Mais ce n’est pas le fort de ces deux médiacrates qui ne font que protéger leur caste en déformant et carricaturant les autres points de vues.


          • 1 vote
            scaevola 29 décembre 2010 09:48

            brun c’est l’héritage du nazisme, rouge c’est l’héritage du stalinisme : dans les deux cas ça ne fait pas trop rever : ni comme modèle de société ni sur l’aspect épuration où l’un n’a rien à envier à l’autre.


          • vote
            steu 29 décembre 2010 13:08

            Non mais je rêve ?


            Une des grandes differences entre Melenchon et Le Pen, déjà, c’est la question de l’age légal du départ à la retraite : pour le FN, c’est 65 ans ! Pour le Front de Gauche, c’est 60 ans ! 
            Marine Le Pen, comme son père defendra les riches. Marine Le Pen, fille de milliardaire, Jean Luc Melenchon, lui vient du peuple, fils d’ouvrier ou d’employé (je ne sais plus trop mais si quelqu’un le sait, merci de le signaler.)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès