Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le plan de destruction de l’Algérie et du Maroc (Vernochet, Hindi)

Le plan de destruction de l’Algérie et du Maroc (Vernochet, Hindi)

Printemps Arabes 2.0 : Tunisie c'est fait, Egypte c'est fait, Libye c'est fait, Syrie c'est en cours ... A qui le tour ? ... L'Algérie et le Maroc sont visés par les amis de BHL.

 

BHL et ses amis n'ont toujours pas abondonné leur projet macabre consistant à recoloniser tout le Maghreb par le sang, la malice et la corruption. Deux fronts ont été ouverts par les « néocons », le premier vient de BHL et le second de l'ONU ... BHL appelle à soutenir le « Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie », le MAK de Ferhat Mehenni, une organisation séparatiste prônant l’autonomie de la région de Kabylie et donc la division de l'Algérie. Rappelons qu’en mai 2012, une délégation de ce même MAK avait été reçue en visite officielle en Israël, ce qui avait suscité une vive indignation des milieux politiques et médiatiques algériens et dévoilé les liens de l’organisation avec l’entité sioniste. Le second front de « leur guerre » vient de l'ONU qui réallume un feu presque mort, le dossier "Sahara Occidental", un vieux conflit de territoire opposant le Maroc à l'Algérie.

 

 

Tags : Etats-Unis ONU Israël International Algérie Maroc BHL Manipulation Sionisme



Réagissez à l'article

76 réactions à cet article


  • 11 votes
    yoananda yoananda 30 avril 16:15

    Pour le Maroc, je ne sais pas. Je n’ai pas d’infos.

    Pour l’Algérie, BHL l’a en effet annoncé (a sa manière à lui).

    Je crains que les jours de l’Algérie ne soient comptés, et, je devine que s’ils (les algériens) préfèrent garder la momie Bouteflika au pouvoir c’est parce qu’elle maintien une illusion qui permet de conserver un équilibré précaire.
    Mais l’Algérie ne vit que sur le rente pétrolière (et gazière) qui s’épuise (réserves qui diminuent + prix en baisse). Le pays n’a rien su faire d’autre, et la réputation de l’algérien n’est plus à faire.

    BHL joue le rôle d’oiseau de mauvais augure. Comme les charognards, il sent la mort de loin. Ce n’est pas lui et sa clique qui sont responsables du malheur de ce peuple, mais ils seront les premiers à en profiter, probablement. Il ne manque peut-être qu’une pichenette finale.


    • 8 votes
      Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 18:03

      Il est un peu facile de prêter à l’état algérien des intentions géostratégiques hostiles à l’endroit du Royaume du Maroc, étant entendu qu’il existe un peuple composé de diverses tribus qui a été occupé pendant près d’un siècle par le royaume d’Espagne et que le le départ du colon espagnol a été le fait de pressions exercées par les sahraouis eux-mêmes, l’ONU et le gouvernement algérien alors sous la présidence de Houari Boumedéiène.

      Le Maroc a toujours témoigné de son hostilité aux processus d’autodétermination du peuple Sahraoui tout en entretenant un front belliqueux très dur contre le Front Polisario et les sahraouis favorables à la souveraineté sans concession de leur pays.


      • 3 votes
        Ejjit (---.---.169.105) 1er mai 10:33

        @Lord Voldemort  sachez que le mots Maroc serais la cause de toute cette Mascarade . Notre Pays porte le nom Maghreb en Arabe "المغرب" que nous utilisons toujours pour designer notre chère Pays et Nation et que nos souverains ont régné sur la totalité de ce territoire (jusqu’au fleuve Sénégal). l’histoire et les cartes historiques seront les documents qui prouvent tous ceci . N’oubliez pas que notre Pays et la deuxième plus ancienne monarchie du monde après le Japon.


      • vote
        Amine (---.---.145.4) 2 mai 19:14

        @Ejjit
        c’est du n’importe quoi, je te rappelle qu’avant meme l’arrivé des arabes et tes alouites qui regne presentement sur le maroc, il existaient 3 royaumes berberes, celle des carthaginois (tunisie Libye) et leurs grand roi Hanibal, la numidie (Algerie) avec leurs roi Masinissa et Jugurtha, ainsi que les Maures (maroc actuel, sahara occidental ainsi que la moritanie et une partie du senegale) leur roi s’appelle Beaucus. il se place ou trou de cul du roi.


      • 2 votes
        ismaelbenabraham (---.---.157.35) 3 mai 05:52

        @Ejjit la monarchie ala oui te date de quand ? Charle Magnus date de quand ? Faut arrêter de raconter des c....eso ? Avant Charlemagne 750 il y avait d autres rois en Europe en Espagne par exemple le roi Roderic le wisigoths ...les pheniciens étaient aussi une royauté 200 avant jésus christ ...et Alexandre le grand ....et Cyrus et xerxes et julius cesar etc....tu racontes n importe quoi...le Maroc appartenait aux almorávides noirs du désert ....votre roi à des traits negroides...puis les almohades ont occupe le Maroc. ...de quoi parles tu ? Le Maroc n était pas arabe ni musulman avant que les arabes vous massacre et islamiser. ..


      • 2 votes
        Lord Volde Lord Volde 4 mai 10:10

        @ismaelbenabraham
        Tous les trolls du MAK se sont donnés rendez-vous ici.

        J’observe une suractivité anormale sur les sujets relatifs au MAK ou à la Kabylie. Une armée de trolls proMAK se projette sur l’ensemble des réseaux sociaux pour y répandre la propagande d’une prétendue persécution à l’endroit des berbères kabyles et toute une série de contrevérités aussi lamentables que pathétiques. 


      • vote
        Karakl (---.---.231.44) 21 juillet 15:57

        @Ejjit

        Maghreb ne désigne pas maroc, C’est un terme de bédouins arabes négrifiés, pour désigner l’Afrique du Nord occidental, par opposition au Levant (ou Machrek) des arabes. L’Afrique du Nord est Berbère pas arabe, c’est l’ancienne Barbarie (ou Tamazgha en langue berbère).Le Maroc, comme l’Algérie, ..., sont des pays Berbère (ou Amazigh) et n’on rien à voir avec Maghreb des bédouins arabes. L’Arabie c’est en Asie et non en Afrique. Le Maroc, c’est surtout l’Atlas ou la République du Rif, que la France, l’Espagne et leurs alliés arabes négrifiés (ou sultan alaouite) ont anéanti, pour créer la monarchie judéo-arabe lige, au détriment des Berbères autochtones. Cette même coalition a fait la même chose au Sahara occidental occupé, mais avec un Polisario qui se bat toujours contre les colons marocains. Aucun sultan arabe ou pseudo-arabe marocain n’a régné sur tout le Maghreb ou l’Afrique du Nord, encore moins jusqu’au fleuve Sénégal. Sachant que le royaume alaouite arabe du Maroc, est toujours occupé de nos jours au Nord, par les espagnoles et ailleurs protectorat avancé de la France et Israël. Les Sultans alaouites vassaux doivent leur monarchie absolue à Lyautey fondateur du maroc arabe contre la République berbère du Rif. Le roi momo 6 belliqueux, à mobilisé une armée coloniale de 250 mille marocains affamés mais lourdement armés, contre 170 mille Sahraouis indépendantistes et sans armes (Hormis l’ONU et Algérie). Ce même roitelet soutenue par la France et Israël voulait même occuper le Sénégal, le Mali, le Niger, la Mauritanie et l’Algérie, alors qu’il ne conteste pas le Nord du Maroc encore sous domination espagnole à ce jour. Aucun sultan alaouite n’a régné sur l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest ou même l’Andalousie. Sans la France, Israël, et Usa, le Polisario qui a déjà libéré 25 % du Sahara occidental, aurait même annexer le royaume chérifien. Curieusement ce même Maroc ne revendique plus les territoires Algériens frontaliers comme il l’avait fait en 1963.Encore mieux, Il refuse tout référendum d’autodétermination : au Sahara Occidental, à Ceuta, à Melilla et même dans le Rif Amazigh, sous peine d’être battu. L’existence d’un royaume arabe au Maroc est artificielle (ou contre nature). Il ne peut y avoir de royaume arabe en pays Berbère (Maroc/Algérie/Sahara, ...).

         

         


      • vote
        Karakl (---.---.231.44) 21 juillet 16:21

        @Lord Volde

        Tu vit dans qu’elle planète pour ne pas réaliser que la Kabylie est sous l’état de siège, ou encerclé de toute part par l’armée arabo-islamiste algérienne ?

        Tu vis où pour ne pas savoir que le M’zab berbère subit le génocide des arabes ou pseudo-arabes ?

        Tu vis où pour ignorer la colonisation de tout le pays Touareg par le pouvoir mafieux algérien dans tout le Sahel ? 

        l’arbre arabo-islamiste ne peut pas caché la forée notamment en plein désert.

        Le Rif Amazigh subit aussi le colonialisme arabe dans sa chaire (la police du Makhzen arabe procède systématiquement à des arrestations arbitraires demilitants).

        Le réveil Amazigh est amorcé, on ne peut plus faire marche arrière.

        Vive la Républque Kabyle, Vive La République du Rif et Vive le pays Touareg libre, etc...

        Vive Tamazgha et mort au royaumes arabo-islamiques


      • 7 votes
        Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 19:03

        Les analyses projetées par Youssef Hindi sur le royaume chérifien sont quelques peu biaisées, s’agissant notamment des revendications relatives au Sahara Occidental opposant alors les autochtones (le peuple sahraoui), le régime monarchique chérifien du Maroc, et le régime républicain de la Mauritanie. La Cour Internationale de Justice a rendu un avis consultatif en date du 16octobre 1975 par lequel elle a constaté que le territoire du Sahara Occidental n’était pas sans maître (terra nullius) au moment de sa colonisation par l’Espagne et que le processus d’autodétermination des peuples doit-être regardé comme unique moyen de garantir la volonté de la population Sahraouie. La CIJ a également précisé que : "Les éléments et renseignements portés à la connaissance de la Cour montrent l’existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d’allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Ils montrent également l’existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre l’ensemble mauritanien, au sens où la Cour l’entend, et le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent I’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien ’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire."

        Il serait ingrat et inique de reprocher à l’intervenant, Youssef Hindi, dont l’intelligence et la probité ne sont pas en cause et demeurent intactes dans mon esprit, sa filiation marocaine que par ailleurs il ne dissimule pas, bien au contraire, et la sensibilité atavique qui le lie de manière irrémédiable avec son histoire et ses liens familiaux très ténus.

        Ne dit-on pas justement comme Pascal Blaise que "le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas" ? Il est difficile de se détacher, même avec la meilleure volonté du monde, de son être profond.

        La subjectivité d’une opinion est l’expression d’un solide "habitus"


        • 5 votes
          Vin (---.---.34.125) 30 avril 23:35

          @Lord Voldemort
          "le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas" 

          effectivement, croire en l’illusion d’un polisario ’autochtone’ en est la preuve.

          Les veritables autochtones sont d’abord les berberes du sahara (en majorite pro-marocains), puis les sahraouis dans leur globalite (et pas seulement ceux qui font partie de la guerilla marxiste cree par l’algerie et kaddhafi).

          Ne pas accepter la realite de la creation d’un conflit artifitiel par les militaires algeriens (rancuniers et revenchards apres l’humiliante defaite militaire face au Marocains) est comprehensible, car en effet, la subjectivite d’une opinion est l’expression d’un solide ’habitus’.

          Entre temps, l’Algerie refuse toujours le census des prisonniers de Tindouf, empeche ceux qui le desirent de rejoindre le Maroc, et continue de detourner les aides humanitaires de l’UE.

          Et dire que le Maroc a tant aide ce voisin ingrat lors de la guerre d’Algerie...

          Mais bon les reserves petrolieres ne sont pas infinies, il faudra bien que les generaux rentiers detournent l’attention de la populace suffoquee avec...une guerre contre le Maroc ?


        • 9 votes
          Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 00:49

          @Vin

          Un tissu d’âneries reflétant la crasse ignorance doublée d’une infinie bêtise digne des gnomes et des farfadets.

          Je n’étais pas informé d’un conflit armé entre l’Algérie et le Maroc qui aurait par ailleurs tourné à l’avantage de ce dernier.

          Une info de seconde main du grand pholosophe Botul Henri Levy, certainement.

          Ton Roi fricote avec Sion et les pouilleux wahhabites travaillant de concert avec Israël et l’empire anglo-saxon.

          Tu es en définitive un servile domestique marocain lécheur de Fion.


        • 2 votes
          vin (---.---.167.159) 2 mai 06:08

          @Lord Voldemort

          "âneries", "lécheur", 

          il en a des argumnents ce ’lord’ , mais c ;est normal, la verite blesse , donc on passe a l’insulte gratuite.

          il se trompe sur tout la ligne, pas marocain ni israelien, pas de BHL et ce n’est pas mon’ roi’ non plus.

          Les berberes du sahara etaient presents bien avant l’arrivant des nomades sahraouis.

          Le polisario cree de toutes pieces et arme par kaddafi et les generaux algeriens = conflit artificiel.

          L’aide humanitare europeene detournee par les gangster du polisario et les algeriens.

          Les prisonniers des camps empeches de le quitter par l’algerie.

          En voila des faits.

          Quant aux defaites militaires algeriennes, lorsque Hassan 2 leur perdonna et decida de ne pas avancer sur Alger, (l’erreur de sa vie), le ’lord’ devrait refaire l’ecole pour quelques cours d’histoire primaire.

          A etudier egalement l’aide logistique, militaire et politique marociane qui permetta aux independentistes algeriens de grandes avancees, quels ingrats.

          Quant aux lecheurs, puisque ce theme t’obsede, laissons les lecher la momie de bouteflika les generaux dictateurs en compagnie de la pauvre jeunesse algerienne perdue dans ce pays qui va exploser tout seul de l’interieur, pas besoins d’intervention etrangere.

          Aller, assez perdu de temps, bonne chance.

          p.s : la dictature militaire (algerie), n’aura jamais acces a l’atlantique, vous pouvez rever.




        • vote
          ismaelbenabraham (---.---.157.35) 3 mai 06:02

          @Lord Voldemort votre rappel est exact quoique incomplet quand à la maroconeite de Sahara occidental...vous omettez que les almorávides avaient conquis le Maroc avant de s installer en al andaluz....et que les almohades aussi avaient conquis le Maroc par conséquent votre manière de dédouaner Hindi nous paraît quelque peut sujette à caution....révélatrice d un certain parti pris pro marocain très français je vous invite à revoir l histoire du Maroc avant sa conquête par les arabes les almorávides et les almohades eux aussi peuvent revendiquer ce territoire .


        • 7 votes
          QAmonBra QAmonBra 30 avril 19:22

          Merci @ DJL 93VIDEO pour le partage.

          Un tandem aussi sympathique qu’efficace, l’ancien et le jeune, l’européen et le nord-africain (origine algérienne ?) que j’écoute toujours attentivement.

          Effectivement le $ioniste faussement échevelé, sans doute dans le secret des "dieux", annonce toujours les flots de sang et de larmes, mais chat échaudé craint l’eau froide et l’armée algérienne ainsi que ses services secrets ne sont pas nés de la dernière pluie, ni de la dernière "révolution saisonnière".

          En outre, tout ceux qui s’informent intelligemment, dont bon nombre d’algériens, savent déjà et depuis longtemps que l’Algérie est dans le collimateur de l’hyper mafia $ioniste et transnationale.

          Les troubles fomentés dans le sud algérien par les wahhabites contre les ibadites du M’zab, constituaient une première alerte, probablement un test pour lesdits comploteurs, et appelée en dernier recours, c’est l’armée qui a, semble t il, fait le ménage, en tout cas c’est silence radio dans cette région à présent.

          Sous la menace du daech libyen et l’ombre d’une agression militaire marocaine, dont la fuite en avant de sa $ionissime majesté est toujours possible, les algériens devront la jouer très fin avec le MAK, dont l’adoubement à l’état colonial installé en Palestine est un sérieux discrédit pour le commun des algériens qu’il soit kabyle ou non.

          En tout cas, si les temps difficiles qui s’annoncent pour une nation jeune, mais qui en a vu d’autres, pouvaient lui permettre de rebondir en emboitant le pas des sud-africains au sein des BRICS, se débarrasser des pétrodollars, monnaies de singe et autres corrompus qui la saignent, garder l’or qu’elle produit, et basculer clairement dans le camps multipolaire sino-russes, ce serait un excellent "nettoyage" de printemps et une très bonne chose pour un avenir aux mains de ses citoyens.


          • 8 votes
            Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 19:54

            @QAmonBra

            Le MAK est une excroissance tumorale d’Israël dont le développement est circonscrit à un petit territoire et à nombre de sympathisants insignifiants.

            Les algériens, y compris berbères ne sont pas dupes et prendront les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire cette scorie indésirable à la solde des sionistes talmudistes sans frontière.


          • 7 votes
            QAmonBra QAmonBra 30 avril 21:44

            @Lord Voldemort

            Entièrement d’accord sur l’avenir du MAK et merci pour l’info concernant Youssef Hindi, nos post s’étant croisé je n’ai pu vous lire qu’après avoir transmis mon avis.


          • 2 votes
            lupus lupus 30 avril 22:17

            c’est plutôt une excellente nouvelle, l’Algérie et le Maroc vont enfin accéder à l’indépendance totale . Chaque ethnie va retrouver son lopin de terre et son autonomie.Merci BHL.


            • vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 23:14

              @lupus : désolé lupus, Agoravox a bugé, le message ci-dessus n’était pas pour toi, il était pour @lancelot ... son message a disparu et mon commentaire a été rattaché à ton message par erreur 


            • 1 vote
              lancelot 30 avril 23:19

              ces ptits vieux expatriés on peut les recuperer et les loger dans les hlm libérés .mais ce serait quand meme dommage de priver le maroc et les pays africains de ces francais expatriés qui font tourner l économie locale, car c est hélas pas les autochtones, qui passent leur journée a boire le café dans la rue ,qui font avancer quoi que ce soit.


            • 2 votes
              Denverbobibandit (---.---.8.54) 1er mai 01:48

              @lupus toute tentative du sionisme et de la juiferie seront reduit a neant toute tentative sera nuisible et bhl ce fdp et son plan satanique coule a leau


            • 1 vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er mai 08:07

              @lancelot : Il y a un problème de proportion dans ton équation. Les Français expatriés au Maroc sont environ 50.000 et toi tu me parle de renvoyer des millions de Français immigrés dans leur bled ... Donc il va y avoir un appel d’air par le vide créer en France. Les millions d’immigrés qui lâcheront leur HLM et qui vendront leur logement en France, vont créer une grosse offre de logements sur le marché, donc mécaniquement les prix de l’immobilier vont chuter sévère. Cette chute du prix de l’immobilier va plaisir aux jeunes qui veulent un logement mais d’un autre coté, le couple qui aura acheter hier sa villa d’une valeur de 300.000€, se retrouvera demain avec un logement valant à peine 200.000€ ...

              Clairement, le retour au bled des immigrés Français, va faire éclater la bulle spéculative sur l’immobilier .... De toute façon cette bulle finiera par craquer dans les 5 ans avenir, avec une baisse allant de 20% à 30% du prix de l’immobilier, sauf dans les grandes villes où la demande reste forte.


            • vote
              Allexandre 5 mai 22:12

              @lancelot
              Quelle pertinence !! Lancelot dans le lac pour ses clichés débiles et pitoyables !


            • 4 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 23:11

              @lancelot : En effet, le dormeur doit se réveiller ... I have de dream, j’ai rêvé que je retournai au Maroc, et que te renvoyai tes compatriotes expatriés Français qui vivent à Marrakech comme des pachas ... Ensuite, je te rajouterai dans le paquet-charter tous ces colons français qui se croient chez eux dans l’Afrique qu’ils pillent ; tu verras, ce sont des personnages de qualité qui placent l’altruisme et la générosité humaine au dessus de tout ... I have a dream !


            • 2 votes
              lancelot 30 avril 23:12

              Mais oui la menace est grande, c’est pourquoi les millions de franco maghrebins doivent retourner dans leur bled sauver la patrie en danger et ensuite rester pour reconstruire . allez on vous offre le billet d avion !

              c est pas beau de vivre selon les preceptes de votre prophète tant respecté sans dev oir etre tenté a chaque coin de rue par c es pu..de francaises et ces bars servant de l alcool ??


              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 23:14

                @lancelot : En effet, le dormeur doit se réveiller ... I have de dream, j’ai rêvé que je retournai au Maroc, et que te renvoyai tes compatriotes expatriés Français qui vivent à Marrakech comme des pachas ... Ensuite, je te rajouterai dans le paquet-charter tous ces colons français qui se croient chez eux dans l’Afrique qu’ils pillent ; tu verras, ce sont des personnages de qualité qui placent l’altruisme et la générosité humaine au dessus de tout ... I have a dream !


              • 4 votes
                lancelot 30 avril 23:22

                @DJL 93VIDEO

                bah , de toute facon les chinois nous ont remplacé . tu verras vous allez pas perdre au change ..

                par ailleurs l afrique se pille elle meme toute seule . l argent des dictateurs va sur les comptes au luxembourg et panama


              • 1 vote
                lancelot 30 avril 23:28

                jfais un peu de provoc , ne prends pas tout au premier degré.

                concernant le sujet je pense pas que ces deux pays soient visés par une destabilisation . l Etat francais ne laisserait jamais faire , pour son propre interet national etant donné les consequences sur elle de l effondrement de ces régimes ( terrorisme, flux migratoires, accords économiques etc ) . le maroc est cajolé de pret par l Etat francais, qui veille aussi a la continuité du pouvoir algérien .
                assimiler bhl aux "sionistes" est lui faire trop d honneur .il est certes dans tous les mauvais coups mais sur le maghreb personne ne le suivrait


                • 3 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 23:41

                  @lancelot : A ton tour, ne prends pas au premier degré tout ce que je dis ... Je serais incapable de déloger qui que ce soit, et encore moins des expatriés français vivant au Maroc, à vrai dire, je serais trop heureux d’échanger avec des gaulois marocain, qui connaissent le Maroc surement mieux que moi, je suis né à Paris smiley


                • 2 votes
                  lupus lupus 1er mai 13:43

                  @lancelot
                  "l Etat francais ne laisserait jamais faire " smiley il n’y a plus d’état français ch’tio .

                  BHL fait impunément son sketch droit de l’hommiste dans tout les états en instance de démantèlement , pour une affaire pécuniaire. Peu importe le lobby pourvu qu’il colle aux intérêts atlantistes et remplisse son compte en banque.


                • 1 vote
                  lancelot 1er mai 13:48

                  @DJL 93VIDEO

                  En plus contrairement a ce que certains véhiculent les régimes et peuples maghrebins ne détestent pas les francais au contraire . Ces peuples sont de toute facon trop jeunes pour avoir connu le passé colonial .

                  Par contre t’es né a Paris et tu t’es exilé dans le 93 ?? Pourquoi avoir changer de pays ? smiley


                • 1 vote
                  lancelot 1er mai 13:49

                  @lancelot

                   smiley


                • 2 votes
                  zoune (---.---.116.133) 12 mai 23:50

                  @lupus BHL est milliardaire ! Il n’a que faire de l’argent ... Non, son seul souci, son seul Dieu, c’est la défense des intérêts d’Israël ! La balkanisation du Moyen Orient et sûrement celle du Maghreb répond à un besoin impérieux de l’Etat hébreux de trouver des partenaires commerciaux et politiques dans la région car il en a absolument besoin pour vivre ! Les berbères, les kabyles, les kurdes, et toutes les minorités représentent cette opportunité. Voilà pourquoi BHL est dans le coup ! 


                • 4 votes
                  Slim (---.---.44.71) 1er mai 04:20

                  Le complot sioniste est partout attention aux juifs.Je remarque une chose les palestiniens sont aidés par tout le monde sauf par leurs voisin arabes peut être parce qu’ en réalité personne ne veut d’un état palestinien comme personne ne veut d’un état kurde. On devrait laisser les israéliens et les palestiniens regler leurs problèmes et arreter de se mêler de choses qui ne nous concernent pas. Quand au mak de toute façon aussi bien le maroc que l’Algérie devront se diriger vers un organisation fédérale et abandonner le modèle français ultra centraliser qui est devenu un handicap majeur pour ces pays

                  

                  Ajouter une réaction


                    Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                  FAIRE UN DON

                  :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                  (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                  Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                  Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                  Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                  Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès