• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les résistants à l’oligarchie vus par… les résistants à l’oligarchie

Les résistants à l’oligarchie vus par… les résistants à l’oligarchie

La résistance française à l’oligarchie vue par... la résistance française à l’oligarchie. Avec : Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, le FN, Alain Soral...

 

Source : Enquete&Débat 

Tags : Politique Démocratie Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 15 votes
    arpontar 10 janvier 2012 12:05

    la résistance de 39-44 leurs amis et familles DOIVENT SE REVEILLER ET DIRE A CES

     GOUVERNANTS DE RENCONTRE rois du bling bling et corrompus.

    ARRETEZ DE CASSER TOUT CE QUE LE GENERAL ET LE CNR ONT DONNE a notre peuple...

    sécu...retraite..

    bientot il n ’y aura que les politiques qui auront une bonne sécu et retraite


    • 7 votes
      lsga lsga 10 janvier 2012 12:33

      Putain mais arrêtez de faire référence tout le temps au Conseil National de la Résistance. 

      l’UPR est constitué et dirigé par d’anciens Chiraquiens, et son programme est d’inspiration RPR avec une couche d’ultra-patriotisme en plus. 

      Le CNR, lui, était un conseil constitué très majoritairement par des Communistes, et son programme est d’inspiration Communiste.

      Si vous vous sentez proche du CNR, vous feriez mieux de rejoindre ceux qui sont proches des communistes. Quittez le plus rapidement que possible cette arnaque qu’est l’UPR, qui utilise les veilles méthodes chirquiennes pour faire voter les gens de gauche à droite. 



    • 18 votes
      Kevorkian 10 janvier 2012 13:13

      Aaaahhh Isga, petit dictateur de la pensée, tu l’as en travers hein...


    • 10 votes
      maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 13:37

      @Isga
      D’ inspiration communiste mais pas communiste ( encore heureux, sinon il n’ y aurait pas eu la liberté d’ entreprendre ).


    • 7 votes
      lsga lsga 10 janvier 2012 13:44

      Entre ’inspiration communiste’ et ’inspiration chirquienne avec une couche d’ultra-patriotisme en plus’, y a une sacrée différence. 


      L’UPR n’a RIEN A VOIR avec le CNR. A la rigueur, on peut le rapprocher du gaulisme dans sa version autoritaire. 

    • 6 votes
      Joe Gillian albatar 10 janvier 2012 15:02

      A Arpontar,
      Il serait bon de vous rappeler que le système de retraites auquel vous tenez tant, a été mis en place en 1941, sous Petain...
      J’dis ça, j’dis rien...


    • 3 votes
      iakin 10 janvier 2012 21:22

      Bah il n’avait pas le choix, Pétain, le pays était ruiné et l’occupant réclamait des prélèvements sur la richesse nationale... le seul moyen de ne pas laisser crever les vieux c’était de faire cotiser les gens qui travaillaient.


    • 6 votes
      lsga lsga 10 janvier 2012 12:29

      quel Cav cet Asselineau. 


      Le gars est pas foutu de sortir un programme chiffré, ne s’exprime pas sur les questions de salaires minimum, de fiscalité, de sécurité sociale ou de redistribution des richesses... et il voudrait nous faire croire qu’il veut lutter contre l’Oligarchie.

      Mwarf : retourne lutter contre la fracture sociale dans tes cabinets chiraquiens, ESCROC. 

      • 18 votes
        babs 10 janvier 2012 13:04

        ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,ah ah ah ah ah ah ,
        note bien mon chere isga :
        les cav se rebiffent ...
        un cav te dit :
        mange boule, tu comprends ce que ca veut dire, lit son programme !
        t’es un mange boule ... un gros !


      • 14 votes
        maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 13:33

        @Isga
        Lutter contre les bureaucrates Européens ,c’ est lutter contre l’ oligarchie puisque ces bureaucrates sont des oligarques ( qui ressemblent de plus en plus aux oligarques soviétique d’ ailleurs ).


      • 5 votes
        lsga lsga 10 janvier 2012 13:42
        Mais oui... c’est un Enarque qui va nous aider à lutter contre la Bureaucratie. Vous vous rendez compte des conneries que vous dites parfois ?

        La Fracture Sociale, ça vous rappelle un truc ?

        Vous savez qui bossait pour Chirac à cette époque ?
        Asselineau.

        Ce gars SE FOU DE VOTRE GUEULE et vous raconte N’IMPORTE QUOI façon CHIRAC. 
        Vous : vous courrez. 

        Bande de crétins. 



      • 6 votes
        emphyrio 10 janvier 2012 13:48

        Qui peut tenir compte de programmes chiffrés à part les gogos dans ton genre ? Les sortants depuis trente ans ne savent même plus le sens du mot économie qui sous-tend la notion d’équilibre budgétaire. Investir, emprunter, ça ne profite qu’aux riches. En tout cas on voit la légèreté du commentateur quand il parle de l’incapacité d’Asselineau à chiffrer son programme. Tu sauras qu’une des priorités de l’UPR est de sortir de l’UE et par conséquent de l’emprise de la finance internationale.


      • 3 votes
        lsga lsga 10 janvier 2012 13:52

        tous les gens sérieux. 

        Sinon, avec des grandes phrases creuses qui ne veulent rien dire on peut dire n’importe quoi :


        ’Sortir de l’Europe, fracture sociale, lutte contre l’oligarchie, renoncer à la plexation des esquimaux drulapien, etc.’

        Typique des méthodes des chiraquiens. 

        ESCROCS


      • 14 votes
        maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 13:59

        @Isga
        Tu nous accuse presque de novlangue !Sortir de l’ Europe, c’est sortir de l’ Europe, ça ne veut pas dire autre chose et si c’est un Énarque qui recommande la sortie de ces institutions à la botte de la ploutocratie apatride et de l’ oligarchie bureaucratique, pas de problème avec cela !


      • 5 votes
        lsga lsga 10 janvier 2012 14:30

        je vous accuse de novlangue et de macrologos.

        Faire des conférences de 4h, déblatérer des grandes phrases aux concepts creux, c’est typique des méthodes des bureaucrates chiraquiens sortis de l’ENA. 


        Ah oui.... pour vous c’est un bureaucrate qui va vous aider à lutter contre la bureaucratie. Encore une fois, vous me rappeler les gars du FN : ils pensent que c’est une oligarque qui va les aider à lutter contre l’oligarchie. 

      • 2 votes
        Gael 10 janvier 2012 22:48

        Oh Isga mes burnes, tu surveilles ton langage lorsque tu critiques monsieur Asselineau, t’es un incapable caractérisé pour ce qui est d’argumenter, mais je te prie de surveiller ta façon de cataloguer les gens.


      • 3 votes
        TZ TZ 11 janvier 2012 08:02

        Laissez tomber, Isga, même si je ne partage pas vos idées, à quoi bon s’évertuer à discuter avec des gens qui répondent à la réflexion ou au questionnement par l’insulte.
        .
        Quelle belle image ils donnent de leur idéologie et de leur "mètre à penser" !


      • 2 votes
        lsga lsga 11 janvier 2012 13:36

        @TZ : merci. Mais je troll pour passer le temps, donc bon...


        @gael :

        Asselineau est :

        1. Un ancien Chiraquien
        2. Un ancien du RPR
        3. Un adepte de la rhétorique chiraquienne 
        4. Donc un adepte des concepts creux (Fracture Sociale / Sortie de l’Europe)
        5. Un adepte des programmes VIDES (aucune proposition fiscale)
        6. Un adepte du Macro Logos (discours fleeeeuuuuves de 4h)

        Bref, il sait faire en sorte que les VEAUX votent pour lui.
        Je ne l’insulte pas lui, comme chirac il est brillant.
        Je vous insulte vous : Vous êtes des abrutis.

        Ah, pis si quand même : C un ultra-patriote qui veut nous faire revenir à une constitution néo-dicatoriale qui a empêché à la gauche d’avoir le pouvoir pendant un demi-siècle, qui a repris le code de la police de pétain, et qui posait des graves problèmes en termes de libertés publiques et de respect des droits de l’homme.


      • 2 votes
        babs 11 janvier 2012 14:03

        oui isga, gentil toutou ....


      • 9 votes
        maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 13:54

        Je n’ apprécie pas particulièrement Jean Robin ( même si je trouve que les débats qu’ il organise sont souvent d’ une grande qualité).
        Pourtant, je suis en total accord avec sa conclusion :
        1.L’ extrême droite est au pouvoir depuis le départ du Général
        2.Les élections ne servent plus à rien et il faut trouver des voies alternatives de combat
        3.Les médias sont le système, il faut que les résistants arrêtent de se plaindre lorsqu’ ils n’ y sont pas invité mais doivent être dans une logique guerrière avec eux, càd que ceux qui se disent résistants doivent les attaquer systématiquement quand ils y sont invité.


        • 4 votes
          lsga lsga 10 janvier 2012 13:58

          l’Extrême Droite est arrivé au pouvoir avec De Gaule. 



        • 12 votes
          maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 14:03

          Eh mec, t’ es en forme aujourd’hui !T’as bouffé du lion ?Sous le général tout n’ était pas parfait, beaucoup de chose étaient effectivement ... peu démocratique, il faut l’ avouer mais quand même, on avait le contrôle de la monnaie, de la politique nationale etc.
          La situation s’ est nettement dégradé depuis son départ...


        • 3 votes
          lsga lsga 10 janvier 2012 14:16

          non, la situation s’est largement améliorée depuis que la France est soumise au respect des Droits de l’Homme par l’union Européenne, et grâce aux présidents qui ont suivi De Gaule et qui ont ’allégé’ ces mesures néo-dicatoriales.

          Vous seriez confrontez régulièrement au système, vous seriez que la détention préventive est un excellent exemple.

          Retourner à la Vème république et au Gaulisme pur et dur comme le propose le chiraquien Asselineau, c’est rétablir une constitution anti-démocratique qui ne respecte pas les Droits de l’Homme.


        • 9 votes
          maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 14:46

          Mais oui Isga, tu as raison, l’ union Européenne a SOUMIS (sic) la France au respect des droits de l’ homme

           et est très démocratique !

          Je sais que t’es dans la provoc mais provoque mieux poto  !

           


        • 3 votes
          lsga lsga 10 janvier 2012 15:27

          euh... oui : C’est grasse à l’Union Européenne et au Conseil des droits de l’Homme que la France a été obligé de revenir sur un grands nombres d’anomalies héritées de la Vème république et de De Gaule. 

          La détention préventive représentait 52% de la population carcérale en 1984 (sf : wikipedia). C’est la Convention européenne des droits de l’homme et son article 5 qui va mettre fin à cette barbarie Gauliste. 


        • 8 votes
          babs 10 janvier 2012 15:46

          isga nous dit,
          l’extrême droite est arrivé au pouvoir avec De Gaulle ...
          ah ah ah ah ,ah ah ah ah ,ah ah ah ah ,ah ah ah ah ,ah ah ah ah ,ah ah ah ah ,ah ah ah ah ,
          non, la trop fort,
          dis moi le naz, le fn était il connu des grands merdias avant 1982 ?
          ben, non !!! alors laisse De Gaulle la ou il est !
          vraiment une mauvaise foi ...
          tu fais tout pour passer pour un naz,
          on y peut rien, tu fais tout le taf ...
          merci, grâce a toi, je comprend encore mieux pourquoi je ne voterai pas Melenchon !!!
          vive la France, comprends tu ?


        • 5 votes
          lsga lsga 10 janvier 2012 16:06

          tu t’exprimes mal, tiens, c’est de ton niveau :


          Et pour info, De Gaule a trahi le CNR en créant sur mesure une constitution pour empêcher le PCF (largement majoritaire) de prendre le pouvoir. Le fait que le Sénat vienne seulement de passer à gauche en 2011, et qu’il n’y a eu q’un seul président de Gauche dans toute l’histoire de la Vème suffit à bien résumer ce problème. 

          Un autre exemple : L’Union Européenne, pourtant ultra-libérale et soumises aux Lobbies, a quand même représentée un grand progrès en terme de respect des droits de l’Homme et des libertés individuelles pour nombre de Français engagés dans des luttes politiques. Le Conseil Eeuropéenn des droits de l’Homme étant au dessus des cours de Cassation gaulistes...

          Retourner à la Vème ? Et pourquoi à la monarchie absolue de droit divin tant que vous y êtes ? 



        • 8 votes
          maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 16:44

          @Isga
          Tu es un pervers ( je suis sur que tu le prendra pour un compliment ).

          En gros l’ Europe que tu décrit comme ultra -libérale et soumise aux lobbies a représenté un progrès en terme de

          droits de l’ homme et de démocratie !

          C’est la démonstration pour ceux qui ne l’ ont pas encore compris que Isga n’ est pas un résistant à l’ Empire mais tapine pour eux comme Marx et lénine ses maitres à penser qui sous couvert d’ une lutte contre le capitalisme ont mit à jour un vieux projet mondialiste !

          Pour ce qui est de la trahison du PCF, faut en vouloir aux oligarques soviétique qui se sont entendu avec les oligarques américains pour que la France ne devienne pas communiste.

          "On vous laisse l’ Europe de l’ est ( que l’ on pourrait vous reprendre militairement et on vous paie pour garder ces territoires) à condition que vous ne touchiez pas à la France" .




        • 4 votes
          lsga lsga 10 janvier 2012 16:48

          eux non... c’est la preuve que j’ai eu affaire à la justice de mon pays et que je sais que depuis que la France est sortie de la Vème (UE) ça va légèrement mieux.

          Aujourd’hui, nous n’avons plus peur d’être envoyés en prison sans raison et sans procès. Nous savons qu’au dessus de la cours de Cassation (qui ne se gênait pas pour casser du rouge), il y a le conseil européen des droits de l’Homme. 


          Oui, c’est un progrès. Comme tout ceux qui sont impliqué à gauche dans la lutte politique, je ne retournerais pour rien au monde sous la Vème.

          PS : Je croyais qu’il y avait des communistes à l’UPR ?

        • 9 votes
          maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 17:54

          En fait, c’est normal que tu aimes autant cette UE.C’est évident !
          Quand on sait que certains oligarques soviétiques de très haut niveau avaient comme projet la convergence ( faire converger l’ Europe occidentale vers un socialisme libéral et libéralisé le socialisme soviétique) en vue de la création d’ une union Euro -soviétique, ton amour pour cette Europe soviétoide est logique !

          C’est clair que l’ UE ne vas pas casser du rouge, au contraire vous serez chouchouté vu la soviétisation des institution Européennes.
          Tu es logiquement en faveur du système de domination mondialiste et de son cheval de son troie Europpéen !

          P.S : je ne suis pas à l’ UPR !


        • 2 votes
          babs 10 janvier 2012 19:43

          oui isga, croire ne fait pas tout ...


        • 1 vote
          babs 10 janvier 2012 22:07

          isga,
           il a du te marquer ce film pourri,
          ne le tiens pas pour acquis, c’est un film, un film français en plus,
          une réplique, ...
          wouahhhh, ben la suis épaté !!!
          non, ce n’est pas la ton seul argument ?
          mais ne te fatigue pas, je ne voterai pas pour ton candidat !


        • 2 votes
          lsga lsga 11 janvier 2012 13:14

          comme d’hab vous ne répondez pas.

          Je ne suis pas amoureux de l’UE telle qu’elle se fait, loin s’en faut.

          Mais, du point de vue du militant susceptible d’être interpellé par la Police, j’ai conscience que je suis plus en sécurité dans cette UE pourrie que sous la Vème ripoublique conçue par un militaire.


          Vous ne vous êtes jamais retrouvés dans un fourgon de flic, vous n’avez jamais eu de procès suite à une manifestation ou à un engagement quelconque, vous ne pouvez donc pas savoir. 


          Demandez donc à ceux qui arrachent le Mais transgénique si ils aimeraient qu’on retourne à la Vème. 

          Mais votre lutte politique est en toc. Vous êtes des idéalistes : votre lutte est faite de blabla et de concepts creux. Vous ne pouvez donc pas saisir la réalité matérielle ultra-répressive de la Vème et du Gaulisme. 

        • 2 votes
          ffi 11 janvier 2012 21:29

          Quand on est révolutionnaire, il faut l’assumer jusqu’au bout.
           
          A mon avis, tu n’a pas idée des "lois sécuritaires" qui sont venues par le truchement de l’UE, suite aux attentats du onze septembre.
           
          C’est bien beau tes 5 juges à Luxembourg pour 450 millions d’habitant, mais je ne vois pas bien en quoi, ça améliore la justice.

          Au fait, sais-tu que dans le traité de Lisbonne, il est écrit ceci :
           

          « La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

          a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
          b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
          c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

          ...

          Tu repasseras pour ton progrès des droits...

           

          D’autre part, je te signale que les OGM ont été autorisés en France sur injonction de l’UE...

           
          Isga, t’as la haine. Mais elle ne te porte pas où il faut. L’UE, c’est pire sous De Gaulle. Elle te donne des droits, mais tu ne sais pas lesquels, tu ne sais par qui ils sont votés, ni au nom de quoi...


        • 10 votes
          Kevorkian 10 janvier 2012 19:29

          Ah mais d’accord je viens de comprendre : en fait t’es là pour étaler ta petite haine d’aigri, t’en es à défendre l’UE aux dérives fascisantes à travers le prisme d’une expérience de merde dans ta vie ("j’ai eu affaire à la justice de mon pays"), et en évacuant tout ce qui a fait la force de la politique de De Gaulle : l’indépendance de la France, le contrôle de la monnaie, la modération, la "3è voie"... et l’UPR qui propose de rendre au peuple son pouvoir de décider des grandes politiques qu’il veut voir menées = la démocratie vous vous rendez compte ?! Voilà ce qui dérange ce wannabee Staline (il veut qu’on quitte l’UPR !) adepte de la division qui se croit obligé de venir pisser partout pour marquer son territoire de gaucho hystérique.
          Pervers
          oui c’est le mot.


          • 8 votes
            maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 20:11

            @kevorkian
            Isga est certes un pervers mais ce n’ est pas un gauchiste hystérique.C’est un vrai Marxiste-léniniste , un révolutionnaire.
            Ses prises de positions sont toujours très cohérente et réfléchie.Il n’ a rien du bobo gauchiste bienpensant, c’est une autre catégorie.
            Mais pour le comprendre, il faut connaitre son projet politique ,celui des vrais Marxistes, la dictature du prolétariat !
            Pour que cette dictature du prolétariat qu’ il appelle de ses vœux advienne, il faut un prolétariat !
            En d’ autre terme, il faut une masse de salariés ( les petits propriétaires doivent passer à la trappe ) et les salariés doivent se paupériser pour vouloir faire la révolution.
            Et c’est ce qui arrive !Habilement Isga te dira que c’ est regrettable mais que c’est le sens de l’ histoire.
            Mais dès que l’ on vient avec des mesures politiques pour inverser ce phénomène, comme sortir de l’ UE ou un protectionnisme Isga et ceux de sa caste vous traitent de facho, de guignols d’ extrême droite car ils savent très bien que cela metrrait leur projet à mal et qu’ ils ne peuvent se fier totalement au sens de l’ histoire, que l’ histoire on la construit par des actions.
            C’est une logique implacable, les sentiments n’ ont pas leur place dans leur monde, seule compte la révolution et actuellement, l’ oligarchie fait du bon travail de leur point de vue pour casser les petits patrons et paupérisé les classes moyennes salariés !
            Il faut comprendre que pour ces gens là , les oligarques mondialistes sont des alliés objectifs.


          • 4 votes
            iakin 10 janvier 2012 21:32

            Sauf que la paupérisation des classes populaires n’a jamais aidé la gauche, n’importe quel historien, et n’importe quel marxiste de base le sait très bien. Gramsci (fondateur du PC italien) avait même principalement travaillé là-dessus.
             
            L’accusation selon laquelle les socialistes (et communistes) chercheraient à appauvrir la population pour la pousser à voter pour eux a été inventé par les libéraux, et est en fait contraire aux faits, puisqu’en vérité les populations déclassées ont plutôt tendance à voter à droite.


          • 4 votes
            maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 22:04

            @Iakin
            Les déclassés ont tendance à voter à droite ?Mais un révolutionnaire comme Isga n’ en a que faire du vote, il prône la lutte armée et il t’ expliquera que la conscience de classe s’ acquiert pendant la révolution !
            Pour le moment, la classe moyenne salarié incline vers la société de consommation et de compromis et non vers la lutte des classes.
            En gros des bobos féminisés avec une mentalité de cadre qui sont le lit sociologique de la gauche sociétale.Mais avec la crise, ces tarlouzes vont se viriliser et vont vouloir changer les choses pas nécessairement en votant et c’est justement ce que Isga et sa caste attendent  !


          • vote
            iakin 11 janvier 2012 23:43

            Il faudra bien à un moment que tu t’intéresse à autre chose que ce que raconte Soral. On l’a constaté plusieurs fois dans l’histoire, lors des grands bouleversements économique et lorsque la classe moyenne s’effondre, elle se dirige plutôt vers les nationalistes et les réactionnaires que vers les communistes.
            C’est d’ailleurs la principale composante des électeurs du FN, les petits capitalistes, les commerçants et cadres déclassés (qui se "virilisent" comme tu dis (quelle notion stupide).
             
            Je sais qu’il y en a beaucoup à gauche qui sont persuadés que la crise va faire tourner les gens vers eux, mais ils se plantent complètement.


          • vote
            maQiavel machiavel1983 12 janvier 2012 11:00

            @iakin
            Peut être que ceux àgauche qui pensent que la crise va tourner les gens vers eux se plantent !Mais en tous cas pour un bon marxiste, l’ extermination des petits commerçants réactionnaire et leur prolétarisation est une bonne chose ( ils diront cyniquement que cela va dans le sens de l’ histoire ).
            Je me rappelle d’ un commentaire d’ Isga se réjouissant de les voir" crever la gueule ouverte "selon ses propres termes !
            Et oui les classes moyennes salariés sont des bobo féminisé aliéné par la société consumériste !
            Ces gens là ne sont pas comme les petits commerçants, ils sont à fond dans l’ idéologie du progrès ( féminisme, pro-gay, jeunisme, anti-racisme etc.) et ne voteront jamais pour la réaction à droite.
            Leur paupérisation les virilisera et les mènera sans doute vers l’ extrême gauche et pour les révolutionnaire comme Isga, vu leur niveau de formation, ils fourniront les futurs sde la révolution.
            P.S : En quoi la virilité est une notion stupide ?La féminité aussi est une notion stupide ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès