• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron, la Gauche et Marine Le Pen : Bistro Libertés avec Charles (...)

Macron, la Gauche et Marine Le Pen : Bistro Libertés avec Charles Robin

Martial Bild et les sociétaires de l’émission reçoivent Charles Robin essayiste, auteur de “Itinéraire d’un gauchiste repenti“. Il est diplômé de philosophie et il enseigne à l’université de Montpellier.

 

Au sommaire de cette émission :

  • La décomposition de la gauche
  • La bulle Macron va-t-elle éclater ?
  • Marine Le Pen a-t-elle la carrure présidentielle ?

 

Source : https://www.tvlibertes.com/2017/02/24/15205/bistro-libertes-charles-robin

 

 

► Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
► Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook : 
https://www.facebook.com/tvlibertes/a...

 

Tags : France Politique Marine Le Pen Parti de Gauche Emmanuel Macron



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article


  • 2 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 26 février 15:05

    merci pour ce moment , je sais enfin à quoi pourrait ressembler un débats entre maquereaux sur la qualité de l’air


    • 1 vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 26 février 16:19

      @jeanpiètre

      Heureusement que l’air nauséabond qu’ils respirent ne passe pas l’écran smiley


    • 5 votes
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 27 février 12:31

      @Tous

      Excellent ! Ne vous fiez pas aux commentaires des trolls que nous avons tous identifiés ici et regardez la video.


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 27 février 19:13

      @Pilule Rouge
      mais dis moi, satan t’habite !


    • vote
      zebulon zebulon 2 mars 12:56

      @Pilule Rouge

      il se la pète la Pilule Rouge .Allé va ! prend ta pillule bleue c’est l’heure d’aller se coucher


    • 7 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 26 février 16:38

      Question à TVL : Pourquoi avoir nommé votre média "TV LIBERTES" tout en dénigrant le concept de liberté à chaque émission ? (celle-ci est le dernier élément en date dont je dispose...)

      Charlie Robinou mélange beaucoup de choses. Comme par exemple quand il s’est dit anarchiste à un moment, mais n’a eu cesse d’attaquer les "libertaires" alors que libertaire et anarchiste c’est la même chose !
      Pour parler de l’autre débat sur Macron, j’ai noté le même 2 Poids/2 mesures de la part de ceux qui s’indignent sur la repentance en Algérie mais qui ne disent rien sur la repentance sur la shoah qui est 10 fois plus présente.


      • 9 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 février 01:05

        @Yacine Chibane

        Très cher Yacine, je vais te répondre à leur place, si vous me permettez, j’aurai ainsi l’impression de faire parti du secrétariat bénévole. Puisque je doute qu’il y ait une personne susceptible de te répondre depuis ce compte.

        "Pourquoi avoir nommé votre média "TV LIBERTES" tout en dénigrant le concept de liberté à chaque émission ?"

        Mais où donc as tu vu que tv liberté était liberticide ? C’est une émission avec des individus rarement d’accord entre eux, et donc il n’y a pas une idéologie propre véhiculée par cette émission. La neutralité de l’animateur Martial Bild empêche cela. Il me semble évident que le terme "liberté" fait référence à la liberté d’expression, et non à la liberté de mœurs. C’est à dire plus libéral que libertaire si tu perçois cette distinction. C’est un peu aussi la distinction qu’il faut faire lorsque tu affirmes que anarchiste et libertaire "sont la même chose". Les anarchistes veulent avant tout être libre de se régir comme ils l’entendent, ils sont donc nécessairement libéraux, mais rien ne dit qu’ils le sont dans d’autres domaines. " L’égalité politique des deux sexes, c’est-à-dire l’assimilation de la femme à l’homme dans les fonctions publiques est un des sophismes que repousse non seulement la logique mais encore la conscience humaine et la nature des choses". Proudhon, père de l’anarchisme et réactionnaire.

        Et concernant le 2 poids 2 mesures entre colonisation et Shoah, il ne t’aura pas échappé que ce sont 2 choses biens différentes, qui ne sont pas équivalentes en Droit. Tout crime contre un autre être humain, est aussi un crime contre l’humanité quelques part. L’avortement pourrait aussi rentrer dedans, et si on dépasse les 6 millions, ça vaudrait une Shoah. Il suffit de savoir quand ce concept de crime contre l’humanité a été formé pour s’apercevoir qu’il s’applique surtout au génocide. À partir du moment où la population se démultiplie, il est difficile de comparer cela à un génocide. C’est à dire à une extermination quasi systématique de tous les représentants d’un peuple. Chose totalement indiscutable, légalement surtout. Et parler, par exemple, de Shoah business, et s’indigner de cette repentance éternelle dans une émission de tv pourrait conduire la chaîne à des procès en négationnisme et provoquer jusqu’à sa fermeture. J’espère qu’il n’en est pas de même en Algérie.

        Pour conclure, je dirai qu’un type qui préfère Nicolas Gardères (sympathique au demeurant) et Caroline Fourest à Charlotte d’Ornellas, est forcément sur la mauvaise voie. Et j’ajouterai, fais preuve d’un manque de goût certain.


      • 3 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 27 février 07:48

        @Boom_QaBoom
        Si on est contre la liberté des moeurs, où est la liberté ? On ne peut pas forcer les consciences. Voici une citation que j’aime bien de Mikhaïl Bakounine :

        "La liberté sans le socialisme c’est le privilège et l’injustice et le socialisme sans la liberté c’est l’esclavage et la brutalité." 

        Concernant la repentance, c’est une question de principe ; soit on est pour soit on est contre. Sans vouloir aller au delà du cadre de la loi, rien ne prouve qu’il y ait eu un "génocide" de la communauté X, vu que la notion de "génocide" est très relative et que la démographie montre plutôt le contraire... smiley


      • 3 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 février 08:39

        @Yacine Chibane

        On peut très bien être pour la liberté politique des hommes sans être pour le mariage homo ou la peine de mort. On peut très bien décider que l’on est libre de tuer quelqu’un, ou que la peine de mort est d’essence liberticide. C’est du discours. Si un anarchiste libertaire souhaite la liberté individuelle de tous, ça n’implique certainement pas qu’il veuille imposer ses principes propres à l’ensemble de l’humanité, puisque ça nuirait à cette condition d’autodétermination individuelle. On peut être libéral sans être libertaire, comme on peut être socialiste sans être communiste.

        Quant à l’existence du génocide, si il y a bien une chose qui prouve son existence, c’est la Loi, puisqu’effectivement le débat historique ne peut avoir lieu. Et ce n’est pas parce qu’on ne s’exprime pas où peu sur ce sujet qu’on est pas conscient de la repentance extraordinaire que l’on orchestre autour de cet événement. Écoute les plus, tu seras surpris.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 27 février 12:14

        @Yacine Chibane
        bah !, ! comme tu y vas ! lr s’appellent bien les républicains, le ps parti socialiste, e&r égalité et réconciliation, le fn front national (...) , et la france , une grande démocratie, c’est un procédé rhétorique très courant de se nommer par une qualité qui nous fait défaut.

        On a donc ici un média militant, monté par des affairistes parisiens, nagant dans les eaux troubles du marketing direct, du BTP et des industries pharmaceutiques ; bref, bien plus libres que leurs confrères de la concurrence ^^


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 27 février 13:36

        @jeanpiètre

        Comme toi tu t’appelles Jean "Piètre" tu n’es pas si piètre que ça smiley


      • 1 vote
        Ozi Ozi 26 février 17:11

        Un débat assez médiocre dans l’ensemble, mis à part Charles Robin, dont on saluera la posture stoïque, qui arrive sans trop de concurence à rester un peu au-dessus de la mêlée, le panel des intervenants est limite caricatural..
        Mention spéciale tout de même pour les deux bécasses hystériques aux tessitures vocales insupportables, mes oreilles sifflent encore  smiley


        • vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 26 février 20:01

          @Ozi
          Moi j’aime bien les deux Nicolas (Gauthier et Gardères). Par contre les deux autres hystéros que sont Charlotte aux fraises d’Ornellas et surtout Caro Parmentier sont vraiment nulles.


        • 5 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 février 12:18

          TV Libertés vient de me censurer mon commentaire ...
          Elle est belle votre liberté droitiste !


          • 4 votes
            TV Libertés TV Libertés 27 février 12:41

            @DJL 93VIDEO Cessez de raconter n’importe quoi, nous ne supprimons AUCUN commentaire et laissons les gens s’exprimer. La preuve : les commentaires ci-dessus. Et autre preuve, votre commentaire smiley ....


          • 5 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 février 13:28

            @TV Libertés

            J’ai moi aussi été "censuré" ou "modéré", en répondant à DJL93. Et je ne parlerai plus en votre nom puisque vous êtes là. 

            Faites votre possible pour arrêter la patrouille qui fait de la censure, ce sont eux les vrais liberticides.

             

            @Pégase

            C’est toi ?


          • 3 votes
            TV Libertés TV Libertés 27 février 13:34

            @Boom_QaBoom Aucun problème, vous êtes libre de dire ce que vous voulez à notre propos ! 

            Et bien concernant les "modérations" ou "censures" je peux simplement vous dire que ce n’est pas nous.


          • 2 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 février 21:16

            @TV Libertés

            Je n’en attendais pas moins de vous ! Bonne continuation sur Avox.


          • vote
            maQiavel maQiavel 28 février 23:55

            Pfffou , un nid de droitard décomplexé avec tous les réflexes et les éléments de langage qui vont avec. Pas pu passer la demi heure et encore ,c’est grâce à Charles Robin que je ne me suis pas arrêté plus tôt .Insupportable. 

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TV Libertés

TV Libertés
Voir ses articles







Palmarès