• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron : vers la vaccination obligatoire ?

Macron : vers la vaccination obligatoire ?

A la une de cette édition, la pénible interview présidentielle diffusée mercredi soir. Dans un exercice qu’il affectionne, le président a ouvert la voie à la vaccination obligatoire. Un entretien qui lui a permis également d’affiner les contours de sa stratégie de campagne pour la présidentielle.

Nous nous intéresserons enfin à l’une des promesses non tenues d’Emmanuel Macron : la réduction des pesticides. Bien loin de diminuer, leur utilisation a augmenté de 25% entre 2008 et 2018 !

Message d'Élise Blaise (version intégrale) :

 

Tags : Vaccins Prospective et futur Emmanuel Macron LREM




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 5 votes
    beo111 beo111 17 décembre 2021 10:43

    Nan mais s’il ne se calme pas rapidement je crois qu’il va finir comme Mussolini.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 00:31

      @beo111
      Hélas, même pas. 70% des français approuvent ça... (d’ailleurs la majorité des allemands approuvaient aussi leur führer en son temps).


    • vote
      beo111 beo111 19 décembre 2021 21:23

      @V_Parlier

      Oh mais le Duce était très populaire aussi.


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 17 décembre 2021 11:20

      On a fait un matraquage intense sur toutes les chaînes d’informations depuis 2 jours sur Karim, hospitalisé à Montreuil en soins intensifs car il est non vacciné (6 malades du covid-19), mais les média occultent tout le reste !

      Si le vaccin est aussi miraculeux comme le prétend Macron, pourquoi la vaccination n’est-elle pas obligatoire pour les soignants travaillant dans les hôpitaux ? Ces soignants sont pourtant en première ligne et en contact direct des malades du covid-19 pour rendre compte de ce qui se passe sur le terrain, y aurait-il quelque chose à cacher ?
      Seuls les gueux doivent se faire vacciner pour pouvoir aller aux restaurant, bars, piscines, cinémas ?


      • 4 votes
        ezechiel ezechiel 17 décembre 2021 11:24

        Il ne peut y avoir d’obligation vaccinale pour deux raisons :

        — La première, elle est interdite par le Conseil de L’Europe :
        « pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins :
        de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; »
        Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe – 27 janvier 2021 - Article 7.3.1 sur la vaccination covid-19 

        La deuxième, Il y a eu environ 20 000 décès suite à la vaccination à ARN Messager en France, et des milliers de personnes sont actuellement hospitalisées suite aux effets secondaires liés à la vaccination.

        Tant que la vaccination n’est pas obligatoire, la responsabilité revient au seul patient qui a accepté de se prêter à l’expérience vaccinale (actuellement en test phase 3).
        Si le gouvernement Macron rend la vaccination obligatoire tout en sachant qu’il peut y avoir des morts et des effets secondaires graves, cela relève du droit pénal et du crime contre l’Humanité.


        • 3 votes
          quijote 19 décembre 2021 11:02

          Après réflexion, je ne crois pas qu’ils en viendront à faire la faute politique majeure qui consisterait à rendre la vaccination obligatoire. Je pense que cela déclencherait une période de violence comme on n’en a pas vu depuis très, très longtemps. Avec résurgence du terrorisme. Mais pas aveugle. Au contraire. Très ciblé : à l’égard des politiques favorables à la mesure, quel que soit leur niveau de responsabilité ( députés ou sénateurs qui auraient voté la loi scélérate, préfets chargés de la mettre en oeuvre, sans même parler des membres du gouvernement qui pourraient clairement avoir à craindre pour leur vie... ). Ce sont des connards, c’est entendu, mais pas à ce point-là.

          Mais peut-être que je me trompe. Possible. Les RG, faites votre boulot, et que les députés et les sénateurs soient au courant : peut-être que ça se passerait pas bien du tout pour les gens en charge du dossier. Et cela créerait de toutes pièces une énorme ( 6 millions... ) minorité d’extrémistes prêts à en découdre et à faire payer les responsables.

          Par contre, le simple fait d’en parler, d’entendre les media évoquer la possibilité, faire des interviews d’anonymes qui disent que "Bien sûr, il faudra y arriver", fait partie de leur stratégie assez dégueulasse : faire monter au maximum la pression sur nous, les non-vaccinés, pour que le plus grand nombre possible craque et renonce pour soulager l’anxiété grandissante de cette perspective. D’ailleurs, je suis persuadé qu’il y a eu des consignes ou des fuites orchestrées pour que le sujet apparaisse comme crédible et possible...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès