• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen répond aux questions des apprentis journalistes

Marine Le Pen répond aux questions des apprentis journalistes

Les élèves de l’école de journalisme de Paris, la CFJ, questionnent Marine Le Pen en partenariat avec Youtube. Fair-play, les élèves laissent la candidate à l’élection présidentielle exposer librement ses propositions. 

 

Quelle liberté sur internet ?

 

Economie

 

Monde

 

Politique

 

Société

 

Tags : Politique Internet Médias Marine Le Pen




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hijack ... Hijack 4 juillet 2011 00:19

    Mme Lepen ... quand la France envoie des soldats en Afghanistan pour servir d’esclaves à la puissance impérialiste US ... coûte combien à la France en vies humaines ... et en argent ...
    Combien coûte l’agression de la Libye ... en argent et vies humaines civiles innocentes libyennes !!!
    Comparé à ça, combien coûte l’immigration ... ben on s’en fout !!! La vie ne consiste pas à gratter quelques sous tout en faisant de la représsion à ceux qui souffrent déjà ... un minimum d’humanité ne nuit pas ... Mme LePen.

    Mme LePen n’a pas protesté quand Sarko a fait envoyer une frégate armée pour aider Israël à génocider les palestiniens parqués et affamés à Gaza ... sachant qu’Israël utilisait des bombes au phosphore blanc ... Malgré ça, Mme LePen fait allégeance à Israël ... mais malins ... ils lui ont claqué la porte au nez, devinant très bien que très calculée allégeance n’est qu’à but électoral.


    • 33 votes
      Ziad Ziad 4 juillet 2011 00:49

      MLP a lourdement condamné les guerres en Libye et Afghanistan, donc elle ne pense pas qu’aux immigrés. 

      Ensuite, pour ce qui est d’Israël, je crois que la réputation de son père et de son parti lui suffisent. 
      Si elle dit un seul mot sur Israël s’en est fini d’elle, elle se ferait attaquée par tout le monde, et on criera à l’antisémitisme - puisqu’aujourd’hui on confond sionisme et sémitisme afin de bien contrer toute remise en cause de l’Etat Juif. 
      Alors oui, c’est peut être électoraliste, mais c’est aussi pour éviter de s’en prendre encore plus plein la gueule.

    • 3 votes
      Manpo Manpo 4 juillet 2011 11:36

      Mais qu’ils sont insupportables ces apprentis-journaleux. Science politicards typiques.


    • 3 votes
      soulmanfred 4 juillet 2011 13:27

      C’est bien Hijack tu es en progression , maintenant va dire la même chose à Soral qui pense exactement comme elle et la soutient .



    • 1 vote
      Manpo Manpo 4 juillet 2011 17:27

      MAis quelle tête à claques la jeunette blondasse là.


    • 3 votes
      Manpo Manpo 4 juillet 2011 18:32

      J’avais pas vu la petite description : "Fair-play, les élèves laissent la candidate à l’élection présidentielle exposer librement ses propositions."

      Parce que laisser quelqu’un exposer ses propositions c’est "fair play" ? Je croyais que c’était simplement un acte démocratique.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 4 juillet 2011 01:01

      Ziad

      Son papa avait condamné bien plus qu’elle ... mais n’en avait pas fait son cheval de bataille, et Marine encore moins ... 
      On peut critiquer Israël pour sa mainmise sur la France et l’Europe (y’a qu’à voir ce qu’a subi la Grèce pour obtenir l’aide économique européenne si elle bloque les flotilles vers Gaza) ... sans faire allusion à ce que disait son père, là on s’égare ...
      Elle n’avait pas à se dire Sioniste clairement ... même Sarko ne l’avait pas dit.
      La France est plus menacée par le Sionisme (Bhl qui envoie la France ... allez ... va chercher ...) ...que par ce que dit Marine !!!

      Si c’est pour éviter de s’en prendre plein la gueule ... elle va en prendre, à commencer par le Crif qui ne l’a pas cru une seconde ...
      De plus ... se mettre à genoux devant les puissants ... et en s’en prenant à quelques dizaines de prieurs de rues (que je condamne aussi) ... - prieurs qui font d’ailleurs plus de tort aux musulmans - ... n’est pas très glorieux de sa part.

      J’ai juste apprécié quand elle dit rencontrer Poutine, à la question du gogol ... et explique pourquoi.l


      • 13 votes
        Ziad Ziad 4 juillet 2011 01:17

        Je crois que tu te trompes sur le fait que faire une critique sur Israël ne lui retombera pas dessus. 

        Même si ni son père ni elle n’a vraiment été condamné pour des propos antisémites, toutes les associations les tiennent avec un pistolet à la tempe. 
        Je condamne moi même Israël, mais je comprends pourquoi Marine ne veut pas entrer sur ce terrain là. C’est trop dangereux, elle risque de fortement baisser dans les sondages et de perdre la minime chance de gagner les élections de 2012. 
        C’est une réaction que je trouve assez légitime de par le statut sulfureux qu’à le FN à ce niveau là (Que ce soit vrai ou non, la réputation est là). 
        Donc oui, une simple critique sur la main mise (réel je te l’accorde) d’Israël sur la France et même sur tout le monde occidental (si on veut pas avoir les US à dos...) deviendra aux oreilles du Crif - et autres associations de la sorte... - un propos extrêmement raciste :
         "Oui, madame le Pen ne se souvient pas de ce qui s’est passé durant la Seconde Guerre mondiale ? Madame n’est pas solidaire avec le peuple juif qui a subi la pire atrocité qu’a connu l’Histoire ? Madame est antisémite ! "
        Je t’assure que ça se passerait comme ça si elle ne formulait ne serait-ce qu’une réserve sur Israël, quand bien même elle serait infiniment bien argumentée et juste... C’est bien ça la main mise sioniste, c’est aussi une main mise sur notre liberté d’expression...

      • 17 votes
        -Spartacus- -Spartacus- 4 juillet 2011 01:59

        Je pense également comme Ziad, que si elle se prononce un tant soi peu sur l’Israel et le sionisme, elle sera d’une part accablée par ce lobby ... mais surtout écrasée voire peut-être boycottée par le peuple français qui la traitera d’antisémite ; bien sûr le tout aidé par les médias !!!!


      • 9 votes
        Chriskiller5 Chriskiller5 4 juillet 2011 02:18

        "Le peuple juif qui a connu la pire atrocité qu’a connu l’Histoire" : Je compatis grandement certes, mais elle aurait de quoi rétorquer à cette seule phrase, puisque ce n’est pas le pire génocide dont l’Histoire fut témoin (75 à 100 millions d’amerindiens). Attention, je n’ouvre pas la porte à la quantification du malheur subi.


      • 9 votes
        Ziad Ziad 4 juillet 2011 04:12

        Mais évidemment que la Shoah n’est pas la seule ni la pire des horreurs de notre Histoire, il y a aussi eu la traite des noires par exemple, ou les Amérindiens comme tu l’as dit. 

        Mais ces lobbies sont trop puissants et soutenus par le système, elle ne pourra pas leur faire face quoi qu’il arrive... C’est bien ça qui est malheureux. 

      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 4 juillet 2011 11:55

        @ Ziad,

        Je me suis mal expliqué.

        Je sais ce que Marine pense vraiment d’Israël ... et les israéliens n’ont pas été dupes ...
        IL n’y a que les autres qui sont dupés ....

        Ce que je lui reproche, c’est justement d’avoir tenté de se faire voire " moi j’aime Israël ... et je m’en prends aux musulmans " ... et ce qu’elle pense n’a rien à voir malheureusement.
        Cette attitude la place dans celle qui est prête à n’importe quelle concession si tu veux !!!


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 4 juillet 2011 11:57

        Donc, qui gouverne la France ... Israël ... on est bien d’accord !!!


      • 2 votes
        Ziad Ziad 4 juillet 2011 14:02

        Les Etats Unis par extension...

        Mais j’ai bien compris ce que tu lui reproches, mais elle n’a pas d’autre choix. C’était ça où elle avait absolument aucune chance même d’être invitée sur les plateaux tv.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 4 juillet 2011 20:28

        @ Ziad,

        Et j’ajoute ... en aceptant cette politique "collabo" par nécessité ... tu donnes donc raison à Israël d’avoir la mainmise sur la France ... et ... pourquoi ce gênerait-il ... puisque c’est ainsi et pas autrement ...  smiley je suis pas d’accord !!!


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 4 juillet 2011 20:29

        On collabore ... quoi !!!


      • 6 votes
        Chriskiller5 Chriskiller5 4 juillet 2011 01:16

        Elle devrait se rapprocher d’Etienne CHOUARD concernant la légitimité de la dette publique. Je ne comprends pas pourquoi souhaite t-elle la rembourser, N’est-ce pas suspect ?


        • 14 votes
          Ziad Ziad 4 juillet 2011 01:25

          Les français ne sont peut être pas près à un changement aussi grand que celui que propose Chouard. 

          On a nous habitué à un certain conformisme, et dans celui-ci on nous a appris qu’il fallait payer nos dettes. 
          Si pour des gens comme nous, sur Agoravox, ta remarque parait quasiment évidente, pour le peuple Français, c’est de ne pas payer la dette qui serait louche. 
          Faut se placer dans un environnement concret, si MLP disait demain qu’elle ne payera pas la dette, on (les Français qui regardent TF1ou qui lisent Charli Hebdo la prendront pour une folle qui commence à délirer. 
          C’est une question de crédibilité. Aux yeux des Français lambdas qui ne s’informent que très peu (disons plus des 2/3 peut être...), une telle proposition les laisserait assez perplexe. 

        • 2 votes
          Chriskiller5 Chriskiller5 4 juillet 2011 02:02

          Je reconnais. Mais pourrait-elle ne serait-ce que souligner le caractère immoral de cette loi Pompidou-Giscard (je ne suis pas sûr qu’elle ne l’a pas fait par le passé mais faut marteler).

          Enfin, j’aimerais bien savoir comment compte-elle essuyer presque 1500 milliards d’euros..


        • 10 votes
          Ziad Ziad 4 juillet 2011 04:06

          Ah ! Tu parlais seulement de la loi Pompidou-Giscard ! 

          Et bien oui, évidemment, cette loi sera abrogée, elle a bien précisée qu’elle redonnerait sa prérogative de la Banque de France qui est de battre monnaie.
          Donc pour payer cette dette de 1650 milliards, elle compte dévaluer le Franc, mettre des écluses aux frontières pour éviter la concurrence déloyale (Protectionnisme), réindustrialiser la territoire et développer des secteurs comme la recherche où on a pris beaucoup de retard à cause de l’euro. 
          Bon bien sur, tout ça nécessite au préalable la sortie de l’UE et de l’Euro. 

        • 4 votes
          Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 4 juillet 2011 01:25

          Je suis étonnée que personne ne fasse de remarque sur la manière dont sont formés les futurs journalistes bien illustrée par ces vidéos... Clonage de ce qu’il y a déjà "sur le marché" et qui marche... porte-micro... communiquant et non plus journaliste... On caresse dans le sens du poil... Et Marine Le Pen se sert. Le FN est le plus facilement approchable quand on est étudiant journaliste, on obtient même des rdv ! Imaginez... comparé aux autres partis...


          Devinez POURQUOI...




          • 2 votes
            Ubuntu Ubuntu 4 juillet 2011 17:17

            Les sujets sont très pertinents (BRAVO aux jeunes éditorialistes car çà devient rare) car ils permettent de faire un bon "état des lieux" de la Société et de la Politique française...pour le peu que le responsable réponde sans se dérober et sans langue de bois. Et là j’ai écouté un discourt de MLP clair, consistant et abordable par tous : une très bonne analyse de nos maux avec des propositions concrètes. Qu’on adhère ou pas aux idées, ces qualités sont malheureusement en voie de disparition dans notre pseudo-démocratie à l’agonie.

            Les interventions des "vérificateurs" m’ont parfois fait sourire mais au final çà dynamise un peu l’interview et c’est plutôt positif. Quant aux jeunes journalistes, je les ai trouvé plutôt bon, ils ont réussi à mener cet interview de façon claire et structurée sans couper la parole à l’interviewé de manière intempestive ce qui ravi les oreilles de l’internaute éclairé que je suis...encore BRAVO !
             
            J’espère pouvoir écouter les autres "responsables" politiques sur ces mêmes thèmes puisqu’à priori ce format devrait rester et c’est tant mieux car c’est d’un bien meilleur niveau d’écoute et de compréhension que le dernier format de l’émission de Pujadas...et en beaucoup plus court qui plus est. 


            • 2 votes
              sonearlia 5 juillet 2011 22:07

              Je rêve, ou MLP nous dit qu’on continuera a payer les intérêts de la dette ???


              • 2 votes
                Machiavel 5 juillet 2011 23:16

                La Greluche du FHaine est pour la liberté d’expression sur internet , surtout la sienne et celle de son parti démagogique ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès