• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nouvelle Tendance Fiscale : Taxer Les Voitures Électriques Au (...)

Nouvelle Tendance Fiscale : Taxer Les Voitures Électriques Au Km

L'État et les régions se préparent à perdre une manne financière avec l'interdiction future des véhicules thermiques. Actuellement, les voitures électriques bénéficient de nombreuses aides, mais la diminution des véhicules à combustion entraînera une baisse des rentrées fiscales de la TICPE. Faut-il alors taxer les véhicules électriques ? Avec 500 milliards d'euros à combler sur 20 ans, une solution pourrait être la taxation au kilomètre. La transition vers la « mobilité propre » a un coût considérable, et les États regardent déjà comment prendre l’argent dans votre poche…

Tags : Automobile Politique Fiscalité Transports Prospective et futur




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    wendigo wendigo 15 juin 2023 19:52

     Pas besoin de taxer au Km, grâce au compteur Linky on pourra vous taxer à la prise électrique ... hahaaa vous l’aviez oublié celui là !


    • vote
      Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 16 juin 2023 09:38

      @wendigo

      Généralisation forcée du Linky et taxe sur les véhicules électriques :
      On voit par là que lorsque les Cabinets ministériels veulent prévoir avec 10 ans d’avance. Ils savent le faire...

      Par contre, en matière de délinquance, immigrations, encombrement judiciaire... c’est la Bérézina... à croire que les meilleurs prévisionnistes sont affectés au Fisc !
      Ils se foutent de notre gueule dans les grandes largeurs !


    • 1 vote
      Eric_F 17 juin 2023 16:34

      @wendigo
      ça peut se faire avec n’importe quel compteur, car pour charger une voiture il faut de toute façon une puissance supérieure et il y aura une plus grande consommation, une tarification croissante au dessus d’un seuil suffit donc (avec la prolifération des voitures électriques, il vont finir par rendre le tarif nuit supérieur au tarif jour smiley


    • 1 vote
      Eric_F 17 juin 2023 16:58

      @suricate
      Les entreprises s’enrichissent en vendant aux consommateurs, donc ils continueront à avoir besoin d’une consommation de masse. Mais il pourra effectivement y avoir des secteurs qui seront bien plus ’’sélectifs’’ qu’aujourd’hui, et l’équipement automobile est en ligne de mire, à la limite on aura droit à des voitures minimalistes, genre ’’ami’’.


    • 1 vote
      Eric_F 17 juin 2023 16:46

      Autre canular : Macron prévoit une usine d’agrocarburant pour remplacer le kérosène des avions, car le trafic aérien doit doubler d’ici 2050 (mais zéro carbone à cette date : il y a des miracles dans le ciel).

      Alors pourquoi ne pas plutôt généraliser le bioéthanol et le biofuel pour les voitures thermiques et chaudières, ça soulagera le réseau EDF qui ne pourrait pas tenir la demande en tout électrique (on ne va pas construire 10 EPR d’ici 2035 et 20 d’ici 2050 !).

      (agrocarburants à base de déchets agricoles, forestiers et domestiques, c’est ce que les pays scandinaves développent pour leurs centrales thermiques, mais mieux vaut le bruler directement dans la voiture que de transformer en électricité pour voitures électriques, avec forte perte de rendement par les étapes intermédiaires)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès