• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Processus de subversion de la société par Yuri Bezmenov

Processus de subversion de la société par Yuri Bezmenov


2ème partie : http://www.dailymotion.com/video/xcheup_kgb-et-subversion-2x4_news
3ème partie : http://www.dailymotion.com/video/xchfcv_kgb-et-subversion-3x4_news
4ème partie : http://www.dailymotion.com/video/xchf6h_kgb-et-subversion-4x4_news
 
Yuri Bezmenov Alis Tomas Schuman explique que l’espionnage représentait 10 à 15 % des activités du KGB. Le reste était de la subversion, ouverte, publique.

Le but de la subversion est de vaincre l’adversaire sans guerre, de lui faire perdre toute envie de se défendre (« Plutôt rouge que mort »). Pour cela, on applique la technique de l’aïkido : on aide et on prolonge les mouvements de l’ennemi qui vont dans un sens favorable.

Par exemple, Bezmenov cite la dégradation de l’enseignement. Comme il a un certain humour, il parle des heures perdues d’enseignement des mathématiques au profit de l’éducation sexuelle. Il insiste sur le fait que le sexe étant anti-guerrier, quand on passe son temps à baiser ou à y penser, on songe assez peu à charger en hurlant « Vive la France ! », la pornographie est à l’avantage des ennemis.

Il parle même des militants homosexuels comme un des multiples moyens d’antagoniser la société.

Il évoque aussi la médiocrité des journalistes, qu’il faut absolument encourager.

Il parle également de la nécessité de dénigrer tous ceux qui maintiennent l’ordre, les policiers et les militaires, de l’importance de faire du voyou une figure romantique ou une victime.

Et enfin, il insiste sur l’aspect dévastateur de l’égalitarisme imposé d’en haut.

Il décrit quatre stades :

1) Démoralisation (à ce stade, le processus peut être stoppé en ne donnant pas un temps de parole égale aux ennemis de la société et à ses défenseurs. Il faut refuser l’importation d’idées et de pratiques étrangères, il faut préserver son mode de vie. Le Japon est un exemple. Mais la vraie barrière a la subversion soviétique est la religion !).

2) Déstabilisation (à ce stade, le processus peut être stoppé en limitant les libertés des ennemis de la société,en empêchant les groupes qui se déclarent ennemis de la société, par exemple les militants homosexuels de Los Angeles -c’est l’exemple donné par Bezmenoz- d’avoir la parole et de gagner du pouvoir politique. Il parle aussi de freiner le consumérisme compulsif, qui est aussi une aide au communisme - voir Le communisme de marché, de Flora Montcornet).

3) Crise (à ce stade, le processus peut être stoppé par un coup d’Etat, comme au Chili)

4) Normalisation (à ce stade, le processus peut être stoppé par une intervention militaire étrangère, comme les USA à Grenade). L’humour noir de ce stade est que la première étape est l’exécution ou la déportation de tous les « idiots utiles », ces agitateurs qui ont travaillé contre leur pays et vous ont permis de prendre le pouvoir. Une fois qu’ils sont devenus inutiles, il faut s’en débarrasser, puisque vous les avez formés, endoctrinés, à emmerder le monde et qu’ils pourraient se retourner contre vous (cette tradition, qui est consubstantielle au marxisme, a été inaugurée par Lénine qui a fait exécuté tous les anarchistes qui l’ont aidé dès 1917-1918. Castro n’a pas agi autrement avec Guevara).

Ces videos datent de 1983 mais nous rappellent des choses très actuelles ! On remarquera que la subversion a parfaitement réussi, puisque de très larges franges des sociétés occidentales, les trop fameux « citoyens du monde », estiment que nos sociétés ne valent pas la peine d’être défendues et que, parmi ces dénationalisés, figurent nos élites. Il n’était cependant pas prévu que l’URSS s’écroulerait encore plus vite.

Comment, en pratique, arriver à subvertir un pays ? En aidant ceux qui vont dans le « bon » sens, constamment, avec patience, pendant des décennies, et entretenir de grands fichiers relationnels, pour que chaque pion conquis aide à conquérir les suivants. Comme, en face, il n’y a pas de contre-pouvoir d’influence aussi méthodique, la subversion finit par gagner, exactement comme l’eau, à force de peser constamment, fait sauter les digues.

 
Source du texte : http://fboizard.blogspot.com/2010/03/subversion-sovietique-yuri-bezmenov.html
 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès