• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Qu’a donc découvert François Mitterrand après 14 années passées à la tête de la (...)

Qu’a donc découvert François Mitterrand après 14 années passées à la tête de la France ?

Qui gouverne la France ? Qui gouverne l'Europe ? La stratégie du plus grand mensonge du siècle.

 

 

Pour en savoir plus :

 

Tags : Europe Etats-Unis Mitterrand Guerre François Asselineau



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Nina K Nina K 30 octobre 2013 21:57

    Les 2 premiers "épisodes" de la liste sont excellents. Encore 2 pour arriver au bout de l’histoire de notre vassalisation...

    Nous les cobayes de l’impérialisme atlantiste...
     

    • vote
      Savoir93 19 mai 2014 23:18

      Bonjour Nina K, je suis tomber sur votre commentaire par hasard et il m’a interpeller...je pense que vous apprécierer les videos d’un certain "geoswing" sur youtube, ou bien rdv sur ma page FB "Romain Nanette" sur laquelle j’ai récemment poster des vidéos de se monsieur, il est très original et repondra certainement à de nombreuse question que vous vous poser sur le monde dans lequel on vit 


    • 7 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 30 octobre 2013 22:22

      Il a découvert le cancer. Le cancer qui dirige cette planète. Lui-même.


      • 4 votes
        Nina K Nina K 30 octobre 2013 22:26
         La propagande impérialiste à l’oeuvre : 
         
        "2. Cet accord ouvre une nouvelle page de l’histoire commerciale de l’Europe puisqu’il s’agit du premier accord avec un pays du G8. Ce faisant, il ouvre la voie pour le partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements en négociation avec les Etats-Unis, qui devrait pousser encore plus loin la convergence règlementaire et la modernisation des règles commerciales communes.
         
        3. Derrière cette initiative, c’est la consolidation progressive d’un espace atlantique unissant par des accords bilatéraux et régionaux les façades américaines, africaines et européennes qui se dessine. L’espace atlantique, déjà fertile, offre des perspectives importantes avec peu de conflits géopolitiques."
         
        L’accord de libre-échange Canada-Union européenne montre la voie - par Eric Peters (conseiller au bureau de politique européenne du président de la Commission européenne) le 30-10-2013
         

        • 3 votes
          Nina K Nina K 30 octobre 2013 22:38

           Franchement, le cynisme de ces ploutocrates n’a pas de limite :

           
          " « Il est très dommage que les Européens aient tendance à être constamment négatifs sur eux-mêmes. Nombreux sont ceux qui ont la tentation de se servir de l’Europe et de l’euro comme d’un bouc émissaire. (...) L’histoire nous enseigne combien de telles tendances sont dangereuses », affirme-t-il lors d’un entretien avec l’AFP dans un salon imposant de la Banque de France, dont il fut gouverneur. [...]

          "L’ancien patron de la BCE assure également que depuis l’introduction bancaire de l’euro, le 1er janvier 1999, la zone euro a créé « 600.000 emplois de plus que les Etats-Unis ». Pour lui, l’euro a prouvé sa « remarquable résilience », jusqu’à être considéré aujourd’hui comme « trop crédible » par certains pays.
           
          S’il reconnaît volontiers l’existence d’un « malaise », d’une « crise de confiance », M. Trichet estime que le phénomène touche « toutes les économies avancées », pas seulement les Etats européens, et « toutes les institutions », nationales ou internationales.
           
          Qualifiant la construction européenne d’« ambition extraordinaire sur le plan historique », il estime que les Européens sont « au milieu du gué » et qu’« aucune complaisance n’est acceptable », face notamment au chômage de masse.

          M. Trichet juge aussi que « le problème de la légitimité démocratique » se pose en Europe. Il faut « renforcer les pouvoirs du Parlement européen qui est élu au suffrage universel », assure celui qui fut aux avant-postes de la construction européenne, mais qui n’a lui-même jamais affronté les urnes. "
           


          • 2 votes
            Nina K Nina K 30 octobre 2013 22:51

            L’Empire contre-attaque... Espionnage : la NSA accuse les agences européennes - le 29-10-2013

             
            " Les services secrets américains organisent la riposte. Ce mardi, le patron de la NSA, le général Keith Alexander, ainsi que le directeur national du renseignement (DNI) américain, James Clapper, ont été entendus par la commission du Renseignement de la Chambre des représentants. Sous serment, le général a affirmé que les révélations des quotidiens français « Le Monde », espagnol « El Mundo » et italien « L’Espresso » sur l’interception de communications des citoyens européens par ses services sont « complètement fausses ». Selon lui, ce sont qui plus est les agences européennes qui lui ont fourni ces données. 
             
            Quelques heures avant l’audition de Keith Alexander, le « Wall Street Journal » avait déjà fourni l’explication, assez alambiquée : « Des responsables américains affirment que les documents fournis par Snowden (à ces trois journaux, NDLR) ont été mal interprétés et évoquent en fait des interceptions téléphoniques réalisées par les services de renseignement français et espagnol et ensuite partagés avec la NSA ». Ainsi après avoir étudié le document publié par « Le Monde », les responsables américains ont déterminé qu’il avait été « assemblé » par la NSA « sur la base de données reçues du renseignement français », affirme le WSJ.
             
            Des informations partagées par la NSA et des agences européennes
             
            Toujours est-il que le patron de l’Agence nationale de sécurité a affirmé que ses services « n’ont pas recueilli ces informations sur les citoyens européens ». Interrogé sur le fait de savoir si la NSA partageait ses informations avec les « alliés européens » et si ces derniers partageaient les leurs avec l’agence américaine, le général Alexander a répondu par l’affirmative, alors que selon le quotidien « Suddeutsche Zeitung », la France aurait collaboré avec la NSA... selon des documents fournis par Snowden. " [...]
             

            • 3 votes
              pegase pegase 30 octobre 2013 23:37

              Je me pose beaucoup de questions concernant cet accord de libre échange !


              Déjà quand on voit la différence incroyable des prix entre la France et les USA, on se dit que ce n’est pas possible, ou alors il faudra que l’état français baisse drastiquement les taxes et autres charges des entreprises ! 

              Sinon c’est la pure folie, nos entreprises vont couler a vitesse grand V ... Même en admettant que ce soit voulu, pour détruire le peu qu’il reste de nos pme pmi, ça ne pourra jamais passer ...

              En outre si cela doit s’accompagner d’un alignement de nos normes UE avec celles US, ce sera encore à nous d’en payer les coûts !!!!! Pure folie ............

              • vote
                cathy30 cathy30 31 octobre 2013 07:05

                Europe, enlevée par Zeus sous la forme d’un taureau.

                Le peuple des Etats Unis est protestant. L’europe est en grande partie athée. Elle est destinée à être le nouvel ordre mondial. C’est juste une continuité. Elle sera la nouvelle Rome. Tous les gouvernements hégémoniques ont été autour du bassin méditerranéen.


                • vote
                  pegase pegase 31 octobre 2013 11:26

                  Pour le moment c’est plutôt autour de Washington, quoique la Russie monte aussi en puissance !


                • 1 vote
                  cathy30 cathy30 31 octobre 2013 12:47

                  Ce n’est pas une question de puissance économique. Ils sont entrain de détruire l’Europe pour justement s’y installer.


                • 1 vote
                  cathy30 cathy30 31 octobre 2013 12:56

                  Pegase

                  Quand sarko nous dit qu’un nouvel ordre mondial arrive et que personne ne pourra s’y opposer, c’est qu’il n’est pas encore là, non ?

                  Alors il n’est pas encore là. Le dernier empire hégémonique était Rome. Et le dieu de Rome était l’empereur que l’on devait adorer sous peine d’avoir la tête coupée. C’est cela un empire hégémonique.


                • 2 votes
                  pegase pegase 31 octobre 2013 15:54

                  par cathy30 (xxx.xxx.116.209) 31 octobre 12:47

                  Ce n’est pas une question de puissance économique. Ils sont entrain de détruire l’Europe pour justement s’y installer.

                  ======================================


                  Peut être, mais pas l’Allemagne, et puis la France est traditionnellement chrétienne pas vraiment en accord avec les protestants et les sionistes d’outre atlantique ; maintenant probablement ils vont arriver à plus ou moins vassaliser la France, c’est déjà le cas ... La question est pour combien de temps ? Asselineau annonce pas plus de 30 années par empire dans sa conférence sur "l’histoire de France", et puis la France a un très lourd passé historique, je ne suis pas sûr qu’on puisse effacer de l’esprit des français les quelques symboles très forts qui en font partie , tôt ou tard ils ressurgiront, d’une manière ou d’une autre ! 


                  Quelque chose va se passer .. quoi je ne sais pas..... mais j’ai de bonnes raisons de le croire ! 


                  "L’histoire de France" ...à voir absolument si tu ne l’as pas vue, elle dure plus de 4h !

                  http://www.youtube.com/watch?v=e8CGgl6Gnss


                • vote
                  cathy30 cathy30 31 octobre 2013 23:40

                  Je ne parle pas de la France, mais de l’Europe.


                • 1 vote
                  pegase pegase 1er novembre 2013 04:08

                  Si la France en sort, existera t’elle encore ? j’en doute ! 


                  Il se reformera des alliances pour les d’échanges commerciaux, et peut être l’euro comme monnaie d’échange, mais c’est tout ! 

                • vote
                  cathy30 cathy30 1er novembre 2013 09:29

                  Pourquoi la France s’en sortirait ? Toutes les hégémonies redessinent les frontières et renomment les pays par la même occasion.


                • 3 votes
                  cathy30 cathy30 31 octobre 2013 08:29

                  M. Asselineau prend les gens pour des imbéciles. Qu’est-ce que le Dieu des israélites ferait sur un billet de 1 dollar. N’est-ce pas plutôt le dieu mamon ? Les américains se sont fait piéger par l’argent.

                  De plus l’esclavage a bien été accepté par un peuple protestant. Les noirs sont des descendants de Ham ou Cham, et sa descendance Canaan est celui qui a été maudit par le Dieu des Israélites. On pouvait donc traiter ce peuple comme des esclaves. Honte sur ceux qui ont fait ça, dont ce M. Wahshington.

                  Le dieu des franc maçons n’est pas le Dieu des Israélites, mais le grand architecte. ou les lumières, vous savez les illuminatis.


                  • 2 votes
                    Boom_QaBoom Boom_Boom 31 octobre 2013 20:40

                    Merci Capone, ça tombe bien ça, je voulais la voir, et avec ce trailer de folie, franchement, je mets les lunettes 3D là :)


                    • 1 vote
                      l'argentin l’argentin 1er novembre 2013 10:21