• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand Le Pen invitait les musulmans algériens à s’installer en France par (...)

Quand Le Pen invitait les musulmans algériens à s’installer en France par millions

Quand Jean-Marie Le Pen était favorable à l'arrivée massive de musulmans algériens en France...

 

 

« Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ? »

 

  • Jean-Marie Le Pen, 2e séance du 29 janvier 1958, Assemblée Nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958, Journal Officiel.

http://fr.wikiquote.org/wiki/Jean-M...

 

Aujourd’hui, la famille Le Pen n’a pas de mots assez durs pour dénoncer les immigrationnistes (*), alors que Jean-Marie Le Pen était le plus fervent défenseur de l’immigration venant du Maghreb, comme son discours de 1958 le prouve.

Aujourd’hui, la famille Le Pen n’a pas de mots assez durs pour dénoncer la menace que représenterait l’Islam, alors que Jean-Marie Le Pen était le plus fervent défenseur de la religion musulmane, comme son discours de 1958 le prouve.

Certes la France de 58 n’est pas la France d’aujourd’hui, mais que penser de ces déclarations des dirigeants du FN, capables de dire tout et son contraire ? Cette entreprise de spectacle politique qu’est le FN n’a décidément rien à envier aux autres partis (de spectacle politique) que sont l’UMP, le PS, etc, etc...

 

Marie-France Garaud a entièrement raison quand elle rappelle que :

« Les partis monopolisent la vie politique et les partis ne sont pas le peuple français. Ce n’est pas les partis qui sont souverains, c’est le peuple français ! »

 

(*) Le Monde 22/09/2012 : « " Pour Jean-Marie Le Pen, islam et immigration sont liés : "l’islamisme est le fils ainé de l’immigrationnisme ", a-t-il ainsi affirmé. »

 

Tags : Politique Société Démocratie Immigration Islam Etonnant Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen Alain Soral




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 11 votes
    ChevalierEmpereur 9 novembre 2012 11:47

    Que LePen ait tout le temps été un con ce n’est pas nouveau. 


    LePen a tout le temps joué sur l’antisémitisme, ce n’est pas un hasard si Egalité & Réconciliation reprend les même lignes...

    • 3 votes
      ChevalierEmpereur 9 novembre 2012 11:55

      Le PEN / BHL/ATTALI/MITTERAND même combat.


      La manipulation judéo-socialiste de LePen.

    • 33 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 9 novembre 2012 16:27

      l’algérie était francaise donc déja rien a voir avec l’immigration étrangère gros béta, ensuite il ne leur dit pas de venir mais de développer l’algérie


      j’ajouterai qu’etre pour l’algérie francaise c’est évidement etre antiraciste (ce qui n’est pas mon cas)

    • 3 votes
      Machiavel 10 novembre 2012 23:46

      à Cette époque Copé ne lui avait pas encore volé son pain au chocolat ....


    • 61 votes
      Famine(la grande) Famine 9 novembre 2012 11:54

      Quel raisonnement étrange...Les français de l’Algérie d’alors étant français, il n’y avait pas lieu de les considérer comme des immigrés. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ? smiley Cela prouve simplement que JMLP n’est pas et n’a jamais été racialiste, contrairement à l’image que renvoient de lui les médias dominants. Quant à l’Islam, il a toujours soutenu que ses 5 piliers n’étaient en rien incompatibles avec la société française. 


      • 22 votes
        Amelia Amelia 9 novembre 2012 12:07

        "Cela prouve simplement que JMLP n’est pas et n’a jamais été racialiste"
         
         

      • 32 votes
        Schweizer.ch 9 novembre 2012 12:20

        "« La thématique de la race a aussi sous-tendu le discours. Jean-Marie Le Pen a ainsi soutenu que "les immigrants sont souvent de race, de religion, de mœurs très différents de ceux des Français de souche ". »


        Oui, il ne faut pas sombrer dans l’anachronisme. En 1958, les races-qui-n’existent-pas, ça n’avait pas encore été inventé. Les gens s’en remettaient alors, à ce que leur indiquaient leurs carreaux.

      • 36 votes
        la mouche du coche 9 novembre 2012 12:32

        Amelia n’a rien compris à ce qu’a dit M. Le Pen dont la phrase n’est pas raciste smiley


      • 32 votes
        Famine(la grande) Famine 9 novembre 2012 12:48

        Très chère Amélia, votre source, le dénommé Abel Mestre, spécialiste de l’extrême-droite ( ah ces experts ! ) a largement démontré par le passé son manque de probité pour que j’accepte de le croire sur parole. Voir ici pour savoir d’où parle cet expert http://www.egaliteetreconciliation.fr/Rencontre-Debat-FN-et-extreme-droite-Saint-Denis-contre-attaque-9215.html . Ici : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-etranges-amities-de-Dieudonne-2056.html et là : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Monde-a-l-envers-2057.html pour comprendre ce qu’il en est de ses passes journalistiques. Comparez l’article qu’a publié cet escroc et l’entretien original, et revenez me dire : Je le crois sur parole, cet homme est digne de confiance.  smiley


      • 40 votes
        la mouche du coche 9 novembre 2012 12:51

        Pour Amelia, dès qu’on prononce le mot "race", on est raciste. smiley


      • 19 votes
        Caracole AgeNu 9 novembre 2012 12:58

        Peu importe qu’il soit racialiste ou raciste, ce type a construit sa carrière politique sur la haine de l’étranger et la fascination pour les régimes autoritaires, tout en pronant une politique économique libérale. Bref, à part pour son humour, je comprend pas comment on peut toujours admirer ce type au 21ème siècle...


      • 14 votes
        Amelia Amelia 9 novembre 2012 12:59
         
        Il était question de racialisme... 
         

      • 16 votes
        Amelia Amelia 9 novembre 2012 13:06
         
        Très cher Famine, la source serait plutôt l’AFP....
         

      • 22 votes
        Schweizer.ch 9 novembre 2012 11:57

        "...ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés." 


        Il s’agissait alors de sauver l’Algérie française et JMLP montrait qu’il n’était pas plus à l’abri des illusions universalistes que les autres hommes politiques. 

        Mais ensuite, il y a eu l’indépendance, suivie de cinquante ans d’indépendance tout au long desquels, le monde entier a pu constater que la "partie dynamique" et le *sang jeune" n’avaient pas le rendement dont on croyait pouvoir les créditer.

        • 4 votes
          rgbfr rgbfr 9 novembre 2012 16:52

          Enfin bon, peut-être qu’à l’arrivée le rendement n’est pas là et qu’au lieu et place de bons patriotes nous avons droit à des islomoRacailles qui passent leurs temps à emmerder des français mieux nés qu’eux.. (d’où le manque de rendement.. d’ailleurs, ce n’est même plus un rendement, c’est complétement contre-productif, mais bon passons).
          JMLP dit qu’il faut les intégrés correctement afin d’avoir au maximum de rendement, effectivement. Mais c’était sans compter sur la loi de 73 et ces 1400 millard d’euros qui aurait largement pu profiter aux politiques d’intégrations de nouvelles population d’immigrés. Au lieu de ça, on a tout le contraire.. et ça continu du plus belle pour de toutes autres raisons qu`à l’origine. Avant, nous avions besoin de sang jeune, mais aujourd’hui on a plutôt besoin d’emplois.


        • 9 votes
          Lisa Sion Lisa SIon 9 novembre 2012 12:04

          en France nous avons les Arabes.
          En Allemagne ils ont les Turcs,Perses.
          Qui est en guerre contre les deux à part Israël ?


          • vote
            chtouille 12 novembre 2012 12:40
            l’hypothèse de certains que vous évoquez est que pour que l’europe s’intéresse au cas israelien et se range à ses côtés, celui-ci par ses réseaux sionistes ou judéo-maçonnique, importe le conflit en europe par l’immigration massive de musulmans, sans se préoccuper de leur intégration, encore moins assimilation, ce qui finit par provoquer des conflits ethnico-religieux ?
            Le gros risque c’est que la tolérance des gens fasse que les peuples finissent au contraire par s’assimiler à l’islam et pas l’inverse et prennent cause pour les palestiniens.

          • 13 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 9 novembre 2012 12:10

            Montage malhonnête.

            Ce n’est pas pour défendre le Pen, mais il y a vraiment une manipulation grossière et malhonnête à mettre une photo relativement récente de Le Pen avec sa voix de 1958...
            Comme si entre temps il ne s’était rien passé, comme si la guerre d’Algérie et l’indépendance de n’avait jamais eu lieu, et on passe à la trappe 50 années de propagande soutenue orchestrée par le FLN...


            • 16 votes
              Amelia Amelia 9 novembre 2012 12:14
               
              "avec sa voix de 1958..."
               
              Ce n’est pas la voix de Jean-Marie Le Pen qu’on entend...
               

            • 2 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 9 novembre 2012 12:24

              C’est bien ce qui me semblait... alors qui parle (à sa place) ??


            • 13 votes
              Amelia Amelia 9 novembre 2012 12:30
               
              Son nom est cité dans la vidéo : Léon Schwartzenberg 
               


            • 19 votes
              gerfaut 9 novembre 2012 12:16

              A l’ époque l’ Algérie était française, depuis il y a eu un événement qui s’ appelle l’ indépendance de l’ Algérie. Donc les Algériens ne sont plus Français. Cela vous a échappé ?


              Les Algériens n’ y ont pas tellement gagné, et beaucoup sont quand même venu s’ installer chez nous. Les lendemains qui chantent...

              Qui colonise qui ?

              • 7 votes
                innsa 9 novembre 2012 12:39

                Les temps ont changé : à l’époque c’était le juif et le communiste qui mettaient en danger l’identité de France.

                Le juif s’est "intégré", le communisme est mort : il faut un nouvel ennemi.

                A des époques plus lointaines, c’était l’italien, le portugais et l’espagnole le voleur de poule qui venait violer nos femmes et prendre nos emplois.

                • 34 votes
                  juluch juluch 9 novembre 2012 13:03

                  On va arrêter les conneries !!


                  Discours de 1958 ou l’Algérie ÉTAIT LA FRANCE !!!

                  Donc les Algériens étaient citoyens français !!

                  C’est plus le cas depuis 1962 vous avez oubliés ou vous faites exprès ??

                  L’Algérie était départements Français jusqu’en 1962........




                  • 18 votes
                    Amelia Amelia 9 novembre 2012 13:27
                     
                    Certes, dans ce cas, pourquoi en 1958 Jean-Marie Le Pen parle d’intégrer les Algériens dans la nation française ? Pourquoi souhaite-t-il leur intégration à la nation s’ils sont déjà des citoyens français à part entière ?
                     

                  • 25 votes
                    Famine(la grande) Famine 9 novembre 2012 13:33

                    De la même façon que ce sont intégrés les bretons comme Le Pen ma chère.


                  • 26 votes
                    juluch juluch 9 novembre 2012 13:47

                    Pour qu’ils aient les mêmes droits que les Metropolitains........

                    1958.........................................aucuns d’entres nous ne devaient être nés.........ou si peut.

                    c’est vraiement gratter les fonds de tiroirs pour rediaboliser le FN......

                    Et en plus ça vous repart dans la figure......Trouvez mieux la prochaine fois ou alors, rouvrez un livre d’histoire de cette période.

                  • 13 votes
                    Amelia Amelia 9 novembre 2012 13:59
                     
                    "Donc les Algériens étaient citoyens français !!" 
                     
                    "Pour qu’ils aient les mêmes droits que les Metropolitains........" 
                     
                    Ils n’étaient pas des vrais citoyens français alors ? Juste sur le papier mais pas au niveau des droits ? 
                     
                     

                  • 24 votes
                    Famine(la grande) Famine 9 novembre 2012 14:23

                    C’est JMLP qui définissait les droits des algériens ? Votre mauvaise foi est flagrante. 


                  • 5 votes
                    eQzez edzez 9 novembre 2012 14:30

                    juluch , il n’y avait pas d’arabe en France avant 1958 ?


                    j’en connais plein qui avaient leur arriere arriere grand pere en France, donc au debut du siecle dernier.

                    http://www.imarabe.org/page-sous-section/le-paris-arabe-historique ici , tu lira que les arabes etaient meme à l’avant dernier siecle , XIX siecle.


                  • 17 votes
                    juluch juluch 9 novembre 2012 14:34

                    Edzez ou j’ai dit qu’il y avait pas d’arabes en métropoles ??


                  • 23 votes
                    Famine(la grande) Famine 9 novembre 2012 14:34

                    Edzez. Juluch n’a jamais dit ça, qu’est-ce que tu racontes ? On dirait que dès que le nom de Le Pen est prononcé, un certain nombre d’intervenants perdent toutes facultés de jugement. C’est pavlovien je crois


                  • 6 votes
                    eQzez edzez 9 novembre 2012 14:37

                    ... à paris ...


                    il y avait un deputé français converti à l’islam , philippe grenier.

                    La langue arabe etait utilisé beaucoup de village en france jusqu’au debut xix siecle , grace aux chretiens cultivés qui aimaient la rethorique arabe , la langue arabe avait le monopole jusqu’au XVeme siecle , utilisé par les scientifiques et intellectuels juifs , chretiens et musulmans de l’epoque.

                  • 8 votes
                    eQzez edzez 9 novembre 2012 14:38

                    bon d’accord , j’avoue avoir voulu comprendre ce que je voulais pour etaler le peu de culture que j’ai.


                  • 15 votes
                    Amelia Amelia 9 novembre 2012 14:40
                     
                    "C’est JMLP qui définissait les droits des algériens ? Votre mauvaise foi est flagrante. "
                     
                    Il n’est pas question de Jean-Marie Le Pen dans mon commentaire précédent... 
                     
                    Je pose juste des questions à l’historien juluch pour en savoir plus sur les droits des citoyens algériens/français de l’époque...
                     

                  • 22 votes
                    juluch juluch 9 novembre 2012 14:43

                    @Amelia


                    Vous voulez en venir ou exactement ??

                    D’ailleurs c’est pas JMLP sur la vidéo qui parle mais des paroles rapportées.

                    Ensuite lors de ce discours en 1958, JMLP demandait aux Algériens de faire parti de la nation Française à part entière donc d’apaiser les tensions avec l’Algérie du fait de l’insurrection.

                    En quoi ce discours est sujet à polémique,on peut savoir ??

                    Quel rapport avec aujourd’hui 2012 et l’immigration massive de peuples qui ne font plus partit des colonies donc , qui ne sont plus français ?

                    Il serait bien aussi, que vous nous commentiez la photo qui illustre cette vidéo montrant un t- shirt représentant la France avec le drapeau Algérien......

                  • 20 votes
                    juluch juluch 9 novembre 2012 14:51

                    @Edzez


                    On parlait Arabe dans des villages en France ????

                    Ou donc ??

                    Tu me parles aussi de fait remontant à François premier.....pffuuu !!

                    Bon, sache qu’à une certaine période de l’Histoire les Arabes, du moins les érudits, étaient appréciés pour leur culture et leur savoir qu’ils avaient rapporté de leurs voyages......
                    Architectures, botanique, mathématiques, etc.

                    Suffit de visiter certains sites en Espagne ou ailleurs pour en être convaincus.

                    J’ai le regret de te dire que ça a bien changé de nos jours........


                  • 12 votes
                    Amelia Amelia 9 novembre 2012 14:59
                     
                    "Il serait bien aussi, que vous nous commentiez la photo qui illustre cette vidéo montrant un t- shirt représentant la France avec le drapeau Algérien......"
                     
                     

                  • 7 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 9 novembre 2012 15:32

                    Qui faut il blâmer le plus ?
                    -
                    Le Pen qui instrumentalise ce Tshirt,
                    ou bien les abrutis qui ont conçu et commercialisé ce Tshirt ?
                    -
                    D’ailleurs j’aimerai bien savoir si ça a été conçu par des proches du FN
                    ou bien par des Algériens en mal de provocation comme le prétends le Pen ?
                    -
                    Dans les deux cas ce sont des gens qui poussent à la haine et à la guerre civile.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès