• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un militant dénonce "l’intégrisme laïcard" du NPA

Un militant dénonce "l’intégrisme laïcard" du NPA

Lors du congrès du NPA à Montreuil, le 12 février 2011, Adil Fajry, militant à Istres, vide son sac... Il dénonce "l’intégrisme laïcard" du parti d’Olivier Besancenot.

 

Pour lui, il est "paradoxal" d’"applaudir les révolutions en Tunisie et en Egypte, de soutenir (les émeutes dans) les quartiers en 2005" et de "ne rien faire pour qu’on ouvre les portes à ces gens-là".

 

"Ils ont des convictions religieuses et on ne peut pas le nier ça !", a-t-il lancé, soulignant qu’"il ne faut pas confondre l’islam comme on le connaît avec tous ces fadas" d’islamistes. Se disant "plus proche d’un militant d’Emmaüs que d’une espèce de Saoudien", il a plaidé pour "accepter ces gens qui veulent se fédérer pour combattre le capitalisme parce qu’ils en souffrent tous les jours".

 

Comme on le voit, au NPA, les partisans d’une laïcité stricte et ceux pour qui la lutte anti-raciste doit primer sur la lutte féministe s’affrontent toujours. Ils ont encore quelques mois, d’ici le lancement de la bataille présidentielle, pour décider de la ligne à adopter...

Tags : Islam Olivier Besancenot Laïcité




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    



  • 11 votes
    Yakaa Yakaa 16 février 2011 17:08

    Je suis pour une fois d’accord avec une grande partie de cet article qui souligne la naïveté de ce jeune homme et l’incompatibilité totale entre une pratique religieuse et l’extrême gauche trostkyste : "D’une part, la haine du religieux et surtout à l’époque de l’orthodoxie, est à proprement parler le moteur de ce mouvement."
    .
    Besancenot à cru pouvoir ratisser chez les musulmans en sous estimant la tradition anti religieuse de son parti , il s’est totalement planté et c’est bien fait pour ce démagogue
     révolutionnaire d’opérette.


  • 14 votes
    EXEMPLE 16 février 2011 11:04

    4000 personnes sont partis suite à l’affaire de la candidate voilée dans le Vaucluse.
    féminisme, islam et laïcité ne vont pas bien ensemble !


    • 21 votes
      Yakaa Yakaa 16 février 2011 11:52

      "féminisme, islam et laïcité ne vont pas bien ensemble !"
      .
      En effet, mais ce genre de mec voudrait une laïcité compatible avec l’Islam,
      et une gauche "révolutionnaire" compatible avec la charia.
      Quand à ses sœurs voilées elles sont féministes bien sûr,
      mais nous sommes trop cons pour le comprendre.
      .
      Les religions ont toujours été du côté du pouvoir et ont toujours servi à soumettre et transformer les individus en moutons qui pensent comme on leur dit de penser, donc se prétendre religieux et révolutionnaire il y a de quoi rire.


    • 21 votes
      Yakaa Yakaa 16 février 2011 11:37

      Le gars n’a pas compris qu’en France la vraie gauche a toujours luté contre la religion il faut qu’il prenne des cours d’histoire. 
      .
      Maintenant la gauche collaborationniste se mets à genoux devant les islamistes, l’ultra libéralisme et les préceptes de l’OCDE ce qui est assez grave.
      .
      De toutes façons e NPA est un parti de clowns qui ne pèse plus rien donc on s’en fout...
      .
      Encore un qui va atterrir dans la secte des Dieudo-Soraliens..


      • 15 votes
        Yakaa Yakaa 16 février 2011 12:26

        De la part d’un admirateur de l’Iran, pays ô combien démocratique (comme tout le monde le sait) vos insultes sont des compliments.
        je ne perdrais pas mon temps à discuter avec un de ces Islamofascistes qui pullulent sur Agora-Vidéo.


      • 11 votes
        Captain Brother Tolkien 16 février 2011 13:40

        Merci bercav pour ce lien vidéo.
        BHL a raison sur ce point, l’islamo-fascisme est le terme approprié.


      • 9 votes
        Manpo Manpo 16 février 2011 16:10

        ...donc se prétendre religieux et révolutionnaire il y a de quoi rire.

        Chavez doit bien te faire marrer alors ? Tout comme le pasteur Martin Luther King ?

        Le gars n’a pas compris qu’en France la vraie gauche a toujours lutté contre la religion il faut qu’il prenne des cours d’histoire.

        "Monseigneur, je suis chrétien, et sincèrement chrétien, selon la doctrine de l’Évangile. Je suis chrétien, non comme un disciple des prêtres, mais comme un disciple de Jésus-Christ ..." Jean-Jacques Rousseau à C. de Beaumont archeveque de Paris. Je pense que c’est à quelqu’un d’autre de prendre des cours d’histoire...


      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 16 février 2011 16:30

        Il le dit ,en resumé :

        Les instituions on toujours étaient collabo mais les gens ?


      • 10 votes
        Yakaa Yakaa 16 février 2011 16:54

        "...donc se prétendre religieux et révolutionnaire il y a de quoi rire.
        Chavez doit bien te faire marrer alors ? Tout comme le pasteur Martin Luther King ?..."

        Jean-Jacques Rousseau à C. de Beaumont archeveque de Paris. Je pense que c’est à quelqu’un d’autre de prendre des cours d’histoire..."

        .

        Je parlais de la France et de ce qui a fait la gauche dans notre pays, alors n’allez pas me sortir Jean Jacques Rousseau mort il y a plus de 2 siècles à une époque ou il n’était même pas concevable de nier l’existence de dieu sans risquer sa vie...

        .

        Ce qui est incroyable c’est que la plus part des hommes et femmes de de gauche on pu pendant plus de 50 ans railler et bouffer du curé à volonté ce qui était dans ce pays le signe d’une véritable liberté d’expression.

        Mais à présent il est impossible de critiquer ou même faire de l’humour sur l’Islam sans subir les foudres du politiquement correct ou se faire traiter de raciste sympathisant FN.

        La vérité est que les Islamistes ont réussis insidieusement à faire passer dans les mentalités françaises le délit de blasphème.


      • 1 vote
        Manpo Manpo 16 février 2011 17:40

        JJ Rousseau n’a pas fait la gauche de France bien sur c’est évident...Il fait partis de ceux qui constituaient la base du socialisme français mais a part ça c Juste un vieux machin sans importance mort ya 200 ans. De plus la laicité intégriste existe c’est le NPA, c’est Méloche, c’est la franc-maçonnerie. Et tu n’as pas répondu sur Chavez et MLK...


      • 5 votes
        Yakaa Yakaa 16 février 2011 18:30

        "De plus la laïcité intégriste existe c’est le NPA, c’est Méloche, c’est la franc-maçonnerie."
        .
        Boff.... "La laïcité intégriste" et pourquoi pas la "démocratie totalitaire" tant qu’on y est...
        Soyons sérieux, les partis de gauche dans leur grande lâcheté et leur majorité ont hélas totalement baissés les bras devant l’offensive Islamiste qui grignote chaque jour du terrain.
        Quand à "la franc maçonnerie" ça commence à sentir les bons vieux clichés des années 30...
        .
        "Et tu n’as pas répondu sur Chavez et MLK..."
        .
        J’ai répondu, car je parlais de la France et pas du reste du monde.
        Pour Chavez et MLK, le Vénézuela comme les États unis sont des pays ou la notion même de laïcité n’existe pas et le poids du religieux n’a rien à voir avec la France qui avait réussi jus qu’il y a peu à se débarrasser de l’emprise étouffante de la religion.


      • 4 votes
        iakin 16 février 2011 19:57

        "Ceux qui pensent que la laïcité veut dire rejet de la religion sont des incultes et des crétins, c’ est un concept développé au sein de la franc-maçonnerie qui "croit" au "grand architecte", dans le genre non-croyant, on fait mieux."

        Je ne suis pas sûr de comprendre.. vous voulez dire que "l’extrémisme laïque" existe et est l’apanage des francs-maçons qui par ailleurs ont aussi leurs propres croyances ?
        Mais que je sache, les francs-maçons ne font pas étalage de leur croyances dans l’espace publique, on leur reproche même de se regrouper en secret, et je n’ai jamais entendu parler de financements publics qui leur seraient alloués... donc ils respectent bien la laïcité, non ?


      • vote
        sheeldon sheeldon 17 février 2011 09:15

        ce qui fait la " gauche " en france s’appelle le commité des forges , puis l’uimm , la banque de france , etc ....

        blum était un larbin de la banque de france ! 

        laval était un parfait dsk ! les mêmes trahisons extérieures , les mêmes parrains ! ( enfin leur descendance )

        il y a même du cgtiste au " siècle " ptdr

        alors bien sûr il y a eu jaures  ! mais il n’a pas fini au fmi , quand on s’attaque au vrai pouvoir ça se paye et cash !

        votre farce qu’on appelle " démocratie " n’est qu’un jeu de faux semblants ou parfois le peuple ( ceux qui turbinnent !! ) fait irruption par des secousses , mais en général même ceci se retourne contre lui ....


      • vote
        Manpo Manpo 17 février 2011 10:48

        @Yakaa
        La laïcité intégriste existe, bien sur, à partir du moment ou tu ne veux plus entendre parler de la religion, voire faire comme si tout cela n’existe pas et comme si le fait d’être religieux te discréditerait d’office, ça c’est un comportement de laïc intégriste.
        Pour Chavez et MLK, tu te défile une fois de plus, tu disais : "révolutionnaire et religieux laisse moi rire" (et pas révolutionnaire et religieux en France seulement, laisse moi rire). Donc tu disais n’importe quoi, Chavez est religieux, MLK est religieux, Jésus est religieux et tous révolutionnaires. Au delà de la France, et même en France, la religion n’a pas toujours été séparé de la révolution comme tu le voudrais, la réalité est autre.
        Oui soyons sérieux, mais réellement sérieux, ce n’est pas la gauche, et elle n’a pas baissé les bras. Déjà rien qu’en fonctionnant sur le principe de bipartisme gauche actuelle opposé à la droite actuelle, tu manques de sérieux et tombe dans le panneau du pouvoir. Ce sont la gauche et la droite (UMPS) qui, pour baisser les bras, auraient du les lever à un moment donné ce qui n’a jamais été fait. Ils ont sournoisement laissé l’intégrisme musulman s’installer (ce qui est vrai il y a un retour de l’islam en france et dans les quartiers populaires) afin de rendre virtuellement réele dans la tête des gens en colère et manipulés, cette fumisterie qu’est le conflit des civilisations. Parce qu’en réalité si il y a de l’intégrisme musulman en France, c’est que nos élites politiques l’on bien voulu et que ça les arranges.

        Et les francs maçons existent toujours, ils ont peut-être moins de pouvoirs et d’influence qu’avant, mais ils n’ont pas disparus soudainement durant les année 30 comme tu le voudrais, une fois de plus la réalité est autre.


      • 12 votes
        Alsace Alsace 16 février 2011 11:46

        Ce type a manifestement un talent oratoire inné dont j’ apprécie beaucoup la sincérité.
        On sait que le NPA compte nombre de mecs comme lui , sincères et passionés qui finissent bien par voir à quelle escroquerie ils ont été affiliés...
        Je ne peux que lui conseiller de quitter ce parti moribond qui finira bientot par eclater ( 4000 militants...franchement...) , ou au moins essayez de trouver quelqu’un de plus sérieux que Besancenot.
        Ca fait mal de voir toute cette puissance chez nous autres jeunes partir dans toutes les directions alors qu’il faille impérativement construire une force politique patriote et républicaine , sociale et pour la réconciliation afin d’en finir avec les fossoyeurs et autres traitres de la Belle France.
        J’ai dit.


        • 5 votes
          rouxel 16 février 2011 11:47

          Le npa est le seul parti à débattre sur le port du voile, je dois avouer que cela me gonflait de voter sur ce vêtement qui ne symbolise pas plus l’ oppression que la cravate, cela dit le npa est vraiment démocratique. Les religions monothéistes défendent très largement les structures pyramidales, leurs dirigeants préfèrent l’ aumône aux politiques sociales mais ce n’ est pas le cas des croyants qui indépendamment des pouvoirs pratiquent souvent le bon voisinage et le partage. Le peuple est par nature socialiste, le capital l’ incite à l’ individualisme. Dans les années 60-70, le peuple afghan avait la réputation d’ être le plus hospitalier du monde, les hommes n’ étaient pas plus matcho que les siciliens ou les espagnols puis vinrent les états unis. Le débat au sein du npa ne porte pas sur le port du voile mais sur la représentation laïque du parti, est ce que ses portes paroles peuvent apparaître dans les médias en affichant des signes d’ appartenance à une religion ? Pour moi la réponse est oui puisque ces personnes sont émancipées et peuvent communiquer avec des citoyens-citoyennes qui eux peuvent être oppressés, le parti anti capitaliste a vocation à donner la parole à l’ ensemble de la population et à chaque individu. Le voile ne porte pas toujours atteinte au charme.


          • 5 votes
            traboule 16 février 2011 12:14

            Je vois pas le rapport entre l islam et ces revoltes ( tunisie, banlieues 2005)


            • 8 votes
              Le Bordelleur Le Bordelleur 16 février 2011 12:48

              Théorie du complot : c’est un agent soralo-dieudonnite en infiltration pour faire imploser le NPA ! lol


              • 1 vote
                Elmapelki elmapelki 16 février 2011 13:18

                Ils faut vous détendre un peu............en admirant les "Funny Arab girls"........a croquer, elles sont !!!!!!!!!!! 
                http://www.youtube.com/watch?v=nF5PmlfKzBo





                 


                • 2 votes
                  Elmapelki elmapelki 16 février 2011 13:21

                  PS : Attention aux esgourdes, le son est terrible !



                    • 12 votes
                      docdory 16 février 2011 13:59

                      1°) Le terme " laïcard " est le terme qui a toujours été employé par les pires ennemis de la laïcité pour désigner les laïques .

                      2°) Qualifier le NPA d’intégristes laïcards alors qu’ils présentent une femme voilée aux élections, au mépris de toute laïcité, et qu’ils défilent dans la rue aux côtés des pires islamofascistes partisans du hamas, c’est vraiment se moquer du monde ...
                      Le NPA est à la laïcité ce que le hamburger frites est à la gastronomie !

                      • vote
                        mickafrench mickafrench 18 février 2011 05:59

                        De l’Ecossaise...

                        Pas mieux
                        Si au fait : monsieur Besancenot s’étant fait griller pour cause de candidate voilée comme une roue de vélo, attendons l’opinion de monsieur Mélenchon à ce propos.
                        Pour l’instant, quant à mes convictions politiques, il a tout juste, mais un faux pas est toujours possible...

                        Micka FRENCH quelque part sur le Web...


                      • 9 votes
                        Machiavel 16 février 2011 14:37

                         " Un guitariste est un musicien qui joue de la guitare "
                        et pourtant on ne précise pas si le flûtiste joue du pipeau .......
                        Entre L’islam et l’ islamisme il ya un ISME superflu .


                        • 5 votes
                          EgoSum 16 février 2011 18:30

                          ce primitif vivant a l age de la pierre c est trompé de chapelle , c est tout !!
                          La laicité est la plus belle conquete de l humanité !!!


                          • 4 votes
                            iakin 16 février 2011 19:48

                            Entre des personnes comme lui qui veulent faire débat, carte sur table, prêts à se remettre question, et des gens comme vous, avec les propos que vous tenez, insultants, qui ne ressemble même pas à du français, vous devriez plutôt vous inquiétez du fait que beaucoup d’entre nous ne mettront pas longtemps à prendre parti contre vous s’il le faut.


                          • 3 votes
                            Zowie elfableo 16 février 2011 18:32

                            le NPA se vide peu à peu de sa substance , et vient grossir les rangs du Front de Gauche , la seule alternative crédible à la droite .


                            • 1 vote
                              iakin 17 février 2011 04:05

                              Et comment voulez-vous qu’il oblige ses électeurs à voter PS au second tour ? en les menaçant avec des chars russes ?


                            • 1 vote
                              Manpo Manpo 17 février 2011 10:23

                              Tout simplement quand il y aura LE FN face au PS, Méloche appelera à voter PS. Il l’a lui même avoué à MArinne LePen : " Contre vous toute la gauche fera front et se rassemblera". Voilà juste en réfléchissant un peu. Et meme un UMP / PS Méloche appelera à voter PS, et le pire des cas, un UMP/FN, méloche appelera à voter...UMP oui.


                            • vote
                              iakin 17 février 2011 16:18

                              Mélenchon est un républicain qui défend la souveraineté populaire et qui, en conséquence, se plie au vote ne serait-ce que par principe. Il ne va pas, comme d’autres, prôner le pouvoir au peuple d’un côté, et de l’autre dire que les gens votent mal quand les résultats sont contre lui. Ça n’aurait aucun sens.
                              La vocation des candidats est de faire des propositions politiques à la population. Et le premier tour des présidentielles sert aux électeurs à faire le choix de ceux qui les représentent le mieux. Si DSK est devant Mélenchon c’est qu’une plus grande partie des français considèrent que DSK représente mieux la gauche, où qu’il a plus de chance de gagner contre la droite.
                              Mélenchon n’a jamais dit qu’il n’appellerait pas à voter au second tour si le Front de Gauche n’y était pas, ce qu’il dit aux dirigeants du PS c’est que
                              1/ il ne participera pas à un gouvernement PS
                              2/ ils doivent arrêter de croire que parce que le FdG va appeler à voter leurs électeurs vont suivre la consigne sans réfléchir


                            • vote
                              Manpo Manpo 17 février 2011 17:47

                              LA question n’est pas de savoir si les electeurs vont suivre Méloche, la question ici est de savoir à quel point cet être est sincère. Le fait qu’il appelera à voter PS ou UMP si l’un deux se retrouve face au "diable fasciste" demontrera clairement qu’il est un agent du systeme comme la grande majorité de la classe politique actuelle.
                              Et ne vient pas parler de l’utilité et de la fiabilité du vote, on a très bien vu que le vote ne marche pas dans un systeme ou l’on est toujours réduit à choisir entre la peste et le choléra. Si depuis 30 ans ont à un second tour PS/UMP(RPR), ce n’est parce que les gens l’ont choisit de plein grès c’est parce que les gens du peuple ont été manipulés pour en arriver là. On nous ment tout le temps et beoucoup de gens croient en ces mensonges. Comme tous ceux ayant voté pour Sarkosy.


                            • vote
                              iakin 18 février 2011 19:49

                              Mélenchon serait "un agent du système" ? mais de quel système parles-tu ? j’aimerais des précisions.

                              Après, il n’a jamais dit qu’il n’appellera pas à voter ceci ou cela au second tour. Il dit :
                              - qu’il ne participera pas à un gouvernement autre qu’un gouvernement Front de Gauche
                              - que si le PS ne tient pas un programme véritablement socialiste, il aurait beau appeler à voter pour eux les électeurs ne suivront pas.
                              - il se pliera au vote

                              Puis Mélenchon considère, à juste titre à mon avis, que le FN et une partie de l’UMP, ce qui à ses yeux fait une énorme différence entre eux et le PS.

                              Sinon, oui nous ne sommes pas "libres"... on voit bien que c’est toujours les mêmes qui apparaissent dans les médias, les sondages, puis dans les gouvernements. Mélenchon se bagarre comme un diable pour réussir à se faire un peu entendre, et son programme propose d’ailleurs de gros changements dans les médias, pour imposer le pluralisme et leur donner la possibilité d’être indépendant financièrement.
                              Sur le site dailymotion du parti de gauche il y a tout un tas de conférence que vous devriez regarder pour vous faire un avis. En voici une avec Henri Maler qui propose l’institutionalisation des médias comme 4e pouvoir :
                              http://www.dailymotion.com/video/xfzygb_henri-maler-un-service-public-des-medias-y_news

                              Il y en a plein d’autres sur toute sorte de sujet. Recherchez dans les "vendredi du PG" par exemple ; )


                            • vote
                              iakin 18 février 2011 19:53

                              J’ai loupé un bout de phrase, je voulais dire :
                              "Puis Mélenchon considère, à juste titre à mon avis, que le FN et une partie de l’UMP vont nous institutionnaliser un racisme d’Etat, ce qui à ses yeux fait une énorme différence entre eux et le PS."


                            • 1 vote
                              crab2011 16 février 2011 20:03
                              LAÏCITÉ
                               Le chantier 2011

                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/12/31/0-laicite-le-chantier-2011.html

                              et

                              Le droit de regarder

                              C’est défendre le droit de penser – c’est préserver la liberté de conscience – c’est maintenir le principe de l’égalité hommes-femmes – c’est garantir la liberté des citoyens contre les idéologies totalitaires

                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/01/31/0-2011-de-islamisation-doc-5.html




                              • 2 votes
                                bebol bebol 16 février 2011 20:14

                                Le NPA ne m’intéresse aucunement, non plus son charismatique (?) représentant... Mais je crois qu’on peut entendre derrière le propos de ce jeune homme un sentiment, une réflexion allant bien plus loin que les ridicules combats de chapelles au sein d’un parti exsangue.
                                 
                                En effet, je trouve que Fajry exprime avec force et émotion ce qui devrait nous animer tous, nos autres Français (et plus loin encore...) soumis au pouvoir des oligarques : un besoin de nous unir, de passer outre les convictions religieuses ou spirituelles que chacun a bien le droit d’avoir et comprendre quels sont les réels enjeux, les réels ennemis à notre bonheur ; et ceux-là ne sont certainement pas les Français originaires d’ailleurs ou pratiquant et/ou vivant une spiritualité différente.
                                 
                                Le malheur est que ceux qui sont réellement nos opposants savent nous désunir, nous opposer, nous manipuler... Et cela se prouve jusque dans le parti politique français qui prétend être le plus à même de combattre ces mêmes opposants.


                                • 1 vote
                                  bebol bebol 16 février 2011 20:48

                                  Petite correction : "nous autres Français (et tous ceux de même condition partout ailleurs...)


                                • 1 vote
                                  iakin 16 février 2011 21:38

                                  Personnellement il m’émeut beaucoup ce mec...
                                  Je ne sais pas comment ça se passe à l’intérieur du NPA, et je n’ai pas du tout suivi la polémique autour de la candidate voilée, mais son discours me donne l’impression assez étrange qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de discussions dans ce parti.

                                  La laïcité est liée en France à la république, "res publica" littéralement la "chose publique", celle-ci devant garantir la souveraineté du peuple et un espace publique où nous pouvons débattre de l’intérêt général.
                                  La démocratie, elle, n’est qu’un outil qui permet d’instituer les élections et les scrutins. Pour caricaturer, sans république nous pourrions vivre dans une démocratie où le peuple élit un souverain qui possède les pleins pouvoirs et n’a aucun compte à lui rendre.

                                  La démocratie n’a d’autant plus aucun sens s’il n’existe pas un espace publique au sein duquel nous pouvons débattre, nous renseigner, nous instruire, et nous fédérer sur des solutions à apporter aux problèmes. C’est cela même qui fonde le peuple. (notez comme ce mot avait totalement disparu des discussions en France et comme il commence à réapparaitre)

                                  Or, pour pouvoir débattre sur la place publique et se rassembler, il faut être capable d’écouter, d’argumenter et de changer d’avis. Voilà ce que doit garantir la laïcité : il n’y a pas de vérité sur la place publique mais des constructions conceptuelles et politiques.
                                  La laïcité ne combat pas la religion, mais le "cléricalisme" qui est la prétention d’un croyant à vouloir régir l’Etat au nom de Dieu ou de croyances religieuses.

                                  D’où : pas de signes ni d’images faisant acte de croyances religieuses sur la place publique, dans de sens de là où fait la politique, mais aussi d’endroit où le peuple peut se réunir.

                                  Personnellement je comprend bien que le voile ne puisse être qu’un simple vêtement, mais c’est un vêtement qui est lié à l’islam. De la même manière, je comprend très bien qu’il puisse y avoir des idées progressistes dans le Coran, mais ceux qui veulent en débattre devront en parler parce qu’elles sont progressistes, et non parce qu’elles sont dans le Coran.
                                  De la même manière il y a aussi des idées progressistes dans les évangiles, et une croix ne peut être qu’une simple croix, mais quelqu’un qui la porte durant une tribune politique pour dire qu’il faut "chasser les marchands du Temple" sera tout aussi mal accueilli, voir pire.

                                  Dans ce sens là, "l’extrémisme laïque" est un contre-sens, la laïcité est là pour créer une plateforme neutre où soit garanti la rationalité de nos débat et le bien-fondé de nos idées, elle doit être expliquée, argumentée et rallier ses opposants par la raison.

                                  Ceci dit, la plupart des légistes musulmans tempèrent l’obligation de se voiler si elle entre en contradiction avec la participation à la vie publique, et pour les traditionnalistes une femme ne doit pas attirer le regard ce qui logiquement leur interdit aussi la fonction tribunitienne.
                                  Donc il doit bien y avoir moyen de discuter.

                                  Mais de notre côté nous avons aussi bien du boulot pour réinstaurer une véritable république française...


                                  • vote
                                    arthur 17 février 2011 01:20

                                    Ce militant mette en évidence que les conviction spirituels ne peuvent pas être nié. Elle doivent être reconnue, respecter comme faisant partie intégrante des hommes. En ce qui concerne le NPA avec son éternelle lutte révolutionnaire communiste troskistes devient de plus une position de sénilité.


                                    • 6 votes
                                      mickafrench mickafrench 17 février 2011 07:20

                                      De l’Ecossaise et des "mal-comprenants"...

                                      Il faut que ce monsieur comprenne deux choses très simples :

                                      1- La République Française est (était ???) laïque. Entendons par là que TOUS LES SERVICES PUBLICS à la disposition du citoyen, se pratiquent dans la plus stricte laïcité par définition simple de la Constitution.
                                      Donc pas d’instits ou d’infirmières ou de médecins ou d’employé(e)s de centre social ou autre guichetière de la Sécu arborant un signe EXTERIEUR de religion ou d’appartenance politique...

                                      2- La candidate voilée de monsieur Besancenot lui a fait perdre plus de 30% de ses sympathisants. Il avait oublié le paragraphe 1.

                                      Moralité :
                                      Lorsqu’on s"’installe dans un pays ou une ville, la moindre des corrections est de se PLIER aux us et coutumes du lieu qui vous accueille. C’est la moindre des politesse.

                                      Je conteste et ai toujours contesté depuis mes premières chroniques "Ce ne sont pas les plus grosses queues qui font les meilleurs fruits" et "Quand on est trop dévot, on est détruit", sur Internet en 1995, le fait qu’un établissement scolaire public et laïc se PLIE à fournir une nourriture à connotation religieuse.

                                      Supposons un instant qu’un élève ait l’habitude dans son pays d’origine de manger de la cervelle de singe vivant comme cela se fait non sans humour sous certains climats..

                                      Y aura-t-il une plainte pour "terrorismes laïcard" (c’est quoi ce mot débile au fait)...
                                      Non Monsieur, Madame.
                                      Cela s’appelle la République Française...

                                      A trop vouloir INTEGRER, ON A FINI PAR DESINTEGRER.

                                      AU fait, pendant que j’y pense et que j’ai la parole, si vous me rejoignez en Ecosse, promis je ne vous forcerai pas à manger du haggis.

                                      Mais si j’en propose à ma table et que vous n’en voulez pas, je vous indiquerai un pub à côté de chez moi qui fait hamburger frites ou fish and chips à volonté...

                                      Micka FRENCH sur le Web... en pétard ce matin...
                                      http://Mickafrench.unblog.fr



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès