• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le double discours de Caroline Fourest sur l’islam

Le double discours de Caroline Fourest sur l’islam

Caroline Fourest (Le Monde, France Culture, France 24, Prochoix, France 2) soutient Ayaan Hirsi Ali qui condamne l’islam et l’islamisation, mais elle condamne également la condamnation de l’islam et de l’islamisation quand elle émane de Geert Wilders ou d’autres blancs. Elle a suffisamment reproché, et à juste titre, son double discours à Tariq Ramadan, pour qu’on ne puisse lui reprocher le même double discours, en fonction de la couleur de peau qui plus est.

 

<

Tags : Religions Islam Laïcité




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack 9 juillet 2012 15:19

    • 11 votes
      eQzez edzez 9 juillet 2012 15:23

      un musulman se doit de s’adapter dans le pays où il se trouve , s’il ne peut vivre sa vie de musulman dignement, il n’a qu’a changer de pays.


      En France , un musulman dans le juste milieux qu’il soit français de souche française, maghrébine , asiatique ou américaine , n’a pas plus de revendications que la majorité des français.

      Le reste c’est de la polémique sur des énergumènes marginales. 

      • 25 votes
        Serpico 9 juillet 2012 15:34

        1. Caroline Fourest n’a pas de cerveau mais un roquet à la place

        2. Elle soutient les imposteurs soutenus par des imposteurs : Ayaan Hirsi a été dévoilée (!) et elle est chaperonnée par le roi des imposteurs, BHL.

        Qui croit encore que Caroline Fourest est quelqu’un d’honnête ou d’intelligent ? c’est une peste sous-b... qui se venge comme elle peut sur le monde. En commençant par les musulmans.


        • 5 votes
          chimere 12 juillet 2012 10:19

          Sur la vidéo,je vois cette Députée Néerlandaise soutenue par C.Fourest,Monsieur Levy Henri Bernard,R. Yade,et S. Royal,et autres bouffons....


          La pauvre...personne ne l’aurait donc prévenue... ???

        • 12 votes
          macadam92 9 juillet 2012 17:29

          quelle retourne derrière ses fourneaux si au moins elle connait ce mot 


          • 1 vote
            J.GRAU 12 juillet 2012 22:19

            Ça c’est un argument de poids ! Et d’ailleurs, six personnes ont "plussé" ce message admirable...

            Sérieusement : je pense qu’il y a suffisamment de bonnes raisons de ne pas apprécier Caroline Fourest pour sortir ce genre de sottise machiste à deux balles. Les femmes ont le droit à la parole, et je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de dire autant de conneries que les hommes. C’est ça l’égalité des sexes !


          • 18 votes
            NaNard-Botul Levy NaNard-Botul Levy 9 juillet 2012 17:49

            Quel sale personnage que cette femme !!! Elle est insupportable ! Et c’est avec des destructeurs pareils que nos sociétés foncent droit le mur. C’est le camp du "Progrès", de la grande progression vers le chaos en fait. Si un jour, la vraie Révolution a lieu en France alors ce sont ces personnages immondes dont la tête tombera la première et ce ne sera que Justice. Voici ce qui me réconforte à chaque jour que Dieu nous fait. 


            • 22 votes
              MAZIG 9 juillet 2012 18:31

              Fourest sévit sur la quasi totalité des médias publics et ce n’est pas un hasard. Elle a role bien déterminé à remplir car il y a de la demande de la part d’un public crédule , naif et soumis prêt à tout gober. Il faut que la populasse craintive et baignant dans sa psychose reste dans son état comateux et inerte.


              • 7 votes
                Pierre Régnier 9 juillet 2012 22:55


                Merci à E&D pour ce petit condensé qui résume assez bien la duplicité de la journaliste quand elle parle de l’islam.


                Est-elle récupérable ? Ses nouvelles émissions du midi sur France Inter laissent penser que, sur d’autres sujets, elle peut être intéressante.


                Il ne faut surtout pas perdre de vue que, sur l’islam et les religions, elle est très représentative de la tricherie sarkozienne d’hier, de la tricherie hollandaise d’aujourd’hui, de la tricherie médiatique au service des politiciens et des intellectuels démissionnaires.


                Trahison de la laïcité dans tous les cas, mais beaux discours abstraits sur la laïcité.


                Une sorte de symbole de l’époque, Caroline. Quelque chose comme un BHL au féminin.


                • 5 votes
                  Captain Captain 9 juillet 2012 23:59

                  100% d’accord avec la vidéo et E&D.

                  Mais je ne désespère pas que quelqu’un arrivera un jour à lui ouvrir les yeux sur l’islam.


                  • 8 votes
                    soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 10 juillet 2012 11:49

                    J’aimerai savoir ce qu’elle connaît de l’Islam au juste cette personne ??? 

                    Qui est-elle pour en parler ? A t-elle lu le Saint Coran et les Hadith avec une méthodologie particulière qui lui donnerait une quelconque légitimité à parler de l’Islam ?
                    Quelles sont ses références si ce n’est celui d’une lesbienne laïcarde et qui est donc forcément contre cette religion qui condamne ceci....

                    • 5 votes
                      BlackMatter 10 juillet 2012 14:47

                      Faut il forcément être musulman pour parler de l’Islam ?


                    • 9 votes
                      Serpico 10 juillet 2012 18:36

                      En même temps, il ne faut pas non plus déconner en ce qui concerne les religions : ça abime le cerveau.

                      Je conchie cette mijaurée de Fourest mais il ne faut pas exiger des gens qu’ils lisent les livres sacrés pour pouvoir en parler. ni d’être musulman pour parler de l’Islam.

                      Je suis musulman mais ça ne m’empêche pas de voir les défauts gros comme une maison chaque jour que Dieu fait. Il y a du boulot.

                      En plus, les islamistes nous font une pub des plus lourdes. Une bande de couillons et de cons comme ceux qui veulent démolir les mausolées de Tombouctou en imitation des destructeurs d’Afghanistan. Destruction sous prétexte de bidâa, idolâtrie, etc..comme quoi, ces monuments seraient haram, illicites. Que ces malades aillent au bout de leur logique et détruisent la Kaâba qui est bel et bien un mausolée. De plus, avant l’Islam, cette Kaâba de la Mecque était un mausolée et un lieu de pélérinage animiste, idolâtre, bourré de statuettes minables.

                      Musulman mais dans l’esprit de Ibn Khaldoun et de ceux qui combattirent les religieux au 12° et 13° siècles, religieux qui ont contraint les philosophes, les ingénieurs et les rationalistes à se cacher.

                      D’où le retard musulman. C’est un écho à la bataille grecque entre philosophes et techniciens : les premiers ont gagné et nous sommes encore là à essayer d’aller sur Mars alors que nous devrions naviguer entre les étoiles depuis mille ans.

                      Bizarrement, les ânes gagnent souvent...


                    • 4 votes
                      Captain Captain 10 juillet 2012 22:17

                      Bien dit Serpico !


                    • 1 vote
                      eQzez edzez 10 juillet 2012 23:38

                      @serpico, revois ta copie, reprend tes livres d’histoire.

                      A mon avis, tu as trop surfé sur des sites anti-islam, ibn khaldoun est un menteur, un opportuniste, un prétentieux et qui defent l’esclavagisme.

                      Khaldoun est un imposteur, il y a qu’avoir ses théories sur les noirs.c’est comme cela que la communaute se divise en secte lorsque des hommes comme ibn khaldoun se permet de dire des choses en contradiction avec l’islam( sur les noires en l’occurence)

                      La Kaaba est seulement une direction , un point de convergence pour les croyants , un point de repère, et quand on va a la Mecque et Médine,safa et marwa, mont Arafat , c’est voyage spirituel, un effort de mémoire et un djihad.

                      La Kaaba contrairement au mausolée, on y adore pas un être humain. 


                    • 2 votes
                      eQzez edzez 10 juillet 2012 23:59

                      L’Islam ne nous defent pas de faire des recherches , d’étudier les oeuvres antiques, de voyager dans l’espace.

                      Il y a eu plein de documentaire sur les chaînes histoire,arte, planète et nat geo sur l’Islam et la science.

                      Des élites juives , arabes et chrétiennes andalouses et maghrébines ont produit des ouvrages sur la médecine, philosophie, astronomie, mathématique et physique et aussi des appareils de mesures ( temps , distance ...) en tout cas qui ont révolutionné la technologie de l’époque.

                      N’oublions pas qu’a l’époque les arabes étaient plus des nomades ou bedouins commercant pour la plupart, et au xiii siècle il y avait la reconquista , les crises de succession des dinasties , tout cela distabilisent les savants et parfois contraint a l’exile .

                       


                    • vote
                      Serpico 11 juillet 2012 15:34

                      Edzez

                      1. Ibn Khaldoun raciste ? Tu ne fais pas de la rétro-vision ?

                      2. On n’adore pas un être humain dans la Kaâba ? mais alors quoi ? le principe étant de ne pas ériger un lieu fermé ou ouvert pour y concentrer l’attention.

                      Dire que c’est une direction est un procédé de diversion : ce n’est pas ce que je conteste. Je parle du monument lui-même : ce qu’il a été et ce qu’il a contenu est de la même veine que les mausolées de Tombouctou.

                      On ne prie pas en direction de Tombouctou.

                      Quant à la "direction", on n’a pas besoin de la kaâba et c’est toi qui n’as pas compris la parabole dans les enseignements musulmans.

                      Tout dans l’Islam fait converger sur l’union, le rapprochement, la tolérance, l’unification. c’est le rôle de la Kaâba, des prières à heures fixes et des 4 autres piliers de l’Islam.

                      En même temps, ce ritualisme a produit des effets néfastes : les salafistes et autres fondus trouvent chaque jour des détails débiles à se mettre sous la dent sous prétexte d’unification, unification dont ils ont seuls le secret et l’interprétation.

                      la fragilité des musulmans est justement ce respect sans limites des choses de la religion. Même un musulman qui abandonne sa religion reste respectueux des coutumes musulmanes car il connaît la sensibilité à fleur de peau des musulmans. Les intégristes jouent sur ça et imposent leur violence.

                      Nous sommes lâches quand nous n’osons pas nous opposer à leur discours. Je les vois dans les banlieues jouer les cheikhs de l’Islam alors qu’ils sont morveux et ignares. Ils pérorent comme s’ils avaient 100 ans d’expérience et ne connaissent de la religion que les épluchures.

                      Que je ne sois pas un grand connaisseur de la religion, je peux l’admettre et accepter que tu ne sois pas de mon avis. Ce qui est inadmissible, c’est d’accepter lâchement que ces cons donnent des leçons au nom de l’Islam.


                    • 4 votes
                      docdory 11 juillet 2012 22:42

                      @ soumayahastalavictoria

                      le coran n’est saint que pour les adeptes de la religion mahométane, c’est à dire un cinquième de l’humanité. 
                      Les quatre autre cinquième de l’humanité se répartissent en plusieurs catégories 
                      -ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler
                      - ceux qui n’en on rien à foutre
                      - les faux-culs qui feignent de croire qu’il s’agit d’un livre respectable
                      - ceux, dont je fais partie, qui estiment que c’est un catalogue obscurantiste et rétrograde d’absurdités nuisibles.
                      Aucune méthodologie n’est nécessaire pour lire le coran, il suffit juste de savoir lire pour se rendre compte que c’est un torrent de conneries sans queue ni tête, écrit au début du moyen âge par quelqu’un qui, selon nos critères actuels, serait considéré comme atteint de schizophrénie paranoïde dans une forme particulièrement dangereuse.
                      Personnellement, je l’ai lu dans sa totalité, c’est consternant d’ineptie.

                    • vote
                      eQzez edzez 11 juillet 2012 22:51

                      La je suis d’accord avec toi sur tout, sauf ibn khaldoun qui ne me dit rien qui vaille.

                      Pour les neo-salafs qui font du zèle et de l’arrogance, faut les remettre a leur, des dialogues sérieux avec diplomatie , et leur dire que s’ils veulent vivre a la mode patchoune qu’ils changent de pays , nous voulons vivre avec vivre des gens humbles,polis qui disent boujour et sourient aux passants , et font preuvent d’humilité et de bonté avec tout le monde, on est sencer montrer l’exemple à l’humanité.

                      Mais pas tous les salafs sont rustres,arrogant et insolent.


                    • vote
                      eQzez edzez 11 juillet 2012 22:56

                      @docdory , tu nous donnera un passage qui t’as le plus déçu.

                      Sinon étais tu en quete de spiritualité, ou bien l’as tu comme si tu lisais un roman ?


                    • 1 vote
                      docdory 11 juillet 2012 23:31

                      @ ezdez

                      Non, je l’ai lu par curiosité intellectuelle, après les attentats du 11 septembre 2001.

                    • 1 vote
                      docdory 11 juillet 2012 23:33

                      Correction : j’aurais du écrire : " après les attentats musulmans du 11 septembre 2001"


                    • vote
                      eQzez edzez 12 juillet 2012 10:19

                      @docdory


                      je comprend ton dégout pour les musulmans si tu crois à la version officiel.

                      Le 11/9 c’est un inside job, y a des milliers de raisons qui nous font douter de la vo du 9/11, les tours jumelles qui tombent de la meme façon qu’une destruction controllée d’un batiment, les faux videos de ben laden (j’ai aimé celle où ça parle de the pet goat en 2004.

                      At one point, bin Laden ridicules Bush for reacting slowly to the 2001 attacks.

                      “We never thought that the high commander of the U.S. armies would leave 50,000 of his citizens in both towers to face the horrors by themselves when they most needed him because it seemed to distract his attention from listening to the girl telling him about her goat butting,” he says, referring to Bush’s decision to wait more than seven minutes after being informed of the attacks before leaving an elementary room classroom in Florida where a student was reading a story called “The Pet Goat.”

                      le faux ben laden trouve aussi bizarre que le president des etats unis , ne s’est pas levé quand il a appris la destruction de plusieurs milliers d’innocents , ça montre bien son indifférence total envers les victimes.

                      Le gouvernement US en détruisant ses 3000 vies innocentes , c’est une attaque contre la paix , contre l’islam , contre l’humanité.

                      docdory , ceux qui croivent à la vo , sont pour moi des hypocrites , on peut etre trompé manipulé , mais si on cherche bien et on reflechie , on revient à la raison, faut ouvrir les yeux et son coeur. 

                      http://www.lefigaro.fr/international/20070907.WWW000000643_ben_laden_reappa rait_en_video.html 

                      video de 2004 et 2007 du faux ben laden , meme studio , mais les acteurs sont differents.

                      http://www.dailymotion.com/video/xer69p_11-septembre-les-rates-du-fbi-2-2_news?search_algo=1 les ratés du fbi 

                      http://www.dailymotion.com/video/xdfkq1_pas-de-preuve-reliant-ben-laden-au_news?search_algo=1 pas de preuves 


                      http://www.dailymotion.com/video/xaxp8q_11-septembre-2001-les-points-sur-le_news dans la version officiel , le wtc 7 , n’est pas mentionné !


                    • 2 votes
                      Serpico 12 juillet 2012 18:08

                      docdory "Personnellement, je l’ai lu dans sa totalité, c’est consternant d’ineptie"

                      *****************

                      Je suis musulman depuis ma naissance, je suis allé à l’école coranique et je ne prétends pas avoir lu tout le Coran (sinon vite fait).

                      Ce qui est consternant d’ineptie et de suffisance, c’est votre préjugé qui ne vous a pas lâché d’une semelle depuis l’ouverture du Coran que vous avez sali de vos mains d’imbécile.


                    • 3 votes
                      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 10 juillet 2012 16:26

                      @ Blackmatter : Au moins un musulman est censé connaître sa religion, enfin, bon, il y a tellement d’amalgame entre l’islam et les coutumes des pays qui ont comme religion l’islam qu’il est difficile d’en parler de manière péremptoire justement....


                      • 1 vote
                        soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 11 juillet 2012 16:38

                        Si justement Serpico... On parle de ce qu’on connaît ou sinon on ferme sa gueule... Je ne connais pas la religion catholique même si j’ai été baptisée... J’ai essayé de lire la bible mais au bout des premières pages, j’ai trouvé ça très indigeste... Je ne parlerai donc pas d’une religion que je ne connais pas comme c’est le cas également de celle des juifs n’ayant jamais lu ni la Torah, ni le Talmud même si je suis sure que nous avons beaucoup de choses à apprendre de ces lectures... Et bien sur qu’il n’est pas nécessaire d’être musulman pour parler de l’Islam mais une honnêteté intellectuelle vaut de parler de quelque chose qu’on a lu au préalable... Et Caroline Fourest est une lesbienne hystérique qui sert bien le système et déverse ses paroles nauséabondes sur un sujet qu’elle ne connaît pas et qu’elle n’a pas envie de connaître à part pour lui faire dire n’importe quoi... Pour le reste, les salafistes comme tu dis sont une invention pour faire peur aux crétins décérébrés, salafiste ça n’existe pas... Ceux qui se revendiquent en tant que tel se dissocient de la communauté car il n’y a qu’une appellation et c’est celle de musulman (soumis à Allah)... Le reste n’est qu’invention... Pour les morveux et les ignares comme tu dis qui jouent les cheikhs, que proposes-tu ? Des Hassen Chalghoumi vendu à l’oligarchie ?


                        • 3 votes
                          docdory 11 juillet 2012 22:47

                          @ enquête et débats

                          Remarquable démonstration de l’incohérence intellectuelle de Caroline Fourest, qui tombe dans le piège de la" tentation de l’obscurantisme" qu’elle condamnait brillamment il y a quelques années dans un excellent essai.

                          • 2 votes
                            eQzez edzez 13 juillet 2012 08:14

                            Prouve moi ça avec des statistiques et des dates, cultes ou civilisations.

                             


                          • vote
                            docdory 13 juillet 2012 13:59

                            @ Edzez

                            Je constate que vous croyez à la théorie complotiste du 11 septembre. Je vous conseille donc la lecture de mon article dans lequel j’ai pulvérisé façon puzzle cette " théorie" :

                            • vote
                              eQzez edzez 13 juillet 2012 14:39

                              theorie complotiste tu peux zapper , si tu veux.


                              mais il n’y a pas de mal à se poser des questions sur la version officielle, on a montré les incoherences , les éléments occultés (la tour wtc 7 qui n’est même pas mentionnée dans le rapport), les temoignages de personnes qui ont été proche de l’evenement ( voisingages , pompiers ...) et pleins d’autres points importants feraient douter n’importe quelles personnes lucides sur la version officielle.

                              Mon opinion est faite , je ne suis pas complotiste, je suis raisonnable.

                            • vote
                              eQzez edzez 13 juillet 2012 15:32

                              j’ai lu ton article , tu ne fais que développer tes préjugés sur les musulmans.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès