• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Un musulman radical se fait remettre en place par un musulman

Un musulman radical se fait remettre en place par un musulman

Extrait du reportage "À la Barbe du Paradis" de l'émission "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo !" diffusée le mardi 4 décembre 2012 sur La Une.

 

Tags : Islam




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 17 votes
    juluch juluch 24 août 2013 11:22

    Bonne question : pourquoi ne pas rentrer chez toi ??


    Je touche le chomage.

    Ailleurs je serai un clodo.

    Que craint il ?,....Allah le protège et le nourrit.......sans déconner !

    • 1 vote
      Muslim 24 août 2013 11:48

      Sont-ce les fameux "islamistes" qui terrorisent l’Europe entière (et les identitaires en premier lieu), et qui menacent de vous occuper ? Abandonnez vos pays, fuyez, vous ne pouvez plus rien ... quelle plaisanterie.


      • 4 votes
        hieronymus73 24 août 2013 12:08

        Mais il est d’origine caucasienne ce musulman radical, est-ce que ça n’est pas un convertit d’origine belge ? Cela semble improbable puisque son interlocuteur lui dit qu’il faut qu’il rentre chez lui s’il ne veut pas se plier aux lois de la république belge. Mais je me demande bien ou c’est chez lui.
        De toute façon, ce gars n’est pas une lumière. Je l’avais déjà vu sur une vidéo du site préféré de Jean Robin.

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Humour-belge-18859.html


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 24 août 2013 12:49

          la belgique n’est pas une république


        • vote
          hieronymus73 24 août 2013 15:21

          Autant pour moi ... Et je suis pas une lumière non plus. C’est vrai qu’il y a un roi en Belgique. smiley


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 24 août 2013 18:19

          Bon , on voit un Belge musulman (d’ origine turque je crois ) qui respecte les lois et les mœurs de l’ endroit de l’ endroit ou il vit et qui dit à Belge musulman blanc de partir s’ il ne veux pas respecter les lois et les mœurs du pays et d’ arrêter de toucher les aides sociales ... 

          Que pensent les adeptes du "tous pareil " qui pullulent sur agoravox quand ils voient cette vidéo ? Ce monsieur là est une exception qui confirme la règle ou quoi ?

          • 3 votes
            Flanagan Flanagan 25 août 2013 13:49

            Moi j’y vois quelqu’un de pauvre d’esprit, perdu, qui sait au fond de lui que quelque chose va mal dans ce monde, mais malheureusement pour lui, il manque de culture et d’intéligence, alors ils se réfugie dans l’irrationnel, pensant que dieu nous sauvera.


            Mais il semble que dieu soit impartial dans les affaires des hommes.

            Les allocations ne sont qu’un outils pour contenir le peuple, pour qu’il ne réclame pas ses véritables droits, nous ne sommes pas responsable, si nous naissons sur une planète, ou une poignée d’hommes ce sont approprier toutes les terres, ressources, notre force de travail et notre puissance créatrice.

            Conclusion, le problème est bien plus profond, et on nous pousse à traiter les symptômes (facteurs de divisions), mais pas la cause profondes des problèmes.

          • 2 votes
            Latigeur Latigeur 25 août 2013 15:02

            Le converti s’appelle jean louis Denis.


            Il est sympathisant de’un groupe d’activistes se réclamant de l’Islam radical prônant la domination de l’Islam sur la planéte.

            Certes tous les musulmans, loin delà, ne se reconnaissent pas dans ces discours extrémistes, on peut trouver toute une gradation chez les musulmans depuis ceux qui sont profondément respectueux des lois propres à nos démocratie et sincèrement tolérants en passant par ceux qui s’avancent masqués et ne rêvent que d’imposer le Coran comme la loi fondamentale jusqu’à ces fous d’ allah prés à toutes les violences.

            S’il faut soutenir les premiers, cela ne doit pas nous empêcher de critiquer l’Islam dont le moins quel’on puisse dire est qu’il ouvre largement la porte à cet intégrisme criminel.

            « Le christianisme devient sanguinaire en s’éloignant de ses textes, là où l’islam le devient en se rapprochant des siens ». 
            E Rohan


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 25 août 2013 15:35

            - Le christianisme devient sanguinaire en s’éloignant de ses textes

             

            Je suis chrétien et complètement d’ accord avec ça


          • 1 vote
            Latigeur Latigeur 25 août 2013 18:23

            Je suis athée et je le dis après avoir comparé sans parti pris l’évangile et le coran.


            Je m’interroge sur la capacité des musulmans "de bonne volonté" à accepter et à faire admettre à leurs coreligionnaires intégristes qu’il faut rendre à ’César ce qui est à César et à dieu ce qui est à dieu’, en clair, la séparation de l’église et de l’état et l’égalité de droits entre musulmans, mécréants et non croyants.

            J’avoue ne pas bien voir comment ils peuvent réinterpréter le coran qui est selon le dogme la parole même d’allah.

            Si un musulman veux bien m’expliquer ça, je suis preneur.



          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 25 août 2013 18:55

            Attention, je ne suis d’ accord qu’avec la partie de votre citation sur le christianisme. Je n’y connais rien à l’Islam, j’ai lu vaguement des passages du Coran ( en français évidemment ) et des livres de Tarik Ramadan donc je ne saurais pas dire …


          • vote
            Latigeur Latigeur 25 août 2013 19:19

            C’est bien pour ça que je lance un appel à un musulman...........de bonne volonté !


            • vote
              kris222 25 août 2013 23:34

              Bonjour , je suis musulmane et je pense être de bonne volonté ! :)

               

               


            • vote
              kris222 25 août 2013 23:59

              Premièrement on ne peut pas s’entendre sur tout ....dailleurs dans toutes les religions il y’a des courants différents , des tendances extrémistes, donc d’un point de vue historique c’est pas nouveau et surtout pas du tout propre a l’islam . Donc comment leur faire comprendre ?chose presque impossible car difficile de changer quelqu’un bien ancré dans ses "extrêmes" convictions .... la nature humaine peut être.... ? bref

              Ensuite autre chose , le mot " mécreant " me choque ... C’est quoi un mécréant ?

              du temps de la révélation , les mécréants étaient les idolâtres qui enterraient les filles vivantes et  voulaient tuer les musulmans... mais diffèrent contexte historique , il y’a 14 siècles ....

               personnellement je ne considère personne comme mécréant chacun est libre de ses convictions et de ses croyances , dailleurs l’islam n’oblige personne a se convertir de force et surtout pas de tuer des innocents comme le font ces stupides terroristes qui tuent même des musulmans dans leurs pays , mais ca tout le monde l’oublie malheureusement.... 

               Enfin ,endoctriner quelqu’un c’est facile et très dangereux en même temps ... je pense qu’avant d’interpréter une chose a tort , il faut se questionner et faire des recherches , toujours remettre la chose dans son contexte historique , géographique etc... moi je n’a pas fait d’études islamiques mais je pense comme vous , que plus de personnes devraient élever leur voix (musulmans etc) pour montrer leur différence et montrer leur positions et le vrai visage de l’islam , ma religion . :)

               


              • 1 vote
                Latigeur Latigeur 26 août 2013 14:20
                Kriss222

                Je suis bien d’accord avec vous, les pires guerres religieuses sont celles qui naissent d’un schisme au sein d’une même religion, catholiques contre protestants dans le passé, sunnites contre chiites actuellement.

                Une chose est d’avoir des ’courants différents’’, une autre est de s’entretuer au nom de ces divergences religieuses.

                Je demande simplement si ces guerres ne perdurent pas au sein de l’Islam à cause de son texte fondateur, le Coran, qui parle bien des mécréants et qui ne cesse de les maudire, d’appeler à la lutte contre eux et à les tuer s’il ne se soumettent pas.

                En bref pourquoi le guerres religieuses au sens strict ont elles cessé en Europe il y a plusieurs siècles et pourquoi prolifèrent-elles au sein du monde musulman ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès