• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > La circoncision

La circoncision

Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh est chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licencié et docteur en droit (Fribourg), diplômé en sciences politiques (Genève), habilité à diriger des recherches (Bordeaux), professeur des universités (CNU France, sections 1 et 15), responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009), directeur du Centre de droit arabe et musulman, professeur invité aux universités d’Aix-en-Provence, Cergy-Pontoise, Grenoble, Palerme, Trente et Lugano. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont une traduction du Coran par ordre chronologique en français (et prochainement en italien et en anglais), et une traduction arabe de la constitution suisse pour la Confédération. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages, donc deux sur la circoncision, parus aux éditions l’Harmattan : “Circoncision, complot du silence” et “Circoncision masculine, circoncision féminine : Débat religieux, médical, social et juridique”. Curriculum vitae. Site : www.sami-aldeeb.com. Blog : www.blog.sami-aldeeb.com.

 

Source : Enquête&Débat

Tags : Santé Enfance Religions Islam Liberté d’expression




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    



    • 9 votes
      eQzez edzez 30 septembre 2011 10:12

      @bercav et @sCieNce N’importe quoi 


      Et cet article ne raconte que des conneries.

      Deja la circoncision feminine n’existe pas , à mois que ces debiles voulaient parler d’ablation ou de mutilation du clitoris qui n’est ecrit nul par dans la sunnah.

      J’ai été circoncisé , j’ai aucun probleme psychologique , et au contraire je trouve mon sexe excellent comme ça, le prepuce est une vrai contrainte.

      On pratique la circoncision chez les juifs , et cela est tres repandu en Amerique du Nord qui preconise cette pratique pour prevention contre les infections et le phimosis.

      Faut savoir que le prepuce est un nid à germe qui peut faire de gros degas chez l’homme et surtout contaminé la compagne, l’epouse. 

      Allez demander au converti français de souche , s’ils ont un probleme psychologie avec le nouvel aspect de leur sexe.


      • 5 votes
        sCieNce 30 septembre 2011 10:26

        un autre point de vue, qui lui, connait le sexe, avant et après : http://www.youtube.com/user/DroitAuCorps#p/u/6/cUZsqtJANYo


      • 4 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 11:04

        tu vois bien qu’il fait de la mythomanie .


        tu sais y a plein de journaliste français recement circoncis qui peuvent te repondre sur leur circoncision.

        Ensuite , tu le crois quand il te dit que c’est le prépuce qui est le plus innervé du sexe ? 

        Recement soit disant les scientifiques ont demontré que le prepuce est tres innervé "comme par hasard" , je doute de ça http://forum.aufeminin.com/forum/enfants3/__f3034_enfants3-Decouverte-capitale-le-clitoris-et-le-prepuce-ont-la-meme-fonction.html

        le clitoris et la gland , je suis d’accord , ils ont la même fonction, mais de la , à comparer prépuce et clitoris , c’est pas logique.

      • 3 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 11:22

        j’avais pas vu jusqu’a la fin.


        en fait il avait besoin de son prepuce pour se masturber , le petit chou , smiley , il me fait de la peine.

        Il a qu’a se marier , et il verra les sensations que procure une femme , hmm que c’est bon une femme.

        Il faudra qu’il apprenne à contrôler son éjaculation , et faire durer le rapport sexuel , pour satisfaire aussi le plaisir de la femme qui a besoin du frottement du pubis contre son clitoris , et des pressions contres les parois du vagin , la femme n’a pas besoin des vas et viens comme un piston , mais de petits va et vient au fond du vagin , en faisant des pressions , et faire des petits va et viens aussi de temps en temps vers l’entrée du vagin , enfin je ne vais pas vous apprendre comment faire l’amour , c’est simple , le couple doivent se comprendre .

      • 13 votes
        sCieNce 30 septembre 2011 11:45

        J’ai moi même subis cette mutilation par erreur, à cause d’un psychopathe de compulsif du scalpel de chirurgien urologue, probablement refoulé et compulsif de la circoncision, et ce à l’age de 21ans, et c’est sérieusement en toute franchise la pire horreur qui me soit arrivé de toute ma vie.

        Une chose pareille devrait être depuis longtemps interdite par la loi, et les circonciseurs tous mis en prison avec les exciseuses et les pédophiles.

        La circoncision réduit physiquement sérieusement le plaisir sexuel

        Le prépuce est fait de peau à l’extérieur et de muqueuse à l’intérieur, comme les paupières, il contient aussi ce qui s’appelle la bande striée, qui contient plusieurs dizaines de milliers de terminaisons nerveuses. L’amputation du prépuce laisse le gland mis à nu, et en réaction le gland se kératinise, c’est a dire qu’il s’insensibilise, durcit et sèche. Comme beaucoup d’hommes, j’ai fait une thérapie de restauration non chirurgicale du prépuce, qui offre un prépuce de substitution.
        http://www.youtube.com/watch?v=AorpGfkREuM
        http://www.youtube.com/watch?v=_ddAr0ILYb8
        je remet cette liste de lien : http://atcha.toile-libre.org/intactivisme.html


      • 13 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 11:48

        faut quand même ne pas être très malin pour se faire circoncire pour des questions d’hygiène.
        A moins que leurs mamans ne leur apprennent pas à se laver correctement.

        Le vagin est un nids à germe, il faut tout enlever ? les cheveux sont un nid à germes, il faut se raser la tête aussi ?

        Il est évident que la sensibilité du gland est moins grande pour les circoncis, les frottement créent de la kératine au niveau de l’épiderme et c’est pas pour rien que le prépuce est naturellement présent..

        Société décadente dans laquelle on charcute notre corps, même sain.


      • 15 votes
        Talion 30 septembre 2011 11:54

        "J’ai été circoncisé , j’ai aucun probleme psychologique , et au contraire je trouve mon sexe excellent comme ça, le prepuce est une vrai contrainte.


        On pratique la circoncision chez les juifs , et cela est tres repandu en Amerique du Nord qui preconise cette pratique pour prevention contre les infections et le phimosis.

        Faut savoir que le prepuce est un nid à germe qui peut faire de gros degas chez l’homme et surtout contaminé la compagne, l’epouse. "
        .
        T’essaies de te rassurer ?...
        .
        Pour information, la partie retirée lors de la circoncision constitue la zone la plus érogène du corps humain chez l’homme... Ca plus le fait qu’elle préserve la sensibilité du gland qui se couvre d’une couche épaisse de kératine lorsque le prépuce disparait (ben ouais !... Il faut bien qu’il se protège des irritation et des frictions...).
        .
        Alors évidement c’est difficile de comparer lorsque l’on en a jamais eu, mais je peux t’assurer qu’aucune personne disposant d’un prépuce intact et ayant eu l’opportunité d’en découvrir les bienfaits n’est disposé à s’en séparer sans se battre et tuer s’il le faut !
        .
        Et concernant l’argument du nid à virus... On se rassure comme on peut, surtout quand on n’a pas d’hygiène.
        .
        Bref !... Tout ça pour dire que si certains sont très heureux d’avoir été mutilé et de s’être fait retirer la partie qui leur permet de prendre le plus leur pied au lit, grand bien leur fasse !
        Ils peuvent trouver les justifications qu’ils veulent et s’inventer une belle histoire afin de se rassurer.
        Mais qu’il ne doutent pas du fait que face à leurs arguments débiles, ceux qui sont intacts et prennent conscience de ce qu’ils auraient à perdre avec une telle chirurgie, accueilleront toujours leurs explications pathétiques avec un mélange de condescendance et d’hilarité.
        .
        ...
        .
        Ah oui, et pour info... Historiquement cette pratique s’est justifiée dans des pays ou l’hygiène intime était difficile à préservée et compliquée par la présence d’un environnement poussiéreux et sableux, ou alors dans ceux qui pour des raison religieuses se montraient particulièrement intolérants vis à vis de l’onanisme (les colonies anglaises d’Amérique du Nord par exemple).
        .
        ...
        .
        Tu crois vraiment que c’est par erreur que mère nature nous a doté de ce petit morceau de peau ?...

      • 4 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 12:12

        @talion 


        j’ai dis ce que je pense avec sincerité , faudra qu’on pose la question aux convertis qui ont fait la circoncision si possible non puceau , il nous dira la difference avant et apres.

        Moi dans mon cas, circoncis à l’age d’un an , je trouve mon sexe irreprochable hamdoulah.

        On en parlé a la fac avec des amis , y avait deux français converti , ils nous ont dis , la seule difference c’est l’aspect exterieur , et trouvent que pendant la toilette( douche par exemple) c’est plus facile à nettoyer le sexe sans prépuce c’est indeniable. 

      • 5 votes
        .................... Marc Anciel 30 septembre 2011 12:44

        Mère nature... Les 2-3 personnes qui ont eu une appendicite, une ablation des amygdales, des végétations ou qui ont simplement été malades, eu un cancer doivent bien rire. Sans parler des moches, des diabétiques, des dents de sagesse... Enfin bref, passons.

        Le fait est que nombreux sont les hommes qui auraient intérêt à se faire circoncire parce que souvent le prépuce est trop court ou trop serré, ce qui le rend douloureux et difficile à nettoyer. De plus, la circoncision diminue de moitié les risques de MST et les femmes avec qui j’en ai parlé préfèrent un mec circoncis pour des raisons hygiéniques, de performance et même esthétiques.
        Mais c’est une opération chirurgicale qui nécessite une anesthésie et plusieurs semaines d’abstinence et d’une certaine souffrance, en plus d’être un tabou, un sujet gênant avec des implications psychologiques.


      • 12 votes
        Captain Captain 30 septembre 2011 13:00

        Je suis d’accord avec sCience, pour l’interdiction de la circoncision en France et en Europe. On sait que l’argument d’hygiene ne tient pas.


      • 6 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 13:20

        "Le fait est que nombreux sont les hommes qui auraient intérêt à se faire circoncire "
        .
        Qu’il y ait des pathologies exigeant une intervention chirurgicale personne n’en doute mais ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à vous laver le prépuce et votre gland qu’il faut l’imposer à tous les autres corps sains.


      • 3 votes
        Talion 30 septembre 2011 13:45

        "j’ai dis ce que je pense avec sincerité , faudra qu’on pose la question aux convertis qui ont fait la circoncision si possible non puceau , il nous dira la difference avant et apres."
        .
        Mais ça tombe bien parce que tu en as justement un dans cette discussion qui peut comparer entre avant et après contrairement à toi !... Repose donc la question à sCieNce... ^^
        .
        Et au passage... Quand tu traites les autres de puceau, c’est afin de te rassurer et d’éviter de te dire que tu discutes avec quelqu’un qui n’est pas mutilé contrairement à toi ?... Tu sais, ce n’est pas non plus comme si on t’avais castré... Bon, c’est vrai que niveau sensations, ce n’est plus vraiment ça... Ce qui est dommage par contre, c’est que tu ne pourras jamais le savoir... ^^ 
        .
        Enfin dans un sens, c’est peut-être préférable que tu vives sans avoir conscience de ce que tu as perdu...
        .
        C’est comme pour les aveugles en fait... Ceux qui le sont de naissance ont probablement plus de facilité à accepter leur handicap.


      • 5 votes
        Talion 30 septembre 2011 13:58

        "Les 2-3 personnes qui ont eu une appendicite, une ablation des amygdales, des végétations ou qui ont simplement été malades, eu un cancer doivent bien rire. Sans parler des moches, des diabétiques, des dents de sagesse... Enfin bref, passons."
        .
        >L’appendicite sert de réserve de secours afin de pouvoir restaurer la flore intestinale lorsque celle-ci a été éradiqué...
        .
        >Les amygdales et les végétations constituent un tissu lymphoïde qui sert à te préserver d’infections plus graves. Quand tu les vires, tu as moins de rhino-pharyngites, mais beaucoup plus de bronchites et de bronchiolites... Ce n’est pas exactement un progrès, d’autant plus que tu ne fais qu’éliminer le symptôme et non pas l’infection elle-même.
        .
        >Les dents de sagesses constituent de remplacement gratuites pour tes molaires si ces dernières sont perdues. C’est super-chiant quand elles sortent, mais une fois qu’elles sont là tu es bien content de les avoir.
        .
        >Les cancers constituent une maladie dont bon nombre de cas ont une explication environnementale. Ton propre corps ne pourra te préserver que jusqu’à un certain point vis à vis des merdes auxquelles tu es exposé.
        .
        Après évidement, il existe toujours des cas particuliers qui s’expliquent par des réaménagement aléatoires de notre ADN au moment de notre conception... Mais c’est justement ce phénomène, au combien injuste pour l’individu qui le subit, qui explique l’évolution continuelle de notre espèce et son adaptation à des conditions environnementales par définition changeantes.
        .
        Après évidement si on n’y connais rien en biologie humaine ou animale, mieux vaut la fermer.


      • 4 votes
        Talion 30 septembre 2011 14:09

        "On en parlé a la fac avec des amis , y avait deux français converti , ils nous ont dis , la seule difference c’est l’aspect exterieur , et trouvent que pendant la toilette( douche par exemple) c’est plus facile à nettoyer le sexe sans prépuce c’est indeniable."
        .
        Vous avez eu raison de mettre en place des cessions de thérapie de groupe, ça vous aidera certainement à faire face...
        Et puis rassures-toi, en cas de besoin des professionnel(le)s seront là pour vous écouter, vous soutenir et vous rassurer. ^^ 


      • 2 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 14:19

        quand je parlais de puceau au cas où tu ne saurais pas lire c’est pour récolter les témoignages de ceux ont déjà eu des rapports sexuelles (pour voir la différence entre avant et après). 


        Talion et science , vous en faut pas beaucoup pour vous frustrez, en tout cas moi niveau sensation c’est l’extase , je ressent tout ce que j’ai besoin de ressentir , c’est une sonde ( temperature du vagin, niveau de fluide dans le vagin , niveau de pression , d’aspiration ...et j’en passe ....)

      • 4 votes
        Talion 30 septembre 2011 14:19

        "De plus, la circoncision diminue de moitié les risques de MST..."
        .
        On connait la légende... Seulement pas de bol, le virus se transmet également par le sperme... Sympa pour ta partenaire...
        .
        Si tu veux vous protéger tout les deux, tu n’as pas 36 méthodes... Tu as le préservatif, l’abstinence ou la fidélité...
        .
        Mais je comprends que pour certains ces trois solutions soient inacceptables. En particulier pour ceux qui considèrent les femmes comme de simple sacs-à-foutre.
        .
        "...et les femmes avec qui j’en ai parlé préfèrent un mec circoncis pour des raisons hygiéniques, de performance et même esthétiques."
        .
        Je les envisage mal te dire autre chose... Dans le cas contraire tu aurais été traumatisé à vie.
        Très charitable de leur part en tout cas... Elles ont peut-être eu pitié de toi lorsque tu leur as demandé de te rassurer sur tes performances...


      • 3 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 14:21

        gazaoutesetages , qui te l’impose ? 


        En amerique , ils conseillent seulement, ils n’imposent pas sauf en cas de necessité.

      • 2 votes
        Talion 30 septembre 2011 14:23

        "...je ressent tout ce que j’ai besoin de ressentir..."
        .
        Certains parviennent à se contenter de peu... Mais bon, c’est ta vie et puisque tu n’as pas connu la version "nature", j’imagine que le traumatisme est moindre.
        .
        Continues à positiver, c’est bien, tu t’en sortiras !... Évites juste de sombrer dans le dénis... ^^


      • 4 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 14:25

        ok, je vais la refaire avec un autre terme, "ce n’est pas parce que vous, crados, n’arrivez pas à vous laver le prépuce et votre gland qu’il faut l’inciter ou le conseiller aux qui ont un minimum d’hygiène."



      • 6 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 14:33

        "en tout cas moi niveau sensation c’est l’extase , je ressent tout ce que j’ai besoin de ressentir".
        .
        Je vois mal un circoncis oser apporter un témoignage contraire c’est humain.
        Ce qui compte, c’est que l’augmentation de l’épaisseur de la peau et la création de la kératine liées à cette opération non anodine diminue la sensibilité (puisque c’est son rôle), et ça c’est un fait scientifique que vous aurez du mal à nier.
        A partir de là, imposer cet acte chirurgical à des enfants, ça s’appelle un acte barbare.


      • 3 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 14:33

        @gazaatouslesetages 


        je vais te le dire autrement , si tu veux rester crade avec ton prepuce c’est ton choix , on le propose à ceux qui veulent etre clean à tout moment de la journée .

        Ta femme a besoin de calin , tu sera pret , un peu d’eau et c’est clean , avec le prepuce ça sera plus delicat et ça prendra plus de temps pour etre pret. 

      • 4 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 15:41

        Vouloir avoir un corps avec toutes ses parties complètement clean, ce n’est plus de l’ordre de l’hygiène, mais de l’obsession (qui se soigne).

        Comment fais-tu avec tes mains qui se salissent à vitesse grand V ? Comment fais-tu pour vivre avec ton anus qui sent pas forcément la rose toute la journée ? tu voudrais pas te le faire enlever non plus des fois ? smiley
        sans parler des femmes, comment font-elles pour vivre avec leurs petites lèvres qui recouvrent elles aussi un "nid à bactéries" et leur clitoris ?


      • 2 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 16:01

        ben tu fais des ablutions, pardi !


        pour la femme , son vagin est auto-nettoyant , pas besoin d’abuser sur le gel intime , apres les menstrues c’est conseillé pour les odeurs effectivement.





      • 2 votes
        eQzez edzez 30 septembre 2011 16:05

        j’ai écris gel intime pour parler du savon , donc en abuser pourrai abîmer la flore vaginal , qui sont des bactéries protectrices. 


      • 5 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 16:44

        ouh là, et tu fais des ablutions de l’anus constamment, toute la journée ? :)
        .
        tes cheveux ? tu les laves toute la journée ? pire, les sourcils, nid à germes et acariens, pourquoi ne pas les raser ?

        .
        c’est délirant, parce que dans certaines zones ils ne pratiquaient pas le lavage du gland et du prépuce, il faudrait continuer à charcuter les enfants, aujourd’hui au 21eme siècle, avec pourtant l’eau courante et le savon à disposition...
        .
        Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, il faudrait interdire en france d’imposer cet acte arriéré aux mineurs, et donner des cours aux parents sur l’hygiène.
        Une fois adulte, chacun est libre de réaliser ou non cet acte qui augementera la kératine de leur gland..


      • 1 vote
        eQzez edzez 30 septembre 2011 17:09

        @gazatouslesetages et @talion


        c’est un debat tres delicat , je le reconnais,

        Mais il faudra pas nombrer sombrer dans la hellénisation forcé, les musulmans et juifs ont leur mot à dire.

        pour l’excision (ablation du clitoris) , on est tous d’accord, que c’est une pratique à condamner , elle supprime le desir et le plaisir de la femme.

        Pour le prépuce ça n’a rien avoir, les aventages bien que certaines sont discutables , c’est un bien pour l’Homme , sinon tu ne verrai pas autant de circoncis dans le monde , ( 30% des hommes de la planète sont circoncis)

      • 8 votes
        Cocomax 30 septembre 2011 18:23

        • "Deja la circoncision feminine n’existe pas , à mois que ces debiles voulaient parler d’ablation ou de mutilation du clitoris qui n’est ecrit nul par dans la sunnah."

        La circoncision féminine existe, il s’agit d’amputer le capuchon clitoridien qui d’un point de vue anatomique est pareil que le prépuce. Mais bizaremment cette pratique est interdite car elle viole l’intégrité physique des filles.

        • "J’ai été circoncisé , j’ai aucun probleme psychologique , et au contraire je trouve mon sexe excellent comme ça, le prepuce est une vrai contrainte."

        On dit circoncis pas circoncisé. Et ce n’est pas parce que tu penses que tu n’as aucun problème psychologique que tu n’en as pas. Si tu penses que le prépuce est une vrai contrainte, tu as probablement un problème psychologique car ce n’est pas une contrainte, ce n’est pas une erreur de la nature, tous les hommes ( y compris les mammifères) naissent avec un prépuce, c’est un fait. Il est frappant de constater que ceux qui disent que le prépuce est une contrainte sont généralement sont ceux qui n’en ont pas. Moi j’ai mon prépuce intact et je suis très content de l’avoir.
        • "On pratique la circoncision chez les juifs , et cela est tres repandu en Amerique du Nord qui preconise cette pratique pour prevention contre les infections et le phimosis."

        La circoncision est de plus en plus remise en question aux USA, le taux de circoncision est en chutte libre. Les infections peuvent se traiter avec des antibiotiques et les circoncis peuvent aussi chopper des infections. Pareil pour le phimosis : il y a des traitements non chirurgicaux qui existent.
        • "Faut savoir que le prepuce est un nid à germe qui peut faire de gros degas chez l’homme et surtout contaminé la compagne, l’epouse. "

        Tu cherches à te rassurer avec tes excuses bidons. Encore une fois ceux qui disent que le prépuce est un nid à germe sont ceux qui n’ont pas de prépuce, étrange non ? Il y a des milliards d’hommes sur terre intacts et crois moi ils vont très bien y compris leur compagnes, à commencer par moi même et ma femme. Jamais eu aucune infection.

        Mais continues à croire à toutes tes salades hygiéniques, à faire l’amour avec 3 tonnes de lubrifiant puis vers 40/50 ans à prendre du viagra quand tu auras perdu toute sensibilité


      • 8 votes
        Cocomax 30 septembre 2011 18:49
        Pour le prépuce ça n’a rien avoir, les aventages bien que certaines sont discutables , c’est un bien pour l’Homme , sinon tu ne verrai pas autant de circoncis dans le monde , ( 30% des hommes de la planète sont circoncis)

        Si c’était un bien pour l’Homme alors les hommes naitraient circoncis tout simplement. La nature est bien faite alors n’essaye pas de la corriger avec des excuses délirantes. Tous les mamifères ont un prépuce (dont l’Homme) y compris les femmes : le capuchon clitoridien qui est pareil anatomiquement que le prépuce. Si l’amputation du prépuce est un bien pour l’homme alors l’amputation du capuchon clitoridien devrait etre un bien pour la femme.

        D’ailleurs les femmes attrapent beaucoup plus d’infections que les hommes puisque leur organes génitaux sont internes mais personne ne leur conseille de la chirurgie, elles sont traitées avec des antibiotiques et ce traitement marche très bien aussi pour les hommes qui ont des infections.

        Ce n’est pas parce que 30% des hommes sont circoncis que c’est un bien, l’excsion ça concerne aussi des millions de femmes. La quantité n’est pas un garant de quelque chose de juste, loin s’en faut.

        Et s’il y a autant de circoncis, c’est tout simplement parce que l’immense majorité n’a jamais choisie de l’être, c’était le choix de leurs parents. C’est pour ça qu’on l’impose sur des enfants en bas âge car si le choix de la circoncision était laissé à l’adulte, la circoncision aurait disparu depuis bien longtemps.


      • 8 votes
        Talion 30 septembre 2011 19:31

        "pour l’excision (ablation du clitoris) , on est tous d’accord, que c’est une pratique à condamner , elle supprime le desir et le plaisir de la femme."
        .
        C’est en gros la même chose pour la circoncision... Expliques-moi comment l’ablation de la zone la plus innervée et la plus sensible du sexe n’aurait aucun impact sur le plaisir ressenti lors de l’acte sexuel.
        .
        Imposer ça à un gosse n’a rien de civilisé et encore moins lorsqu’il n’a que 8 jours...
        .
        Que cette coutume soit maintenue et proposée à des adultes, par définition apte à assumer les conséquences de leur choix, aucun problème !... Chacun est libre de se mutiler s’il le désire !
        .
        Mais par contre imposer ce choix culturel à un mineur, par définition inapte à mesurer les conséquence d’un acte aussi irréversible, pour moi ça mérite la taule.


      • 2 votes
        gazatouslesetages 30 septembre 2011 19:40

        sur les autres points , des réponses ont déjà été données mais que je lis ça :
        "Mais il faudra pas nombrer sombrer dans la hellénisation forcé, les musulmans et juifs ont leur mot à dire."

        je me dis que tu n’as rien compris et que tu ne sais pas qu’en France, le peuple est un et indivisible.
        quand est-ce que vous comprendrez les musulmans, que s’il y a loi, il peut y avoir débat mais c’est au peuple entier à donner son avis ! on ne fait pas une loi en demandant l’avis qu’à une partie de la population, ou à telle ou telle communauté religieuse ! que tu sois d’accord ou pas ne change rien, t’as beau trouver que c’est du forçage, mais c’est comme ça que la France fonctionne.. il faudra peut-être un jour vous y adapter non ?
        si tu as envie de loi spécifique à l’islam, tu devrais plutôt aller dans un pays à majorité musulmane.

        et puis, ta phrase est une preuve de plus que les juifs et les musulmans se ressemblent énormément dans leurs revendications..

        .

      • 4 votes
        B_D_R 30 septembre 2011 19:48

        Non mais c’est clair...

        Ptèt arrêter de dire des conneries sur une mutilation tribale sacrificielle traumatisante...

        Quelles conneries il ne faut pas entre .. Moi je suis plus performant, ma bite est plus belle et j’ai pas de microbes, suis plus doux....

        Oh putaont la barre de rire, faut en tenir une couche pour en sortir des comme ça ... Amenez moi vos femmes et copines Edzez et autres, va rire...

        Conclusion, le docteur (et ce n’est pas le seul à le dire, c’est connu depuis longtemps) a raison sur la psychopathie individuelle, sans parler de sa généralisation dans le comportement de la communauté le pratiquant.


      • 4 votes
        B_D_R 30 septembre 2011 19:55

        D’ailleur à mon avis les circoncis doivent être loin d’être des bons coups parce que la perte de sensibilité évite de bien connaître et prendre la femme...

        En somme non seulement psychopathes dès la naissance, non seulement par la communauté et en plus, avec l’imposition de la masturbation perpétuelle (bah oui c’est ça, ça frotte tout le temps partout dans le slibard), les mecs sont des robots déshumanisés ...


      • 6 votes
        Cocomax 30 septembre 2011 19:58

        ""Mais il faudra pas nombrer sombrer dans la hellénisation forcé, les musulmans et juifs ont leur mot à dire."

        Effectivement, les musulmans et juifs ont leur mot à dire. Alors laisse le petit garçon juif ou musulman décider de ce qu’il veut faire de son pénis, car c’est le premier concerné. Ce n’est ni aux parents, ni aux médecins ni au pape de décider à quoi doit ressembler le sexe du petit garçon. Seul lui même est en mesure de prendre cette décision.

        D’ailleurs je pense qu’une des raisons principale pour laquelle le père circoncis impose cette opération à l’enfant est la frustration. Le circoncis est frustré au fond de lui même car il sait qu’on a touché à son intégrité physique sans son consentement. Il dissimule sa frustration à travers des excuses pseudo hygiéniques ou esthétiques. Il refuse de laisser le choix à son enfant car il faudrait qu’il reconnaisse lui même ne pas avoir eu le choix. C’est juste un cercle vicieux.


      • 5 votes
        B_D_R 30 septembre 2011 20:07

        D’ailleurs les nanas préférant les circoncis sont certainement les plus adeptes de la bite en plastique...


      • 6 votes
        Cascabel 30 septembre 2011 21:29

        @ Cocomax
        On retrouve le même phénomène avec les enfants battus. Les parents tortionnaires ont souvent eux mêmes été des victimes et reproduisent ce qu’ils ont subi.
        A un moment donné la société doit intervenir et sanctionner pour casser le vicieux.


      • 1 vote
        Cascabel 30 septembre 2011 21:31

        erratum :
        pour sanctionner le cercle vicieux.
        (et le vicieux aussi !)


      • 6 votes
        Cocomax 30 septembre 2011 23:33

        On retrouve le même phénomène avec les enfants battus. Les parents tortionnaires ont souvent eux mêmes été des victimes et reproduisent ce qu’ils ont subi.
        A un moment donné la société doit intervenir et sanctionner pour casser le vicieux.

        Tout à fait d’accord là dessus. Si le père circoncis laissait son fils intact, ça lui rappellerait inconsciemment quelque chose qu’il n’a pas eu et cela risque de faire ressurgir chez lui des sentiments de terreur (la terreur d’avoir lui même été circoncis). Pour refouler cette terreur, il va livrer son fils à ce rituel avec exactement la même indifférence que son propre père manifestait à son égard lors de sa circoncision. Il n’y a qu’à voir des videos de circoncision sur google : l’enfant a le regard terrorisé. Et ce sont ces enfants terrorisés qui plus tard seront les premiers à faire la promotion de la circoncision. C’est en cela que c’est un cercle vicieux.


      • 1 vote
        .................... Marc Anciel 1er octobre 2011 01:55

        Petite précision : je ne suis pas circoncis (et encore moins croyant). smiley

        Quant aux arguments sur les amygdales etc... Ca s’appelle un florilège de mauvaise foi. Quant aux MST, "l’intox" provient d’un toubib spécialisé dans le domaine, pas du tout musulman ou juif, qui n’a aucun intérêt à mentir.
        Mais bon, évidemment, si t’as mieux qu’un bac +10...

      • 1 vote
        Talion 1er octobre 2011 11:30

        "Quant aux arguments sur les amygdales etc... Ca s’appelle un florilège de mauvaise foi. Quant aux MST, "l’intox" provient d’un toubib spécialisé dans le domaine, pas du tout musulman ou juif, qui n’a aucun intérêt à mentir.

        Mais bon, évidemment, si t’as mieux qu’un bac +10..."
        .
        Ouvre un bouquin de médecine et tu verras qui a raison... A moins que tu ne fasse parti du troupeau de ces imbéciles qui préfèrent croire plutôt que de vérifier par eux-même...
        .
        Les dictateurs sont friands de ce type d’idiot trop faignants pour vérifier ce qu’on leur dit.
        .
        Évites de prendre ce que dise les médecins pour parole d’évangile... Eux aussi peuvent se planter... Qui plus est, leur expertise ne doit pas non plus être considérée comme une invitation à la paresse intellectuelle..
        .
        Ah oui !... Quant au florilège de mauvaise foi, ce sont des données factuelles... Je te laisse là aussi les vérifier.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès