• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les faits scientifiques dans la Bible

Les faits scientifiques dans la Bible

La Bible annonce des vérités scientifiques avant leur découvertes.

 

 

 

 

 

Tags : Histoire Religions Philosophie Science et techno



Réagissez à l'article

83 réactions à cet article


  • 2 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 10:41

    Je m’interesse plus à la Bible qu’aux autres faux prophètes contemporains parce que ce que la Bible avait prédit il y a plusieurs millénaires s’accomplit sous nos yeux.
    La Bible avait prédit que dans les périodes de décadence, les hommes vivraient dans la confusion des langues, ce que nous voyons ; qu’ils érigeraient des tours, ce que nous constatons ; qu’ils exalteraient sodome et gomorrhe, ce que nous constatons ; que nous adorerons le veau d’or (appelé le Marché), ce que nous voyons. DONC la Bible dit LA REALITÉ puisque nous la CONSTATONS DANS LA NATURE, et les autres qui disent autre chose, se trompent ou nous mentent.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 10:43

      La théorie de Newton est de la science parce qu’elle permet de prévoir la trajectoire d’une pomme.

      Si l’évolutionnisme était une science, il pourrait prévoir la prochaine espèce à apparaitre.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 11:02

      @La mouche du coche

      S"i l’évolutionnisme était une science, il pourrait prévoir la prochaine espèce à apparaitre."


      Faux et pour au moins trois raisons :

      1. Le raisonnement est idiot : de nombreuses démarches scientifiques sont non-prédictives (par exemple, vous croyez que l’archéologie peut prédire les prochaines civilisations ?) 

      2. L’évolutionnisme n’est pas une science, c’est une théorie scientifique. 

      3. Une théorie peut-être scientifique tout en étant fausse (il vous suffit donc pour la réfuter de démontrer que l’évolutionnisme est une théorie scientifique invalidée). 


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 11:03

      @La mouche du coche

      Dommage que vous éludiez par les moyens les plus divers et variés depuis un certain temps des questions gênantes comme la cohérence logique des guerres décidées par Dieu après le "TU NE TUERAS POINT" !

      Dommage aussi que vous usiez en permanence d’un ton péremptoire et pontifiant, autour du thème obsessionnel de la théorie de l’évolution (étiez vous le secrétaire de Dieu pour savoir si il n’a pas décidé après avoir créé les espèces de leur donner certains degrés de liberté d’évolution, à commencer par nous même qui grandissons de façon visible depuis plusieurs générations ?) qui fait qu’en fait de pouvoir convaincre les gens de s’intéresser à Dieu vous devenez finalement un de ces repoussoirs qui sont dénoncés dans Ecclésiaste 7-16.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 11:09

      @La mouche du coche

      "ce que la Bible avait prédit il y a plusieurs millénaires s’accomplit sous nos yeux."

      Raisonnement inversé : vous voulez adorer votre livre pour avoir quelque chose à quoi vous raccrocher dans la vie, et partant de là vous faites coller le texte à vos observations par le biais d’un délire interprétatif. On peut faire ça avec tout et surtout avec les contes, les légendes et les mythes qui sont très ouverts à de nombreuses interprétations. D’ailleurs tous les croyants de toutes les époques ont cru voir les prophéties de leur livres sacrés coller aux événements de leur temps.


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 11:11

      Attention, normalement la Mouche ne devrait pas tarder à pousser son fameux cri : "OU SONT LES FORMES INTERMEDIAIRES"

       smiley


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 11:21

      @Qaspard Delanuit :

      Il y a tout de même des fulgurances assez étranges dans la bible comme le 666 associé à un système global d’achat vente (probabilité au hasard d’une telle prophétie ?) sacré coup de bol pour le coup, sans compter en plus pour faire bon poids que l’inventeur du système UPS variante de code à barres aujourd’hui employé à 6 caractères à ses deux prénoms et à son nom (George Joseph Laurer = 666) et que la dernière phrase du verset du chapitre 13 de l’apocalypse « Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante six » si on somme chaque caractère (A=1, B=2 etc...) donne au final 666. et des comme ça il y en a bien d’autres et qui ne passent pas par des manipulations complexes de chiffres et de textes desquelles on pourrait évidemment pour le coup faire ressortir tout et n’importe quoi comme l’âge du capitaine !

      Que penser de miracles modernes bien documentés comme les 50 000 à 70 000 personnes qui le 13 octobre 1917 ont vu une imitation du soleil feindre de tomber sur la foule, tous des croyants ou des alcooliques je suppose ? à moins que vous n’évoquiez ce mouton à 5 pattes jamais documenté rigoureusement de l’histoire de l’humanité qu’on appelle hallucination collective ? j’en passe et des meilleures !


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 11:30

      @Qaspard Delanuit

      ""OU SONT LES FORMES INTERMEDIAIRES"

       Sauf erreur de ma part je ne crois pas que quiconque lui ait donné une réponse cohérente à ce sujet il est vrai ? 

      Plus gênant vous voudrez bien m’expliquer comment des sous-fonctions organiques nécessaires pour qu’une fonction organique complexe fonctionne comme la digestion (il faut un estomac, des sucs gastriques, un foie, un pancréas et tutti quanti) puisse apparaître assez vite pour qu’un seul individu d’une seule espèce puisse seulement survivre ? ne parlons alors même pas des adaptations pluri-millénaires hasardeuses qu’impose la théorie de l’évolution ?

      c’était un peu le thème de ce lien rigolo : http://gestadei.bb-fr.com/t246-une-preuve-de-l-inanite-de-l-evolutionnisme

      dont je n’ai jamais réussi à trouver un contre-argument convaincant, si vous en avez je suis preneur.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 11:57

      @zzz999
      "vous voudrez bien m’expliquer comment des sous-fonctions organiques nécessaires pour qu’une fonction organique complexe fonctionne comme la digestion (il faut un estomac, des sucs gastriques, un foie, un pancréas et tutti quanti) puisse apparaître assez vite pour qu’un seul individu d’une seule espèce puisse seulement survivre ?"

      Je ne peux vous l’expliquer sans faire appel à des concepts ésotériques. Or, comme ceux-ci ne relèvent ni de la science matérialiste ni de la croyance religieuse, il est difficile de les évoquer sur un forum, et celui qui le tente est généralement totalement incompris. 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 12:07

      @zzz999
      "Que penser de miracles modernes bien documentés"

      Le miracle des miracles est qu’il y ait quelque chose plutôt que rien. A partir de là, aucun des petits miracles n’est étonnant. Moi, ce qui m’étonne, c’est plutôt qu’une théorie scientifique puisse donner l’impression qu’elle fonctionne pendant quelques années. La science est une tentative de rassurer notre esprit dans un monde mystérieux et effrayant. C’est une manière aussi de nous domestiquer les uns les autres et de construire ensemble une petite cabane au bord de l’infini, une cabane d’enfants de l’univers qu’on appelle "la réalité ". Mais il est aussi possible de se détendre dans le mystère, de l’accepter comme tel.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 12:15

      @zzz999
      "je n’ai jamais réussi à trouver un contre-argument convaincant"

      Un contre-argument contre quelle théorie ?


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 12:17

      @Qaspard Delanuit

      Avec des réponses pareilles ne vous etonnez donc pas que la mouche remette ca régulièrement alors !


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 12:27

      @zzz999
      Je ne m’étonne pas, je m’amuse. 

      Et je ne sais pas ce que vous entendez par "avec des réponses pareilles". 


    • vote
      Django Baros 28 juillet 13:31

      @La mouche du coche
      Je m’interesse plus à la Bible qu’aux autres faux prophètes contemporains parce que ce que la Bible avait prédit il y a plusieurs millénaires s’accomplit sous nos yeux.

      Mais l’histoire ma chère mouche n’est qu’un éternel recommencement. A plusieurs passage de notre histoire il y a pu avoir des aires de fin du monde et il y avait des gars comme toi qui venait dire : vous avez vu la bible l’avait prédit. L’homme a vécu des milliers d’années avant JC il était donc très facile selon les écrits de l’époque, des événements ou autres d’écrire des récits de mise en garde comme ceux de la bible. C’est presque de la sociologie. Et puis ces prédictions sont tellement larges d’interprétations qu’il est très facile de les approprier aux situations de n’importe quels époques.


    • vote
      Gollum Gollum 28 juillet 14:29

      @zzz999

      Que penser de miracles modernes bien documentés comme les 50 000 à 70 000 personnes qui le 13 octobre 1917 

      Je crois savoir que ni Gaspard, ni moi, ne sommes contre vos "miracles".. Nous ne sommes pas des rationalistes des cercles zététiques..

      Donc vos miracles ne nous font ni chaud, ni froid.. 

      Le problème est de dégager la phénoménologie des dits miracles et ça c’est déjà plus délicat.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 28 juillet 14:31

      @zzz999

      Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante six » si on somme chaque caractère (A=1, B=2 etc...) donne au final 666. 

      Mouais.. Troublant, mais le gros problème c’est que l’Apocalypse a été écrite en… grec. Et que donc votre A = 1 etc… tombe quelque peu à l’eau.. smiley


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 18:00

      @Baros
      "A plusieurs passage de notre histoire il y a pu avoir des aires de fin du monde et il y avait des gars comme toi qui venait dire : vous avez vu la bible l’avait prédit. "

      .

      Et elle avait parfaitement raison. Simplement il ne faut pas y voir la fin du monde, mais la fin d’une époque, une époque de décadence à laquelle succède ensuite un renouveau qui nettoie et remplace toutes les erreurs de l’ancienne.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 18:03

      @Qaspard Delanuit
      "de nombreuses démarches scientifiques sont non-prédictives (par exemple, vous croyez que l’archéologie peut prédire les prochaines civilisations ?)"

      .

      Non elle ne le peut pas. C’est pourquoi elle n’est pas de la science mais de l’histoire. Pas confondre.

      .

      "L’évolutionnisme n’est pas une science, c’est une théorie scientifique. "

      .

      Vous semblez avoir du mal à définir dans votre tête ce qu’est la science. Essayez d’en chercher la véritable définition pour éviter d’écrire des commentaires si fautifs.


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 18:05

      @Gollum

      Pour des raisons obscures il semblerait que le français soit une langue de révélation mais l’explication de ceci nécessiterait un livre entier. Jésus nous avait donné un indice dans son interpellation célèbre a Pierre :"Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon royaume " jeu de mots qui ne marche qu’en français curieusement


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 18:08

      @Gollum

      Si des miracles devant autant de monde ne peuvent vous convaincre qu’il y a bien quelques choses de surnaturel qui influence le monde je ne peux rien pour vous


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 18:10

      @Qaspard Delanuit

      Si vous etes juste la pour vous amuser je ne suis pas sur que j’ai envie de perdre mon temps a continuer


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 18:12

      @zzz999
      Vous faites comme vous le sentez, l’ami. 


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 18:15

      @La mouche du coche
      "Essayez d’en chercher la véritable définition pour éviter d’écrire des commentaires si fautifs."

      Cessez d’emprunter ce ton de pasteur prétentieux sans savoir à qui vous vous adressez, c’est grotesque.  smiley


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 28 juillet 18:22

      @Qaspard Delanuit

      .
      Je suis bien obligé. j’essaye de ramener le troupeau à la raison et ce n’est pas si facile croyez moi. Vous avez la nuque raide. On n’écarte pas un siècle de propagande télévisuelle comme cela. 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 18:27

      @La mouche du coche
      "j’essaye de ramener le troupeau à la raison"

      Un troupeau n’a jamais été raisonnable et il n’en a pas besoin : le troupeau sert juste à nourrir le berger.



    • vote
      Gollum Gollum 28 juillet 18:36

      @zzz999

      Il n’y a pas trois fois Pierre mais deux fois. La traduction est : 

       Moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.

      La différence entre les deux mots en grec est minime. πετρος d’un côté et πετρα de l’autre. L’allusion donc, même en grec, est visible.

      Sinon pour ce qui est de la France terre d’élection, je connais.



    • vote
      Gollum Gollum 28 juillet 18:46

      @zzz999

      Pour ce qui est du surnaturel. Je ne nie pas les faits. Notamment de Fatima. C’est sur l’interprétation de ces faits que je reste circonspect. Vous, vous foncez tête baissée.

       Moi, j’essaye de garder mon calme et de réfléchir. Notamment on peut se poser la question de l’éventualité de l’utilisation de certains mythes religieux, par des forces qui nous dépassent, et ce afin d’influencer le monde comme vous dites…

      Il se peut aussi que toute l’épopée biblique ne soit qu’une manipulation d’envergure cosmique. 

      Bref, les choses ne sont pas simples.

      Sinon, pour moi tout est surnaturel, de la simple goutte d’eau aux galaxies lointaines et aux multivers si ceux-ci existent.. Avouez que c’est mieux que quelques miracles de temps en temps… smiley


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 19:50

      @Qaspard Delanuit

      C’est ce que j’essaie de lui expliquer mais il me boude et avec les psychorigides à son stade un dialogue constructif est des plus difficile


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 19:56

      @Gollum

      Tout ça pour dire que le discours scientifique pontifiant qui envoie paître et se fout de la gueule des mouches du coche d’une façon aussi psychorigide qui lui prend de haut les scientifiques pontifiant en question au bout d’un moment c’est gonflant d’orgueil et de morgue aussi aveugle que non constructive.


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 20:26

      @La mouche du coche

      et en plus vous vous prenez pour Moise, pauvre de vous, que Dieu vous pardonne votre orgueil démesuré  !


    • 1 vote
      zzz999 28 juillet 21:18

      @Gollum

      et donc comment l’apotre Jean a t’il pu sortir cette fulgurance concernant le 666 associé à un système d’achat vente global (probabilité de sortir une telle affirmation parmi les milliers d’innovations possibles de notre monde, le tout associé à un nombre et un seul ?)


    • 1 vote
      tobor tobor 28 juillet 23:03

      @La mouche du coche
      "DONC la Bible dit LA REALITÉ puisque ... "
      .

      N’entrevoyez-vous pas la possibilité inverse à la prémonition, celle où un pouvoir (ayant les moyens de construire des cathédrales) s’efforce de faire coller la réalité à un scénario ?


    • vote
      Gollum Gollum 29 juillet 08:27

      @zzz999

      donc comment l’apotre Jean a t’il pu sortir cette fulgurance concernant le 666 associé à un système d’achat vente global (probabilité de sortir une telle affirmation parmi les milliers d’innovations possibles de notre monde, le tout associé à un nombre et un seul ?

      Je ne suis pas contre l’Apocalypse bien au contraire. Par contre 666 n’est pas lié à une innovation technique. Il concerne en fait la caste des marchands je l’ai déjà écrit ici même il y a longtemps.

      Vous oubliez un truc quand même essentiel pour l’Apocalypse c’est qu’il parle d’un monde où l’argent est roi et les marchands les maîtres de la terre et que ce texte a été écrit à une époque où les marchands n’étaient pas les maîtres de la terre. C’était les guerriers les maîtres de la terre à cette époque… Rien que ça, pour quelqu’un d’à peu près intelligent et qui a du flair, fait qu’on est incité à s’intéresser à ce texte...


    • vote
      zzz999 30 juillet 13:36

      @Gollum

      Pour ce qui est du surnaturel. Je ne nie pas les faits. Notamment de Fatima. C’est sur l’interprétation de ces faits que je reste circonspect. Vous, vous foncez tête baissée

      les faits parlent d’eux meme


    • vote
      Mowgli 31 juillet 13:00

      @zzz999
      "Sauf erreur de ma part je ne crois pas que quiconque lui ait donné une réponse cohérente à ce sujet il est vrai ?"

      Si. Moi quand j’ai cité l’archéoptérix. Et pas seulement l’archéoptérix mais aussi un petit poisson qui saute et grimpe aux arbres, dont je ne trouve pas le nom en français, je crois qu’en anglais ce serait "lungfish".

      Un poisson qui sautille et grimpe aux arbres (palétuviers) ça vous suffit comme forme intermédiaire ?


    • 2 votes
      zzz999 28 juillet 11:09

      Bon courage à l’auteur qui je n’en doute pas vas se faire lyncher à bras raccourcis par tous les nombreux incroyants de ce site tout aussi péremptoires que la mouche mais dans le sens inverse et qui n’ont jamais du entendre la parole de Saint Paul : 1 Corinthiens 1 -27 : "Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes".


      • 1 vote
        Gollum Gollum 28 juillet 14:25

        @zzz999

        "Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes".

        Oui. Encore faut-il être capable de transformer les choses sottes en choses sages et ça c’est pas donné à tout le monde et en particulier pas aux bigots...


      • 1 vote
        zzz999 28 juillet 20:24

        @Gollum

        L’ennui c’est que l’immense majorité des gens ne sont pas aujourd’hui équipés pour comprendre en quoi certaines choses apparemment idiotes sont plus intelligentes que celle qu’on croit sages.


      • vote
        Gollum Gollum 28 juillet 21:09

        @zzz999
         

        C’est exactement ce que j’ai dis quelque part.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès