Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Parution du Livre noir du catholicisme

Parution du Livre noir du catholicisme

Pour présenter mon 36ème livre, et mon 12ème livre noir, voici une vidéo improvisée que vous apprécierez j'espère. D'autres vidéos, plus courtes, suivront bientôt, sur un thème précis du catholicisme à chaque fois.

 

 

4ème de couverture :

 

L’Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l’incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d’un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d’antisémitisme et d’injustices en tous genres.

 

On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l’Eglise se réclame, et c’est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l’Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n’a pas suffi à les désavouer. Quand l’Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d’amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d’athées et d’Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l’Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s’en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement.

 

Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n’est-elle pas, après tout, la fille aînée de l’Eglise ?

 

Tags : Livres - Littérature Christianisme



Réagissez à l'article

71 réactions à cet article


  • 10 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 2 décembre 11:45

    Livre totalement inutile. On n’a pas besoin de ce livre de ce monsieur pour critiquer le catholicisme. Tous les livres d’histoire, tous les journaux, tous les médias critiquent tous les jours le catholicisme. Un média officiel qui dit du bien des catholiques, ça n’existe pas.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 2 décembre 12:08

      @La mouche du coche
      La Croix, mais c’est une exception...


    • 3 votes
      pegase pegase 2 décembre 12:38

      @Qiroreur

      et encore, la croix elle est tenue par qui ? 


    • 5 votes
      J’ai oublié mon Pseudo 2 décembre 12:54

      @pegase

      Arrêtez la victimisation un peu... LeFigaro, Voleurs actuels, Présent, Minute...


    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 2 décembre 19:45

      @Qiroreur
      "La Croix, mais c’est une exception..."

      Mais "La Croix", journal mondialiste et impérialiste, est à déconseiller fortement aux chrétiens dans leur ensemble. C’est moins dangereux pour eux d’écouter Junker (ou dans un autre style : de lire l’Humanité) parce-que là au moins la couleur est annoncée clairement.


    • 1 vote
      Jean Robin 2 décembre 19:56

      @La mouche du coche

      Faux. Tous les médias gauchistes (pléonasme) disent du bien du pape. Qui dit du bien de l’immigration-invasion et de l’islam. Quant à la pédophilie dans l’Eglise, les médias n’enquêtent pas, et il faut des victimes regroupés en association pour faire la lumière sur ces crimes. On le voit bien dans Spotlight, même aux US il a fallu un courage énorme de la part de quelques journalistes pour faire sortir les centaines d’affaires de pédophilie qui gangrénaient Boston et sa région. Toute l’oligarchie marxisto-catholique se tient les coudes.


    • vote
      wendigo wendigo 3 décembre 15:07

      @pegase
      et encore, la croix elle est tenue par qui ? 

       ....

      Par des clous ?!


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 3 décembre 15:47

      @Jean Robin
      "Tous les médias gauchistes (pléonasme) disent du bien du pape. "

      .

      Ah bon ? Première nouvelle. Etonnant comme des médias que vous voyez gauchistes disent du bien du pape.

      .

      "Quant à la pédophilie dans l’Eglise, les médias n’enquêtent pas,"

      .

      Si ils enquêtent et ils ne trouvent rien. Maintenant vous pouvez vous demandez pourquoi ces médias s’acharnent sur les prêtres. Peut-être ne sont-ils pas aussi gentils que vous le pensez vis à vis de l’église.

      Vous êtes grave atteint, vous.


    • vote
      Jean Robin 3 décembre 23:35

      @La mouche du coche

      Ah oui ? Ils enquêtent les médias maintenant ? Vous nous en direz tant !


    • vote
      zzz999 5 décembre 22:11

      @La mouche du coche

      Défendez Dieu c’est bien mais ne défendez pas les traîtres qui prétendent le représenter et ont à de nombreuses reprises déjà avoué le péché de pédophilie entre autres saloperies indignes.


    • 10 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 12:06

      sacré Robin, ça faisait un bail

      après le marxisme, le communisme, l’islamisme, le sionisme, le lepenisme et je dois en oublier, voici le nouvel ennemi : le catholicisme

      non, ne riez pas !


      • 4 votes
        pegase pegase 2 décembre 12:33

        @Hieronymus


        Le catholicisme c’est la priorité du moment smiley


      • 3 votes
        J’ai oublié mon Pseudo 2 décembre 13:19

        @Hieronymus
        Pourquoi le sionisme ? Bien au contraire...

        Le drapeau de la trinité satanique que combat Jean Robin est rouge-vert-blanc avec une fleur de lys, un croissant et une faucille martelée smiley


      • 1 vote
        Jean Robin 2 décembre 19:58

        @pegase

        Les milliers de victimes de la pédophilie catholique en France et les millions dans le monde apprécieront votre commentaire. De même que les centaines de millions de personnes vivant actuellement dans une dictature catholique.


      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 2 décembre 20:46

        @Jean Robin
        les centaines de millions de personnes vivant actuellement dans une dictature catholique

         smiley  smiley  smiley


      • vote
        Jean Robin 2 décembre 21:05

        @Hieronymus

        Combien y a-t-il de personnes au Zimbabwe, aux Philippines, au Brésil, au Mexique, etc. ? On n’est pas loin du milliard ;)


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 4 décembre 15:10

        @Jean Robin
        aux Philippines, au Brésil, au Mexique,

        c’est vrai que ça doit être atroce !


      • 1 vote
        pegase pegase 4 décembre 17:16

        @Jean Robin
        Les milliers de victimes de la pédophilie catholique en France et les millions dans le monde apprécieront votre commentaire.


        Déjà il faudrait savoir de quels cathos vous parlez , si ce sont ceux de Vatican qui ont été annexés par la maçonnerie à l’avènement de Vatican II, qui forment désormais un joyeux melting pot avec les protestants et autres églises réformées, alors vous avez peut être raison smiley

        Mais on s’en fout, c’est vos affaires, pas celles des cathos, Vatican n’ordonne plus de prêtres cathos depuis 1962 ... donc vos pédophiles là c’est quoi ???? 

        Hillard dit que se confesser avec ces faux prêtres, c’est comme se confesser avec son voisin ... j’aimerais vous voir commenter ça ...


        Bien entendu, concernant la vraie église originelle, la FSSPX qui a son siège dans le Valais Suisse, et considérant que c’est Vatican qui a provoqué le schisme et non la FSSPX (dixit monseigneur Lefèvre), alors c’est NON !

        Sinon il faudra nous le prouver smiley


      • 1 vote
        Jean Robin 5 décembre 01:04

        @pegase

        vous faites beaucoup de contorsions intellectuelles pour éviter la vérité, ça mérite un award de la souplesse. C’est pas ça l’église, c’est pas ça l’islam, on connaît la chanson.


      • 1 vote
        pegase pegase 5 décembre 11:10

        @Jean Robin


        Mais la vérité est là !

        Vous accusez des prêtres de pratiques pédophiles, et moi je vous rétorque que ce ne sont plus des prêtres catholiques depuis l’avènement de Vatican II, soit 1962 ... ça fait plus de cinquante ans ...

        Il doit juste en rester quelques uns très vieux, ils ne doivent plus être vigoureux smiley 

        Peut être vous devriez assister à une des conférences de Pierre Hillard, et discuter avec lui de ces choses ... Sinon vous pouvez vous rendre à une des églises de la FSSPX, il y en a partout en France ...

        Voir ce site ... il n’y en a pas à Tahiti (je viens de vérifier), vous devriez postuler smiley

        http://laportelatine.org/district/lieux/lieux.php


      • vote
        pegase pegase 5 décembre 11:23

        @Jean Robin


        Pierre Hillard et secte conciliaire

        https://www.youtube.com/watch?v=rJ3zwHiycQw

        https://www.youtube.com/watch?v=uValnVsdKrE

        ... en clair ils se sont pliés aux mondialistes, aujourd’hui c’est une secte , il ne reste plus que la FSSPX basée en Suisse ..


      • 2 votes
        cathy cathy 2 décembre 13:00

        Dois je rappeler que les tribus germaniques ont fait tomber l’empire romain. Suite à cela, reste l’empire romain d’Orient (la Mauritanie) que l’on appelle depuis peu Byzantin. Charles Martel un germain pure souche, ne s’est pas battu contre l’islam qui n’existait pas encore, mais contre l’empire romain d’Orient et les armées mauresques. Ces armées étaient africaines que l’on appelait sarrasin (couleur noire) et payées par l’empire romain. 


        L’empire romain d’occident n’avait pas dit son dernier mot et a fondé Venise, comptoir entre l’Orient et l’Occident. Venise s’est enrichi par l’esclavage, le pillage, le commerce, et surtout avec les banquiers dont les Médicis. Les Médicis que l’on va retrouver comme par hasard dans le massacre de la Saint Barthélémy.

        • vote
          Jean Robin 2 décembre 19:58

          @cathy

          merci pour cette précision


        • 5 votes
          lariost 2 décembre 21:44

          @Cathy

          Je ne comprends pas du tout votre commentaire, pour vous l’islam n’existait pas encore sous Charles Martel ?

          L’islam a conquis l’Afrique du nord au détriment des byzantins vers 670, déjà là je vois une grosse incohérence avec ce que vous dites, puis a conquis l’Espagne au détriment des wisigoths pour fonder Al andalus sur la période 711- 732 ensuite ils sont passés par les pyrénées nous faire un petit coucou.

          Après l’échec subi par les musulmans devant Toulouse en 721, le wali d’Al-Andalus nomma le général Abd al-Rahman à la tête des troupes berbéro-musulmanes, celui-ci traversa les Pyrénées à la tête de son armée et pénétra en Aquitaine où il infligea au duc Eudes une défaite à la bataille de Bordeaux. Arrêté dans sa chevauchée par les troupes de Charles Martel, le général trouva la mort au cours de la bataille de Poitiers.


        • vote
          cathy cathy 2 décembre 23:41

          @lariost
          Non, nous n’avons aucune trace dans notre histoire Européenne des mahométans. L’empire byzantin est tombé au 15e siècle ... à cause de la découverte des Amériques, plus besoin de la route de la soie.


        • vote
          apero 5 décembre 18:30

          @cathy
          Les tribus berbères repoussées par les francs, c’était en fait un coup de byzance ? Et l’islam n’existait pas en 732 ? Je sais pas où t’as appris l’histoire, mais avec le temps on dirait que ta mémoire est devenue un peu brumeuse smiley

          Et les médicis sont originaires de florence, pas de venise.


        • 1 vote
          apero 5 décembre 18:35

          @cathy
          "L’empire byzantin est tombé au 15e siècle ... à cause de la découverte des Amériques, plus besoin de la route de la soie."
          La chronologie c’est pas votre fort. Constantinople est tombée en 1453, soit 49 ans avant le voyage de christophe colomb. On voit mal comment un événement futur a pu influer sur le passe, à moins qu’il aient eu accès à la machine à voyager dans le temps dès cette époque smiley

          (Ce qui a achevé la route de la soie c’est le commerce autour de l’afrique qui court-circuitait le moyen-orient. L’amérique n’a rien à voir)


        • 10 votes
          thierry3468 2 décembre 13:01

          Au départ de Robinou pour la Polynésie,je croyais que les vahinés,les lagons,le soleil....allaient le détourner de ses obsessions mais non,le mal était déjà trop profond .Robinou continue et récidive dans sa paranoia existantielle.Il nous fait penser à David Vincent mais avec lui,le cauchemar a déjà commencé il y a bien longtemps et continue malgré son exil polynésien.


          • 5 votes
            pegase pegase 2 décembre 13:26

            @thierry3468


            Il n’y a plus la coutume du sacrifice humain là bas ?

            Ils vont bien finir par ne plus le supporter smiley 


          • 2 votes
            V_Parlier V_Parlier 2 décembre 19:47

            @pegase
            Il faut dire que de telles bonnes vieilles valeurs païennes, ça lui redonnerait comme un souffle de liberté...


          • 3 votes
            pegase pegase 2 décembre 23:24

            @V_Parlier


            Ah mais au fait, il y avait des cannibales smiley smiley

            Il ne faut pas laisser tomber dans l’oubli les mœurs autochtones !


          • 10 votes
            J’ai oublié mon Pseudo 2 décembre 13:04

            JR se lance dans un nouveau combat périmé... Casser des noix de coco rouges après la chute du mur, comme le bouffage de curés après la IIIème Raie-Publique est complétement raingard. Exactement comme la LDJ et le P.I.R qui continue à taper sur l’Algérie Française ou sur le IIIème Reich encore en 2016... Cela s’appelle remuer le couteau dans la plaie.
            Sinon pour revenir au XXIème siècle, les gendarmes du monde ne sont pas les "ritals cathos" mais bien les judéo-protestants américains. smiley Je ne sache pas que la haute finance internationale (JP Morgan, Goldman Sachs, Rockefeller, Soros, F.E.D) soit catholique/musulmane/marxiste...
            Au fait le livre noir du christianisme (catholicisme ET protestantisme) a déjà été publié et est disponible gratuitement sur le net.


            • vote
              Jean Robin 2 décembre 19:59

              @J’ai oublié mon Pseudo

              C’est sûr que mon livre va déplaire aux antisémites comme vous, j’y dénonce l’antisémitisme deux fois millénaire de l’Eglise.


            • vote
              Jean Robin 2 décembre 20:00

              @J’ai oublié mon Pseudo

              Le "livre" gratuit que vous indiquez contient moins de 10% des faits que contient mon livre.


            • 4 votes
              J’ai oublié mon Pseudo 2 décembre 20:29

              @Jean Robin

              Je ne suis pas catholique et oui l’Eglise a été historiquement tyrannique antisémite mais aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas... Quant à votre accusation d’antisémitisme cela représente une accusation gratuite. Je constate juste que les catholiques et les musulmans ont perdu la puissance qu’ils avaient il y a quelques siècles. Aujourd’hui le gendarme du monde depuis 1945 et surtout depuis la chute de l’URSS ce sont les américains judéo-protestants. C’est antisémite de le constater ? Goldman Sachs est antisémite alors...


            • vote
              Jean Robin 2 décembre 20:44

              @J’ai oublié mon Pseudo

              Aujourd’hui c’est toujours le cas puisqu’elle pousse l’agenda islamique, religion toujours intrinsèquement antisémite. Et je suis désolé mais je connais un peu trop de catholiques antisémites pour croire que l’Eglise ne l’est plus.

              Quant à votre grand Satan, il est bouffé par le marxisme et la catholicisme depuis des décennies, et n’a plus grand chose à voir avec le judéo-protestantisme. Ecoutez Guillaume Faye, peut-être vous ouvrira-t-il mieux les yeux et les oreilles que moi : http://www.enquete-debat.fr/archives/interview-de-guillaume-faye-intellectuel-francais-censure-contrairement-a-zemmour-56622 (notamment la 3ème partie)


            • 1 vote
              Nainconnu 3 décembre 23:09

              @Jean Robin

              Dans ce bas monde , cher Jean , il n’y a qu’une seule chose d’antisémite  : la vérité !


            • 5 votes
              Haze Haze 2 décembre 13:19

              Jean Robin, à quand le "Livre noir de l’homo sapiens" ?

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès