• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Parution du Livre noir du catholicisme

Parution du Livre noir du catholicisme

Pour présenter mon 36ème livre, et mon 12ème livre noir, voici une vidéo improvisée que vous apprécierez j'espère. D'autres vidéos, plus courtes, suivront bientôt, sur un thème précis du catholicisme à chaque fois.

 

 

4ème de couverture :

 

L’Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l’incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d’un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d’antisémitisme et d’injustices en tous genres.

 

On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l’Eglise se réclame, et c’est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l’Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n’a pas suffi à les désavouer. Quand l’Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d’amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d’athées et d’Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l’Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s’en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement.

 

Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n’est-elle pas, après tout, la fille aînée de l’Eglise ?

 

Tags : Livres - Littérature Christianisme




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 11 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 2 décembre 2016 11:45

    Livre totalement inutile. On n’a pas besoin de ce livre de ce monsieur pour critiquer le catholicisme. Tous les livres d’histoire, tous les journaux, tous les médias critiquent tous les jours le catholicisme. Un média officiel qui dit du bien des catholiques, ça n’existe pas.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 2 décembre 2016 12:08

      @La mouche du coche
      La Croix, mais c’est une exception...


    • 3 votes
      pegase pegase 2 décembre 2016 12:38

      @Qiroreur

      et encore, la croix elle est tenue par qui ? 


    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 2 décembre 2016 19:45

      @Qiroreur
      "La Croix, mais c’est une exception..."

      Mais "La Croix", journal mondialiste et impérialiste, est à déconseiller fortement aux chrétiens dans leur ensemble. C’est moins dangereux pour eux d’écouter Junker (ou dans un autre style : de lire l’Humanité) parce-que là au moins la couleur est annoncée clairement.


    • 1 vote
      Jean Robin 2 décembre 2016 19:56

      @La mouche du coche

      Faux. Tous les médias gauchistes (pléonasme) disent du bien du pape. Qui dit du bien de l’immigration-invasion et de l’islam. Quant à la pédophilie dans l’Eglise, les médias n’enquêtent pas, et il faut des victimes regroupés en association pour faire la lumière sur ces crimes. On le voit bien dans Spotlight, même aux US il a fallu un courage énorme de la part de quelques journalistes pour faire sortir les centaines d’affaires de pédophilie qui gangrénaient Boston et sa région. Toute l’oligarchie marxisto-catholique se tient les coudes.



    • vote
      wendigo wendigo 3 décembre 2016 15:07

      @pegase
      et encore, la croix elle est tenue par qui ? 

       ....

      Par des clous ?!


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 3 décembre 2016 15:47

      @Jean Robin
      "Tous les médias gauchistes (pléonasme) disent du bien du pape. "

      .

      Ah bon ? Première nouvelle. Etonnant comme des médias que vous voyez gauchistes disent du bien du pape.

      .

      "Quant à la pédophilie dans l’Eglise, les médias n’enquêtent pas,"

      .

      Si ils enquêtent et ils ne trouvent rien. Maintenant vous pouvez vous demandez pourquoi ces médias s’acharnent sur les prêtres. Peut-être ne sont-ils pas aussi gentils que vous le pensez vis à vis de l’église.

      Vous êtes grave atteint, vous.


    • vote
      Jean Robin 3 décembre 2016 23:35

      @La mouche du coche

      Ah oui ? Ils enquêtent les médias maintenant ? Vous nous en direz tant !


    • vote
      zzz999 5 décembre 2016 22:11

      @La mouche du coche

      Défendez Dieu c’est bien mais ne défendez pas les traîtres qui prétendent le représenter et ont à de nombreuses reprises déjà avoué le péché de pédophilie entre autres saloperies indignes.


    • 11 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 2016 12:06

      sacré Robin, ça faisait un bail

      après le marxisme, le communisme, l’islamisme, le sionisme, le lepenisme et je dois en oublier, voici le nouvel ennemi : le catholicisme

      non, ne riez pas !


      • 4 votes
        pegase pegase 2 décembre 2016 12:33

        @Hieronymus


        Le catholicisme c’est la priorité du moment smiley


      • 1 vote
        Jean Robin 2 décembre 2016 19:58

        @pegase

        Les milliers de victimes de la pédophilie catholique en France et les millions dans le monde apprécieront votre commentaire. De même que les centaines de millions de personnes vivant actuellement dans une dictature catholique.


      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 2 décembre 2016 20:46

        @Jean Robin
        les centaines de millions de personnes vivant actuellement dans une dictature catholique

         smiley  smiley  smiley


      • vote
        Jean Robin 2 décembre 2016 21:05

        @Hieronymus

        Combien y a-t-il de personnes au Zimbabwe, aux Philippines, au Brésil, au Mexique, etc. ? On n’est pas loin du milliard ;)


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 4 décembre 2016 15:10

        @Jean Robin
        aux Philippines, au Brésil, au Mexique,

        c’est vrai que ça doit être atroce !


      • 1 vote
        pegase pegase 4 décembre 2016 17:16

        @Jean Robin
        Les milliers de victimes de la pédophilie catholique en France et les millions dans le monde apprécieront votre commentaire.


        Déjà il faudrait savoir de quels cathos vous parlez , si ce sont ceux de Vatican qui ont été annexés par la maçonnerie à l’avènement de Vatican II, qui forment désormais un joyeux melting pot avec les protestants et autres églises réformées, alors vous avez peut être raison smiley

        Mais on s’en fout, c’est vos affaires, pas celles des cathos, Vatican n’ordonne plus de prêtres cathos depuis 1962 ... donc vos pédophiles là c’est quoi ???? 

        Hillard dit que se confesser avec ces faux prêtres, c’est comme se confesser avec son voisin ... j’aimerais vous voir commenter ça ...


        Bien entendu, concernant la vraie église originelle, la FSSPX qui a son siège dans le Valais Suisse, et considérant que c’est Vatican qui a provoqué le schisme et non la FSSPX (dixit monseigneur Lefèvre), alors c’est NON !

        Sinon il faudra nous le prouver smiley


      • 2 votes
        Jean Robin 5 décembre 2016 01:04

        @pegase

        vous faites beaucoup de contorsions intellectuelles pour éviter la vérité, ça mérite un award de la souplesse. C’est pas ça l’église, c’est pas ça l’islam, on connaît la chanson.


      • 1 vote
        pegase pegase 5 décembre 2016 11:10

        @Jean Robin


        Mais la vérité est là !

        Vous accusez des prêtres de pratiques pédophiles, et moi je vous rétorque que ce ne sont plus des prêtres catholiques depuis l’avènement de Vatican II, soit 1962 ... ça fait plus de cinquante ans ...

        Il doit juste en rester quelques uns très vieux, ils ne doivent plus être vigoureux smiley 

        Peut être vous devriez assister à une des conférences de Pierre Hillard, et discuter avec lui de ces choses ... Sinon vous pouvez vous rendre à une des églises de la FSSPX, il y en a partout en France ...

        Voir ce site ... il n’y en a pas à Tahiti (je viens de vérifier), vous devriez postuler smiley

        http://laportelatine.org/district/lieux/lieux.php


      • vote
        pegase pegase 5 décembre 2016 11:23

        @Jean Robin


        Pierre Hillard et secte conciliaire

        https://www.youtube.com/watch?v=rJ3zwHiycQw

        https://www.youtube.com/watch?v=uValnVsdKrE

        ... en clair ils se sont pliés aux mondialistes, aujourd’hui c’est une secte , il ne reste plus que la FSSPX basée en Suisse ..


      • 2 votes
        cathy cathy 2 décembre 2016 13:00

        Dois je rappeler que les tribus germaniques ont fait tomber l’empire romain. Suite à cela, reste l’empire romain d’Orient (la Mauritanie) que l’on appelle depuis peu Byzantin. Charles Martel un germain pure souche, ne s’est pas battu contre l’islam qui n’existait pas encore, mais contre l’empire romain d’Orient et les armées mauresques. Ces armées étaient africaines que l’on appelait sarrasin (couleur noire) et payées par l’empire romain. 


        L’empire romain d’occident n’avait pas dit son dernier mot et a fondé Venise, comptoir entre l’Orient et l’Occident. Venise s’est enrichi par l’esclavage, le pillage, le commerce, et surtout avec les banquiers dont les Médicis. Les Médicis que l’on va retrouver comme par hasard dans le massacre de la Saint Barthélémy.

        • vote
          Jean Robin 2 décembre 2016 19:58

          @cathy

          merci pour cette précision


        • 5 votes
          lariost 2 décembre 2016 21:44

          @Cathy

          Je ne comprends pas du tout votre commentaire, pour vous l’islam n’existait pas encore sous Charles Martel ?

          L’islam a conquis l’Afrique du nord au détriment des byzantins vers 670, déjà là je vois une grosse incohérence avec ce que vous dites, puis a conquis l’Espagne au détriment des wisigoths pour fonder Al andalus sur la période 711- 732 ensuite ils sont passés par les pyrénées nous faire un petit coucou.

          Après l’échec subi par les musulmans devant Toulouse en 721, le wali d’Al-Andalus nomma le général Abd al-Rahman à la tête des troupes berbéro-musulmanes, celui-ci traversa les Pyrénées à la tête de son armée et pénétra en Aquitaine où il infligea au duc Eudes une défaite à la bataille de Bordeaux. Arrêté dans sa chevauchée par les troupes de Charles Martel, le général trouva la mort au cours de la bataille de Poitiers.


        • vote
          cathy cathy 2 décembre 2016 23:41

          @lariost
          Non, nous n’avons aucune trace dans notre histoire Européenne des mahométans. L’empire byzantin est tombé au 15e siècle ... à cause de la découverte des Amériques, plus besoin de la route de la soie.


        • vote
          apero 5 décembre 2016 18:30

          @cathy
          Les tribus berbères repoussées par les francs, c’était en fait un coup de byzance ? Et l’islam n’existait pas en 732 ? Je sais pas où t’as appris l’histoire, mais avec le temps on dirait que ta mémoire est devenue un peu brumeuse smiley

          Et les médicis sont originaires de florence, pas de venise.


        • 1 vote
          apero 5 décembre 2016 18:35

          @cathy
          "L’empire byzantin est tombé au 15e siècle ... à cause de la découverte des Amériques, plus besoin de la route de la soie."
          La chronologie c’est pas votre fort. Constantinople est tombée en 1453, soit 49 ans avant le voyage de christophe colomb. On voit mal comment un événement futur a pu influer sur le passe, à moins qu’il aient eu accès à la machine à voyager dans le temps dès cette époque smiley

          (Ce qui a achevé la route de la soie c’est le commerce autour de l’afrique qui court-circuitait le moyen-orient. L’amérique n’a rien à voir)


        • 11 votes
          thierry3468 2 décembre 2016 13:01

          Au départ de Robinou pour la Polynésie,je croyais que les vahinés,les lagons,le soleil....allaient le détourner de ses obsessions mais non,le mal était déjà trop profond .Robinou continue et récidive dans sa paranoia existantielle.Il nous fait penser à David Vincent mais avec lui,le cauchemar a déjà commencé il y a bien longtemps et continue malgré son exil polynésien.


          • 5 votes
            pegase pegase 2 décembre 2016 13:26

            @thierry3468


            Il n’y a plus la coutume du sacrifice humain là bas ?

            Ils vont bien finir par ne plus le supporter smiley 


          • 2 votes
            V_Parlier V_Parlier 2 décembre 2016 19:47

            @pegase
            Il faut dire que de telles bonnes vieilles valeurs païennes, ça lui redonnerait comme un souffle de liberté...


          • 3 votes
            pegase pegase 2 décembre 2016 23:24

            @V_Parlier


            Ah mais au fait, il y avait des cannibales smiley smiley

            Il ne faut pas laisser tomber dans l’oubli les mœurs autochtones !


          • 5 votes
            Haze Haze 2 décembre 2016 13:19

            Jean Robin, à quand le "Livre noir de l’homo sapiens" ?


            • 4 votes
              Zatara Zatara 2 décembre 2016 13:33

              @Haze
              ou le livre noir du Robinionisme


            • vote
              Jean Robin 2 décembre 2016 20:01

              @Haze

              Haze, à quand des commentaires qui font avancer le schmilblick ?


            • 12 votes
              Norman's mum Norman’s mum 2 décembre 2016 15:08

              Mais qu’est-ce qu’il raconte.. ? qui c’est ce type.. ? il vient là, face caméra devant un décor moche à vomir, et il pérore pendant 54 minutes (cinquante quatre minutes.. !!!!) avec la certitude d’intéresser quelqu’un.. ?

              J’ai tenu 3 minutes avec déjà la perception d’une souffrance indicible, lancinante, bien pire que l’atrocité de l’éternité que je vois passer et dont je ne verrai jamais le bout du fin fond de mon inertie, de ma condition de dépouille consciente et malheureuse de l’être...
              Au commun des vivants, ne vous infligez pas ce martyr, prenez de la distance avec ces fardeaux anodins en apparence qui jonchent votre parcours du berceau à la tombe, ne tendez ni l’oreille droite ni la gauche à ces verbiages creux et insignifiants qui parlent à tout sauf à l’intelligence...
              Vous aurez toute la mort pour vous faire chier...

              • 3 votes
                Qiroreur Qiroreur 2 décembre 2016 16:06

                @Norman’s mum
                Bonsoir Norman, notre relation épistolaire risque de prendre fin avec la mort de ZT, je le crains hélas. J’appends là que vous êtes deux fois mort(e) d’ennui en écoutant 3 minutes du sieur Robin et ne peux m’empêcher de me sentir coupable ayant validé ce sujet. Il est vrai que j’étais ivre hier, non, point saoul comme un polonais mais bien ivre de rage pour avoir cliqué par erreur, hâtivement, frénétiquement me délestant de toute considérations rationnelles, faisant sauter par là même tous les verrous de ce qui me restait de volonté face à un titre prometteur et n’imaginant pas une seconde qu’il s’agissait de en réalité du JTi, 59ième du nom, nord-pas-de-cales-et nommé. J’ai donc été pris en traître, berné par mes émotions certes mai on m’a fait fait un enfant dans le dos, et croyez-le ou non, j’en supporte désormais le fardeau, autant que d’avoir une morue congelée sur le dos et un filet de boeuf sur le bas-ventre. Portez-vous-tous bien.


              • 5 votes
                Norman's mum Norman’s mum 2 décembre 2016 17:10

                @Qiroreur

                Bonsoir vous...nous avons déjà échangé, je crois...pardon, ma mémoire n’est plus trop vaillante, voyez l’état guère hermétique de ma boîte crânienne...

                Moi c’est Norma Bates.. ! vous allez encore me contrarier, et l’autre incapable, vaurien, en profitera pour faire de sa pauvre mère un portrait mensonger avec son lot de qualificatifs déplaisants...

                Ne soyez pas confus de votre clic malencontreux...on ne peut rien contre les catastrophes naturelles, ce sieur Robin est tel un abcès, il finit toujours par percer...un épanchement de pur pus mental suscite toujours de l’embarras, de la gêne, voire des troubles plus sérieux, d’où ma recommandation de s’en tenir à distance...il vaut mieux courir qu’épancher...croyez bien qu’en matière de déchéance biologique j’en connais un rayon, je suis au spectacle depuis un long moment, le miroir en guise de strapontin...

                L’espace d’un instant je suintais d’espérance, me disant qu’éventuellement le sieur Robin joue un rôle de décomposition, qu’en réalité il s’essaye à l’humour, vous savez, une forme d’humour pas commode à décrypter, mais en 3 minutes j’ai compris qu’il était sérieux, incroyablement sérieux, pas comme un pape, mais sérieux comme celui qui se croit en mission, qui recueille de sa plaie purulente le trouble liquide pour s’en oindre tout le corps en poussant d’improbables incantations, la foi chevillée au cœur que ceci est la vérité qu’il faut partager coûte que coûte avec ses bienheureux contemporains... 

                Il y aura une somme impressionnante de blouses blanches maculées avant d’entrevoir au loin à l’horizon un infime espoir de guérison...


              • 2 votes
                Auxi 3 décembre 2016 18:56

                @Norman’s mum

                J’ai tenu 3 minutes

                Bravo, la performance est exceptionnelle, olympique même !



              • 8 votes
                enzo 2 décembre 2016 15:29

                Et le livre noir de ta connerie c’est pour quand ?

                mais quel con ce mec !


Ajouter une réaction