Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Religions > Pierre Cassen sur l’islam en France et les médias

Pierre Cassen sur l’islam en France et les médias

Extrait d’un interview de Pierre Cassen de Riposte Laïque par Robert Menard pour la Revue Medias.

 
Pierre Cassen répond aux questions de Robert Menard pour la Revue Medias.
 
Il dit ne pas adhérer au discours "officiel" de la bien-pensance sur l’Islam, qui consiste à voir la majorité des musulmans de notre pays pris en otages par quelques fondamentalistes ultra minoritaires, avec lesquels ils n’ont rien en commun.
 
A travers les revendications communautaires et religieuses, il dénonce une activité conquérante, qui attendrait son renforcement démographique pour s’imposer.
 
Son propos pourrait fort bien venir en complément, d’une part, de celui du trésorier de la mosquée de Roubaix, a priori pas considéré comme un fanatique par les autorités de notre pays, et qui déclarait très calmement au micro de John Paul Lepers que le jour où les musulmans seraient majoritaires en France "la Charia devrait prendre le truc" (sic).
 
Et d’autre part de celui de Mahmoud Doua, enseignant en anthropologie du monde arabo-musulman à l’université Bordeaux-3, membre de l’Uoif, présenté sur le plateau de C dans l’air comme un modéré, qui reconnaît que 2% des 2000 mosquées françaises (soit quand même une vingtaine) sont tenues par des islamistes propageant un discours de haine à l’égard des non-musulmans et de l’occident (un discours "anti-blanc et anti-France" selon le député-maire PC de Vénissieux André Guérin)…
 
L’intégralité de l’interview de Pierre Cassen est visionnable ici

Tags : Société Religions Médias

Réagissez à l'article

57 réactions à cet article

    • 20 votes
      sahabas (---.---.---.57) 21 décembre 2010 19:00

      Le face cachée de Riposte laique, au service d’Israel, du sionisme international et du choc des civilisations. Pour les ignorants et les naïfs qui croient que Riposte laïque défend la laïcité, plusieurs informations :

      Un rédacteur phare du site, Paul Landau, est un citoyen israélien, ancien membre du bétar et confondateur de la LDJ en France :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-riposte-laique-et-sionisme-encore-une-preuve-le-redacteur-paul-landau-israelien-ancien-membre-du-betar-63272965.html


      Christine Tasin, leader du groupuscule fanatico-laïc, agent d’influence d’Israël, toutes les preuves ici :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-christine-tasin-agent-d-influence-d-israel-et-du-sionisme-international-58455217.html

      Liens entre Riposte laïque et l’organisation franc-maçonnique d’obédience israélite Bnai Brith (loge interdite aux non juifs) :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-riposte-laique-au-salon-du-livre-du-b-nai-brit-ou-le-double-discours-pseudo-anti-commununautariste-et-anti-integriste-des-laicistes-59693596.html


      Les naïfs n’auront plus d’excuse...

    • 18 votes
      Yakaa (---.---.---.230) 21 décembre 2010 20:11
      Yakaa

      L’intox de "Résistance Musulmane", ça c’est de l’info fiable....
      Les vrais naïfs sont ceux qui prennent ce site prosélyte pour un site d’info.

    • 9 votes
      sahabas (---.---.---.112) 21 décembre 2010 21:07

      Tous mes articles sont sourcés. J’appelle tout le monde à vérifier les sources que je cite (et ces sources sont puisées largement dans les sites mainstream voire même dans les sites islamophobes). Tout est donc vérifiable.

    • 20 votes
      Yakaa (---.---.---.230) 21 décembre 2010 23:18
      Yakaa

      Quand on ose critiquer l’islam, c’est qu’on est forcément sioniste, c’est logique...
      (pensée binaire très répandue sur Agoravox)

    • 7 votes
      Yakaa (---.---.---.230) 21 décembre 2010 23:38
      Yakaa

      Ceci dit il est vrai que Riposte laïque s’est quand même fait instrumentaliser par des personnalités peu recommandables comme Christine Tassin et certainement bien d’autres.
      .
      Pierre Cassen et catherine zelensky sont pour moi des laïques sincères et d’authentiques personnes de gauche que l’on ne peut soupçonner de racisme, mais ils devraient à mon avis mieux choisir leurs amis.
      .
      Ostracisé par les médias et insultés par les islamo-gauchistes à front bas, ce mouvement se retrouve malheureusement beaucoup trop phagocyté par l’extrême droite.
      .
      Leur combat est juste mais j’aimerai les voir aussi se battre contre les écoles catholiques
      financées par l’état ou encore le scandale de l’enseignement religieux dans les écoles d’Alsace.

    • 8 votes
      therasse (---.---.---.211) 22 décembre 2010 08:04

      @Sahabas : 

      Peu importe d’où viennent les arguments pour autant qu’ils tiennent la route. Cette remarque vaut pour tous les "débats d’opinions".
      Par contre, dès qu’il s’agit d’informations, je serai plus circonspect. Mais je ne rejetterai rien sans être allé voir ce qu’en disent les moteurs de recherche, donc les autres sites de provenances différentes. Et je croiserai les infos en usant de mon bon sens. 
      Ici il s’agit d’opinions et d’appréciations personnelles que chacun peut constater dans l’environnement immédiat ou dans le PAF. Je ne comprends donc pas votre réaction ou plutôt, j’ai tendance à flairer le mécontentement d’un croyant irrité par la polémique.
      Sorry, mais en démocratie, chacun a le droit de s’exprimer y compris les sionistes, les athées, les adeptes des autres religions et last but not least, les "droitsdel’hommistes".

       
    • 2 votes
      sahabas (---.---.---.112) 22 décembre 2010 19:50

      C’est justement la seule chose que je demande : qu’on vérifie ce que je dis.

      Ensuite, biensûr que les sionistes ont le droit de parler : mon seul but, est de montrer pourquoi Riposte laique a fait irruption, qui promeut et a créer cette organisation. Et ma conclusion est claire : le but principal de cette association n’est pas la laicité, mais d’apporter sa pierre à la guerre menée par les doctrinaires sionistes, contre les musulmans. Tout simplement.

    • 2 votes
      yacoub (---.---.---.140) 22 décembre 2010 21:18
      yacoub

      Même des musulmans s’en sont rendus compte mais ils ont été égorgés

  • 18 votes
    Serpico (---.---.---.50) 21 décembre 2010 16:15

    C’est un sombre crétin. Pas plus.

    • 25 votes
      Yakaa (---.---.---.230) 21 décembre 2010 16:57
      Yakaa

      ça c’est argumenté au moins !
      .
      Tu aurais pu ajouter aussi "fasciste" et "raciste", car c’est ce que font généralement ceux qui n’ont aucun arguments autre que l’insulte et la diffamation.

    • 10 votes
      Serpico (---.---.---.50) 21 décembre 2010 18:20

      Yakaa

      Parce qu’il est épuisant de démonter le vide.

      Cassen est un type qui se prétend de gauche en adoptant des positions de xénophobe total.

      Mettre dans le même sac TOUS les musulmans ne mérite pas qu’on développe des arguments.

      C’est comme si je disais que tous les chrétiens sont des salauds en me basant uniquement sur les actes du Ku Klux Klan ou même, pourquoi pas puisque tout le monde prétend que l’Europe est chrétienne, sur la folie de Hitler.

      On joue facilement à ce jeu d’abrutis. C’est à la portée de n’importe quel demeuré.

    • 20 votes
      Yakaa (---.---.---.230) 21 décembre 2010 20:06
      Yakaa

      En quoi Pierre Cassen est xénophobe ? Si il critiquait la religion catholique ça ne choquerai personne, il est simplement interdit de critiquer l’islam car les chiens de garde de la pensée unique veillent au grain avec la bénédiction des barbus.
      .
      Vous feriez bien d’écouter les gens qui ont grandi et vécu dans des "républiques" Islamiques
      et qui ont vu l’évolution ou plutôt vécu la la régression gigantesque de leur pays sous l’influence de cet Islam politique qui se repends à présent en Europe.
      .
      Lire ou écouter par exemple Malika Sorel ou allez faire un tour sur le site Kabyle.net
      (j’entends déjà les abrutis de service me dire que ce sont des sites sionistes...)
      .
      Ce qui me débecte le plus dans cette affaire c’est la lâcheté totale de la gauche dans son ensemble qui défends les intérêts d’une idéologie moyenâgeuse totalement opposée
      aux principes laïques et démocratique les plus élémentaires.

    • 3 votes
      Jacques-le-Fatal (---.---.---.158) 21 décembre 2010 20:25

      Pierre Cassen n’est pas xénophobe. C’est un soviétique. Savez-vous ce que disent les historiens du communisme sur le communisme ? Non ? Ils disent que c’était une religion. Et bien c’est la même chose avec le laïcisme, c’est une religion.
      Lisez Alexandre Bennigsen, vous verrez ce que "Riposte Laïque" doit à l’URSS.

    • 4 votes
      Serpico (---.---.---.45) 21 décembre 2010 21:53

      Yakaa : "Lire ou écouter par exemple Malika Sorel ou allez faire un tour sur le site Kabyle.net
      (j’entends déjà les abrutis de service me dire que ce sont des sites sionistes...)"

      ****************

      Je ne dirai pas que ce sont des sionistes mais des bougnoules de service de série Z.

      Vous connaissez si peu les musulmans que vous commettez des erreurs monumentales.

      Ce sont des opportunistes de la plus vile espèce.

      Expliquez-moi comment on distingue un kabyle d’un musulman ? comme ça, à vue d’oeil ?

      Vous ne pouvez pas : tout simplement parce que les "islamophobes" prennent d’abord le faciès comme référence. Peu leur importe en fait la religion : ils sont crassement racistes, c’est tout.

      Je connais même des kabyles "fiers d’être français" qui n’arrêtent pas d’expliquer à ceux qui les insultent qu’ils ne sont pas arabes ni musulmans. C’est peine perdue.

      La réalité est simple : il y a un rejet total, profond et définitif de l’oriental et de l’arabe en particulier. L’Islam n’est qu’un prétexte.

      Il faut arrêter l’hypocrisie.

    • 2 votes
      Serpico (---.---.---.45) 21 décembre 2010 21:55

      les opportunistes dont je parle ce sont les kabyle.net et Malika Sorel.

      Mes propos peuvent prêter à confusion.

    • 9 votes
      Yakaa (---.---.---.230) 21 décembre 2010 22:53
      Yakaa

      @ Serpico

      Votre commentaire, (un grand classique) est rempli de présupposés racistes envers les français et de préjugés victimaires envers les orientaux (peu flatteurs au passage)

      .

      "Je ne dirai pas que ce sont des sionistes mais des bougnoules de service de série Z."

      .

      Votre origine vous autorise elle à les traiter de bougnoules ? Personnellement je trouve ça réellement choquant, Malika Sorel se fait traiter de "bougnoulette" par tous les sites islamistes, alors je me demande vraiment ce que fait SOS racisme pour ne rien voir...

      .

      Ce que vous appelez des "opportunistes de la plus vile espèce" sont des gens qui ont le courage de leurs idées et mettent leur vie quotidiennement en danger face aux fous de dieu.
      Admettons que pour des opportuniste ce sont des gens courageux (d’ordinaire les opportunistes ne le sont pas beaucoup)

      .

      N’empêche qu’il y a chez eux une profondeur dans la pensée et un niveau de réflexion que je n’ai jamais trouvé chez aucun Islamo-gauchiste (qui à part crier machinalement au racisme et au fascisme
      ne savent plus penser par eux mêmes depuis bien longtemps)


    • 1 vote
      simplesanstete (---.---.---.9) 22 décembre 2010 13:57

      OUI, c’est un immense crétin il a OUBLIE l’ABSURDE droit d’être judeophobe comme c’est bizarre !!!!!!

  • 20 votes
    okidocman (---.---.---.243) 21 décembre 2010 16:16
    okidocman

    c’est le monde a l’envers !

    on nous parle 24/24 , 7/7 jours de l’islamisation dans tous les medias, forum, toilettes, egouts, caves..etc

    et vous avez le culot d’une grosse vache de nous dire que les medias n’osent pas se frotter a l’islam ?

    • 8 votes
      cob (---.---.---.80) 21 décembre 2010 18:15

      Et c’est qui ce "on" ?

    • 13 votes
      romaeterna (---.---.---.248) 21 décembre 2010 20:37

      Oui ! c’est le monde à l’envers : des gens qui se prétendent de gauche et qui soutiennent l’idéologie/religion mahométane la plus liberticide que notre monde actuel connaisse.

      Des pseudo intégristes de la liberté et de la laïcité (Ex. Besancenot et sa clique !) qui deviennent les supplétifs du nazislamisme dans une bien-pensance charriée par tous les grands médias !

      Tudieu ! Qui sont les crétins ?

      Heureusement qu’il y a des gens comme Pierre Cassen que seuls des idiots chroniques peuvent cataloguer à l’extrème droite !

      Une chose m’étonne : dans une précédente interview Ménard avait été très agressif vis-à-vis de Cassen. Il est vraiment bizarre ce Ménard ou peut-être y a t-il une lueur d’espoir pour la cause laïque si des gens comme lui (ne pas oublier le Tibet !) se mette à voir le monde autrement que par le petit bout des islamophiles !!!

    Ajouter une réaction