• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > La vérité sur le cholestérol - Professeur Philippe Even

La vérité sur le cholestérol - Professeur Philippe Even

Voici une petite bombe, avec le nouveau livre du Pr Philippe Even, qui révèle que le cholestérol n'est pas dangereux, et par conséquent les médicaments anti-cholestérols ne servent à rien, alors que la Sécurité Sociale les rembourse massivement, contribuant ainsi à creuser son trou.
 




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Haze Haze 15 février 2013 08:09

    On le sait tous depuis longtemps que le " mauvais cholesterol " c’est une arnaque et en particulier ici je pense !
    Et par le plus grand des hasard, c’est quand on nous dit que cela ne va bientôt plus rien rapporter aux labo pharmaceutiques que l’on entend la vérité dans la presse ( télé et radio ).
    On peut applaudir ce professeur mais aussi se demander pourquoi ne l’entend-t-on que maintenant ....


    • vote
      rastapopulo rastapopulo 16 février 2013 00:18

      De sources sûres, il y a déjà beaucoup de statines en générique. Vous commencez à argumentez avec ça et vous êtes ridiculiser. 


    • 7 votes
      L'Andalou L’Andalou 15 février 2013 08:14

      Je pense qu’on pourrait redonner de l’air à la sécurité sociale rien qu’en essayant de chercher les arnaques de l’industrie pharmaceutique. Mais pour ça, il faut que les médecins et les spécialistes de santé avertissent les gens. Avant le professeur Philippe Even, les médecins qui sont autour de Thierry Souccar ont soulevé ces questions épineuses.


      • 13 votes
        cassia cassia 15 février 2013 09:53

        "Je pense qu’on pourrait redonner de l’air à la sécurité sociale rien qu’en essayant de chercher les arnaques de l’industrie pharmaceutique"


        Ce n’est pas le but recherché !
        Le but c’est de continuer à creuser le déficit de la Sécu (puisqu’au final c’est le contribuable qui paye) afin de permettre à l’industrie pharmaceutique d’engranger des profits faramineux, le plus souvent, au détriment de notre santé car une personne en bonne santé n’est pas profitable à Big Pharma

        Bientôt une personne en bonne santé, qui s’alimentera et se soignera avec des produits sains et naturels, non issus du Cartel agroalimentaire et chimique sera considérée comme une menace (terroriste !) car elle ne contribuera pas à faire prospérer ce système d’empoisonnement légal.

      • 7 votes
        L'Andalou L’Andalou 15 février 2013 11:29

        Le pire aussi, c’est que les gens sont addict à ces saloperies que l’industrie pharmaceutique leur refile. Je le vois autour de moi.


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 16 février 2013 00:21

        Yo bro yo,
         
        Choléstérole n’est pas graisse
         
        Peace
         
        NB pour les autres : la perfection n’existe pas mais la médecine n’est pas de la gaudriole non plus


      • 17 votes
        thierry3468 15 février 2013 08:56

        Philippe Even arrive avec son bouquin pour condamner les statines qui allaient tomber dans le domaine public .....C’est étrange d’avoir laissé les laboratoires encaisser des bénéfices faramineux pendant 15 ans et à la veille de l’apparition des génériques ,le chevalier Even arrive sur son cheval blanc pour révéler cette arnaque .D’autres médecins ,la revue Prescrire ,ont condamné les statines depuis longtemps et que faisait notre chevalier blanc ?Il attend les dernières heures de gloire d’un médicament pour écrire son bouquin . Even a un accès facile aux médias contrairement aux autres médecins qui doutaient de l’efficacité des traitements contre le cholestérol .Il a publié un bouquin avec Debré .Le monde politique est corrompu par l’industrie pharmaceutique (les médicamenteurs ) et il essaie de se racheter une virginité en tirant à boulets rouges sur des labos qui n’ont pas payé leur obole aux partis politiques français.


        • 2 votes
          files_walQer files_walker 15 février 2013 17:10

          J’ai lu il y a quelques temps un article défavorable sur les statines dans le magazine Nexus, puis mon toubib m’a informé de possibilités de problèmes sur la libido pour l’anticholesterolemiants qu’elle venait de me prescrire.


          J’ai décidé d’arrêter ces médicaments que j’avais pris quelques années.
          Comme je dois maigrir un peu je privilégie les efforts sur mon hygiène de vie.

          • 2 votes
            Piloun Piloun 15 février 2013 22:43

            Sylvie Simon dénonce la lutte anti cholestérol depuis longtemps.

            Je m’étonne aussi que ce vieux décide de parler seulement maintenant pile poil au moment où ça ne va plus rien rapporter. Ce n’est pas un hasard, c’est parfaitement clair ce gars est un faux dissident a qui big pharma a jeté un os. Ma main à couper qu’il n’y aura aucune conséquence, tout au plus une petite polémique avec quelques débats télévisés à 23h30 en milieu de semaine. Des pour, des contre, des trolls qui vont ramener leur science sur les forums...

            Et la mafia libérale big pharma va continuer à se goinfrer sur le dos de notre santé et celle de nos enfants avec d’autres produits dans le même cas.

            Encore un bel exemple du système libéral cynique défendu par robin, où les benef passent avant la santé de quiconque.

            D’autre part il avoue qu’il connait beaucoup d’autres médicaments dans le même cas, mais pourquoi ne fait il pas la liste de tout ceux là ? C’est pourtant une urgence vital de faire une liste exhaustive. Même la journalope qui l’interview n’ose pas lui demander lesquels.


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 16 février 2013 00:35

              Toi t’oserais dire lesquels au risque de tromper ? Merci pour cette acte héroïque sur ta crédibilité ! La médecine, comme toute science, marche sur des % de certitudes. C’est peut être bourrin mais c’est pas dénigrable en bloc. Big pharma n’explique jamais qu’une partie des erreurs inhérentes au processus de recherche, non ? Une explication exhaustive des pour et des contres est TOUJOURS nécessaire pour démonter des études. Je trouve malsain de laisser entendre le contraire sauf pour les génies que tu es à n’en pas douter.


            • 2 votes
              Piloun Piloun 16 février 2013 01:28

              A priori il en est sûr, c’est un professeur qui connait parfaitement l’industrie pharmaceutique. Il dit qu’il y en a pas mal d’autres dans le même cas, il ne dit pas qu’il soupçonne, il est affirmatif. Alors qu’il le dise.


            • 1 vote
              Piloun Piloun 16 février 2013 01:30

              Je veux bien entendre les pour et le contre, ce n’est pas le problème. A la seule et unique condition qu’ils disent TOUS clairement par qui ils sont payés.


            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 février 2013 06:32

              Encore un complotiste qui dénonce des fausses impostures ! Mais que fait Machine Fourest ? Il faut vite dénoncer ce professeur terroriste probablement antimite et mangeur d’enfants. 


              • vote
                Supafaya 19 février 2013 00:07

                Complotospirationniste !


              • 2 votes
                pabst465 17 février 2013 19:03

                Ce que révèle le Pr Even n’est pas nouveau. Michel de Lorgeri, cardiologue et chercheur au CNRS, en avait déjà parlé dans son livre "Cholestérol, mensonges et propagande" publié en 2008.

                Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

                http://michel.delorgeril.info/cholesterol/cholesterol-et-statines/44-statines-et-cholesterol-illusions-scientifiques-et-medicales

                http://www.formindep.org/Cholesterol-mensonges-et.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès