Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > " Le syndrome du restaurant chinois " provoqué par le E621

" Le syndrome du restaurant chinois " provoqué par le E621

Je m’adresse à des visionneurs déjà bien aguerris, tant pis, je dépose la vidéo d’un reportage de 13 minutes tiré du magazine d’information 60 minutes et diffusé sur CBS, en 1991 et 1992, il s’agissait du glutamate monosodique GMS ou le E621, que l’on trouve dans l’alimentation industrielle, en admettant maintenant que l’on puisse appeler cela alimentation, tant celle-ci est imbibée d’additifs plus que de véritables aliments.

 

Vidéo renommée sur le site de partage « La vérité sur le glutamate monosodique (GMS) » et également traduite.

 

Mais vous allez dire visionneurs d’Agoravox, que je ne vous apprends rien du tout et vous aurez raison car le sujet est régulièrement abordé ici, mais ce reportage a le mérite d’avoir été diffusé il y a 25 ans déjà et ne le sera jamais en France même en 2015, sauf sur Agoravox, car il met en cause d’une manière directe le E621 et révèle également qu’en 1960 le glutamate monosodique ou le E621, était déjà en cause dans les cas surnommés « Buzz du GMS » ou le « Syndrome du restaurant chinois » parce que utilisé comme exhausteur de goût dans certaines restaurations et que celui-ci, pouvait provoquer de très graves réactions.

 

Reportage de 13 minutes qui n’hésite pas à montrer des témoignages d’enfants et d’adultes victimes de ces additifs et qui dès qu’ils les suppriment de l’alimentation retrouvent une santé physique et psychologique normale et qui selon Corinne Gouget décédée maintenant, auteure du livre « Additifs alimentaires danger ! »  disait lors d’une de ses nombreuses interviews, sur l’aspartame et le glutamate monosodique, je la cite : « Si cette vidéo, avait été rapportée par les médias français, à la télévision à l’époque, nous aurions moins d’arrêts cardiaques, d’AVC, d’obésités, nous aurions moins d'enfants hyperactifs ou dérangés, nous aurions moins de Parkinson, d’Alzheimer entre autres, voire des cancers. »

 

Liste de tous les additifs alimentaires

 

 

Bien heureux ceux qui ont un potager chez eux, car hélas, comme je le lisais ailleurs, même avec les meilleures intentions et la culpabilité en plus, « on » n’est pas mal freiné par un problème, celui que le bio est bien trop cher, ce que je trouve déplorable, car il faut que l’on m’explique vraiment pourquoi le bio est plus cher que les légumes arrosés de pesticides et qu’une fois encore les plus modestes se retrouvent à se nourrir avec de la merde en boîte ; les additifs ou les pesticides ont de beaux jours devant eux, tant que le bio servira de décor pour faire bien dans les magasins aux beaux rayons « boisés », magasins bio, qui ressemblent davantage maintenant à des épiceries de luxes réservés aux petits bobos.

 

Le site de Corinne Gouget

 

Tags : Santé Santé menacée Alimentation



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article


  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 12:48

     Bonjour à vous Emilano merci de vos conseils mais je ne suis pas convaincue, moi je veux que l’on explique aux gens pourquoi le bio est plus cher, la qualité n’est pas un argument suffisant !


  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 12:51

    @Simple citoyenne en gros quel est le chemin particulier du bio de la récolte à la vente !


  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 octobre 2015 12:57

    @Simple citoyenne

    Si tout le monde consommait du bio, la différence de prix serait très réduite, se justifiant essentiellement par une main d’oeuvre plus importante (ce qui signifie aussi plus de travail pour plus de gens dans l’agriculture). 


  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 13:07

    Bonjour à vous Qaspard Delanuit ; alors dans ce cas, il est grand temps qu’on y vienne mais vu du peu de magasin bio !


  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 13:13

    @Emiliano

    " Secundo et c’est une évidence, ce qui fait que la bouffe industrielle est moins chère (€) c’est le coût de production, mais surtout la marge commerciale, vous savez très bien que la grande distribution négocie les prix grâce aux quantités astronomiques qu’elle commande à ses fournisseurs."

    Merci pour cette explication qui est très intéressante et, non, je ne connais pas tout Emiliano, de la grande distribution auquel cas je ne poserai pas la question !


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 octobre 2015 13:15

    @Simple citoyenne
    Il y a aussi du bio dans la grande distribution, même si ce n’est pas l’idéal... En attendant de pouvoir acheter directement auprès du cultivateur ou d’une coopérative de distribution. Et aussi il vaut mieux acheter des produits bruts et cuisiner soi-même, la différence de prix (et les ajouts d’additifs) se situant beaucoup au niveau de la transformation.


  • 1 vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 13:28

    @Qaspard Delanuit complètement d’accord, dans le sens où en effet, le bio en grande distribution n’est pas l’idéal, et, là, pour le coup, je n’ai aucune confiance et donc de fait, " me concernant " pardon de ramener les choses à moi, mais je suis sûre que je ne dois pas être la seule dans ce cas, donc de fait, oui j’achète bio dans les magasins bio, mais seulement de temps en temps hélas et je suis sûre que je ne suis pas seule dans ce cas !


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 octobre 2015 13:50

    @Simple citoyenne
    Les magasins bio sont souvent aussi la propriété des groupes possédant les grandes surfaces, faut pas rêver. Il n’y a quasiment aucune distribution indépendante en France, même les petites épiceries de village ont été rachetées (ou ont fermé). Et les produits bio sont les mêmes avec les mêmes labels partout. 


  • vote
    Soi même 22 octobre 2015 13:38

    Ce qui intéressant dans cet exemple, c’est la démarche pour contré la vérité sur une susceptance, si l’on voit plus large, c’est la même chose avec les OGM s où avec les vaccins,
    Donc cela nous devrais nous poser cette question , quand les combattre sans qu’il en soit provoquer , en clair leur dit non sans pollinique stérile !

    il est important de ce pencher sur cette question, car il est évident à leurs regard plus nous n’avançons par pour les contrés avec bon sentiment d’avoir raison plus en faite c’est vue comme un soutiens cette polémique qui en devient stérile.


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 14:03

       Bonjour Soi même, c’est clair que ceci est du même ressort les OGM et vaccins compris, d’ailleurs le plus drôle dans cette vidéo que je vous conseille vivement et qui concerne là, les additifs, c’est que l’un des membres de la FDA Michael Taylor, a travaillé ou travaille pour Monsanto et oui ceux sont les mêmes !

      ( FDA est l’abréviation de Food and Drug Administration, service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance, c’est-à-dire des études, du contrôle et de la réglementation des médicaments avant leur commercialisation.) http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/medecine-fda-3362/

      Michael Taylor

      http://ecowatch.com/2012/01/30/action-why-is-a-monsanto-lobbyist-serving-as-the-fdas-food-safety-czar/


    • 1 vote
      cathy cathy 22 octobre 2015 13:39

      Merci mille fois pour l’info, simple citoyenne.

      Je sais à présent pourquoi ma fille souffre de surpoids ainsi que tout le personnel. 

      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 13:47

        Bonjour Cathy oh là là non c’est grâce à Corinne Gouget qui a passé toute sa jeune vie, car elle n’est plus là maintenant, à nous informer ! Le site de Corinne Gouget


      • vote
        cathy cathy 22 octobre 2015 14:46

        @Simple citoyenne
        Oui je sais, j’ai regardé la vidéo suivante de Corinne Gouget sur le glutamate et autres joyeusetés.


      • 2 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 22 octobre 2015 14:04

        Salut ayant été cuisinier de restaurant mais aussi en agro alimentaire en produit surgelés, je sais que depuis au moins l’an 2000, voir bien avant bien sur mais pour cette date de 2000 j’en ai la preuve pour moi ayant eu accès à la bible des additifs alimentaires , que la nocivité du mono sodium glutamate est bien connue....il était dans la catégorie dangereux à éviter voir potentiellement cancérigène, dans la bible US des additifs alimentaires que possédait le service qualité des produits ..

        j’en profite pour dire que il est possible de faire de la qualité super dans des grandes usines aussi , ça n’est pas plus dur que de faire de la merde.....question de volonté collective, je ne parle meme pas d’argent pour moi c’est un faux problème..


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 22 octobre 2015 14:10

          Bonjour à vous howahkan hotah oui et même dans le reportage de la vidéo, en tout cas, je m’y réfère modestement, la nocivité de cet additif est connue depuis 1960 aux USA !


        • 1 vote
          howahkan hotah howahkan hotah 22 octobre 2015 19:37

          @Simple citoyenne

          ah tant que cela..wow !!

          merci


        • vote
          sls0 sls0 23 octobre 2015 00:37

          Dans les années 70-80 il y avait déjà une polémique au sujet du E621.
          Les milieux scientifiques sont partagés, quand il n’y a pas de fric en jeu on entend parler de principe de précaution dans ces cas là.
          Sur l’amiante dans ces années là les avis aussi était partagés.
          Il y avait aussi une polémique sur le E330, comme c’était de l’acide citrique il était facile de voir que c’était de la daube.

          Vu les avis partagés j’évite, d’autant plus que je n’aime pas trop sa saveur, si j’en consomme je n’écris pas mon testament quand même.
          Si les gens évitent d’en consommer, les ventes vont chuter.
          30-40 ans qu’on en cause et il y en a toujours, à priori ils y en a qui apprécient sa saveur. L’offre et la demande, c’est parce que les gens en achète qu’il y en a sur le marché.

          Vu la richesse des paysans dans le pays où je réside le bio c’est une obligation, les pesticides et engrais ça coute, ils passent dans la rue coté bilan carbone c’est vraiment léger 3 à 10km max.
          Par contre, dans leur cuisine ils mettent des tonnes de bouillons cubes, c’est la mode, j’ai dû m’inventer une allergie pour pouvoir refuser poliment, j’aime pas le gout.

          Comme je suis pas loin des USA, on trouve des produits américains dans les grands magasins, du jus d’orange sans orange, il y a des produits qu’avec du chimique, c’est assez impressionnant. C’est des boissons assez chères, les pauvres n’ont droit qu’aux fruits frais, c’est pas ça qui manque. Le bobo local est différent.


          • 2 votes
            Simple citoyenne Simple citoyenne 23 octobre 2015 09:21

            Bonjour à vous sls0, et merci de nous faire part de votre expérience, l’orque vous parlez des produits américains dans les grands magasins comme le jus d’orange sans orange donc sans aucun doute fabriqué avec des arômes artificiels etc. c’est très intéressant, car leur comportement violent peut être expliqué par ce qu’ils ingèrent !

            D’ailleurs le E621 dans le reportage l’explique, un enfant devenait complètement ingérable rien qu’avec cet additif et lorsqu’il l’a arrêté son comportement est devenu normal, imaginez alors ce que peuvent produire tous les additifs en même temps et ingérés tous les jours, entre les sodas, les fast-foods, quelle horreur, on comprend pourquoi de tels comportements violents là-bas, mais ici on y est presque !


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 23 octobre 2015 13:19

            Plus de 3 € le kg de pâte bio ; plus de 10 € le litre d’huile d’olive bio ; plus de 5 € le sac de 2.5 kg de pomme de terre dans les magasins bio ! je veux bien payer pour une qualité et c’est normal mais alors à ce prix là, c’est carrément du vol !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 23 octobre 2015 16:05

              Merci pour ces documents !


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 23 octobre 2015 17:37

                Bonjour à vous Hijack avec plaisir !


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 23 octobre 2015 18:22

                N’oubliez pas citoyens, dans cette vidéo, on peut voir un homme qui est membre de la FDA, et membre de Monsanto, ces gens sont les mêmes qui empoisonnent. Juge et partie quoi qu’il arrive !

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès