• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Néoliberalisme, Récession : Survivre non-libre ou mourir

Néoliberalisme, Récession : Survivre non-libre ou mourir


Plus de trente mille personnes se suicident chaque année au Japon : l’endettement, le chômage, le sens de l’honneur, le stress lié à la société, des relations humaines fermées, la docilité des Japonais et le Néoliberalisme sont à l’origine de ce phénomène.
Le suicide : Un phénomène de société important relevant du malêtre et de la souffrance que certains humains font subir à d’autres, par l’intermédiaire et au nom d’un système dangereusement inhumain.
En France, le taux de suicide est de 16,2 pour 100 000 habitants.
Parmi les pays de l’OCDE, les taux de suicide sont les plus forts au Japon et en France (de 15 à 20 pour 100.000) et les plus faibles en Italie, Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Annexe :
Wikipedia
Map des suicides
300 000 personnes mettent fin à leurs jours chaque année en Chine continentale soit une nette augmentation suite au changement de mode de vie, et de société.

Tags : Emploi Société




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 4 votes
    kalki kalki 11 février 2009 16:47

    Environ 1 million de personnes se sont suicidés au travers le monde au cours de l’année 2000, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce qui fait un suicide chaque 40 secondes.

    Les statistiques de l’OMS ont aussi révélé que le taux de suicides a augmenté de 60 pourcent au cours des 45 dernières années.

    Le suicide est la première cause de décès chez les Chinois entre 15 et 34 ans.

    250 - 300 mille suicide. 2 millions de personnes hospitalisées chaque année après une tentative de suicide.

    Le journal médical britannique ‘‘The Lancet’’ a estimé que 157 000 femmes chinoises principalement d’origine rurale se tuent chaque année. Pourquoi autant de suicides parmi les femmes, spécialement dans les campagnes ?

    La culture traditionnelle chinoise, toujours plus rude dans les villages, place peu de valeurs chez une femme. Beaucoup de femmes sont toujours traitées comme des propriétés et des outils de travail par leurs pères et maris

    http://www.chine-informations.com/actualite/chine-fort-taux-de-suicide-surtout-chez-les-jeunes-chinoises_3035.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès