• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Téléphones portables et cancers - Le prochain scandale sanitaire

Téléphones portables et cancers - Le prochain scandale sanitaire

Russia Today - 20 octobre 2013

 

 

Résonance

 

 

Ondes électro-magnétiques - Enquête

 


 

Tags : Information et Médias Santé Marketing Catastrophe Santé menacée Désinformation Tabac Témoignage Nouvel Ordre Mondial Industrie pharmaceutique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 14 votes
    realTMX 28 octobre 2013 10:53

    En plus d’être un véritable fléau pour les relations humaines, le téléphone portable est dangereux pour la santé. Il n’y a pas besoin d’être sorti d’une quelconque grande école pour savoir cela. Les ondes propagées ont forcément un impact non négligeable sur la santé. De plus, des études sérieuses ont été menées à ce sujet bien que les scientifiques les ayant effectuées ont été muselés pour ne pas nuire à l’intérêt financier des multinationales vivant de ce marché de mort.

    Il serait grand temps d’encadrer fortement la mise en place des antennes relais qui, en plus d’enlaidir l’environnement, nuisent gravement à la santé des gens qui habitent pas loin d’elles. De même, il faudrait mettre en place des lieux où le téléphone ne pourrait passer à l’instar de ce qui a été fait pour les fumeurs. Les gens n’ont pas à supporter les conversations futiles et les radiations des intoxiqués du téléphone portable.


    • 3 votes
      stalouk stalouk 28 octobre 2013 13:46

      Bonjour et merci pour ces documents intéressants.
       
      Au delà du danger pour la santé que représente les émissions électromagnétiques, danger prouvé à maintes reprises, on peut s’interroger sur notre compréhension de l’univers et des phénoménes physiques.
       
      J’avais déjà vu le doc Résonance, et je suis toujours aussi inapte à comprendre de quoi il est question.
      On se demande parfois si les intervenants ne sont pas des charlatans, tellement les concepts qu’ils manipulent sont éloignés de ce qu’on entend en bio, physique, médecine classique...
       
      Le fait est qu’il y a des pans entiers de notre réalité que nous ne savons pas appréhender, nous n’arrivons toujours pas bien à comprendre ce qu’est la lumière, qu’est ce qu’un photon et comment cela peut nous affecter.
      Par ailleurs nous ne comprenons pas non plus la fabrique même de notre réalité : Espace, temps...
       
      La science n’est que bidouillage pour essayer de résoudre de tout petits bouts de puzzle, dont l’image globale nous sera surement pour toujours innaccessible.
       
      Si il parait complètement insensé d’avoir généralisé l’usage des ondes électromagnétiques sans même comprendre leur nature, au moins nous pouvons nous accrocher aux branches dans notre chute, et tenter de limiter leurs effets néfastes sur la santé à partir de ce que nous avons compris.
      Réduire le nombre d’émetteur, les éloigner au maximum des vivants, réduire les puissances d’émission, limiter nos usages des télécoms qui sont souvent superflus..


      • 2 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 28 octobre 2013 13:54

        Bonjour,

        j’ai vu il y a une semaine cette émission et je ne comprends toujours pas les mesures aux millivolts du journaliste : d’après lui, la norme serait 30 millivolt/m soit 0,03 v/m. Dans les pays scandinaves qui servent pour beaucoup de référence en termes de normes sanitaires, le seuil est de 0,6 v/m. Sur cette base avec un electrosmog meter, j’ai jeté pas mal de mes gadgets sans fil, désactivé le wifi de la box et j’ai protégé mon plafond exposé aux radiations du wifi avec du papier alu (ça marche bien).

        • 4 votes
          BlueMan BlueMan 28 octobre 2013 19:23

          • vote
            ReverendGreen 12 juin 2014 12:53

            Ca ne m’étonne pas malheureusement, en ce qui me concerne je pense qu’il ne faut pas rester au téléphone plus de trente minutes. J’ai entendu dire qu’au-delà, il faut mieux mettre des écouteurs pour se protéger des ondes, mais est-ce que cela est vraiment efficace ?
            Ce qui m’inquiète, c’est surtout que les grands noms de la téléphonie mobile puissent étouffer ces rumeurs de danger sanitaire aussi facilement. Les smartphones se démocratisent de plus en plus, notamment par le biais de l’occasion, par conséquent, c’est vraiment un enjeu de taille pour la santé de tous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès