• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Stupeur et tremblement pour la CGT Moselle

Stupeur et tremblement pour la CGT Moselle

Chaude ambiance hier au Conseil régional de Lorraine : l’hémicycle a été prêté à la CGT pour qu’elle y tienne une réunion sur le Front National. Des élus FN s’invitent : après tout, ils sont, plus que la CGT, chez eux au siège de l’institution dont ils sont membres. Ils sont mis dehors par le service d’ordre de la CGT. France 3, dont les caméras sont présentes, capture la scène, et capture aussi les expressions d’angoisse des apparatchiks CGT, bien conscients que la dédiabolisation de FN est en route et que celui-ci attire beaucoup de monde dans la gauche sociale et patriote.

D’où des couinements assez drôles :

 

"Nous savons aussi que les 3/4 des mecs, ils votent Le Pen ou Sarkosy, et ils s’en cachent pas."

 

"Il y a une tentative d’OPA du Front National sur la CGT."

 

Côté FN, on est ravi :

 

"Le FN récupère beaucoup de cadres UMP ou anciens RPR ... et nous avons aussi toute la gauche sociale et patriote."

Tags : FN




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    J.GRAU 1er mars 2011 11:46

    Le FN est très fort pour récupérer des voix auprès des milieux populaires. Mais est-il aussi "social" qu’il le prétend ? J’ai quelques doutes.... "Economiquement de droite, socialement de gauche" disait le papa Le Pen en 2002. Toute l’imposture est là, et je ne crois pas que les choses aient fondamentalement évolué avec l’arrivée de la fille aux commandes du FN.


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 1er mars 2011 13:09

      Même si je ne voterai pas FN pour des raison autre qu’économique,je ne peut que prendre leur défense sur le sujet social et économique.
      Depuis l’arrivée de Marine Lepen à la présidence les programme sont en réécriture,surement pour coller au discours diamétralement opposé de la fille par rapport au père en économie.
      Âpres les promesses n’engage que ceux qui croient.


    • 5 votes
      Maldoror Maldoror 1er mars 2011 20:39

      @J.Grau :

      Le FN est très fort pour récupérer des voix auprès des milieux populaires. Mais est-il aussi "social" qu’il le prétend ? J’ai quelques doutes.... "Economiquement de droite, socialement de gauche" disait le papa Le Pen en 2002. Toute l’imposture est là, et je ne crois pas que les choses aient fondamentalement évolué avec l’arrivée de la fille aux commandes du FN.

      Ok, et sinon du point de vue de l’analyse politique économique ? C’est bien triste de voir des gens encore déboussolés juste parce que la ligne de clivage gauche/droite n’est plus opérante et que ça fait depuis longtemps que cela ne se posait plus en ces termes.
      La gauche a trahit le peuple c’est bien connu, Mitterrand le collabo a laissé tombé le social et a maquillé sa trahison par ses magouilles (SOS Racisme & co), les syndicats (pas la base, le haut) c’est pareil, y a qu’à voir, ces types CFDT, Thibault, ont fait campagne pour le OUI au Traité de Lisbonne, bordel, il vous faut quoi encore pour comprendre que ce sont des marionnettes qui mènent en bourrique la base.
      Combien de fois visent-ils réellement l’UE comme la cause du mal, parce que quand le gouvernement applique une politique anti services publics, de privatisation & co, il faut remonter à ce qui s’est décidé aux Conseils européens.
      Marre de tous ces idiots utiles, il y a pourtant des gens qui font un minimum d’analyse sérieuse (Serge Halimi, le POI & co) à gauche sur ce point...

      QUand comprendrez vous que le problème c’est une mondialisation sans régulation des états ? La construction européenne ça n’a été que ça, le dumping social, et après vous venez pleurnicher parce qu’on vous applique une politique d’austérité alors que vous acceptez un cadre, une règle du jeu pipée où la France sera toujours perdante dans ses vues propres.

      Ce qu’il faut aujourd’hui c’est pourtant pas compliqué, reprendre la situation en main, sortir de l’euro (ne serait-ce parce qu’il mène nécessairement au gouvernement économique unique et in fine au gouvernement mondial) sortir de l’UE cette tour de babel atlantiste, redevenir un peuple libre et coopérer librement avec d’autres nations pour une Europe qui soit une protection dans la mondialisation et non pas une étape d’un marché transatlantique etc. etc.

      Alors si vous croyez que voter pour des partis qui proposent de négocier notre politique (minoritaire depuis des années, mais apparemment vous ne comprendrez jamais !) au niveau d’une UE en élargissement perpétuel (et à mesure qu’il y a de nouveaux entrants, nous perdons mécaniquement notre influence ! et il y a encore des partis pour accepter des élargissements haha !) libre à vous, mais assumez vos choix, ça ne se joue pas au niveau de l’UMP ou du PS mais de l’UE.

      Marre de répéter 100 fois la même chose, vous voterez DSK si vous avez si peur du "fascisme".


    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 1er mars 2011 13:18

      "suite au mouvement des retraites,de plus en plus de français font confiance à la CGT...." Mon oeil.
      Les syndicats,si ils défendaient réellement nos intérêts appellerai à manifesté tout les jours contre le hold up du capital sur les salaire.10point du PIB en 20ans ça calme.
      La CGT mange à la soupe comme les autres,et je doute que les cadres du FN soit diffèrent une fois en place,y a qu’à voir Toulon et Orange.......


      • 2 votes
        65beve 1er mars 2011 18:40

         "conscients que la dé-diabolisation de FN est en route"

        Après ça, il restera à :
        Dé-sataniser le FN,
        Dé-Belzébuthiser le FN.

        Bref il y a encore du pain sur la planche pour notre KuKluxKlan national !


        • 5 votes
          steph75 steph75 1er mars 2011 19:05

          le FN n’a rien à voir avec le kukluxklan. une comparaison à des années lumières.


          LA CGT qui aboie lorsque la démocratie ne s’applique pas à elle mais que fait elle ? 

          son boulot est de vilipender. j’espère que les français se réveilleront.

        • 1 vote
          Mr.Knout Mr.Kout 1er mars 2011 20:18

          Les anti FN primaire sont ses plus grands alliés.


        • 2 votes
          Machiavel 1er mars 2011 20:32

           " Le FHaine n’a rien à voir avec le Kukluxklan "  ? 
          Mais le Steph en pleine nostalgie , nous ressort régulièrement les plats réchauffés de la Cagoule .....


        • 3 votes
          MARECHAL DAVOUT 1er mars 2011 19:46

          La cgt qui donne des leçons de morales !!!

          Il ne manquent pas d’air, les vampires des CE des grosses entreprises !!!


          • 2 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 1er mars 2011 20:20

            Et des petites.
            J’ai demandé les compte du CE dans la mienne et que m’a repondu le responsable cgt :

            "vous avez pas le droit d’y accéder"

            Menteur et malhonnête.

            Il y a trois ennemis pour la democratie :

            -les partis
            -les medias
            -les syndicats


          • vote
            MARECHAL DAVOUT 2 mars 2011 08:21

            Et les lâches.


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 2 mars 2011 20:53

            Ah Maréchal si vous n’étiez pas là faudrait vous inventer.


          • vote
            rouxel 2 mars 2011 19:32


             Que ce soit avec europe ecologie, le ps, le modem, l’ ump ou le fn, le gouvernement qui vient dictera à nouveau la loi du medef, aucun de ces partis n’ a l’ intention de protéger les salariés, je ne parle même pas d’ en finir avec le capitalisme. Les représentants UMP font carrément l’ apologie du droit du travail chinois et multiplient les courbettes en parlant des le Pen. Le pc et le parti de gauche sont eux aussi sérieusement contaminés, le logo de tf1 a déjà flotté sur la grande scène de la fête de l’ humanité, les élus communistes de ma région ont voté pour la privatisation de l’ eau. Le fn est aussi parvenu à infiltrer le npa qui les a cependant rapidement gerbé. Il semble aussi peu probable, voir impossible que les fascistes portent atteinte à LO ainsi qu’ aux syndicats SUD et CNT. J’ imagine le nombre de salariés qui ont été dégoûté du syndicalisme en rencontrant les responsables CGT de Moselle, c’ est pas sérieux.

            • 1 vote
              jacques jacques 7 mars 2011 16:30

              Le FN ne fera pas de social ou alors du type bonnes œuvres mais vu le démantèlement de la sécu et des retraites l’UMPS ne fera pas mieux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès