• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > A quoi ressemblait la France avant internet... Choquant ! (ou (...)

A quoi ressemblait la France avant internet... Choquant ! (ou pas)

Gérard Pabiot, chef des infos à RTL, est avec Jean Yanne et Jacques Martin à l’origine de l’émission culte Le Petit Rapporteur, une hebdomadaire satirique qui crèvera l’écran en réunissant jusqu’à 28 millions de téléspectateurs devant leur poste en 1975. Pabiot ne trouvera pas sa place (Martin était relativement tyrannique), mais il excellera ailleurs avec ses micro-trottoirs.

 

Il y a 40 ans, on cultivait encore une certaine liberté à la télé. Des choses passaient qui ne passeraient plus aujourd’hui. L’heure n’était pas au contrôle orwellien des pensées et des paroles de la population. Et si en 2017 certains peuvent avoir l’impression de pouvoir tout dire, de franchir les barrières, de transgresser les normes, de briser les tabous – comme les jeunes candidats de la télé réalité –, c’est uniquement dans des champs soigneusement choisis par le pouvoir.

 

C’est le cas bien entendu de la sexualité, domaine où tout est permis et qui fait croire à une liberté factice, puisque tout ce qui touche aux piliers du pouvoir profond est au contraire strictement interdit, du moins juridiquement dangereux. À vos risques et périls si vous critiquez le sionisme, le maçonnisme ou le lgbtisme !

 

Le microtrottoir permet de laisser parler les gens, de dire des choses à travers eux sans prendre de risques politiques. Une technique populaire et subversive au départ, qui a été pervertie par la suite pour devenir un moyen de se moquer de la France d’en bas. Tous les espaces de liberté d’expression finissent par se fermer ou se tarir sous la pression du pouvoir réel, qui ne supporte pas la concurrence.

 

Heureusement, par une loi de l’action/réaction, et parce que la nature humaine a horreur du vide expressif, des espaces de liberté s’ouvrent ici et là, forçant le pouvoir et ses gardiens à courir éternellement – toujours avec un train de retard – après les impudents.

 

SOURCE

 

Dans cette compilation, ne ratez pas (à 2’40) la réponse stupéfiante de la passante au sujet du sionisme et d'Israël (une jolie quenelle avant l'heure).

 

 

Bonus :

 

Tags : France Internet Société



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 7 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 26 juillet 15:25

    Bof. Déjà à cette époque les médias officiels se moquaient des français de base. On aurait aimé que ces mêmes médias aillent questionner les politiques et les journalistes, mais cela, ils ne le font pas, et l’on se demande bien pourquoi. smiley


    • 7 votes
      Sarka Stik 26 juillet 15:45

      Le mec fait que partager des vidéos postées sur égalité&réconciliation, c’est ça du journalisme citoyen, pomper ailleurs ? La semaine dernière il avait jamais entendu parler de Gérard Pabiot mais subitement il trouve ça digne d’y poster, c’est pathétique, comme ce site.


      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 26 juillet 16:29

        @Sarka Stik
        C’est la méthode pilule... et je préfère encore la pilule à des gens qui sont sur un site participatif mais qui ne proposent... rien, même pas un peu d’humour comme d’autres. 


      • 2 votes
        Sarka Stik 26 juillet 17:59

        @Qiroreur

        Moi je propose mes sarcasmes, c’est ma façon de participer.


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 00:43

        @Sarka Stik
        "c’est ça du journalisme citoyen, pomper ailleurs ?"

        Cette remarque appliquée à la publication d’un document d’archive n’a aucun sens. 

        Et puis montrez-nous donc l’exemple en publiant votre propre reportage (et pas un truc pompé sur Youtube, hein, attention !)

        "c’est pathétique, comme ce site."

        Ce site participatif prend les couleurs de nos publications et commentaires : il peut être drôle, intéressant, passionnant, polémique, énervant, instructif. Il est ennuyeux et pathétique avec des commentaires comme le vôtre. C’est comme dire que la soupe que vous mangez sent le crachat alors que c’est vous qui crachez dedans. Si c’est l’attitude que vous avez dans toutes vos relations sociales, au travail, dans une association ou même en famille, votre compagnie doit être pénible.

         Allez ! Ici vous avez droit à une seconde chance : supprimez votre compte, faites-vous oublier et revenez dans quelques semaines dans de meilleures dispositions. 


      • 4 votes
        Sarka Stik 27 juillet 12:04

        @Qaspard Delanuit

        1. Et puis montrez-nous donc l’exemple en publiant votre propre reportage (et pas un truc pompé sur Youtube, hein, attention !)

        2. Vous ironisez, vous ne devriez pas car c’est normalement le principe de ce site...Il est vrai ce n’est plus le cas depuis longtemps, maintenant ago sert aux paranos à partager leurs obsessions.
        3. Publier ici ? Non j’ai aucune envie de faire partie de votre bande. Les égyptiens ont construit les pyramides, je ne crois pas aux ovnis, aux illuminati du nwo, aux chemtrails de la mort, je ne suis pas de l’upr, anti sioniste, je ne suis pas alchimiste, je ne passe pas ma vie de manière stérile à décrypter les complots... Par contre j’aime me foutre de vos tronches, ça je l’avoue.

        4. Cette remarque appliquée à la publication d’un document d’archive n’a aucun sens. 

        5. Ben voyons autant simplifier la question au maximum ! Ce document d’archive de l’ina en est un parmi des milliers d’autres, mais c’est celui publié sur e&r cette semaine que notre chasseur d’illuminati a décidé de nous partager ici... C’est simple, la veille worldpeacenow va sur e&r dans la section vidéo et fait ses petites emplettes pour en faire un narticle sur gogovox dans la foulée. C’est tellement rigolo de jouer au dissident !
        6. Si ce site est pathétique c’est surtout à cause des auteurs comme lui qui publient de la daubasse et des commentateurs comme vous qui ne trouvent rien à y redire.


        7. C’est comme dire que la soupe que vous mangez sent le crachat alors que c’est vous qui crachez dedans. 


        8. Sauf que je ne mange pas de cette soupe dans laquelle je crache, vous oui, et c’est d’ailleurs pour ça que vous protestez, vous défendez votre minable passe-temps... Facile à comprendre quand on sait le temps fou que vous passez ici.

        9. Si c’est l’attitude que vous avez dans toutes vos relations sociales, au travail, dans une association ou même en famille, votre compagnie doit être pénible.

        10. Désolé de vous décevoir, mais internet ce n’est pas la réalité... Ce parallèle n’a aucun sens, car voyez-vous dans la vie de tous les jours, mon voisin ne vient pas me casser les couilles avec les illuminati et la vidéo qu’il a vu la veille chez soral, quand je le croise il ne ramène pas Satan à chaque coin de phrase et n’essaye pas de me convaincre de manière hystérique que Darwin est un escroc franc-mac (ou sont les formes intermédiaires ?) et que le créationnisme c’est LA vérité.

        11. Avec tous mes sarcasmes les plus sincères.

      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 15:34

        @Pâté Tik

        "Sauf que je ne mange pas de cette soupe dans laquelle je crache"

        Bien sûr que si, vous allumez votre ordinateur et vous tapez sur votre clavier pour venir manger cette soupe. Vous la mangez et vous crachez dans votre bol en même temps. Le fait de le nier n’y change rien. D’ailleurs, si ça vous amuse et que vous n’avez rien de plus intéressant à faire dans la vie, ce n’est pas un problème. Vous êtes aussi une animation amusante par vos contradictions ostensibles. Les rigolos dans votre genre constituent une animation distrayante. 

        "Je ne crois pas aux ovnis"

        Vous croyez que tous les objets volants ont toujours été identifiés, alors ? Les gouvernements nous mentent alors ? Vous êtes complotiste ?


      • 3 votes
        Sarka Stik 27 juillet 18:40

        @Batard Delanuit

        1. Bien sûr que si, vous allumez votre ordinateur et vous tapez sur votre clavier pour venir manger cette soupe.

        2. Putain c’est débile comme réponse, poster 10 messages dans la semaine pour clasher la mouche ou worldpeacenow ce n’est pas manger la soupe, il me reste beaucoup de temps pour faire d’autres choses plus intéressantes, bien plus que vous en tout cas c’est certain... Alors oui je nie sans problème cette exagération à la con qui arrange votre propos simpliste. Ici il n’y a que des guignols dans votre genre qui se prennent au sérieux, et se faire traiter de rigolo par l’un des plus gros commentateurs d’ago tv est un plaisir de fin gourmet tant ce site est synonyme de n’importe quoi. On en revient à notre première converse, combien de temps perdu sur ce site à rabâcher les mêmes conneries, espèce de blaireau ?

        3. Vous croyez que tous les objets volants ont toujours été identifiés, alors ? Les gouvernements nous mentent alors ? Vous êtes complotiste ?

        4. Voilà typiquement le genre de technique rhétorique pour embrouiller la converse qui me gave : faire semblant de ne pas comprendre... Je ne crois pas aux extraterrestres qui nous rendent visite dans des soucoupes ou autres véhicules improbables, voilà monsieur j’ai été plus précis, z’avez plus qu’à la fermer. Et ne perdez plus votre précieux temps à me répondre, ça empiète sur vos géniales conversations avec tous les habitués, accrocs, toxicos, illuminés, paranos de gogovox tv. 

      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 19:07

        @Sarka Stik
        Poster 10 messages dans la semaine pour clasher la mouche ou worldpeacenow ce n’est pas manger la soupe, il me reste beaucoup de temps pour faire d’autres choses plus intéressantes.

        Mais si, c’est quand même manger de cette soupe. Quant à ce que vous faites par ailleurs, nul ici ne le sait ; sans doute rien de plus brillant qu’ici, où nous vous voyons venir régulièrement perdre du temps sur un forum uniquement pour en dire du mal. 

        Je ne crois pas aux extraterrestres qui nous rendent visite dans des soucoupes ou autres véhicules improbables.

        Vous dites sans doute ça parce que vous êtes jaloux qu’aucun extraterrestre ne soit jamais venu vous rendre visite à vous. 

        tous les habitués, accrocs, toxicos, illuminés, paranos de gogovox tv. 

        Vous ne semblez pas très doué dans l’art de vous faire des amis. Ce n’est pas étonnant qu’aucun extraterrestre ne soit jamais venu vous rendre visite.   smiley 


      • 2 votes
        Heimskringla Heimskringla 26 juillet 20:21

        Depuis qu’elle est Africaine, c’est certain c’est plus tout à fait pareil. 


        • 1 vote
          Mr.Kout 27 juillet 14:53

          @Heimskringla

          Elle est surtout anglo saxonne mais faut avoir l’intelligence et le courage de ne pas regarder ceux que désignent tes maîtres.


        • 1 vote
          cathy cathy 26 juillet 22:24

          Il y a 40 ans, les français étaient encore vierges des médias, c’est beau. 


          • 1 vote
            wendigo wendigo 27 juillet 05:30

             Prenez cette vidéo tout en tenant compte que depuis les Français ont perdu plus de 4pts de QI ... et vous comprendrez "pourquoi nos dirigeants sont à la ruine intellectuelle ; parce qu’ils sont re.. pré.. sen.. ta.. tifs !
             Enfin quoi que ça a bien changé, avant ils ne savaient pas ce qu’était une partie à 4, maintenant ils ne savent plus rien d’autre !


            • 3 votes
              LUCA LUCA 27 juillet 07:56

              L’ignorance est toujours d’actualité, en se cultivant on s’aperçoit que le monde du spectacle dessine la sociologie depuis des siècles et en s’informant on découvre la déchéance de cette vaste pièce de théâtre scénarisée. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès