• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Apéro "Saucisson et Pinard" à la Goutte d’or : vive polémique

Apéro "Saucisson et Pinard" à la Goutte d’or : vive polémique

Un apéro géant très controversé est prévu pour le 18 juin prochain à la Goutte d’or à Paris. L’initiative émane d’une certaine Sylvie François, habitante du quartier, qui a lancé l’idée sur Facebook. Autour d’elle se sont greffés des groupes laïcs plutôt de gauche (comme Riposte Laïque ou Résistance Républicaine de Christine Tasin) et des groupes d’extrême droite (comme le Bloc Identitaire).
 
Leur but : s’opposer à "l’islamisation de la France" et notamment à l’occupation hebdomadaire de la rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris par des islamistes, et réaffirmer leur identité, qu’ils estiment menacée. L’initiative a été qualifié de raciste par SOS Racisme et de "nauséabonde" par France Inter. Quant à Caroline Fourest, elle vient, ce vendredi, dans sa chronique sur France Culture, d’accuser Riposte Laïque de s’allier avec des "néo-nazis".
 
Me Barbry, interrogé par Le Post, considère que la manifestation sera probablement interdite, en raison du risque de "dérapage" et de son caractère "islamophobe" (à ce rythme, on se demande quand la censure va tomber sur Michel Onfray...). Je vous laisse juges.
 
La vidéo promotionnelle de l’apéro géant de la Goutte d’or :
 
La présentation de Sylvie François sur RMC, interrogée par Jean-Jacques Bourdin :
 
La présentation de l’événement par France Inter :
 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès