Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Attentats : rendre obligatoire l’anonymat des terroristes ?!

Attentats : rendre obligatoire l’anonymat des terroristes ?!

Depuis les nombreux attentats qui ont frappé la France ces derniers mois, la question de l'anonymat des terroristes se pose. Pour Georges Moreas, ancien commissaire principal, sa mise en place dans les médias est indispensable. Cela éviterait selon lui "qu'il y ait des émules, des disciples qui se manifestent".

 

 Vidéo : extrait LCI

 

Attentats : Pourquoi il faut taire le nom des terroristes

 

 

Tags : France Politique Information et Médias Attentats Police Terrorisme Syrie Polémique Islamisme Daesh



Réagissez à l'article

65 réactions à cet article


  • 11 votes
    michel-charles michel-charles 30 juillet 11:23
     rendre obligatoire l’anonymat des terroristes ....ben voyons faut faire plaisir aux assassins..c’est la volonté du gouvernement qui bichonne les arabes et délaisse les victimes...zont qu’à pas être là quand ça pète enfin quoi...

    • 21 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 juillet 11:24

      Si BHL et Meyer Habib insistent pour taire le nom des terroristes dans les merdias, c’est que c’est pas une bonne idée pour nous.


      • 7 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 12:52

        @Gaston Lagaffe
        Oui et d’ailleurs après je les imagine d’avance lors d’éventuels prochains carnages, BHL en particulier :

        "Mais attention, pas d’amalgame. Ce terroriste qui, encore aujourd’hui, a tragiquement posé une bombe dans un centre commercial en faisant 192 morts est peut-être un français de souche... d’ailleurs ce sont même souvent eux les nouveaux convertis, les plus radicaux...

        Donc non, vraiment, il ne faut pas que notre modèle de société ouverte, tolérante, démocratique, en vienne à rejeter la différence qui est une richesse si l’islam -comme il est en train de devenir et il suffit de lire les ouvrages d’auteurs comme Mohammed Ben Chekroune pour en être convaincu- se mute en une force progressiste, forte et fière à la fois.

        La société française ne supporterait pas la fracture et le rejet d’une partie de sa population, qui au contraire même en ouvrant ses portes aux migrants et bla bla bli et bla bla.... et Marine Le Pen ne peut pas, ne doit pas gagner"


      • 5 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 juillet 13:37

        @Fidol Castré
        Sa soeur à BHL s’est récemment radicalisée au christianisme, je crois, je serais son frangin, je garderais un oeil dessus des fois qu’elle veuille l’empoisonner avec une tarte à la cigüe... Brave Véronique smiley

        .

        Oui BHL continuera à délirer sous amphétamines sur tous les plateaux tv jusqu’à son dernier souffle, c’est certain, pour lui c’est l’idéologie française qui est intrinsèquement fasciste dans ses gènes qui est responsable de tout, Marine Le Pen et Mohammed Mehra, c’est la même chose. Le Nazislamisme et le Nazislepenisme c’est kif kif bourricot, lui a les mains propres comme Ponce Pilate. Il doute de rien ce parasite quand même, incroyable qu’il soit toujours vivant avec tous les ennemis qu’il s’est mis sur le dos. Là on voit le travail d’arabe à l’oeuvre car quitte à se revendiquer de daesh, pour un coup de pub, et opération séduction, se payer BHL et mettre son agonie sur youtube, ferait l’unanimité pour Daesh, pour une fois.

        .

        Meyer Habib lui veut carrément imposer une loi aux merdias, après avoir voulu faire une loi pour interdire le geste de la quenelle, il s’autorise, lui, l’israélien proche de netanyahou, de pondre des lois sur notre territoire, faudrait une loi pour interdire les gros phoques qui puent l’huile de pouvoir légiférer chez nous, en priorité, il me semble, c’est comme si Valls allait proposer à Israël une loi interdisant de confisquer les portables des dirigeants étrangers en visite officielle à des fins d’espionnage, histoire de voir comment Bibi lui collerait sa godasse au cul avec le mépris qu’inspirent nos zélites à l’étranger, même Erdogan s’essuie les semelles sur la gueule d’Ayrault, voilà la réputation et la respectabilité qu’a récoltées la France à l’étranger à cause de ces clowns à l’Elysée.


      • 7 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 14:03

        @Gaston Lagaffe
        Il doute de rien (BHL) quand même, incroyable qu’il soit toujours vivant avec tous les ennemis qu’il s’est mis sur le dos.

        Oui, et c’est même ce qui m’a toujours étonné dans ce monde, à quel point les salopards ne sont pas assassinés, mais plutôt les justes.

        Ne serait-ce qu’avec ses positionnements successifs sur la guerre des Balkans, la Libye, la Syrie, les révolutions de Jasmin, la conflit Palestinien, ses déclarations sur la Russie etc etc...ce type ne devrait plus pouvoir faire un pas sans être menacé et éventuellement exécuté par des opposants politiques.

        Soit alors nous lui donnons trop d’importance et ses ennemis estiment que ce tocard n’en vaut pas la peine (et là je suis désolé mais vu son pouvoir de nuisance en terme de capacité de propagande à échelle nationale et internationale, je pense qu’ils se trompent) ; ou bien nous vivons dans un monde étrange, injuste, puant et corrompu tenu pas les pires ordures, et un promoteur zélé de la bêtise humaine peut oeuvrer comme bon lui semble...(ce qui me semble une probabilité plus plausible...).


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 31 juillet 10:33

        @Gaston Lagaffe

        Gaston, comme j’écoute rarement nos 2 diablotins ... que donnent-ils comme argument au fait qu’ils demandent que le nom des terroristes soient tus ?


      • 13 votes
        popov 30 juillet 12:00

        Il faut les anonymiser en les enterrant dans une fosse commune, une peau de cochon en guise de linceul et le cul pointé vers La Mecque.

         
        Les mahométans ne pourront rien y objecter puis qu’ils prétendent que ces animaux n’ont rien à voir avec l’islam.

        • 7 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 12:06

          @popov
          Ne serait-il pas injuste pour un cochon que sa peau se retrouve mêlée à une telle sépulture ?


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 30 juillet 15:17

          @Qaspard Delanuit

          pov’s cochons  !

          J’opterai plutôt pour nourrir les cochons avec ces monstres ... ligotés nus dans une fosse.


        • 9 votes
          medialter medialter 30 juillet 12:05

          "Depuis les nombreux attentats qui ont frappé la France ces derniers mois, la question de l’anonymat des terroristes se pose. Pour Georges Moreas, ancien commissaire principal, sa mise en place dans les médias est indispensable. Cela éviterait selon lui "qu’il y ait des émules, des disciples qui se manifestent".
          *
          Ca éviterait surtout cette farce de retrouver systématiquement les cartes d’identité des vilains, dont les corps sont non moins systématiquement soustraits aux regards qui doutent


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 12:10

            @medialter
            C’est exact, car le profil psychiatrique des assassins semblent indiquer la quête d’une notoriété posthume, raison pour laquelle leurs papiers d’identité sont toujours bien mis en évidence par eux-mêmes.


          • 8 votes
            medialter medialter 30 juillet 12:35

            @Qaspard Delanuit
            "leurs papiers d’identité sont toujours bien mis en évidence par eux-mêmes"

            *

            Ha oui, ils le sont, en évidence, c’est même tout ce qui restait du premier avion du 11 septembre smiley Pour Meyrah, enterré en lieu inconnu, où le motard casqué vu en vidéo n’avait pas la corpulence correspondante, il fallait effectivement savoir au préalable que c’était Meyrah. Et pour Nice, avant que la moindre enquête ait commencé, grâce à la pièce d’identité, notre chef d’état, qui avait déjà fait tous les liens adéquats, annonçait 2 heures après l’attentat qu’il allait continuer à bombarder le M.O. Gaspart, vous pourriez au moins tenir votre personnage de désinformateur de manière crédible smiley


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 12:40

            @medialter
            "Gaspart, vous pourriez au moins tenir votre personnage de désinformateur de manière crédible ."


            Non, car je suis en train de négocier une augmentation et en attendant d’être mieux payé je fais un travail médiocre pour témoigner de ma démotivation auprès de mes employeurs. Mais vous savez comme les sionistes sont radins !


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 12:42

            @medialter
            "11 septembre... Meyrah...Nice..."


            Vous avez oublié de mentionner l’assassinat de Jules César. 


          • 4 votes
            erQar erQar 30 juillet 13:05

            @Qaspard Delanuit
            -

            Surtout l’assassinat du christ par les romains qui est un complot hourdi par les marchands du temple. cqfd


          • 2 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 juillet 13:39

            @erQar
            ET CAÏN QUI A COMPLOTE CONTRE ABEL ? ON EN PARLE ??????????????

            Au faut il remettre sur le tapis la honteuse manipulation d’Eve sur Adam au moyen d’une pomme tout en faisant accuser un serpent innocent, on la ressort aussi celle là ? Hein ??????????

             smiley smiley smiley smiley


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 15:25

            @erQar
            "Surtout l’assassinat du christ par les romains qui est un complot hourdi par les marchands du temple. cqfd"


            Pas faux. En plus, les Romains, c’était l’Empire de l’époque. Les Romains se sont réincarnés en Etasuniens. Il n’y a que les juifs qui restent toujours juifs d’incarnation en incarnation (et que celui qui a des oreilles pour entendre entende.) 


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 15:27

            @Gaston Lagaffe
            "tout en faisant accuser un serpent innocent"


            A mon avis, c’est la pomme la vraie responsable !! Ou bien le colonel Moutarde...


          • 2 votes
            erQar erQar 30 juillet 15:31

            @Qaspard Delanuit
            -

            C’est bizarre tout de même....c’est comme le CRIF qui existe de nos jours alors que normalement l’assimilation aurait dû être complète avec le temps.

            -

            Zemmour en est le parfait exemple de ce juif qui restera juif, mais bizarrement... les identitaires l’apprécient énormément.


          • 5 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 12:17

            Proposition absolument édifiante et délirante... même pas regardé la vidéo.
            Au contraire, il faudrait bien expliquer à tous ces paumés que le nom de leur famille sera pour toujours associé à leurs actes criminels.

            Cela devrait même être une partie de la peine infligée : indignité nationale et mise au ban de la famille.
            Peut-être que ces abrutis réfléchiraient trois secondes, si la famille dans la culture musulmane est si importante que cela, avant de commettre leurs saloperies.


            • 6 votes
              Hieronymus Hieronymus 30 juillet 12:21

              comme BHL indique le Sud (boussole infaillible) s’il réclame l’anonymat, c’est ce qu’il faut à tout prix éviter
              anonymat .. quelle idée et quelle cruauté d’aller priver ces "chances pour la France" de la renommée qu’ils auront si chèrement payée ?
              d’ailleurs pour que leur médiatisation posthume ne passe pas inaperçue, il serait judicieux de les découper en morceaux (ce qu’ils savent si bien faire) et de les mélanger à de la graisse de porc (un excellent condiment) ensuite de quoi on balance ce travail de préparation culinaire sur Youtube (qu’ils suivent avec assiduité)
              .
              un tel délire dans la cruauté (celui des islamistes) comporte nécessairement de grosses failles de fragilité qu’il serait stupide de ne pas exploiter


              • 3 votes
                CoolDude 30 juillet 12:44

                @Hieronymus

                Mais c’est pas vrai ça... Laisser donc les gentils cochons tranquilles. Ils ne sont pas responsables de tout ça.

                Et pis, ce n’est pas très sain d’esprit tout ça. Il faut savoir aussi "pardonner" pour éviter de finir comme eux... CAD complément aigris et fous !


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack ... 30 juillet 13:51

                @Hieronymus

                Pour une fois, je suis d’accord avec toi sur ce point précis ... avant même que je sache que Bhl l’a dit. Évidemment qu’il faut éviter l’anonymat. Un terroriste peut comme le dernier être d’origine non arabe et s’il l’avait été, ce serait pareil. Il faut que le gens sachent ... désolé pour leur familles et proches, ainsi, chaque famille ferait ce qu’il faut faire. Même si l’Empire, celui qui conduit ces attentats, a prévu cela.


              • 4 votes
                Hieronymus Hieronymus 30 juillet 20:52

                @CoolDude
                Ok ne touchons pas au cochon, évitons donc l’embaumement dans la graisse de porc (coûteux finalement quand on y pense)

                le plus simple serait encore de faire dévorer les restes de leurs cadavres par des chiens (pour large diffusion sur le web)

                ..


              • 1 vote
                CoolDude 30 juillet 12:26

                C’est sur que Petitjean comme nom...
                Ça ne fait pas très Terroriste de souche.

                Il faut absolument éviter de mettre dans la tête des gens que la bêtise est humaine et universel.

                Un vrai Français ne fait pas ça, évidement. Ect... Ect...


                • 2 votes
                  CoolDude 30 juillet 12:58

                  @CoolDude

                  Mais bon, ils ont raison. Moins en saura sur les terroristes et... Sur ses causes... Mieux ça sera !

                  Le bon peuple n’a pas besoin de savoir... Et ne doit pas trop réfléchir. Ce n’est pas bon pour la croissance économique !


                • 2 votes
                  un déséquilibré (---.---.10.61) 30 juillet 13:54

                  Petitjean est le nom de famille porté par Abdel-Malik après que Franck Petitjean l’ai adopté lorsqu’il avait 6 mois, s’étant entiché de sa mère Karima. Son géniteur est un Mohamed ou un Abdel-Kader. 


                • vote
                  CoolDude 30 juillet 15:10

                  @un déséquilibré

                  Merci pour l’info.

                  Je pensais avoir trouver un bon contre exemple contre de potentiel partisan d’une théorie génique du problème. Mais bon, vu que je creuse rarement à fond les sujets d’actualités... Je me suis encore planté. > :)

                  Mais bon, moi cette mesure reste du cosmétique et ne changera rien au fond du problème ou des problèmes : La lutte contre ces actes Terroristes... Et les potentiels amalgames que des gens peu éduqué sur le sujet peuvent faire car j’y vois aussi cela.

                  Bon, j’y vois aussi une tentative de contrôle de l’information, mais ça c’est mon coté Super-Conspi !!!


                • 5 votes
                  Semi Kebab 30 juillet 12:59

                  Bof avant pour les faits (des) divers on avait les fameux "prénoms d’emprunt", vous vous souvenez, au lieu de Mohammed ou Mamadou on avait les Vladimir* et Jean-François* (prénoms d’emprunt), pour masquer maladroitement la réalité que la plupart des délinquants/traficants en France sont des noirs et des arabes, c’est un fait ! Ce qui coûta cher à Zemmour au passage.
                  .
                  Et puis avec les médias alternatifs, ce que ne disent pas les merdias officiels sera divulgué d’une manière ou d’une autre. Internet, outil intéressant, mais comme chaque outil possède deux tranchants et dépend de son utilisateur.
                  .
                  Bientôt pour les torchons comme le monde ou liberation, ce sera tous des Aubin de La Messuzière ou des Aubert du Petit-Thouars de Saint Georges, les terroristes à venir pour bien montrer que l’Islam n’a rien à voir avec les tueries.
                  .
                  Quel dommage que ces attentats ne soient pas l’oeuvre de l’extrême droaaaate, on en rêverai comme dirait l’autre journalope gauchiasse dont j’ai oublié le nom qui s’exprimait à propos des viols de Cologne et qui déplorait le fait que ce n’était pas des skinheads à croix gammées qui harcelaient les filles le soir du nouvel an.
                  .
                  Le déni de réalité et plus 40 ans de politiquement correct où l’on ne peut plus nommer les choses ni appeler un chat un chat sous peine de reduction ad hitlerum, voilà où ça mène à présent. Ces journaputes seront à châtier aussi, le moment venu pour avoir déformé le sens des mots, galvaudé les mots, piraté les mots, menti, déformé la vérité, ces bourreau du langage et ces apôtres de la tromperie universelle auront le sort qu’ils méritent.


                  • vote
                    CoolDude 30 juillet 13:14

                    @Semi Kebab

                    Tout à fait d’accord... Sauf pour "Gauchiasse".

                    De même que pour les noms des Terroristes... C’est pas parce que ça se nomme "Parti Socialiste", que cela l’ai. Sans parler des autres Partis. C’est une étiquette qu’ils se mettent sur la tête pour faire plus vendeur.


                  • 6 votes
                    Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 13:21

                    Le site de la police nationale a depuis longtemps résolu le problème en supprimant la page des avis de recherche des criminels.

                    Mais vous pouvez la consulter ici, et attention, pas d’amalgame...


                    • 2 votes
                      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 juillet 13:44

                      @Fidol Castré
                      Y a quand même 2 asiats dans le tas, le péril jaune est à nos portes... Padamalgam...

                      Pis j’ai vu un salomon aussi, sans doute un infiltré, et bon nombre de skinheads d’extrême droate d’après leurs capillarités absentes. Des aryens d’Iran qui vénèrent Breivik, sans doute. smiley


                    • 7 votes
                      Fidol Castré Fidol Castré 30 juillet 14:08

                      @Gaston Lagaffe
                       smiley

                      Je crois que le site de la Police Nationale a supprimé ces fiches courant 2015 alors qu’elles étaient parfaitement accessibles avant.

                      Quand on veut cacher à ce point la vérité aux citoyens, cela prouve le niveau de corruption du pouvoir politique.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 30 juillet 13:52

                      Tiens ... pour une fois, un rappeur dit des choses à l’attention de tous ...

                      .

                      Guerres et attentats de France  : les paroles justes de Kery James

                      .

                      Rassurez-vous, c’est dit en forme de Slam ...

                      Je l’ignorais avoir autant de talent, de feeling, le Kerry !

                      .

                      Posté précédemment et à faire passer.


                      • vote
                        CoolDude 30 juillet 13:58

                        Sinon, une question bête : je pensais que l’Islam condamné l’Idolâtrie !?


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 30 juillet 14:40

                          @CoolDude

                          Absolument ! Qui de nos jours idolâtrerait religieusement ?


                        • 3 votes
                          Piloun Piloun 30 juillet 14:55

                          @CoolDude
                          Oui enfin ça c’est l’excuse qu’il donne, parce que les pilules de sépasalislam et de padamalgam commencent à ne plus faire effet sur la population, donc on va mettre un voile sur la réalité de l’islam.


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 30 juillet 16:31

                          @Piloun

                          J’oubliais ... certains, malheureusement idolâtrent Jésus et le mangent en chocolat !

                          N’est-il pas Mr Morgan Priest.


                        • 3 votes
                          Piloun Piloun 30 juillet 18:03

                          @Hijack ...
                          Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ce gourou escroc Morgan Priest^^


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 30 juillet 23:09

                          @Piloun

                          Qu’est-ce que j’en avais à foutre de l’idolâtrie  ?

                          Je parlais de Priest ... car il se dit plus chrétien que chrétien ... mais est idolâtre.

                        

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès