• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des musulmans se révoltent à Limoges : "C’est le Code Pénal qu’il faut brûler (...)

Des musulmans se révoltent à Limoges : "C’est le Code Pénal qu’il faut brûler !"

Une manifestation de musulmans « révoltés » a eu lieu dans le centre-ville de Limoges, vendredi soir, entre 17 et 18 heures (source : Le Populaire, journal local de Limoges).
 
La population a été effrayée par cette manifestation, remplie de haine. «  C’était quelque chose de très violent », témoigne une commerçante souhaitant garder l’anonymat. « Comprenez-moi, je n’ai pas envie qu’ils me pètent la vitrine, je préfère ne pas donner mon nom, ni que mon magasin soit cité. J’en frémis encore. » « Les policiers eux-mêmes ne sortent pas de leur voiture et laissent baissée leur fenêtre », témoignait un autre commerçant.
 
C’est l’organisation islamiste Sirât Alizza, proche de Hani Ramadan (défenseur de la lapidation), qui a organisé la manifestation. Le 11 septembre dernier, cette organisation avait appelé à la guerre contre les islamophobes, en réaction au projet du pasteur Terry Jones de brûler un Coran ; sur son site, on pouvait lire : "Comment est ce possible que l’on puisse déchirer le saint coran en public sans que des têtes roulent par terre ?! (...) On demande à ALLAH soubhanahou wata3ala ,maître des mondes ,de leur infliger toutes sortes de maladies dont le cancer du colon ! Qu’ils ne puissent même plus se soulager au toilettes ,que leur existence soit humiliée et que toutes leurs familles se convertissent à l’islam. Mes frères cet appel est concret , contactez nous au plus vite afin de préparer la riposte inchaalah ta3ala ! ".
 
Le harangueur à Limoges a nié la version officielle du 11-Septembre. Puis, il a encouragé à brûler le Code Pénal, celui-ci ne faisant pas référence aux musulmans. Selon lui, il faut modifier le Code Pénal, afin qu’il défende les musulmans. Des passants lui ont alors répondu au cri de "Allah akbar !".
 
Le journaliste du Populaire écrit : "Notre photographe leur a demandé s’il pouvait prendre une photo de la manifestation, comme c’est le cas chaque fois qu’un événement se produit à Limoges « Va-t-en avec ton appareil. Sinon on te casse la gueule. »"
 
2e partie : à partir de la 7e minute, un journaliste de France 3 tente d’engager le dialogue avec le harangueur de foule... Il va s’en mordre les doigts... S’ensuit une marche très agitée dans les rues de Limoges, durant laquelle une femme âgée osant s’opposer aux manifestants se fait conspuer par la foule.
 

Tags : France Islam Infos locales Intégrismes




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • 134 votes
    shaytan666 shaytan666 18 septembre 2010 19:58

    Encore ! encore ! j’adore ce genre de manifestations, c’est du pain béni pour Sarko et Marine !


    • 156 votes
      Maldoror Maldoror 18 septembre 2010 20:02

      On interdit des apéros pour moins que ça !


      • 25 votes
        simeon 18 septembre 2010 20:31

        Ils demandent juste un peu de respect de leurs traditions. Mais c’est vrai que les traditions en France ont foutu le camp depuis quelques décennies....


        • 178 votes
          Maldoror Maldoror 18 septembre 2010 20:57

          la tradition en France c’est pas de beugler en arabe avec un mégaphone sur la place publique avec de tels accoutrements...


        • 109 votes
          MARECHAL DAVOUT 18 septembre 2010 21:14

          C’est une tradition islamique, et que je sache la France n’est pas ENCORE une terre d’islam.


        • 127 votes
          Olivier Tokyo 19 septembre 2010 17:21

          Non non et non, on n’est pas ici dans une manif bon enfant, pacifiste. De culture musulmane , je ne cautionne pas un instant ce genre de démarche. C’est exactement l’effet inverse qu’on obtient. C’est un appel à la guerre civile. Nous devons être dans un recul des religions et non dans la progression. Les religions sont une erreur de l’histoire. Elles ont conduit à des massacres, des guerres.... et même si le fond de leur revendication est juste, c’est vrai qu’être musulman aujourd’hui, c’est se faire incendier tous les jours, Zemmour a la carte blanche pour ça, on ne ferait pas la moitié avec les juifs, hé bien, même avec ce fond justifié, la forme est débile, inutile, inopportune et hyper méga dangereuse. Derrière, nous, fils et filles d’immigrés, on va devoir ramer pour récupérer ces conneries, se faire jeter plusieurs fois à des demandes de boulot à cause de préjugés qui seront de plus en plus fondés. Ils nous desservent au plus haut point, ils sont dangereux pour tout le monde. Au passage, qu’un crétin brûle ce qu’il veut aux USA, ça ne fait pas des Limogeois des complices non ? quelle bande de crétins. Pour ceux qui veulent lapider, qu’ils se jètent la première pierre pour toutes leurs énormes conneries qui valent bien une lapidation pour le coup. La femme baise si elle veut, elle trompe son mari si elle veut, elle fait ce qu’elle veut comme son mari d’ailleurs, ensuite, c’est une affaire entre deux personnes, et PERSONNE d’autre, surtout pas des tocards pareils.


        • 20 votes
          MARECHAL DAVOUT 19 septembre 2010 18:21

          Merci pour ce mesage, qui prouve qu’au moins, des hommes et des femmes sont capables de passer au-dessus de la culture de leurs ancetres quand celle-ci n’est pas adaptée à LEUR pays.


        • 28 votes
          asterix2 19 septembre 2010 21:10

          Bravo mec ! La solution, c’est que vous créez un grand mouvement citoyen prouvant votre attachement à la République. Je me mets à ta place, voir ces dingues et savoir qu’ils osent se conduire comme au Moyen-Age doit faire mal si on s’appelle Farid et qu’on cherche un boulot, une rue ou même à aider une petite vieille à traverser la rue.
           


        • 21 votes
          Olivier Tokyo 20 septembre 2010 04:04

          Asterix, tu peux pas t’imaginer, comme si tu allais habiter en Chine et que , parce qu’il y a des facho qui se réclament de Pétain et de la francique, disons une petite centaine, hé bien tous les chinois se mettent à penser que les français sont comme ça, parce que le reste des français vit sa vie, va bosser, vie normalement... On doit se justifier sans arrêt, prouver qu’on se désolidarise, défendre le fond et attaquer la forme comme ici. C’est vrai que brûler le coran c’est stupide, je pense que les Juifs sont des colonisateurs et que les médias français ne le disent pas, mais je n’irai pas brûler la torah pour autant. Mais de l’autre côté, les provocations contre les musulmans n’arrêtent pas. Cette histoire que les musulmans (extrêmistes) ont détruit les twin tower ne tiennent pas et tout le monde gobe... Quel pays musulman est capable d’un tel attentat franchement ???? ils ne sont même pas capable de mettre un simple satellite civil dans l’espace, le 11 septembre est une supercherie et tant que ça ne sera pas dit, on se ramassera toute cette merde d’insulte, de caricatures... de tous les côtés. Je ne renie pas un instant la culture de mes parents, ce n’est tout simplement pas celle ci Maréchal. Rien à voir. Eux, je ne sais pas d’où ils sortent, aucun rapport.


        • 20 votes
          MARECHAL DAVOUT 20 septembre 2010 07:17

          Peut-être me suis-je mal fait comprendre, je ne demande à personne de renier la cullture de leur ancêtres, mais seulement comme toi et plein d’autre, de vous adapter à la terre de mes ancêtres, que les nouveaux arrivant ne veuillent renier leur racines, je peux le comprendre, je demande juste la même chose, j’espère pouvoir continuer d’autre discution avec toi, pour une fois qu’il y a quelqu’un qui s’exprime sans passion dévorante et une certaine logique, et je ne parle pas seulement des musulmans, tout le monde est concerné.


        • 23 votes
          docdory 20 septembre 2010 15:17

          @ Olivier Tokyo

          Tant qu’il y aura une majorité de musulmans à croire que le 11 septembre n’était pas un attentat musulman, il sera difficile de croire à l’existence de " musulmans modérés " .

        • 16 votes
          Olivier Tokyo 20 septembre 2010 15:29

          1) je ne suis pas musulman mais d’origine musulmane. Je ne crois pas en dieu un seul instant
          2) si tu crois que les musulmans sont derrière le 11 septembre, je veux bien te croire si tu m’apportes le début d’une preuve. Jusqu’aujourd’hui, le passeport intect retrouvé au pied des tours, la trajectoires des avions, la chute des tours, on peut dire que le doute a une raison d’exister. Attention, je ne sais pas qui a fait ça et je me garde bien de vouloir mettre le début du commencement d’un nom. J’en ai aucune idée.
          3) Maréchal, des comme moi, modéré, c’est la majorité. Le souci, c’est qu’on ne s’exprime pas parce que nous ne sommes pas une communauté. On essaie chacun dans son coin de suivre sa vie tranquille, on ne pense pas à s’intégrer, on l’est depuis bien longtemps. Malheureusement, t’as 3 clampins sur une place habillés en noir racontant des conneries, ben voilà, c’est eux soudains les représentants...
          4) ouvert à toute discussion, même le 11 septembre, il ne faut pas faire de frein au dialogue. Sérieusement, j’attends le début d’une preuve pour le 11 septembre. Au moins, ré ouvrir l’enquête. c’est un minimum.


        • 31 votes
          integration 20 septembre 2010 19:33

           Zemmour a la carte blanche pour ça, on ne ferait pas la moitié avec les juifs

          OUI MAIS LES JUIFS N’IMPOSENT PAS LEUR MANIERE DE VIVRE ET LEUR RELIGION TOUT COMME LES BOUDISTES NE DEMANDENT PAS EN FRANCE LA CONSTRUCTION DE PAGODES


        • 15 votes
          Olivier Tokyo 21 septembre 2010 03:11

          la religion musulman, et ce n’est pas de mon fait ni de ma volonté, est la deuxième religion la plus importante en France. Durant les années 70 et 80, mon père était moins payé qu’un français à même qualification. Nos parents ont toujours voulu qu’on respecte les règles et qu’on se taise. On les a vu se faire humilier (administration, école, usine, chantiers) et aujourd’hui, le système ne prend pas en compte une part de cette identité qui est bien réelle. Le pire, c’est qu’on nous attribue un antisémitisme qui ne nous appartient pas le moins du monde. Mes parents, mes grands parents n’ont pas livré les juifs aux allemands, nous n’avons pas occupé les places qu’ils laissaient quand ils partaient en déportation, l’affaire Dreyfus n’a pas attendu les musulmans pour exister. Notre identité niée, elle doit s’affirmer d’une autre façon, moins contrôlable, moins gérable, malheureusement, pas celle que je souhaite, donc ce que nous avons là mon ami, c’est une conséquence néfaste que toi et moi subissons. Toi, une fois parce que ça te dérange, moi deux fois parce que ça me dérange comme toi et parce que ça me désert quand j’irai demain demander un boulot.
          Pour ce qui est de la comparaison avec les bouddhistes et les juifs, si tu ne vas plus en profondeur dans l’explication sociologique, nous n’arriverons pas loin dans la discussion. Tu ne peux pas prendre une conséquence et ne pas remonter à sa source pour éradiquer le problème. Docteur, je saigne du nez. Mets un coton, ton voisin a un nez aussi ,son nez ne coule pas. Fout toi un coton dans le nez. Docteur, le sang coule dans la bouche. Ben tu fais chier, fouts toi un autre coton par la gorge, les autres ne me font pas chier comme toi. Si tu sais que la chaleur est un facteur déclenchant, la solution n’est pas le coton mais l’ombre. j’ai essayé de prendre l’exemple le plus basique pour que tu comprennes. ce n’est pas de la condescendance, juste qu’on ne se connait pas donc j’essaie d’être le plus clair possible et éviter les contresens. On ne peut pas régler un problème sans connaître les raisons des symptômes. Le bouddhisme n’est pas un monothéisme, donc d amblé, tu peux le mettre de côté. C’est plus une philosophie spirituel. Il n’y a pas de livre saint, pas de dogme. La religion juive, c’est différent. Les juifs considèrent qu’ils sont le peuple élu, donc tes gesticulations ne les intéressent pas. Je comprends ce point de vue. D’ailleurs, sache que tu peux devenir musulman, mais tu ne peux pas devenir juif. La religion se transmet par la mère. Je m’arrête ici parce que ça tourne à la leçon et ce n’est pas mon intention. Mais vois-tu, c’est plus dans cette direction qu’il faut comprendre. Moi je comprends ta réaction parce que je la partage absolument.


        • 2 votes
          dup 24 septembre 2010 10:06

          désolé de vous rentrer dans le choux. Moi aussi j’y croyais au début , mais faites un effort de vous renseigner et ouvrez votre esprit à des realité qui , j’en convient, sont tellement hallucinantes que presque impossible à croire .. et pourtant !!! Il faut le dire haut et fort : le 9/11 est un inside job ,bien qu’on ai utilisé quelques idiots utiles de l’islam et ça , je vous l’accorde c’est facile à trouver ,mais ce sont pas des gardiens de chèvres de l’Aghanistan qui ont pus faire ça .. refléchissez un peu !!

          http://news.reopen911.info/

          je n’aime pas l’islam , c’est pas une raison d’être injuste avec eux

          regardez plutôt de ce coté. Je sais ça fait mal ,mais l’abcès est ici , pas où vous croyez

          http://theinfounderground.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5367#p20823




        • 1 vote
          NICIAS 5 janvier 2011 09:55

          Docsiony

          Sache que la grande majorité de la planète sait que les juifs sont impliqués dans le 9/11, et que le musulman est un bouc émissaire, dans ce bordel.
          Comme d’habitude , j’ai envie de dire, les mêmes cuases donnent les mêmes effets.
           toi et ta secte judéonazi, devraient rendre des comptes te cela très très bientôt.


        • 96 votes
          les12singe 18 septembre 2010 20:40

          Tous cela nous montre un age sombre devant nous.


          • 65 votes
            les12singe 18 septembre 2010 20:48

            Un Vrai message de Paix


            • 45 votes
              romaeterna 18 septembre 2010 21:04

              C’est parti, mon kiki !
              Peut-être ceux qui sont encore des valeurs humanistes vont-ils se réveiller maintenant ou.... attendre encore un peu !!!
              Vous voyez comment on demande le respect "chez eux" ?


              • 17 votes
                Grasyop 18 septembre 2010 21:37

                Eh, y a des cons partout, c’est pas une raison pour déclencher une guerre planétaire, si ?


              • 71 votes
                webrunner webrunner 19 septembre 2010 08:28

                le problème c’est que les cons sont de plus en plus nombreux...


              • 10 votes
                lucky 19 septembre 2010 18:58

                Oui, on est toujours le con de quelqu’un...


              • 6 votes
                centurion 23 septembre 2010 11:03

                êtes vous sérieux ? et eux il ne la font pas la guerre planétaire ?
                vous êtes dans une ile déserte ?
                les fous d’allah sont partout .. pas la majorité des musulmans heureusement
                mais ils sont structurés , fanatiques donc hyper dangereux . 
                alors ne faites rien .. et vous plaignez pas


              • 48 votes
                MARECHAL DAVOUT 18 septembre 2010 21:17

                J’attends avec impatience les commentaires d’ali9 de Qi et de hakim le roi de la jungle, allez les gars justifier moi ça, faites moi encore rigoler les Laurel et Hardy de couscousland. 


                • 28 votes
                  Samuel 19 septembre 2010 02:13

                  Et non c’est moi ! Un non musulman.

                  Non mais sérieux, t’as pas capté que c’est du théâtre de rue expérimental. non non c’est Didier Bourdon et Bernard Campan !

                  Nan plus sérieusement, t’as pas compris que ces 2 gus ne représentent que leur propre personne ? y a 10 personnes qui regardent ça et qui ont l’air complètement étrangers à la scène.
                   Et t’as pas compris qu’on diffuse ces vidéos juste pour que des esprits malléables comme le tiens puisse être effrayé par le péril islamiste ?
                  Allez sors de chez toi ou ferme ta gueule un peu, tu passes ton temps à faire que ça, cracher sur les musulmans ! Baveux de merde !

                  "Les musulmans sont nos amis il faut les aimer aussi" comme disait Chantal Goya


                • 40 votes
                  MARECHAL DAVOUT 19 septembre 2010 08:34

                  Manipulation ou pas le résultat est là.
                  Y toujours un con pour trouver une excuse ou un pretexte pour ce genre de manifestation.
                  Félicitation le cesar est pour toi.


                • 20 votes
                  TZ TZ 18 septembre 2010 21:19

                  Tout cela ressemble plutôt bel et bien à de la manipulation.
                  .
                  Quelle sera la prochaine étape ? La déchéance de nationalité et la reconduction à la frontière de tous les musulmans ayant une double nationalité ?
                  .
                  Que l’état et ses services commencent par appliquer la loi et à mettre des effectifs là où il en manque, nous verrons tout de suite la différence.


                  • 12 votes
                    Merlin 18 septembre 2010 21:37

                    Vous avez raison. pas de quoi fouetter un chat.
                    Ces gens n’ont lapidé personne, ni frappé un caricaturiste.
                    Ils sont finalement très modérés ...


                  • 17 votes
                    Grasyop 18 septembre 2010 21:29

                    Ça a l’air bien sympa, tout ça, mais pourquoi le cancer du colon ?


                    • 4 votes
                      Olivier Tokyo 19 septembre 2010 17:24

                      très bonne question, moi aussi je me la suis posée... je pense que c’est de l’humour.


                    • 12 votes
                      poetiste 19 septembre 2010 21:48

                      Évidemment que c’est de l’humour ce "cancer du colon", c’est que le gus qui promet ça parle des ex colons que sont les Français, d’où l’expression : après le colon, les luttes intestines.
                      Ah ! On rigole bien sur agora vox .
                      Voilà que l’on y jette des sorts maintenant, c’est un abus qu’on donne aux sorts. Il retarde de 622 ans le gus qui profère ces menaces.
                      On aurait tort de dramatiser les gesticulations de ces vibrions aux croyances surannées ; une guerre éventuelle ne dépend pas d’eux, ils n’ont pas conscience de leur insignifiance.
                      Attention, il y en avait un qui voulait en découdre avec l’occident, il s’est retrouvé la tête au bout d’une pique ; il s’appelait Ali Pacha et il avait une autre envergure.
                      La haine a toujours un effet boomerang et se retourne tôt ou tard contre l’envoyeur, tard en ce qui concerne l’écho long. Voilà un peu d’humour dans la gué-guerre verbale.
                      A.C


                    • 21 votes
                      Grasyop 18 septembre 2010 21:59

                      Il a pas un peu grossi, Dieudonné ?


                      • 34 votes
                        Captain Tolkien 18 septembre 2010 22:24

                        ahah excellent !

                        C’est une vraie caricature ce mec qui hurle en pleine rue, j’étais mort de rire !


                      • 95 votes
                        Hieronymus Hieronymus 18 septembre 2010 23:20

                        qu’est ce que c’est que cette bande de guignols ?
                        l’hystero avec ses babouches qui nous la joue prophete..
                        et le barbu encore plus gros a cote qui brandit le volume du son !

                        a virer dare dare a coups de pompe ds le derche..
                        et si ca suffit pas, des claques ds la gueule !
                        mais pour qui ils se prennent ces tares ?


                        • 61 votes
                          Hosmer 18 septembre 2010 23:41

                          Et moi qui ai regardé la vidéo jusqu’au bout en pensant qu’il allait ensuite s’immoler avec de l’essence contenue dans le bidon !
                          Merde alors, on ne peut plus se fier à personne ! Dégoûté de ces charlatans.


                          • 46 votes
                            Yogi 19 septembre 2010 01:47

                            La religion est la maladie congénitale de l’espèce humaine, et celle-ci en est le cancer.


                            • 22 votes
                              sega1979 sega1979 19 septembre 2010 04:12

                              Franchement c’est des pauvres abrutis qui ne font qu’une chose c’est du tort à l’Islam, l’Islam est tout sauf une religion de haine, de peur ou de violence.

                              Cette fausse image véhiculer par les médias l’ai grâce à ces extrémistes qui se dise musulman...
                              Comment tous les Français Musulman de France peuvent être confondus avec ces 30 pelerins de Limoges qui manifestent sur une place publique et qui geulent dans un micro ????

                              Un musulman qui veut communiquer, le fait pas de force sur une place mais invite des gens autour d’une table, parle, échange, argumente, et si ne convainc pas garde le sourire...

                              Ce qui me décois encore plus c’est le nombre de bouffon qui se régalent se diffuser ce genre de vidéo, pour rendre encore islamophobe tous ces abrutis dérrière leurs écrans télé ou PC...

                              Mouton, que des moutons....

                              Je vous le dis ca m’a attristé de voire toutes ces vidéos de Coran bruler dans le monde, attristé que ces hommes sois descendu aussi bas...dans l’irrespect de l’autre...aussi bas dans ces réactions débiles...Je prie pour que Dieu les pardonnes car ils sont égarés...

                              Je ne suis pas l’évangile ou la Thorah, mais en aucun cas et jamais de ma vie je ne manquerais de respect à un chrétien, juif athé, boudhiste, etc..

                              Je ne suis qu’un homme parmis d’autre de passage dans ce monde et je ne suis pas le juge de ces hommes, je fais ma vie...

                              Le seul jour ou je déciderais de tuer un homme c’est le jour ou celui ci voudras me tuer pour mes croyances, sinon je préfère laisser les imbéciles dans l’égarement, et les moutons les suivres...

                              Pauvre France empoisonné par un télé poubelle, de téléréalité, de manipulation, d’émission de merde, de médias pourris et manipulateurs...

                              aimons nous les uns les autres pas besoin de prendre en otage 7 millions de Francais à cause de 100 abrutis


                              • 65 votes
                                MARECHAL DAVOUT 19 septembre 2010 08:39

                                Islam religion de paix, alor soit vous êtes des menteurs soit vous ne savez pas lire !
                                Des taré comme ça il y en a dans toutes les religions.
                                Sauf qu’aucun rabbin ou curé n’a demandé de detruire un pays, ou envoyé des tarés tuer des innocent.
                                Alors la manipulation elle vient d’ou, des gens qui informent ou des musulmans qui ne réagissent jamais aux abus de leurs frère ?


                              • 5 votes
                                MARECHAL DAVOUT 19 septembre 2010 19:23

                                Je me posais la même question.


                              • 7 votes
                                Laurent T 20 septembre 2010 15:20

                                "Sauf qu’aucun rabbin ou curé n’a demandé de détruire un pays, ou envoyé des tarés tuer des innocent"

                                Maréchal,franchement ,ou vous etes naïf à tel point que vous gobez tout ce que vomit les chaines de TV dirigées par des sionisto-néoconcervateurs,et c’est grave pour quelqu’un qui vit dans le pays de liberté d’expression qu’est la France ou les sources d’informations sont multiples, ou que vous cachez des vérités pour induire en erreur et manipuler les gens et c’est encore plus grave.
                                1- la plus haute autorité religieuse Israelienne ,le Grand Rabin" ,lors d’une de ses nombreuses,déclarations racistes et haineuses, devant les caméras de TV Israeliennes a dit texto :" Les Arabes sont des vipères ,il faut les chasser de la terre du "Grand Israel" sans ménagement . Vous savez sans doute ce que cela veut dire ,et nous n’avons pas besoin de donner des Exemples.
                                2—Le néoconservateur J.W.Bush,n’a t il pas déclaré devant les caméras du monde entier que c’est Dieu qui lui a inspiré de faire la guerre en Irak et Afghanistan
                                3—Notre Pape ,qui possède une autorité religieuse sur tous les Chrétiens du monde,et qui est censé etre le premier à oeuvrer pour la paix ,la concorde ,le pardon ,comme le faisait Jésus, instaurer le dialogue entre les religions pour atténuer les clivages et les appréhensions de différentes communautés l’une envers l’autre,n’a t il pas attisé le "feu"par sa fameuse déclaration en Allemagne ,en affirmant que l’Islam est une religion violente.

                                Soyons impartials et œuvrons tous pour un rapprochement de nos différentes communautés,c’est le seul salut pour la France



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès