Scène assez cocasse dans laquelle on voit un évangéliste d’origine africaine agressé par un passant après avoir dit « repentez vous de la débauche, repentez vous de la pédophilie, repentez vous de l’homosexualité ».
« Tu as quoi contre les homos ? » questionne le passant avant de lui sauter dessus.
L’évangéliste est secouru par d’autres passants qui expliquent à l’agresseur qu’il a le droit de s’exprimer et qu’ il se fera embarquer de toute façon au cas ou il troublerait l’ordre publique.
Source : afriqueredaction |
L’homosexualité rend violent ?
L’évangéliste a le droit de s’exprimer et d’être arrêter pour trouble à
l’ordre public le cas échéant (s’il gueule trop fort.. ce qui est mon
avis.)
L’homo (s’il l’est vraiment..) n’a pas le droit d’intervenir
et perd son temps. Laissez la police faire son travail, dixit
l’inspecteur Biales lol.
En ce qui concerne la Morale de l’histoire,
si l’homosexualité était d’origine génétique comme un homme pourrait
naitre droitier ou gaucher, nous n’avons pas à le persécuter pour ce
qu’il est. Ça s’appelle du RACISME et cela doit être condamné, un point
c’est tout. Mais bon cela reste à prouver et tant que ce ne sera pas
fait, des gens continueront d’avoir le droit au racisme vis à vis des
homosexuels. Non mais vous imaginez entendre dans cette même bouche :
"Repentez-vous d’être blanc ou noir, etc.." Sérieusement.
Enfin,
concernant la théorie du Genre pour ceux qui y croit.. à mon avis cela
fonctionne uniquement dans le sens homosexualité refoulé due aux
pressions culturelles et familiales et non l’inverse.
A bon entendeur.
Non ! rgbfr :
En ce qui concerne la Morale de l’histoire, si l’homosexualité était d’origine génétique comme un homme pourrait naitre droitier ou gaucher, nous n’avons pas à le persécuter pour ce qu’il est. Ça s’appelle du RACISME et cela doit être condamné, un point c’est tout. Mais
L’homophobie çà n’est pas du "racisme" (certaines idées reçues ont la vie dure) c’est une phobie ordinaire (comme le racisme d’ailleurs), et le fait que le racisme soit devenu, au hasard d’une loi de circonstance, un délit, ne veut pas dire qu’il en sera de même éternellement, où alors il faudrait réprimer toutes les phobies.
Maintenant, simplement supposer que l’homosexualité est d’origine génétique, c’est aller un peu vite en besogne (personne n’a, jusqu’à présent , identifier le gêne responsable, que je sache ! ) non ! et jusqu’à preuve du contraire, l’homosexualité est une banale "déviation sexuelle" et rien de plus, comme la zoophilie (qui un jour prochain, peut être, recevra aussi ses "lettres de noblesse" et sera, elle aussi, "éligible au mariage"
Je me vois déjà, en ma qualité d’officier d’état civile, prononcer les paroles rituelles "Jean-Paul, voulez vous prendre pour épouse, mademoiselle Biquette, ici présente, pour l’aimer etc.... "
Bon t’es vraiment à coté de la plaque.
Mes parents sont hétéro à 100% tout comme moi.
Mon Frère 15 ans mon ainé est homosexuel (pas une tapette.. juste un homme qui aime les hommes) C’était mon modèle jusqu’à mes 15 ans, age où mes parents me l’on appris avouant qu’ils ne comprenaient pas ce qu’ils avaient bien pu faire pour que ça arrive (je te passe les détails du mélodrame..) J’ai deux autres soeurs hétéro aussi entre lui et moi.
Alors, je vais t’expliquer que le corps humain est un mécanisme complexe basé sur l’ADN (j’espère que je ne t’apprends rien) comment alors expliques-tu ce cas ?
Moi il ne me fait aucun doute que ce sont des mutations génétiques tout comme celles qui expliquent la théorie de l’évolution de Darwin.
La phobie n’a rien à voir là dedans et en plus tu me sorts une hiérarchisation des phobies avec ton adjectif "ordinaire.." c’est plutôt toi qui est phobique.
Mais qu’est-ce que le racisme si ce n’est de reprocher à quelqu’un ses origines ? Sérieusement, j’ai émis l’hypothèse que ce soit génétique et toi tu m’assures que c’est une phobie.. tu transformes donc le racisme homosexuel en homophobie, bien joué.. Genre le bourreau devient la victime. Ho mon dieu j’ai peur du vilain monstre...
Et tu vas encore plus loin en disant que le racisme est une phobie non mais sérieux, t’as les fils qui se touchent mon gars.
"Une banale déviation sexuelle" que tu compares à la zoophilie mais redescend sur Terre.
Aimer un autre être humain, quelque soit son sexe, ce n’est pas une déviation sexuelle. c’est de l’amour. En revanche, la zoophilie oui, peut-être bien, mais ce n’est même pas le sujet.
Génétique donc involontaire ?
Qu’est ce qu’on entend pas comme raisonnement absurde...
Enculer durant toute sa vie est une clairement une anormalité !
Surtout ce n’est évidemment pas un modèle a suivre pour les futures générations,si on compte assurer une descendance...
Depuis le matraquage politico-médiatique sur les pseudos questions sociales on dirait qu’a la veuve et l’orphelin on a rajouté le juif et le PD.
Les soi-disant victimes des sociétés traditionnelles moyenâgeuses....
L’un comme l’autre dans leur grande majorité ne devraient pas se sentir solidaires de ses pseudos revendications communautaires qui énervent de plus en plus le goy hétéro...
Autre dérive de nos sociétés qui prônent l’indifférenciation des genres c’est par glissement la disparition des rôles en général..
Raison pour laquelle Queue-de-cheval ne comprend pas pourquoi un évangéliste prêche pour sa paroisse...Devrait-il défiler en string sur le char de la gay pride ???
@doxas
Raisonnement absurde ?
Ha vraiment ?
Tu ne penses pas que si les homosexuels avaient le choix, ils ne choisiraient pas la normalité ?? Non c’est vrai que la vie est tellement facile, que c’est gens là préfèrent s’en rajouter une couche.. Sérieusement.
Tu supposes donc qu’ils sont le mal incarné parce qu’ils auraient le choix de ne pas enculé ? Et tous ces hétoro qui pratique la sodomie !!! HO mon Dieu les méchants vilains sodomites qui se donnent du plaisir alors que nous ont se privent !!! pathétique.
Enculer durant toute sa vie est une clairement une anormalité !
Mais quel grossier amalgame ! tu fais pitié. Ce n’est juste qu’une pratique sexuelle parmi tant d’autres. Et jusqu’à preuve du contraire, les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent de leur corps.. Avec ce genre de raisonnements ont rétablirais l’inquisition, Gros malade.
Surtout ce n’est évidemment pas un modèle a suivre pour les futures générations,si on compte assurer une descendance...
Mais de quoi t’as peur, et qu’est-ce qui te prouves que les gens peuvent prendre ça comme un modèle. Tu crois vraiment qu’on devient PD parce qu’on s’encule ?? si tu te poses toutes ses questions tu devraient peut-être essayer ? Est-ce que les femmes qui aiment ça deviennent Gouines ? Put1 mais tu réfléchis jamais ?
Depuis le matraquage politico-médiatique sur les pseudos questions sociales on dirait qu’a la veuve et l’orphelin on a rajouté le juif et le PD.
Les soi-disant victimes des sociétés traditionnelles moyenâgeuses....
Mélanges pas tout garçon. Il y a des combats justes dans la vie. (au sens justice, bien évidement)
L’un comme l’autre dans leur grande majorité ne devraient pas se sentir solidaires de ses pseudos revendications communautaires qui énervent de plus en plus le goy hétéro...
Peut-être pas toutes, certes. Mais franchement t’es le roi de l’amalgame.
Autre dérive de nos sociétés qui prônent l’indifférenciation des genres c’est par glissement la disparition des rôles en général..
Raison pour laquelle Queue-de-cheval ne comprend pas pourquoi un évangéliste prêche pour sa paroisse...Devrait-il défiler en string sur le char de la gay pride ???
C’est sûr que l’indifférenciation c’est pas très bon, on tire beaucoup de nos forces de toutes nos différences et de nos LIBERTÉS, je suis bien d’accord. Un monde tout lisse fera le lit du fascisme. Mais que veux-tu faire exactement ? Tu veux lisser la sexualité et la réduire à la seule hétérosexualité ? Ho je crois que ça a fait tilt dans ta tête non ? monsieur l’inquisiteur/fasciste.
Peut-être qu’il existe plusieurs raisons à l’homosexualité autre que la génétique.. Peut-être que certains ont les fils qui se touchent pourquoi pas. Mais condamner ceux qui n’y peuvent rien c’est vraiment moche.. et c’est du racisme que ça vous plaise ou non.
Establishment satanique, a réussi à rendre impossible toute critique de l’homosexualité qui est mise sur le même plan que l’antisémitisme !!!
La pratique de la sodomie comme celle du satano-sionisme, ne peuvent être discutés !!
Homo et sionistes, deux lobbys qui n’existent pas biensûr.
A quand un betar version gay ?
Une pelleté de plus sur la tombe de la liberté d’expression.
La liberté d’expression ce n’est pas forcément insulter dans la rue un groupe d’individus particulier.. Il y a une grosse différence entre faire ce qu’on veut avec son cul et bombarder des gazaouis non ? Ce type traite les homos de pédophiles, l’autre se sent visé et réplique, c’est son droit le plus total à lui aussi d’utiliser sa liberté d’expression.
« satano-sionisme » ?
"Ce type traite les homos de pédophiles"
T’es aussi atteint que le couple de demeuré de la vidéo ou tu le fais exprès ? Le chrétien dénonce individuellement la pédophilie puis la pédophilie, de plus même si il mélangeait les deux, il est dans son droit.
Le chevelu marié qui fait son coming out, à défaut d’argument, en arrive aux mains mais se fait vite refroidir par le grand black qu’il lui fait comprendre qu’ ici il va se faire "niquer" si il fait le chaud... l’agresseur baisse d’un ton.
Evangéliste c’est la religion de George Bush .
En 2004, les quelque 70 millions d’évangéliques américains avaient voté pour George W. Bush à 77 % .
Vidéo sans intérêt camarade Haze mais tu la commente . Là j’ ai mit un article très sérieux sur la guerre du Kivu , conflit le plus meurtrier depuis la seconde guerre mondiale et je ne t’ ai pas vu la commenter ! Comment expliquer ?
Oui bien sur agenu , je touche le fond .Si j’ avais mit la même scène mais avec un anti-religieux qui demanderait aux passants d’ abandonner les religions et qui se serait ferait agresser par un religieux vous seriez tous là "ooooh les méchants religieux qu’ ils sont vilains pas booo " . Vous kifferiez la vidéo .Ayez l’ honnêteté de l’ admettre !
bien dit machiavel1983 ;
Cette video ne lance pas un débat sociétal sauf si vous placez "Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit." dans le societal.
Si j’ avais mit la même scène mais avec un anti-religieux qui demanderait aux passants d’ abandonner les religions
C’est tout ce que tu as trouvé , une assoce soviétique des années 40 ?
Non tu prétendais qu’ il n’ existait pas de prosélytisme athée , je te démontre le contraire . Mais si tu veux aujourd’hui , il suffit d’ ouvrir la télé pour le voir .
"Par exemple récemment , il y’ a eu si je ne me trompe une grosse propagande médiatique athée après que Diams soit passé à la télé avec un voile ." Mais t’es completement con ma parole.. Tu confonds des laicards ethnocentriste islamophobe avec des athées crétin ! Machiavel quand est ce que tu t’achètes un cerveau qui fonctionne ?
Salut tougy la cochoonne 

bah des hetero qui bouffe du "poopoo" ça existe.
bah des hetero qui bouffe du "poopoo" ça existe.

Bah oui, un homo viril ca devrait vous plaire non ?
.
@machiavel : Bizarrement en te lisant sur d’autres posts, je croyais que le sociétal ne te regardait pas et ne devait pas être l’objet de récupération politique... alors pourquoi poste tu cette video absurde qui est certainement montée de toute pièce pour servir de propagande aux néo-cons atlantiste juste avant l’élection ?
.
Perso j’ai horreur qu’on me fasse la morale, surtout quand on me connait pas, alors je comprend qu’on soit tenté de faire tester à ce prêtre aurait la multiplication des pains ;)
Non , il n’ y a rien de viril à essayer d’ empêcher un homme de s’ exprimer en utilisant la force. Ce qui aurait été viril c’ aurait été de le contredire .
Principe d’Action > Réaction
-
L’évangéliste attendait une réaction non ? Il a eu ce qu’il cherchait mais n’a visiblement rien compris puis qu’il continue à casser les couilles des passants.
-
L’homo a eu les couilles d’affronter cette bande de tarés
et ce n’est pas souvent que ça arrive dans la rue.
-
D’un côté, un pouvoir qui cède à des revendications communautaires stupides comme le mariage gay, de l’autre des attardés superstitieux qui nous emmerdent de plus en plus... Toujours l’action > Réaction..
Ne me demandez pas de choisir mon camp entre les deux.
-
La religion comme le sexe n’ont rien à foutre dans la rue et la sphère publique,
mais certains enragés des deux bords ne veulent vraiment pas le comprendre.
@Jean val jean
"ça m’ a amusé de montrer à quel point il peut être dangereux de donner son opinion."
Waouh, quel héro alors ce prêtre ! Il est encore plus courageux que Soral qui lui n’osera jamais se pointer dans une manif :D
.
En même temps si je viens en banlieue avec un Tshirt du FN je sais que je me ferai lyncher ; par contre si je vais me griller un gros joint à Neuilly sur Seine, je sais que je me ferai à tous les coup interpeler... Faut arrêtez les pleurnicheries pour la liberté d’expression, vous êtes libres mais à vous d’assumer vos propos. Et c’est sûr que d’insulter tout le monde derrière son petit écran, c’est plus facile que d’aller parler aux gens dans la rue.
.
Concernant les affiches publicitaires, j’aime écrire des trucs dessus, mais c’est interdit pour le coup. Et là c’est pas juste altercation, c’est arrestation et au poste ! Pourquoi pas mettre des videos sur les casseurs de pub, et là tu verrais de la vraie répression contre la liberté d’expression, très éloigné des fantasmes satano-sionnistes ;)
- En même temps si je viens en banlieue avec un Tshirt du FN je sais que je me ferai lyncher
je parlais pas de toi mais de gourou Soral qui insulte tout le monde sur
ses petites videos de minables, mais qu’on a jamais vu dans une manif
populaire...
.
Le FN c’est pareil, ils ont qu’à pas insulter la moitié des français, et ils se prendraient pas des oeufs sur la tête.
.
Mais ce que je voulais dire surtout c’est qu’une pression sociale, populaire, existe partout et impose partout des règles de savoir vivre. Les lois sont les mêmes partout, mais les règles informelles relatives à la morale sont différentes selon le milieu dans lequel on évolue. On peut choisir de les suivre ou pas, mais il faut s’attendre à en subir les conséquences. La liberté d’expression ne dispense pas d’intelligence et de réflexion.
@jean val jean
aux intégristes athées ( qui considèrent que la laicité est l’ absence du fait religieux)
ce qui en fait une secte qui rappelle la ligue des militants athées) .
-
Personnellement je n’en ai jamais rencontré (ok, c’est en Russie..), des intolérants athés à la limite...
-
Mais pour revenir à la vidéo , l’ évangéliste ne déroge pas à la laïcité ... à l’ ordre publique oui peut être !
-
C’est assez limite et flou, mais disons que ce n’est pas dans la tradition Française que de faire des sermons religieux ou politiques dans la rue, donc c’est quelque chose qui agresse.
Personnellement je n’en ai jamais rencontré (ok, c’est en Russie..), des
intolérants athés à la limite...
R / Ok , des intolérants athées . Mais il faut savoir que les intégristes athée ça existe aussi ;
disons que ce n’est pas dans la tradition Française que de faire des sermons religieux ou politiques dans la rue, donc c’est quelque chose qui agresse.
R / Te revoilà grand défenseur des traditions française.

tout à fait Valjean. Par contre je trouve que c’est un vrai problème en France : le manque de débats démocratiques dans la rue. C’est pour cela que les indignés souhaitaient créer des espaces publics démocratiques qui permettent d’accueillir ces débats et de politiser la rue qui est devenue la seule affaire des commerçants.
Oui des lieux spéciaux comme en Angleterre, des lieux publics qui soient des théâtres d’idées.
-
@Machiavel, sans être nationaliste chauvin je pense qu’il faut préserver une certaine identité de la France voir une certaine forme de solidarité (osons le mot) patriotique en défendant ses emplois et ses entreprises au lieu de tout brader au nom des marchés (entres autres)
La France est passée d’une forme de patriotisme rigide et patriarcal à son opposé : Libéraisme débridé, Haine du pays, de son histoire, égoïsme, idéologie du chacun pour sa gueule...
Je ne vois pas vers quoi peut aller un pays qui se sabre à ce point, si ce n’est une décadence certaine.
Bref, entre un Nationalisme réactionnaire et un progressisme aveugle et haineux de son passé,
je suis pour une voie du milieu dictée par le bon sens.
"Quand on me montre l’ image une femme en soutient gorge pour un parfum , quoi qu’ on en dise il y’ a une dimension morale aussi ( ou immorale c’ est selon ). Rien que le panneau publicitaire pose la question de la moralité ... "
c’est vrai ce serait tellement mieux à poil 
1/ L’amalgame mon cher Machiavel, l’amalgame : homosexualité et pédophilie mises ensemble. Tu n’es pourtant pas ignorant de cette vieille technique de manipulation dont nos médias usent et abusent.
1. Mais tu sais , quand il parle de débauche , il fait référence à l’ hétérosexualité . En fait dans le christianisme , l’ homosexualité n’ est pas plus grave que l’ impudicité par exemple ( le fait d’ avoir des relations sexuelle avec une autre personne que son épouse ). Pour moi il n’ a pas fait d’ amalgame , il condamne le péché .
Je pense que l’on devrait déjà commencer le débat par...
A t’on le droit ?
Ce que je sais ,c ’ est qu’ on la droit de jeter des excréments sur une image du christ ! Y’ a quand même pas mal de chose qu’ on a le droit de faire ... et d’ autres qu’ on ne peut pas .

arrêtez de pleurnicher pour défendre la "liberté d’expression" de vos religions, si on était en théocratie, ca serait bien pire. Juifs, chrétiens, musulmans, vous vous plaignez tous les jours d’être des victimes de la morale républicaine, mais vous n’êtes pas persécuté comme l’ont été des millions de paiens lors de l’inquisition, ou des nombreux autres épisodes de l’histoire. Vous êtes libres de dire votre opinion dans la rue et de faire votre prosélytisme, mais on est aussi libre de vous envoyer chier :)
Les témoins de Jéhovah font la même chose en ville de manière plus discrète par exemple, personnellement j’en vois tous les jours sur des bancs avec leur petit chariot de prospectus, ils ne font chier personne et si tu veux leur parler ils sont ouvert. En tout cas c’est toujours mieux que de faire du porte à porte...
Non tu ne comprends pas agenu .Pas de victimisation , je laisse ça aux experts. Moi ce que je veux c’ est qu on puisse se moquer de l’ homosexualité comme on se moque du christianisme , ce que je veux c’ est qu’ on puisse caricaturer la Shoah comme on caricature le prophète de l’ Islam . C’ est ce deux poids deux mesures que je ne supporte pas . Et personnellement je ne demande pas de théocratie , je n’ en voudrais pour rien au monde .
en l’occurence le prêtre ne se moque pas, il assène sa Vérité révélée en stigmatisant les gens qui l’entourent. Ceci dit, la juste réaction aurait été l’humour, mais la violence qu’il a subi, il l’a provoqué. C’est ça de rechercher l’assentiment populaire, on peut aussi se prendre des cailloux.
.
Ca me rappelle Florent Pagny qui était venu à un festival rock dans les années 90. Le pauvre s’était fait lynché, il avait été hué et avait reçu des canettes, du pq... C’est pas gentil c’est vrai, mais bon il l’a bien cherché, ce vendu de droite qui nous imposait sa voix et sa gueule insupportables sur toutes les chaines de télés et radios (malheureusement internet n’existait pas encore^^).
.
Oui le peuple peut être très con, mais quand tu cherches la popularité, il faut aussi s’attendre à ce qu’elle se retourne contre soi.
@flesh
).
oui stigmatiser est un grand mot, surtout pour les chrétiens qui l’ont
popularisé grâce à leur victime préférée, Jésus. Sinon tu as lu au delà
de ma première phrase ?
.
Non, je m’en tape qu’il soit chrétien ou noir ou homo. A partir du moment où tu insultes quelqu’un tu peux t’attendre à te recevoir un pain. On a beau être en démocratie, on est pas chez les Bisounours non plus ;)
Mais Jésus christ n’ est pas une victime au sens ou on l’ entend aujourd’hui , un chrétien qui connait un peu le christianisme te dira que sa crucifixion était l’ une des meilleures choses qui soit arrivé à l’ humanité .
Machiavel, ne fais pas semblant d’être ignorant, tu sais aussi bien que moi que toutes ces associations gays hystériques ne représentent pas plus les homos que "SOS racisme" les musulmans. Les tantouzes bobos du Marais qui les dirigent font partie intégrante du Système et ne sont là que pour diviser un peu plus la société au profit de leurs employeurs - d’où le sujet ultra-médiatisé de l’adoption dont 99% des gays se contrefoutent.
Machiavel, ne fais pas semblant d’être ignorant, tu sais aussi bien que moi que toutes ces associations gays hystériques ne représentent pas plus les homos que "SOS racisme" les musulmans
, je n’ ai jamais écris le contraire . Je rajoute que le CRIF ne représente pas non plus les juifs .
et si on lui avait dit repentez vous d’être noir ?
tu as le droit de dire que l’homosexualité est une pratique déviante, et moi j’ai le droit de prendre ca comme une insulte et de m’énerver (sachant que je ne suis ni évangéliste, ni homo). Bon après le pain j’ai pas trop le droit de te le donner, mais en milieu populaire (toi qui les aime tant), ca se multiplie facilement.
D’ accord agenu , donc suivant ton raisonnement , si tu dis que Dieu n’ existe pas j’ ai le droit de prendre ça pour une insulte ? Et quelque soit que je dise qui aille à l’ encontre de ton opinion ( les voitures allemandes sont mieux que les japonaise par exemple ) , tu peux le prendre pour une insulte ? Y’ a un problème dans ton raisonnement non ?
et bien oui machiavel, c’est étonnant mais les gens prennent pour des insultes des choses parfois ridicules. Il faut en être conscient quand on harrangue les gens dans la rue. Je dis pas que les gens ont raison de se sentir insulté pour tel ou tel truc, chacun son sacré. Pour moi la sexualité est plus sacrée que la voiture, mais pour d’autres c’est l’inverse. En général, quand je vais parler aux gens, j’essaie de m’intéresser à eux, de les comprendre, pour discuter de mon point de vue. Imposer le mien de manière aussi primaire peut être perçu comme agressif, blessant, et je ne m’étonnerai pas qu’on me renvoie ça en pleine face.
.
Imagines tu critiques le téléthon devant quelqu’un et tu découvre que c’est la maman d’un handicapé que le téléthon a sauvé ! Ta critique est sans doute juste, mais assez mal placée...
.
Bref, je suis d’accord avec Desproges quand il disait qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. De même on peut tout critiquer, mais pas n’importe comment. Les évangélistes sont complètement à côté de la plaque s’ils espèrent transmettre le message de dieu, ils font tout à fait l’inverse.
C’ est bizarre parce que à un certain moment donné on tombe d’ accord sur pas mal de choses en fait quand nos propos sont mesurés :
) c’ est une réalité .Evidemment , il faut savoir s’ adresser aux gens , ça s’ appelle le respect !Et bien quand les panneaux publicitaires nous diront que l’homosexualité est un péché, on observera la réaction du public.
" A-t -on le droit de penser que l’ homosexualité est une anomalie ( ou grossièrement a-t- on le droit d’ etre homophobe ) ?" En tout cas c’est ce que pensaient les marxistes dans leur grande époque, ils disaient que l’Homosexualité était une dégénérescence bourgeoise. Maintenant on en est loin(faut dire y’a plus de marxistes orthodoxes)
" A-t -on le droit de penser que l’ homosexualité est une anomalie ( ou grossièrement a-t- on le droit d’ etre homophobe ) ?" En tout cas c’est ce que pensaient les marxistes dans leur grande époque, ils disaient que l’Homosexualité était une dégénérescence bourgeoise. Maintenant on en est loin(faut dire y’a plus de marxistes orthodoxes)
Il y a quand même une légère différence entre entendre de la musique et entendre des prêches pour une charia chrétienne.
Si ça me plait je suis content, si ça me plait pas je suis pas content. D’autres questions Machiavel ?
Merci
saine réaction de ta part aussi
La publicité lorsqu’on se balade toute la journée me dérange aussi, mais visiblement le fait de prévenir la police et autres autorités ne suffisent pas..... en admettant que la police interviendra après avoir expliquer les raisons de la gêne... j’en doute personnellement. Concernant les musiciens de rue , de ce que je connais là où j’habite à Nice ils doivent avoir une autorisation délivrée par la mairie et les lieux où ils exercent sont bien souvent des lieux touristique (donc pas n’importe ou), les heures sont aussi réglementé d’ailleurs.
... et si l’homosexuel était noir et agressait un évangéliste blanc ?
... ou si l’homosexuel était évangéliste ?
... ou homosexuel, noir et évangéliste ?
... ou homosexuel, noir et juif ? ... je sais je complique
ou noir, homosexuel et musulman converti, sa mère étant juive homosexuelle ?
ou blanc, homosexuel, évangéliste et agressait un noir musulman homosexuel ?
ou homosexuel blanc juif agressant un évangéliste blanc ?
ou ... blanc homosexuel agressant un évangéliste noir ! Ce serait un comble ...
Me fait de la peine l’homo qui se sent agressé ... l’évangéliste aurait dû parler autrement ... On peut dire ce qu’on pense de l’homosexualité, sans pour cela agresser les homos par des accusations limites ...
.
L’évangéliste devrait plutôt s’en prendre à Najat Belkacem - Musulmane, je le rappelle - qui va promouvoir l’homosexualité de certains personnages connus de notre histoire ...
.
En effet, les écrivains ou artistes homos n’ont pas besoin que l’on met en évidence leur sexualité -privée- au lieu de leur œuvre ... Imaginons qu’on parle de Jean Marais ou Boris Vian, et que le gars réponde, ah oui, l’homo ... au lieu de parler de leur qualité en tant qu’humains.
Voilà où on en est ... et les muslims à foulards, devraient protester envers leur compatriote Beklkacem ... car à présent, nos enfants vont être mis au courant de la sexualité des hommes de notre histoire ... à travers une musulmane !!!
"Etre en couple avec des enfants" = ce n’est pas ce qui s’appele de la polypédophilie ?
Bon, sans déconner, l’évangéliste fait l’amalgame de tous les péchés mortels. Le hiatus vient de là. Il n’y pas de discussions possibles entre quelqu’un qui considère que pratiquer l’homosexualité est un péché mortel (conformément à ce qu’il comprend ou à ce qu’on a lui enseigner des écrits) et une personne qui ne voit là qu’une possibilité parmi d’autres de relations entre humains.
Putain je peux pas voir la vidéo de la d’ou je suis, mais bon à lire les posts, je penses compendre de quoi il retourne.
Bon le mec se fait taper parce qu’il argue des propos un peu borderline du point de vue du mec qui a écouté 3% de son discours.
Alors deux choses, il y a le cadre légal et il y a la connerie. D’un point de vue légal, tout le monde à le droit de porter un maillot de l’OM ou du PSG, et n’importe ou en France. Sauf qu’aller le faire dans la tribunes des supporters adverses, ben c’est con et tu risques de prendre cher...
Après ce qui est terriblement agaçant, c’est la bien pensance du peuple de gôôôôche, qui fait que si jamais tes propos sont identifier comme innacceptable, les gens de goooooche estiment avoir toute légitimité pour te faire la fermer, quit à user de l’illégal... la violence...
Bon après, je crois que les évangeslistes, c’est pas top comme mentalité, donc si ca se trouve il l’a pas volé non plus...
Le problème de notre monde, c’est que tout le monde sans le besoin de s’identifier à quelque chose, à un groupe, ethno confessionnel ou de bord sexuel ou je ne sais quoi d’autre encore, car l’anti patriotisme (de gôôôôôôche encore) a contribué à la destruction de notre identité collective. Et comme humainement, l’histoire nous démontre qu’entre voisin on se fout souvent sur la gueule pour défendre notre identité, et bien la multiplication des communautés fait que le climat devient de plus en plus propice à la violence.
Après je vais répondre à mon pote Machiavel, que j’aime et je sais qu’il me connait suffisemmnt pour savoir ce que je penses, sans necessairement me traiter de sioniste ou de mec qui entretien la Shoah... Perso, ca me soule qu’on nous la rabache à tout bout de champs, des rangs de l’école jusqu’à la télé.
Mais quand même, sur le point, pourquoi ne peut on pas se moquer de la Shoah comme des caricatures de Mahomet, c’est simplement parce que la Shoah n’est pas une religion. Contrairement à ce que Soral passe son temps à dire et même si une confusiion existe évidemment par le côté incontestable que l’on donne à l’évènement...
Bon ben c’est simple, que tu le conteste ou non, la Shoah c’est quand même un massacre d’individus à la sauce industrielle. Rigoler de cela alors qu’il y a dans notre pays des gens qui sont descendants de ces massacrés, ben c’est quand même pas très chic... Ca peut être faisable, mais faut avoir bcp d’humour pour rigoler habilement de la morts de plusieurs milliers ou millions d’individus...
Dieudonne en parle souvent, mais j’ai envie de lui répondre qui rigole de la mort de milliers ou de millions d’esclaves noir, et de la traite negrière... ? A part les deux mongoliens de Fabrice Eboue et Thomas Ngigol... Et bon normalement, dans la connerie globale environnante, parait que quand on en est, on a le droit d’en rire... Pour ca que les juifs se moquent eux même souvent de choses qu’un non juif ne pourrait pas dire.
Qui rigole des massacres d’Algériens durant la guerre d’Algérie... ?
Qui rigole du génocide Arménien ????
Alors l’interdire c’est quand même un peu con, mais si les gens ne sont pas intelligents pour faire preuve de bon gout, c’est peut être mieux une sanction qu’ils se fassent peter la gueule, non ?
Ca me fait penser à la peine de mort. Moi perso, je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre. En principe je suis contre. Mais si on viole mon gosse je deviendrais pour, et ca c’est certain. En fait la peine de mort présente pour moi le seul avantage, c’est que la victime (la famille de la victime) n’a pas besoin de se mettre hors la loi pour obtenir vengeance... Genre, si la justice tue le tueur, au moins ils n’auront pas à essayer de le faire.
Ben la c’est a peu près pareil. Soit tu légifère, et le mec qui est trop insultant pour le respect des morts,il prend une condamnation. Soit tu légifère pas et le mec se fait peter la gueule pour ses propos et c’est celui qui s’est senti insulté, qui a tapé, qui sera le coupable. Je ne sais pas, je suis contre la légifération à outrance, et bien sur pour la liberté d’expression. Mais si les gens sont pas assez intelligent pour comprendre qu’insulter son prochain, ou d’insulter la memoire d’un mort et le souvenir qu’en a sa famille, ben vaut mieux peut etre une loi que de sanctionner des réactions...
Je ne sais pas, je ne suis pas convaincu de ce que je dis. Ce que je sais, c’est que je suis quelqu’un de carré, je respecte les gens comme la loi. Mais je sais très bien que je ne suis pas à l’abri de béton, si un jour un type m’insulte et que je lui met une bonne rouste. C’est chiant à dire, mais je sais que c’est mon point faible : la réaction. Et beaucoup de gens sont comme moi, mais notre justice a toujours tendance à sanctionner la violente réaction, mais à ne pas considérer l’action qui est à l’origine si elle n’est pas violente physiquement. Et après on parle de liberté d’expression... Mais la liberté d’expression ne veut pas dire liberté d’insulter, et encore moins de salir la mémoire de gens qui sont décédés...
C’est un vaste débat.
Après bien sur, comme toi, je penses que la justice doit être la même pour tous. et par conséquent la liberté d’expression et l’interdit d’insulter doit être définis pour tous dans les mêmes cadres et les memes mesures... Ce qui fait que la Loi Gayssot n’est absolument pas républicaine et universaliste.
Putain t’as vu tout ce que j’arrive à dire sur une vidéo qui, selon de nombreux posteurs, ne présente pas d’interet.... ?
Et en plus je l’ai même pas vue...mdr.
Peace mon pote !
OUps je voulais dire mon pote machiavel que j’aime bien, visiblement le bien a sauté...
Lol je suis pas pédé. (ni pédophile d’ailleurs, ni evangeliste). Mais bon pour eviter que des trollss viennent nous pourrir, je préfère préciser 
Albatar,
.
Ni les arméniens, ni les algériens ne font de chantage avec leur problème ... du passé.
Certains essaient juste de faire reconnaître le crime de leurs ancêtres ... c’est autre chose d’en faire un business ...
Hijack, effectivement certains en crée une industrie.
Néanmoins, jusqu’à ce que tu me prouves le contraire (et tu me mettra hors la loi mdr), il y a quand meme eu des morts et c’est pas bien d’en rire.
Je ne parles pas ici de demander réparation, ou as tu lu ca dans mon post... ?
Je dis juste que sous couvert de liberté d’expression, certains se permettent des propos qui justifie une rouste et que quand il l’a prenne, il chialent en disant qu’ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent.
Ben ouais, mais falait pas insulter les gens.
A l’echelle personnelle, en ce qui me concerne (et peut etre toi aussi c’est pareil). Tu dois etre un mec normal, peace, pas nerveux. Maintenant, si demain un mec vient salir la memoire d’un de tes parents qui se trouve ne plus être en vie (ou grand parents si, dieu merci, tes parents sont encore de ce monde). Tu lui met une rouste vrai ou pas ? Un mec qui insulte ta mère dans la rue tu le cogne ? Et pourtant toi tu vas prendre du pénal (s’il a pus de 5 jours d’ITT, mais ca je te fais confiance) alors que tu as réagis...
Je dis juste, et ca dans tous les cas, qu’en france on condamne toujours sévèrement les réactions violentes, mais rarement les actions qui ont entrainé la réactions, sous prétexte de la liberté d’expression (qui est je le rappelle pas la meme chose que la liberté d’insulter)

Albatar tu me rappelles d’ailleurs que le shoahnanas de Dieudonné n’était vraiment pas d’une grande finesse... c’est très bien d’énerver l’insupportable CRIF (que je ne confond surtout pas avec les camarades juifs) mais il faut quand même penser aux dégats collatéraux.... Pas besoin je crois d’être du Betar ou de la LDJ pour avoir envie de lui foutre une rouste.
Je ne crois pas que tu aie lu la phrase essentielle de ce que j’ai écrit.
Faut dire je t’en fout une patée...
"Après bien sur, comme toi, je penses que la justice doit être la même pour tous."
Pour ma part comme je te dis, je ne rapproche pas la Shoah d’une religion,revelée ou non, mais simplement comme un fait historique. (que veux tu, j’ai choisi d’y croire. Je parle pas du nombre) Donc c’est une tentative d’assassinat à la manière industrielles d’être humains.
Voila en quoi c’est différent du Judaisme, de l’Islam, du prophete, ou de rire de Jesus. Meme si de mon point de vue je trouve cela pas bien, et je trouverais qu’on devrait rétablir le délit de blaspheme, car un blaspheme est une insulte tout court.
Je dis juste que quand tu te moques de la mort de personnes, et que tu t’hilare la dessus, faut pas t’etonner que les gosses soient pas contents. Et non ca n’a rien à voir avec ce moquer du sacré. A moins que tu considère la Shoah comme une légende, au meme titre que Moise qui ouvre la mer, ou Jesus qui marche sur l’eau. Le truc c’est produit il y a 60 ans. Y a quand meme quelques traces, des descendants. Sur le nombre, y a confusion, mais y a bien eu des morts.
Je ne sais pas si tu as perdu des être chers dans ta vie, mais je penses que t’aimerais pas qu’on en rigole.
Après comme le dis Hyjack , certains en font une industrie et c’est mal...
Mais d’une manière globale, mon post avait tendance à dire que dans la société on juge plus souvent les réactions que les actions qui les ont engendrées, et que je trouve le concept de liberté d’expression abusif quand on l’utilise à outrance pour insulter des gens.
En tout cas moi, a mon echelle, celui qui m’insulte, faut qu’il soit pret à accueillir mon bouquet de phalanges, parce qu’il risque de bouffer ses dents, et sans sel !
Hyjack, si tu as bien lu ce que j’ai ecrit, j’ai dit que les loies devaient être les memes pour tous, et qu’effectivement la loi gayssot n’est pas republicaine puisqu’elle n’est pas universaliste.
Tes propos sont donc vrais mais hors sujet.
La il s’agit de rire sur la mort : action
et de se prendre une rouste : réaction
Et je dis qu’on doit prendre en considération la violence de l’action (la moquerie) pour condamner la réaction.
La je ne te parle meme pas des juifs, mais des gens en général.
On foure trop de chose dans la liberté d’expression et au final, on condamne que les réactions violentes....
C’est comme quand les locaux de Charlie Hebdo avait cramé. (déjà on sait pas qui l’a fait, ni combien ca leur a rapporté). Mais moi je dis bien fait pour leur gueule ! C’est quoi ca ils cherchent la merde et après il schiale.
faudrait que les gens arretent de penser que liberté d’expressin est une loi qui les protège quand ils insulte les gens.
@albatar
Exactement Flesh !
Soyons d’accord, CRIF, LDJ, BETAR et autres sont très dangereux, mauvais, nuisibles.
Dieudonne a fait cette chanson pour mettre les pieds dans le plat, à pied joint, dans une soupe avec des Doc Martins !
Mais comme tu le souligne, ce faisant, il ne soucie pas du mec qui n’a rien demandé et qui a perdu sa mère etc...
Effectivement je ne l’ai pas trouvé drole, et je comprends que certains lui auraient bien mis une rouste.
Oui machiavel je vois ce que tu veux dire.
Néanmoins j’y verrais deux petites objections, mais pas des moindres. La différence entre le sacré religieux et le sacré de la mort d’un parent, c’est que on peut ne pas croire en la religion. Donc pour certain athée, se moquer du prophete ce n’est rien, puisqu’il n’y crois pas ni le respecte.
Le mort, a moins d’être un ouf, on y crois tous. Et personne n’a envie de perdre un etre cher, ni qu’on s’en moque. Donc si tu veux, c’est une des rares choses qui soit universelle, et par conséquent le sacré qui touche a des evenements comme les massacres etc... Ben je comprends qu’on puisse ne pas trop en rire. Il ne viendrait à l’idée de personne de faire un sketch sur le bombardage au phospore blanc de gaza, avec des gosses qui se marrent à se prendre des bombes. Ou sur la famine africaine, ou le génocide Rwandais. Qui sont des faits établis.
Vraiment, je ne crois pas que la mort puisse rentrer dans ton cadre du sacré, car on est obligé de croire en la mort et pas du tout en un prophete ou une religion...
Comme je te le dis, moi je suis d’un genre à m’enerver vite si on me manque de respect, tout simplement parce que je considère qu’il n’est pas difficile de respecter les individus, et de faire preuve d’empathie. Donc le mec qui parle trop mal, il choppe. Pour eviter ce genre de situation, ou je pourrais me mettre en danger (de prendre du penal) je pense qu’effectivement, il serait important de distinguer liberté d’expression avec celle d’insulter. Et qu’effectivement le plus simple serait d’interdire ce qui peut être insultant pour autrui (blaspheme compris).
MAis sinon dans la globalité sur ton rapport de dominant, dominé, ou le dominant ecrase finalement (et en y prenant un peu de plaisir parce que sinon c’est pas drole) je suis assez d’accord quand même. En tout cas dans l’idée générale.
@albatar
et on s’en foue pas de la mort de son prochain.
Mais ezdez , tu sais ça dépend aussi de la spiritualité . Dans le christianisme , a un certain niveau de maturité dans la foi , sa mort ou celle de ses proches est au contraire une excellente nouvelle.c’ est l’ occasion de faire la fête. Quant à se recueillir sur la tombe d’ un parent , ça n’ a aucun intérêt , il n’ est plus là , il ne reste que des os et de la poussière .
Bonjour Machiavel.
Je reviens sur notre sujet d’hier.
En fait je suis d’accord avec toi, il ne devrait pas y avoir de sujet plus intouchables, et incriticables que d’autres, et le traitement actuel est criant d’inégalités, car les puissant imposent leur triste et abjectes loies...
MAintenant, ce que je voulais dégager comme idée, c’est qu’en admettant même qu’un jour (qu’on ne verra certainement jamais) , il y ai cette égalité que nous désirons, et bien je trouve que la liberté d’expression devrait quand meme être limitée en ce qui concerne toutes sorte d’insultes... Par exemple, je ne trouve pas ca normal que le blaspheme, toute religion confondue, ne soit pas un délit. Que nous soyons dans un pays laic ne justifie pas le fait que nous puissions avoir le droit d’insulter les gens qui croient.
Je trouve que c’est iresponsable d’avoir le droit d’insulter, d’être outrageux envers des gens, et de ne pas avoir a etre tenu pour responsable des conséquences.
A une echelle individuelle, un mec qui me manque de respect le regrettera de toute facon et c’est physiquement que je passerais mes nerfs. Aujourd’hui, t’as le droit de manquer de respect au gens, mais si tu reponds, c’est toi qui aurait du bien te tenir. Je trouve cela déplorable.
Société de tapette ou les faibles sont libres d’insulter et protégé par les lois, et qui sanctionnent les forts (physiquement je parles bien sur), dans leur réaction virile.
On vit toujours dans un monde ou c’est la loi du plus fort, sauf qu’à la différence des sociétés primitives ou moyenageuse, ce n’est pas la force physique ou le maniement d’arme qui determine si tu as raison, mais ta naissance et le statut social du monde dans lequel tu evolue.
Si tu es un gosse de riches, faible, freluquet, tu as les loies et les avocats à tes cotes. Si tu es né fils de pauvres, meme balèze, tu dois fermer ta gueule quand cet enfoiré de faible à bras de crevettes et jambes de coq viendra te marcher dessus parce que si tu lui arrache la gueule (alors qu’il l’aura pas volé), il ira se plaindre et c’est toi qui va morfler.
Je ne vois aucune différence dans l’injustice du rapport de force avec les sociétés primitives. La seule différence c’est ce qui constitue la force n’est pas celle d’autre fois... Souvent je me dis que je ne suis pas né à la bonne époque...
C est ça .Qu’ est ce que tu veux refré ? Tu sais parfois je rigole , quand t’es à un feu et qu’ il passe au vert : deux secondes après t’ as un freluquet qui klaxonne derrière toi agressivement ... il ne se rends même pas compte que tu peux descendre de ta voiture pour lui mettre une raclée ... !

Ca pue la mise en scene ! Du niveau du dernier reportage russo-propagandiste de la clic poutinienne passé récemment sur le site et nous racontant les joyeuseté de l’apport migratoire au grand terroir national qu’est le quartier de Barbèsse !
Faut pas croire tous ce qu’on vous montre les gars !! Et laissez les gens niquer avec qui il veulent bon dieu !!!
Vous n’êtes décidément que des déchet bon qu’à gaspiller les ressource ! (à méditer)
Pour celui qui ne regarde pas la tele , y a zap-télé.
les religions sont vraiment la plaie de ce monde.
visiblement balancer des phrases homophobes ne trouble pas l’ordre public.
L’évangéliste a le droit de s’exprimer et d’être arrêter pour trouble à l’ordre public le cas échéant (s’il gueule trop fort.. ce qui est mon avis.)
L’homo (s’il l’est vraiment..) n’a pas le droit d’intervenir et perd son temps. Laissez la police faire son travail, dixit l’inspecteur Biales lol.
En ce qui concerne la Morale de l’histoire, si l’homosexualité était d’origine génétique comme un homme pourrait naitre droitier ou gaucher, nous n’avons pas à le persécuter pour ce qu’il est. Ça s’appelle du RACISME et cela doit être condamné, un point c’est tout. Mais bon cela reste à prouver et tant que ce ne sera pas fait, des gens continueront d’avoir le droit au racisme vis à vis des homosexuels. Non mais vous imaginez entendre dans cette même bouche : "Repentez-vous d’être blanc ou noir, etc.." Sérieusement.
Enfin, concernant la théorie du Genre pour ceux qui y croit.. à mon avis cela fonctionne uniquement dans le sens homosexualité refoulé due aux pressions culturelles et familiales et non l’inverse.
A bon entendeur.
Cette vidéo a été posté sur la page Facebook de Soral et j’ai pu constater le dégré d’homophobie des suiveurs de Soral, auxquels j’appartenais. Les commentaires étaient à vomir. Aussi je m’adresse particulièrement à ceux qui le suivent encore et qui sont peut-être ici à nous lire. J’aimerais leur dire qu’ils devraient arrêter de faire une fixette sur les homos, les gays, les invertis, les sodomites, bref appelez-les comme bon vous semble. Ce qu’ils font avec leurs anus dans l’intimité de leurs vies privées ne me dérange pas, même si je suis catholique pratiquant, et d’autre part , il faudrait arrêter de penser qu’ils font partie systématiquement de la communauté de folles débiles et de leurs infâmes, grotesques, et obscènes défilés de la gaypride, qu’ils ont les mêmes revendications que ces derniers pour le mariage ou l’adoption. Non, une grande partie de ces homosexuels sont discrets dans leurs sexualités, ont un mode de vie qui ne l’est pas moins, n’ont aucunes revendications et n’emmerdent personnes. Et non, ils ne se définissent pas, contrairement à ce que raconte Soral, par leurs pratiques sexuels, donc leurs anus. Pas plus que les hétéros se définissent par leurs verges ou leurs vagins. Arrêtons de raconter n’importe quoi. N’oubliez jamais que les homos, n’ont pas choisi de l’être, ils n’ont pas décidé de le devenir, ils l’étaient à leur naissance ou bien ils ont développé cette tendance contre laquelle ils ne peuvent pas lutter. Ils sont comme ça et généralement ils en souffre. Si certains considèrent que c’est une maladie, sachez qu’elle ne se guérit pas. 99 % des homos, s’ils le pouvaient choisiraient de devenir hétéro, s’ils pouvaient changer leurs orientations sexuelles sur un simple coup de baguette magique. Pour en revenir à la vidéo, oui, je le dis, la réactions du type qui s’énerve est normal. Le prédicateur noir qui aboie dans la rue, met l’homosexuel dans le même sac que le débauché ou le pédophile, ce qui est diffamatoire et insultant car l’homosexualité n"a rien à voir avec la débauche et encore moins la pédophilie., Ces chrétiens ont le droit de vomir leurs haines des homos, mais les homos ou les proches des homos ont le droit de péter les plombs et de vous péter la gueule. Car oui, on ne choisit pas d’être homo et par conséquent l’homophobie est un racisme. Toute forme de racisme est intolérable. Dieu et Jésus veulent que l’on aime tout le monde, y compris les pécheurs que sont les homosexuels, ne l’oubliez jamais. Seul Dieu a le droit de juger les homosexuels pour leurs péchés. Que les musulmans, les catholiques s’enfoncent bien ça dans le crâne, surtout les catholiques, qui justifient leurs homophobies en s’appuyant sur la Bible ! "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Idem.. j’allais plusser puis... boum ! Perso je ne connais pas un seul homo qui travaille dans la poissonnerie. Cela dit, beaucoup de bonnes choses sont dites dans ce commentaire.
0. Je précise qu’ elle a aussi été mise sur E&R , mais après que l’ article ait été publié sur agoravox ( je l’ ai proposé à publication le Samedi , j’ écris ceci sous le contrôle des rédacteurs ).
R / Bien sur , il faut aimer son prochain . Mais la parole de Dieu dit aussi dans 1 corinthiens 26-32 : " C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement(...).Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font".
@machiavel1983
Beaucoup de choses à redire sur vos commentaires de mes commentaires.....beaucoup des vôtres sont inutiles car ils cherchent à chicaner sur des points de détails futiles . A vous relire je pense à l’Ecclésiaste : tout est vanité et poursuite du vent !
Pour résumer : soyez plus simple, personne ne vient ici, sauf vous apparemment, pour étaler sa culture comme de la confiture et faire de la philosophie de comptoir.
a . Il ne faut jamais suivre personne . " « La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n’est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d’être. » disait Henri Poincaré.Il faut rester libre et savoir penser par soi même c’ est fondamental .
a) Commentaire inutile que je ne commenterais pas en retour, d’autant plus qu’il est complètement hors-sujet. On s’en fout !
b) "On ne peut" ? C’est vous qui décidez pour les autres ? Eh bien... si ! je le puis ! ne vous en déplaise.,Je leur reproche d’être des suiveurs, parce que ce sont des suiveurs. J’appelle un chat, un chat et croyez-moi je choisis consciencieusement mes mots, je ne les utilise pas au hasard. Des gens qui écoutent Soral, en adhérant à 200 % sans recul et esprit critique, qui apprennent par coeur la leçon en l’anônnant et même en la recopiant dans certains commentaires sur certains sites.... moi j’appelle cela des suiveurs.
2.
Je n’ai jamais dit cela ! Je dis que Soral amalgame les gens de la communauté revendicative, qui ne représente qu’une minorité, à tous les homosexuels, tout le monde a compris sauf vous.
Soral amalgame tous les homosexuels quels qu’ils soient . Je le sais parce qu’il me l’a dit en personne. Que ce soit ceux de la gaypride ou les homos "à l’ancienne" de tradition française et qui sont juste efféminés et précieux, ceux qui sont discrets et pas du tout obscènes et revendicatifs, un peu à la mode Jean Marais ou Jean Cocteau : il m’a répondu que c’est contre nature et qu’il blâme tous les homosexuels sans exceptions. Il ne fait pas le distinguo entre les différents genre d’homosexuels, il les condamne, tous.
"il ne faut jamais suivre personne" Dites-vous ? Même pas, lorsque vous étiez Lycéen et que votre proviseur vous convoquait pour s’entretenir avec vous ? Et quand votre patron, qui vous donne votre maigre pitance en salaire tous les mois, vous demande, pardon vous intime l’ordre, de le suivre, vous lui répondez "Il ne faut jamais suivre personne" ? Êtes-vous bien sûr de n’avoir jamais suivi quelqu’un dans votre vie ?
Vous vous êtes fait tout seul aussi (sic), personne ne vous a jamais rien appris, et vous avez tout appris tout seul ? Vous êtes sortis tout seul du ventre de votre mère, vous n’avez pas voulu suivre les gestes de la sage femme ? Vous m’en direz tant !
Restons modestes, s’il vous plaît et n’essayer pas de me faire avaler des couleuvres.
...Lui, c’est sûr (quoi que j’en doute parfois). Quand aux cons qui le suivent permettez
moi d’en douter.....Parce que le problème de Soral, ce qu’il ne dira, avouera jamais, c’est qu’il est aussi homophobe, et anti-judaïque par intérêt : discours de séduction visant à attirer les franco-mahgrébins qui (re)découvrent et embrassent l’Islam avec ferveur, vers son mouvement. Idem pour Dieudonné, ils ont compris tous les deux, qu’ils jouaient sur la corde sensible de l’Islam, car oui, le Coran, je le sais pour l’avoir lu en entier plusieurs fois, est anti-judaïque, à l’image de la 5ème Sourate "La table servie", verset 64 qui dit "ce sont les juifs qui allument les guerres et que c’est Dieu qui les éteint" (comme si les arabes islamisés n’avaient jamais causés de guerre (sic)) Et ces jeunes sont aussi homophobes....et quand ils entendent les mots "sodomites" "pédés", "homos", je peux vous dire qu’ils ne font aucune distinction entre les homos du quotidien et ceux qui défilent à la gaypride et entendent bien "tous les pédés" comme ils entendent "feujs" même si Soral dit "les sionistes" et qu’il parle seulement de leurs élites et non du petit peuple, sur ce point Elizabeth Lévy avait raison. Moi je crois volontiers que Dieudonné n’est pas antisémite, mais quand j’entends les gloussements imbéciles des spectateurs qui viennent le voir jouer ses spectacles au Théâtre de la Main d’or, je comprends bien que les rires moqueurs ne vont pas pour les élites sionistes mais pour les "feujs", le genre de petit gars d’origine franco-israélienne qui vendent des jeans dans le quartier du sentier. Beaucoup de mecs qui adulent Soral et Dieudonné n’ont pas le niveau intellectuel pour apprécier les subtilités de leurs discours...J’ai dit beaucoup, pas tous.
3.
Le prédicateur noir qui aboie dans la rue, met l’homosexuel dans le même sac que le débauché ou le pédophile, ce qui est diffamatoire et insultant car l’homosexualité n"a rien à voir avec la débauche et encore moins la pédophilie.,Quand on ne comprend pas ce que l’autre écrit, on évite de commenter.
Complètement à côté de la plaque, votre commentaire...
Si dans le contexte biblique l’homosexualité est une débauche, de nos jours elle ne l’est pas. Parce que les contemporains de Jésus, de ses prédécesseurs, et suivants, l’homosexualité était considérée comme telle, les gens pensaient que l’on était "inverti" par choix et que le démon poussait à cette tendance.
Or aujourd’hui tout le monde sait que non, y compris les religieux qui font semblant de ne pas comprendre. La science l’a démontré. On ne guérit pas de l’homosexualité, donc ce n’est pas une déviance, ni une maladie, ni un choix démoniaque en opposition contre Dieu. Et par conséquent ce ne peut être une débauche, juste un instinct, une façon d’être, innée. La débauche suscite une démarche volontaire, choisie, et répétée plusieurs fois. Or on ne choisit pas son orientation sexuelle ! Seule une vie de débauche, répétée et voulue, est considérée comme telle. Coucher avec un homme parce que l’on a cette tendance n’est pas une débauche en soit, sauf si elle est répétée mécaniquement mais une vie de débauché n’est pas propre au mode de vie de certains homosexuels débauchés. Etre homo n’est pas systématiquement être débauché.
Je suis perplexe....jouer autant sur les mots, ça vous rapporte quoi ? Prouvez que vous êtes le plus intelligent ? Tout le monde m’a compris...sauf vous, ou bien faites-vous semblant de ne pas comprendre pour brasser de l’air ?
Je n’ai jamais dit que l’homosexualité est une race...mais la fustiger est une démarche raciste, ne jouez pas sur les mots même si celui-ci n’est pas approprié, vous savez qu’il n’en existe pas d’autres et vous m’avez très bien compris. Un homosexuel ne peut changer d’orientation, comme un noir ou un asiatique de couleur de peau. Cette discrimination, l’homophobie, est donc aussi grave que le racisme.
Non, fondamentalement non. Ca n’a rien à voir. Coucher entre hommes n’est pas comparable à l’acte d’assassiner. L’assassinat enlève, soustrait la vie, cause préjudice à autrui, directement et indirectement aussi par des dommages collatéraux (peine aux familles des victimes)
Deux hommes qui couchent ensembles ne font de mal à personne !
Et non, on ne peut aimer les homosexuels, cessez cette hypocrisie que vous faites passer pour de la sophistication, si on ne comprends ou tolère pas leurs pratiques sexuelles un tant soit peu, lesquelles se déroulent dans l’intimité, pas sous le nez des hétéros chrétiens ou pas.
R / Bien sur , il faut aimer son prochain . Mais la parole de Dieu dit aussi dans 1 corinthiens 26-32 : " C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement(...).Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font".
Après toi qui est catholique pratiquant , tu peux ne pas être d’ accord avec la parole de Dieu mais disons qu’ il faut dans ce cas changer de religion et tu en a le droit ...
Je n’ai jamais lu un commentaire aussi con et aussi prétentieux..... et c’est inutile de citer la Bible, je la connais.
Il faut aimer son prochain : point barre. Ce qui est écris dans la Bible concernant les "invertis" ne regardent que Dieu et les homos, ça se passe entre lui et eux le jours du jugement dernier, personne n’a le droit de juger, de haïr en se reposant sur la parole de Dieu, sinon c’est que vous n’avez rien compris au message du Christ. Les chrétiens doivent aimer leurs prochains, les haïr parce qu’ils sont homos ou tout simplement les juger est une démarche anti-chrétienne, c’est exclu. Souvenez-vous de l’attitude de Jésus envers la femme adultère. Posez donc votre pierre, machiavel1983, vous êtes chrétien et vous valez mieux que les musulmans et leurs pratiques de lapidations ! A quand la charia chrétienne ? A votre avis, ce serait rigolo de voir les curés pousser les homos acculés au bord d’une falaise dans le vide ? Eh oui, parce qu’en suivant votre logique, on en arriverait là. N’oubliez pas que vous êtes chrétien pas musulman, nous sommes dans une religion d’amour : on ne pratique pas la loi du talion comme les juifs et on ne procède à aucune charia. Celui qui juge et exécute sur cette planète n’héritera pas du royaume de Dieu, les Evangiles l’ont écrit noir sur blanc !
Avez-vous le droit les haïr même en vous reposant sur la bible ? Bien sûr mais dés lors vous n’êtes plus chrétien ! Avez-vous le droit de juger les homos ? Réponse : encore non, ça c’est le privilège de Dieu. Les homos seront jugés par Dieu seul, au jour du jugement dernier, mais vous n’avez aucun droit. Etre chrétien, c’est suivre le christ, vous voyez donc bien qu’on finit tous par suivre quelqu’un...
Par conséquent, c’est bien vous qui n’avez rien compris au christianisme et c’est à vous de changer de religion, pas à moi. Faites-vous musulman, vous serez plus à même d’exprimer, la haine et la violence qui se cachent derrière vos propos.
0. Pour résumer : soyez plus simple, personne ne vient ici, sauf vous apparemment, pour étaler sa culture comme de la confiture et faire de la philosophie de comptoir.
. En clair Soral amalgame les réseaux gays avec les tous les homosexuels .Moi je vous ai répondu que non , quand on le lit ce n’ est pas le cas , il fait bien la différence . Donc tous ceux qui ont compris le contraire ne l’ ont visiblement jamais lu . D’ ailleurs dans ce débat sa position est assez claire .
Ni dieu ni maîtres Toute religion est une imposture pour esclave soumis.Seul la foi intérieur en un dieu est respectable.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.







Facebook
Friendfeed
RSS
Twitter