• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Hôpital : la laïcité en danger

Hôpital : la laïcité en danger

Isabelle Lévy, spécialiste du monde hospitalier, lance un cri d’alarme sur RFI le 9 janvier dans l’émission Le monde des religions. Sa description de l’univers hospitalier laisse pantois. Elle déclare notamment : "Des hôpitaux acceptent que des personnels féminins portent le voile islamique dans leur activité professionnelle."

Tags : France Islam Laïcité




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 22 votes
    NICIAS 13 janvier 2011 12:20

    Isabelle lévy

    La présence de nombreux juifs dans la campagne d’instrumentalisation des musulmans à des fins racistes est puante.
    Amis juifs réveillez vous, le boomerang revient toujours.


    • 6 votes
      cleisthenes 14 janvier 2011 19:40

      Attention commentaire précédent purement raciste et impossible de le signaler....


    • 11 votes
      EgoSum 13 janvier 2011 13:35

      Je sait pas pourquoi mais dés qu un ou une sioniste attaque l islam je devient islamiste , un comble pour un athée qui hai toutes les religions......


      • 17 votes
        Captain Tolkien 13 janvier 2011 14:00

        Qui a dit qu’Isabelle Levy était sioniste ???
        parce qu’elle a un nom à consonance juive ? Attention à l’anti-sémitisme.

        Ce qu’elle dit dans cette vidéo est tout à fait vrai. On ne doit pas accepter ça en France.


      • 7 votes
        Yakaa Yakaa 13 janvier 2011 16:42

        "Qui a dit qu’Isabelle Levy était sioniste ??"
        .
        Il y a une foule de crétins sur Agoravox qui traitent de sionistes tous ceux qui n’ont pas leur opinions (si on peut parler d’opinion à ce niveau de rabâchage proche du gâtisme) .
        Il ne font que reprendre les méthodes archi usées des sionistes qu’ils combattent
        (ceux qui crient à antisémitisme pour un oui, pour un non.)
        .
        Bref , sur AgoraSion les petits supporters à front bas de Dieudo-Soral ne valent pas plus cher que les
        BHL, Finkie & Co qui sévissent à bout de champ dans les grands médias..


      • 4 votes
        kemilein kemilein 14 janvier 2011 01:09

        yakaa est un sioniste xD (si si moi ca me fait rire)
        osef d’elle, ce qu’elle dit la précisément est juste (véridique)



        • 2 votes
          Captain Tolkien 13 janvier 2011 20:09

          Quel rapport avec le sujet ??


        • 1 vote
          sheeldon sheeldon 14 janvier 2011 07:56

          aucun !!

          Le Patriot Act des États-Unis est similaire aux lois misent en oeuvre par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, dit un ancien officier de la CIA.
          « Le Patriot Act a été similaire à la législation mise en oeuvre par les nazis, parce qu’il s’agissait essentiellement de recourir au terrorisme dans les deux cas comme une excuse pour supprimer les libertés civiles qui existaient dans les deux pays ; aux Etats-Unis et en Allemagne, » a déclaré Phillip Giraldi dans une interview avec Press TV.
          « Les gouvernements ont voulu utiliser la peur, telle que la peur du terrorisme, et la crainte de l’ennemi, comme un moyen d’obtenir des gens qu’ils apportent leur soutien aux politiques gouvernementales. Très souvent, ces politiques sont fondamentalement mauvaises pour le peuple, car elles les privent de beaucoup de leurs droits« , a dit l’ancien officier de la CIA.


        • 3 votes
          sheeldon sheeldon 14 janvier 2011 08:02

          « Sefer Hajinuj (une oeuvre anonyme de l’Espagne médiévale qui analyse les 613 préceptes juifs) affirme que les traits de personnalité paternels se transmettent à l’enfant, » a-t-il déclaré pendant une conférence sur la santé féminine donnée récemment à Jérusalem dans une clinique spécialisée dans les problèmes de fertilité.
          « Si le père n’est pas juif, quels traits de personnalité peut-il avoir ? Un caractère cruel et barbare ! Ce ne sont pas les traits qui caractérisent le peuple d’Israël, » a-t-il ajouté. Selon un article de l’édition d’aujourd’hui du Yediot Aharonot.
          Lior, grand rabbin des colonies juives d’hébron et de Kiriat Arabat, dans la région sud de la Cisjordanie [sous occupation], a demandé aux couples ayant des problèmes de fertilité de recourir à l’adoption afin d’éviter une insémination par laquelle le bébé hérite des « traits génétiques négatifs caractéristiques des non juifs. »
          Les juifs, a-t-il argumenté, reçoivent des gènes de leurs géniteurs les qualités de clémence, de réserve et de charité.
          « Une personne née de parents juifs, même sans avoir été éduquée dans la Torah, reçoit ces choses dans le sang, c’est génétique, » mais »si le père est un gentil (un non juif), alors l’enfant en sera privé, » a-t-il dit.

          en passant c’est a peine raciste ptdr


        • 4 votes
          Captain Tolkien 14 janvier 2011 11:26

          En effet, rien à voir avec le sujet !


        • 6 votes
          YYMIN YYMIN 13 janvier 2011 22:15

          Au fond, tout au fond du fond, en quoi est-ce gênant pour la vue et les yeux de voir une croix, une kippa ou un foulard ? Y’a t’il un risque de combustion fatale de la rétine ?
          Si chaque homme avait une disposition minime pour l’esprit critique, la conscience et la Raison comme il se doit dans les sociétés contemporaines héritières des Lumières, la vue de ces signes ne serait pas un problème. Or dans nos sociétés superficielles de marchandise et de spectacle, l’abrutissement généralisé des masses par la privation de nouriture intellectuelle, philosophique et spirituelle, engendre des situations hallucinantes où les signes extérieurs religieux sont perçus comme un danger fatal pour l’équilibre social par des hommes dont on les avaient "soi disant" préparés et conditionnés à la pensée consciente et raisonnée.
          Pfff une tartuferie totale quand on voit le résultat : une machine stupide à produire et à consommer, vidée de sa conscience et de son libre arbritre. La commutation par des ersatz robotisés n’en est que plus facilté pour ceux qui tirent les ficelles d’un monde qu’ils veulent sordidement homogénéisé.
          Le prosélytisme bien placé à la fin "la religion ne lie plus les hommes mais les délie" ne trompe pas.


          • 3 votes
            Captain Tolkien 14 janvier 2011 11:31

            Yymin dit : "Au fond, tout au fond du fond, en quoi est-ce gênant pour la vue et les yeux de voir une croix, une kippa ou un foulard ?"

            Ce n’est pas ça le problème. Ce sont les revendications islamiques comme les musulmannes qui refusent de se faire consulter par un médecin homme, et maintenant même par un médecin femme !! ça devient grave là !


          • 1 vote
            jakback jakback 14 janvier 2011 10:58

            Un placebo et dehors.


            • vote
              MARECHAL DAVOUT 16 janvier 2011 13:00

              Acide Prussien et dehors !


            • 1 vote
              traboule 14 janvier 2011 12:40

              l islam est une religion excluante , certes dans l absolu la religion juive est tout aussi sectaire mais personnellement j ai jamais entendu parler d un medecin qui porte une kippa, . Donc attention a ne pas se fourvoyer dans de faux débats , il faut etre uni pour défendre la laicité francaise et mettre des barrières claires avant de subir l islam . Mais la lutte parait vaine tant les forces du communautarisme ont de puissants soutiens ( USA )


              • 3 votes
                sheeldon sheeldon 14 janvier 2011 14:07

                http://tvbruits.org/spip.php?article1216#forum2639

                Ils vont tout escamoter si on les laisse faire ! Voici quelques extraits de recommandations de l’OCDE, à l’adresse des dirigeants, parmi lesquelles on reconnait les mesures promulguées par Nicolas Sarkozy. Non pas immorales, mais amorales, ces recommandations conseillent les gouvernements sur les façons de se plier aux injonctions du FMI ou de la banque centrale sans émouvoir les populations. C’est le petit Machiavel de poche des gouvernements.

                On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants.[...]Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité.[...]Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population.[Trop tard !] (p.30)

                Les salaires nominaux peuvent être bloqués (ce qui allège rapidement la masse salariale en termes réels) ; on peut ne pas remplacer une partie des salariés qui partent en retraite [...] Cela, en suivant une politique discriminatoire pour éviter un front commun de tous les fonctionnaires. [...] Par exemple, si l’on réduit les salaires des fonctionnaires, il faut les baisser dans tel secteur, les bloquer en valeur nominale dans un autre, et même les augmenter dans un secteur clé politiquement. [Pas c.on !] (p.30)

                Évidemment, il est déconseillé de supprimer les primes versées aux forces de l’ordre dans une conjoncture politique difficile où l’on peut en avoir besoin [pardi !]. (p.30)

                [En cas de protestation] il faut éviter que ce mouvement s’étende à toute la population urbaine, en se ménageant par des actions discriminatoires le soutien de divers groupes. (p.25)

                L’autre mesure de stabilisation qui peut être recommandée est une politique monétaire restrictive. Comme celle-ci frappe de manière uniforme tous les revenus et qu’elle a des effets négatifs à la fois différés et indirects (les salariés licenciés par une entreprise en faillite ne manifestent pas contre la Banque centrale), elle comporte peu de risque politique. [Tous à la banque centrale !] (p.31)

                Vous pouvez vérifier, tout y est (format PDF) :

                http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf

                bon il va falloir choisir , parce que pour l’élite l’islam c’est du pain béni !


                • 3 votes
                  FritzTheCat FritzTheCat 16 janvier 2011 10:30

                  Un exemple de plus de l’hallalisation de ce pays. Il n’y a plus rien attendre de l’UMPS pour arrêter çà... Marine peut être ??


                  • 2 votes
                    MARECHAL DAVOUT 16 janvier 2011 13:01

                    Pourquoi peut-être ?


                  • 2 votes
                    FritzTheCat FritzTheCat 16 janvier 2011 15:28

                    Je pense que MLP a les capacités de remettre de l’ordre dans ce boxon, par contre, je doute qu’elle soit élue en 2012. En revanche, ce qui est tout à fait évident est la kosovarisation (ou libanisation) de ce pays avec tous les débordements qu’il faut en attendre. Maintenant, quand cela va t il dégénérer ? Question de temps, il suffit que la crise actuelle se durcisse un peu + et çà part en vrille !

                    Je ne sais plus si c’est Soral ou Michel Drac (peut être même les 2) qui démontrait dans un interview que nous sommes à la croisée des chemins et que l’heure de vérité est proche (2011 peut être 2012).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès