Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Kerviel : le prix du silence ?

Kerviel : le prix du silence ?

Après le séisme Kerviel, tous les anciens de son desk, le Delta One, ont été licenciés pour "insuffisance professionnelle". Curieusement, ils ont perçu de grosses sommes d'argent, attestées par des documents que s'est procurés "Complément d'enquête". De 521 000 euros brut pour l'un des ses collègues à 750 000 euros pour l'un des managers, soit sept ans de salaire. La Société générale exige en échange la confidentialité pour ces transactions, selon elle "tout à fait classiques"......... 

 

Lire ici

 

 

Chantal de Leiris, désormais vice-procureur du tribunal de grande instance de Paris, a été enregistrée à son insu l'été dernier par une policière, Nathalie Le Roy. Celle-ci dirigeait l'enquête sur Jérôme Kerviel en tant que commandante de la brigade financière, mais a été relevée de ses fonctions en mars 2015 après avoir fait part de ses "doutes" sur la procédures. Des propos qu'elle a réitérées dans l'émission "Complément d'enquête" diffusée la semaine dernière sur France 2. 

 

"Evident que la Société générale savait"

"Convaincue d’être dans le vrai, elle a décidé de poursuivre ses investigations, seule, et en dehors de tout cadre juridique", explique 20 Minutes. Après avoir réalisé l'enregistrement clandestin, elle a contacté David Koubbi, avocat de Jérôme Kerviel, pour lui remettre la bande sonore.

 

On y entend Chantal de Leiris, qui avait classé sans suite les plaintes déposées par Jérôme Kerviel contre son ancien employeur, expliquer à Nathalie Leroy qu'elle a été "entièrement manipulée par la Société générale" : "Dans cette affaire, il y a des choses qui ne sont pas normales. Quand vous en parlez, tous les gens qui sont dans la finance rigolent, sachant très bien que la Société générale savait. La SG savait, savait… C’est évident. Evident ! Et alors, c’est vrai que sur le montant du préjudice, les 4 milliards et quelques [de pertes], il n’y a aucune expertise. Il n’y a rien…", ajoute-t-elle également.......

 

Lire ici

 

 

Et l'enquête mediapart :

 

Mediapart

 

Tags : Société Justice Banques Affaire Kerviel Polémique Finance



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article


  • 8 votes
    pens4sy pens4sy 19 janvier 11:24

    Évidemment que la SG a manipulé et corrompu la justice avec un petit j.
    Kerviel s’attaque a forte partie.
    La SG va finir par le payer pour qu’il renonce a son action, ou bien sera-t-il écrasé comme une mouche par les puissances d’argent ?
    Quand a l’autre pauvre chou qui a touché 1 million d’euros, et qui s’étonne s’effarouche et se victimise sur la taille de ses chiottes... c’est minable.
    Mais bon, bonne chance a Kerviel et bonne année 2016..
    Cest cynique, je suppose


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 19 janvier 11:47

      @pens4sy
      Évidemment que la SG a manipulé et corrompu la justice

      .

      Le principal est que tout cela se sache dans les chaumières, comment ça fonctionne dans une pseudo "démocratie" bananière....

      Comme certains plus prompts à dénoncer la corruption dans d’autres pays (corruption que nous leur avons exporté...comme en Afrique par ex..) que de regarder comment cela se passe devant leur porte....

      Le cancer qui nous ronge est bien la corruption généralisée...et pas seulement à la SG...c’est le système entier qui est corrompu !!


    • 4 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 janvier 12:53

      Je travaillais au siège de la Société Générale Défense quand l’affaire Kerviel est tombé ... La SG, la banque la plus informatisée de France, était consciente des sommes que Kerviel jouait chaque jour en bourse ... Kerviel est le bouc émissaire de cette affaire, et pour fermer sa gueule devant la justice et la presse, Kerviel a lui aussi dû toucher un bon paquet de fric, suffisement pour le mettre à l’abri du manque d’argent ...


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 janvier 02:37

        Difficile à croire mais Kerviel était et est toujours en position de force dans la négociation avec la SG ... il a dû manger au moins 2 millions d’euros pour endosser la perte collasse en bourse de la SG ... Dans son contrat, il doit toucher une rente mensuel qui passe par un avocat, histoire de le dissuader de parler un jour à la presse, surtout après avoir tout perdu au Casino de Monaco ... avec 2 millions d’euros + salaire de trader gagnant à vie, moi je fermerais ma gueule ... qui ne le ferait pas ?


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 19 janvier 13:10

        Évidemment que Kerviel depuis le début est le moins coupable dans cette affaire. Il avait fait son job, trop bien sûrement ... et la banque a cherché la moindre faille de faiblesse (un homme seul face à toute une institution bancaire, étatique, médiatique) pour lui faire porter le poids de cette défaillance, plus pour la crédibilité de l’établissement financier que pour la valeur réelle de la perte annoncés. Kerviel, a fait preuve d’énorme courage ... mérite, pour la vérité et pour tout le reste, qu’on lui rende justice et dédommagement. Qu’il serve d’exemple à tous.
        Bravo à son avocat qui l’avait soutenu dans les moments les plus critiques, judiciairement et financièrement.


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 19 janvier 15:20

          http://www.liberation.fr/futurs/2009/03/31/societe-generale-retraite-en-or-pour-daniel-bouton_549866
          .
          Le gourou des banksters, lui, s’est barré avec la caisse.....
          Peut-être même a t-il planqué son "butin" dans quelques paradis fiscaux, de surcroît :
          .
          http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130404trib000757615/entre-20-et-30.000-milliards-de-dollars-caches-dans-les-paradis-fiscaux.html
          ...


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 20 janvier 08:35

            Ce site agoravox est un site qui censure des informations importantes.

            Cela fait trois articles que je poste et aucun n’est publé !!!!

            Voici le dernier concernant la fausse mort de john Lennon.

            Pourquoi , comment ? John Lennon a falsifier sa mort !

            John Lennon comparait les Beatles à Jésus Christ. Comme lui il est mort et ressuscité.

            Il a repris une vie et se nomme maintenant Mark Staycer (jeu de mot peut être avec stay here et mark david chapman)

            https://www.youtube.com/watch?v=UEX_7FYmSBk

            Cette vidéo n’est pas la vidéo d’un imitateur mais bien celle de John Lennon officiellement sortie sous le nom Mark Staycer, il aura 66 ans le 9 novembre 2016.

            A la fin de la vidéo vers 1 min 45 sec la ressemblance est évidente.

            Est-ce vrai ?

            http://mileswmathis.com/lennon.pdf

            Mise en scéne avec en arriére plan l’affaire Charles Manson, puisque l’auteur d’"Helter Skelter" se fait faussement assassiné devant l’immeuble Dakota ou fut tourné le film Rosemary’s baby de roman Polanski. (une affaire que dénonce aussi miles w. Mathis)

            http://mileswmathis.com/tate.pdf



            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 20 janvier 08:39

              John Lennon lui même a voulut que cette information ce sache puisqu’il à tourner sous l’identité Mark Staycer le film "Let Him Be" qui raconte l’histoire de la découverte de la supercherie.

              "Let HIm Be" est un film fascinant environ deux étudiants en cinéma de premier cycle Tim Bennett & Kathleen Joyce qui découvrent une vielle connaissance que l’on croyait morte une icône du rock vivant dans une région éloignée du Canada. Tout commence quand Tim découvre un clip d’une vieille guitare homme de jeu sur une bande trouvé coincé dans une vieille caméra vidéo son père lui a donné. L’homme dans la vidéo est plus vieux maintenant, mais la ressemblance est troublante John Lennon. Serait-ce lui ? Il est une idée absurde et qui Tim aurait écarté étaient il pas pour le fait que l’homme semble aussi beaucoup comme lui. Kathleen pense tout le concept est ridicule. Était-il possible que Lennon a survécu à l’assassinat ? Tim décide de documenter toute l’histoire de sorte que personne ne pouvait remettre en question ou de doute ce qu’il trouve. Il doit savoir si elle est vraiment lui. Si il est, il faudrait avoir la preuve absolue. Cela signifierait convaincre Kathleen pour l’aider et il aurait besoin de beaucoup de différentes caméras - caméras de corps cachées, caméras sans fil, et des caméras de surveillance.

              https://www.youtube.com/watch?v=AVrgbWsNSTE


            • 2 votes
              Pyrathome Pyrathome 20 janvier 12:10

              @alanhorus
              Euh, John Lennon a été pdg de la société générale ??

              Quel rapport avec la choucroute ?

              À titre d’information, j’ai voté pour votre article, histoire de rigoler mais John n’aurait pas beaucoup vieilli depuis sa mort, il aurait 76 ans aujourd’hui et toujours fringant ???....


            • 4 votes
              ZardoZ ZardoZ 20 janvier 13:55

              Dis moi @alanhorus, tu serais pas un peu fêlé du bocal comme mec ? 


            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 20 janvier 14:38

              @Pyrathome

              C’est un coup de gueule .....Kerviel est une sorte de star médiatisé il feront bientôt un film sur son cas ...espérons qu’il ne se mette pas à chanter...sous la pression de quelques maitres du control mental.

              Merci d’avoir voté pour mon article.

              Le précédent concernant alex jones et obama n’a pas eu la chance de sortir non plus.


            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 20 janvier 14:49

              @ZardoZ
              Je suppose que vous n’avez pas voter pour mon article ....Monsieur Le Net oie yeur.


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 20 janvier 15:08

              Et bien non @alanhorus, je ne savais même pas que vous en aviez fait.

              Si c’est pour sortir des conneries du style John Lennon vit dans les îles Féroé avec Marylin, Elvis et Michael Jackson, on s’en passe bien volontiers.


            • vote
              Pyrathome Pyrathome 20 janvier 15:38

              Kerviel est une sorte de star médiatisé il feront bientôt un film sur son cas...

              .

              Franchement, on s’en fout de Kerviel, ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est la façon dont il a été traité alors qu’il ne faisait qu’obéir aux ordres de sa direction qui non seulement s’est défaussé sur le lampiste mais en plus a exercé tout son pouvoir pour infléchir la justice, avec la bénédiction du pouvoir politique.

              Tout cela montre bien le caractère pourri du système.....

              .

              Pour en revenir à votre article, ne criez pas trop vite au loup, il peut très bien être publié dans les jours qui viennent, sauf si vous commencez à insulter tout le monde.......

              Faut arrêter la paranoïa un peu....


            • vote
              alanhorus alanhorus 21 janvier 00:40

              @Pyrathome

              Cela intéresse du monde le sujet de mon article

              http://fr.mediamass.net/people/john-lennon/vivant.html

              La preuve certains médias s’en sont déjà emparer mais pour eux c’est une rumeur infondé...Ils protègent l’agent secret John Lennon parti sans doute travailler sur des sujets complexes aux états unis.

              Cela dis je n’insulte pas tout le monde d’ailleurs je vous remercie de ne pas avoir virer mes commentaires qui pourraient être vus comme une pollution d’un article qui n’a rien à voir avec le mien.

              Quoique l’on puisse se poser la question : Kerviel n’aurait il pas été fabriqué par un système qui voulait s’enrichir sur le dos de ses clients tout en fabricant un coupable désigné et répertorié. Le système se mettant bien à l’abri en ramassant le pactole dans l’ombre. Bref la question serait Kerviel est il un élément complice de la banque ou bien est il vraiment un lampiste comme vous dites.

              L’histoire de John Lennon si elle vrai dépasse l’entendement sur la capacité d’un être humain à pouvoir jouer un rôle tout en faisant croire qu’il est irréprochable.

              Alors pour Kerviel tout est aussi possible n’est-ce pas ?


            • vote
              alanhorus alanhorus 21 janvier 17:29

              @ZardoZ

              Il est écrit comme description sur la page d’accueil : Nettoyeur.

              Dans le film "Léon" c’est comme cela que se défini jean réno.

              Seulement dans vos articles il y a un sujet sur les Chemtrails et un autre sur les ovnis et le pouvoir dont d’ailleurs la vidéo ne fonctionne pas.
              http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-ovnis-et-le-pouvoir-48733
              http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/chemtrails-idees-recues-45878

              Alors ZardoZ ? Comme ça on donne des leçons aux autres ?


            • vote
              alanhorus alanhorus 20 janvier 08:45

              https://www.youtube.com/watch?v=UuSjF9rw82Y

              Let Him Be est un film qui date de 2009......

              Le prix du silence et de la censure d’agoravox c’est que le public s’éloigne de ce genre de site faussement informatif mais vraiment censurant !


              • vote
                Auxi 26 mars 15:44

                @alanhorus

                Il faut consulter, mon bonhomme… Farci de fautes, incompréhensible et totalement déjanté. Ou alors, c’est une blague…


              • 1 vote
                spoty spoty 20 janvier 17:25
                Après le séisme Kerviel, tous les anciens de son desk, le Delta One, ont été licenciés pour "insuffisance professionnelle". Curieusement, ils ont perçu de grosses sommes d’argent, attestées par des documents que s’est procurés "Complément d’enquête". De 521 000 euros brut pour l’un des ses collègues à 750 000 euros pour l’un des managers, soit sept ans de salaire. La Société générale exige en échange la confidentialité pour ces transactions, selon elle "tout à fait classiques"......... 
                ____
                Ah Oui ?
                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles







Palmarès