Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > L’animal social, et son (presque) nouveau téléphone

L’animal social, et son (presque) nouveau téléphone

Une émission américaine a fait l'expérience : on place dans la main de passants un ancien modèle de téléphone Apple, en leur affirmant qu'il s'agit du modèle dernier cri. Immanquablement, ils s'émerveillent : bravo ! Quel prodige !

Mais pourquoi se laissent-ils abuser ? Sebastien Bohler répond.

 

 

Sébastien Bohler, né le 15 novembre 1970 à Strasbourg (Bas-Rhin), est journaliste, chroniqueur et écrivain. Chroniqueur de l’émission Arrêt sur images, sur France 5, aux côtés de Daniel Schneidermann, il intervient dans La Tête au carré sur France Inter, en 2008-2009. Il est également auteur d’ouvrages scientifiques consacrés au cerveau humain, au comportement et à la psychologie expérimentale, ainsi que de fictions sur les thèmes des nanotechnologies et de la manipulation mentale.

source wiki .

http://www.arretsurimages.net

Tags : Société Marketing Etonnant

Réagissez à l'article

15 réactions à cet article

  • 4 votes
    LeSaintmtl (---.---.---.86) 22 septembre 2012 10:17
    LeSaintmtl

    Billet de conformité

  • 22 votes
    edwig (---.---.---.8) 22 septembre 2012 11:02

    L’école tel qu’elle est, est le meilleur moyen d’empêcher un esprit de s’isoler du groupe, de devenir un "penseur" autonome.
    On ne nous apprend pas à "apprendre", on nous programme.
    L’école est un système qui vous conditionne à obéir autant à une hiérarchie qu’au groupe.
    Sois gentil , soi sage, veut dire : obéit.
    On nous y enseigne des choses futiles, le stricte minimum qu’on oubliera vite après quelques années (il faut voir aux usa ou ils en sont...questionnaire à choix multiples partout...). l’essentiel c’est qu’on aura acquis le conditionnement nécessaire pour obéir à toute forme de hiérarchie, le groupe étant une forme de hiérarchie, la majorité dirige.

  • 12 votes
    Odal GOLD (---.---.---.44) 22 septembre 2012 11:08
    Odal GOLD

     
    On peut aussi parler d’un instinct de soumission au groupe, qui fonctionne exactement comme l’instinct de soumission à l’autorité. C’est la majorité des gens, pas tous.
     
    Dans l’expérience du jeu de la mort, plus de 81 % des gens vont jusqu’à torturer puis à faire mourir un humain : par instinct de soumission à l’autorité.
     
     Plus de 81 % !
     

  • 15 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 22 septembre 2012 11:52
    maQiavel

    Les sondages sont à l’ élection ce que la publicité est à la consommation .D’ ailleurs le vote n’ est plus rien d’ autre q’ un acte de consommation .

  • 7 votes
    flognarde (---.---.---.115) 22 septembre 2012 15:35
    flognarde

    Je pense qu’ils sont au courant chez APPLE !!

    Vouloir "en être" n’a pas de prix, mon bon ami !!
  • 3 votes
    sheeldon (---.---.---.122) 22 septembre 2012 20:34
    sheeldon

    http://bambuser.com/v/3001351

    myret zaki vs asselineau en direct ;o)

  • 11 votes
    Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 septembre 2012 10:11
    Qaspard Delanuit

    Et voilà comment les "moujons" acceptent toutes les versions officielles les plus absurdes, uniquement parce qu’elles sont officielles. Pour les remettre en cause, il faudrait être un individu capable d’affronter le groupe. 

  • 4 votes
    Arsene Icke (---.---.---.149) 23 septembre 2012 16:57
    Arsene Icke

    Ca explique parfaitement pourquoi ils sont si nombreux à croire dans la VO du 11 septembre et refusent de se poser des questions.

  • vote
    Supafaya (---.---.---.154) 23 septembre 2012 22:51

    "Dis moi qui te suis je te dirai que je hais"

  • vote
    HAGAEL (---.---.---.1) 24 septembre 2012 19:46

    Un moment j’ai eu l’impression que les jounalo gaucho capitalistes allaient le traiter de fasciste. ha ! ha !

Ajouter une réaction