• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’espionnage entre proches, une tendance qui prend de l’ampleur - Janvier (...)

L’espionnage entre proches, une tendance qui prend de l’ampleur - Janvier 2014

Synopsis :

 

Reportage dans une boutique qui vend du matériel d'espionnage.

 

En un an, la part de particuliers parmi ses clients est passée de 50 à 80%. Pour beaucoup, il s'agit d'obtenir des preuves d'un harcèlement ou d'une infidélité.

 

Source : BFM TV.

 

Un phénomène qui prend donc de l'ampleur, ce qui est inquiétant. Il est à prévoir que nos comportements vont changer suite à la généralisation de ce genre de gadgets malsains. Dans quelques années, on ne pourra plus en effet se comporter comme on le faisait au XXe siècle car on sera filmé ou écouté presque en permanence : les micros et caméras seront devenus tout petits, indétectables, et ils seront accessibles à tous. Une situation dénoncée en son temps par l'ex-Président de la CNIL, Alex Turk. À moins qu'un politicien avisé et sage ne propose une loi pour interdire leur vente et utilisation.

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l'espionnage, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la vie privée, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos d'Alex Turk, cliquez [ici].

 

Tags : Société Liberté d’expression Renseignement




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Stof Stof 17 janvier 2014 18:58

    Si ça peut remettre un peu de morale dans les comportements quotidiens...


    • 12 votes
      concombres 17 janvier 2014 19:41

      Vous êtes effrayant Stof


    • 11 votes
      Supafaya 17 janvier 2014 20:26

      Agir avec moralité vient de la conscience, pas des caméras.


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2014 14:46

      Qui es tu pour juger ? Tu ne fais qu’établir le silence, tu ne peux pas empêcher quelqu’un de s’ulcérer devant l’iniquité. Un con reste un con, même s’il espionne pour ne pas se faire traiter de con. Qu’il devienne intelligent. L’espionnage, c’est pour les malades sauf cas exceptionnel. En plus les vrais méchants s’en foute, si tu leur fais la morale, il te mettrons une tête au carré.

       

      Ces trucs vont pourrir le monde. On ne peut pas obliger les gens à aimer les cons, les impudiques, les pourris , les voleurs, les iniques mais eux vont acheter cela parce qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre et ils vont sombrer dans le choix du mensonge car nul ne peut avouer qu’il espionne sans se prendre une baffe.

       

      Regarde ce que cela donne à la fin : harcèlement en réseau 


    • 2 votes
      Stof Stof 18 janvier 2014 20:11

      En attendant, ces instruments peuvent aussi servir à contrer les agents assermentés qui, faute de morale, se permettent tout. Quelques éléments tangibles peuvent les confondre devant un tribunal.
      Je parle d’espionnage non plus réservé aux gouvernements mais accessible aux citoyens.
      Et la liste est longue : harcelement au travail, pédophiles, abus de pouvoir, vols, agressions, chantage etc.
      Donner une arme aux faibles rétablit toujours l’équilibre.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel1983 17 janvier 2014 20:33

      Notre monde devient de plus en plus terrifiant  ! Le risque totalitaire s’ infiltre de partout ,pas seulement d’en haut mais aussi d’en bas, chaque individus peut devenir une portion de l’Etat. Je ne sais pas à quoi vont ressembler nos sociétés en 2050 …

      P.S : Attali parle de ce phénomène et il prédit ceci : « Un « objet nomade unique » concentrera toutes les technologies de la communication, permettant à chacun d’être constamment relié à tous et donc d’être localisé constamment par les multinationales qui commercialiseront ledit gadget. Comme ce monde sans lois autres que celles du marché s’avèrera rapidement ingérable, les multinationales de l’Assurance prendront de facto le pouvoir, imposant aux populations des objets dits « surveilleurs » qui obligeront tous les citoyens du monde à se surveiller eux-mêmes en permanence. Progressivement, des monopoles mondiaux absolus émergeront, consacrant la fin du capitalisme concurrentiel, la compétition étant réservée aux individus, les structures du Capital ayant atteint le stade monopolistique à l’échelle planétaire ».


      • 3 votes
        Qamarad Qamarad 17 janvier 2014 20:50

        Merci MaQiavel pour le lien.
        Ce qui a le plus retenu mon attention dans ce débat, c’est le calme, la sincérité et même l’indifférence avec laquelle il nous vend son monde qui nous ferait regretter la STASI.
        On constate non seulement que les individus connaissent clairement le projet, cette tentation de la traçabilité absolue et permanente, mais qu’ils y participent volontairement.
        En vérité, ce n’est pas ce projet qui me terrifie. Je dirais même que cela relève d’une logique, d’une cohérence certaine ; j’aurais même tendance à avoir un peu de fascination pour ces personnes. La passivité, l’approbation même de la population à une telle aliénation, est la vraiment problématique, selon moi.
        PS : Que représente votre nouvel avatar ?


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel1983 17 janvier 2014 21:06

        Quelque part ce n’est même pas un projet, c’est une dynamique autonome lié aux interactions sociales et nous y participons tous. Bien sur il y’ a des centres décisionnels mais ils ne font que s’adapter, ils ne contrôlent pas la dynamique !

        Quant à mon nouvel avatar, c’est un tatouage des Vory v zakone, en Français les « voleurs de la loi  » autrement dit la mafia Russe qui signifie « je ne me mettrais jamais à genou devant personne ! »


      • vote
        Qamarad Qamarad 17 janvier 2014 21:27

        "Quelque part ce n’est même pas un projet, c’est une dynamique autonome lié aux interactions sociales et nous y participons tous. Bien sur il y’ a des centres décisionnels mais ils ne font que s’adapter, ils ne contrôlent pas la dynamique !"
        Attali a , à travers d’autres interventions, dont une (si ma mémoire est bonne) sur 4 vérité de France 2, donné une autre interprétation, à savoir que l’économie allait connaître une nouvelle dynamique, pas autonome mais insufflée par la volonté des états et de certaines multinationales, (théorie des cycles éco, théories de Schumpetter) afin de renouer avec la croissance pour déboucher sur une économie qui s’en passerait compte tenu du degré de progrès technologique et d’imposer ce contrôle (décrit dans la vidéo). Je le rejoins sur ce point.
        Merci pour le lien sur la mafia russe, je regarderai ça avec attention.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 18 janvier 2014 00:42

        Progressivement, des monopoles mondiaux absolus émergeront, consacrant la fin du capitalisme concurrentiel, la compétition étant réservée aux individus, les structures du Capital ayant atteint le stade monopolistique à l’échelle planétaire ».
        .
        Si on continue à ce rythme, oui, et même en pire, mais tout cela ne se fera jamais car ils n’en auront pas le temps, le sablier arrive bientôt au terme et ce ne sera pas eux qui le tourneront pour un nouveau tour....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès