• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La colonisation selon Eric Zemmour

La colonisation selon Eric Zemmour

 

Titre vidéo : Selon eric Zemmour, l’armée française se prépare à nettoyer les banlieues avec le soutien d’Israël

 

Dans cette vidéo on apprend qu'une opération dite « ronces » se prépare militairement dans les banlieues françaises sous l'influence de l'armée israélienne. Selon Eric Zemmour La France serait « colonisée » par des étrangers qui refuseraient de s'intégrer.
La colonisation désigne le fait pour un pays d'étendre son emprise sur un autre en utilisant des moyens techniques et militaires. Une feuille de wikipedia retrace les « exploits » de la colonisation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation

 

J'ai trouvé une petite vidéo impertinente comme il en existe sur Youtube, qui répond avec un brin d'humour aux propos du polémiste.

 

 

Titre vidéo : ERIC ZEMMOUR PREND UNE CLAQUE HISTORIQUE

 

Mais pour eric Zemmour, peut-être que Youtube est colonisé ?

 

Au passage on apprend ce que la France veut étouffer mais qui s'est produit lors de la « colonisation » de l'Algérie par l'armée française et c'est pas joli joli.

 

Tags : Armée Palestine Colonialisme Banlieue Eric Zemmour



Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 3 votes
    aldous aldous 20 février 21:26

    1917 !! Le problème de la France est l’Europe c’est l’axe Israël Washington londrès, son fonctionnement c’’est de créer le chaos, et le terrorisme dans le moyen orient au bénéfice de Israël cette opération génère des immigrées comme des refugiées en Europe. Ces immigrés deviennent l’stimulants du front national en France, comme à des certain parti politiques en Europe. Le FN utilise cette manouvre pour inciter les français à combattre les immigrées et la symbiose se fait islam musulman refugiées. De ‘autre cote de l’atlantique Washington anime le chaos avec ces guerres en Ukraine, ces agentes, Kushner BHL, Sarkozy, c’est eux qui en détruisant la Libye l’Afghanistan etc. au nom de la démocratie devient le complice cache dès le FN et autres acolytes du chaos. Le faux news c’est une autre manière de bizuter le people français mal informe le quelle crois en Marine le Pen comme en Donald trump, lesquelles ne sont que leur propre bourreau. Donc vous avez une aperçue de chaos avenir.


    • 2 votes
      manu manu 21 février 20:40

      @aldous

      Les néo-conservateurs Français et Américains ont tout prévus pour une alternance PS (macron) UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette.

      Le FN sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour.

      -

      Les « amis » du FN :

      Ceux du présent :

      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Ceux du passé :

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      -

      Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.

      -

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »


    • 4 votes
      yoananda yoananda 20 février 23:07

      C’est bien une contre-colonisation dont il s’agit même si elle est organisée par les même élites bancaires/marchandes qui ont profité de la colonisation : même logique de poursuite du profit à détriment des peuples.
      Comme c’est une colonisation par le ventre, imposée par la culpabilité post-coloniale et post-shoatique ... et que les médias sont totalement vendus au bullshit du vivrensemble, le peuple s’est fait totalement arnaqué et s’est vu imposer en plus d’une population à faible QI l’islam, système politico-religieux agressif totalement contraire à ses valeurs.
       
      Mais bon il reste toujours quelques attardés pour croire que le problème c’est le racisme des français, c’est salauds qui prétendent avoir été la avant et construit le pays ! lol

      L’afrique aux africains : bravo !
      La chine aux chinois : bravo !
      La france aux français : fachos !


      • vote
        Wtfman 21 février 12:05

        @Yacine Chibane

        Ah parce que des élites qui travaillent à la destruction de leur pays, à cause d’idéologies foireuses et à cause de la poursuite d’intérêts personnels qui sacrifient l’intérêt général qui a été perdu de vue, ça n’existe pas peut être ? Bah si, ça s’appelle les élites françaises :)


      • 6 votes
        FritzTheCat FritzTheCat 20 février 23:27

        Il est très bien ce petit Zemmour. Il suffit de faire un saut dans le 9-3 pour comprendre qu’il a quel point il a raison (perso, à Saint Denis, je cherche le resto non certifié alal en clair où il est bon de manger du cochon et boire du pinard... Faut dire que perso, je suis pas musul, et donc bouffer alal c’est interdit par ma religion, je vais tout de même filer des thunes à ces encu... d’intégristes et à la mosquée du coin, non ?).


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 février 00:56

          @FritzTheCat : Il y avait plus de place sous-terre, c’est pour çà qu’ils nous ont placé mis à la surface. On s’excuse de salir ta vue, mais on peux payer un impot sa saleté islamique si tu veux ? ... Je peux même te donner de l’argent pour compenser ta perte ? ... En cherchant bien, je peux même avoir des culs de beurettes gratos pour toi ? ...


        • 3 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 février 00:49

          Entre 1830 et 1856, la population Algérienne passa de 5 millions d’habitants à 2.5 millions d’habitants. En 25 ans, la France a massacrée, violée et tuée 2.5 millions d’Algériens et cette horreur est forcément inscritz dans les gênes de la plupart des fachos trainant sur Agoravox, ces petits petits fils de colons violeurs et tueurs ...


          • 2 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 21 février 01:02

            @DJL 93VIDEO

            Puisque c’est génétique, 2 nouvelles associations à créer : Les arrières arrières petifs fils et filles de victimes de la colonisation algérienne Et, les arrières arrières petits fils et filles de bourreaux colonisateurs. Comme dirait l’autre gauchiste d’extrême droite, "c’est l’entretien de la haine". De toute façon, comme l’armée française massacrait femmes et enfants, la 1ere association n’a jamais vu le jour, par contre la seconde vient d’être créée par Macron, mais là c’est plutôt l’entretien de la repentance qui est mis en marche.

            Et dans 100ans encore ?


          • 3 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 21 février 11:08

            @Yacine Chibane

            Merci, très cher Yacine. En fait, il n’y que les suprémacistes juifs sionistes et apparentés qui sont pour la colonisation et la repentAnce, la repentAnce des méchants chrétiens antisémites, et la colonisation des méchants palestiniens musulmans antisémites. Preuve d’ailleurs que Zemmour n’en est pas un puisqu’il ne nous rebat pas les oreilles avec la repentance. Juif sioniste oui, mais pas suprémaciste. Ou à la rigueur suprémaciste occidentaliste puisqu’il chérie la France de l’avoir colonisé. Ce à quoi je ne peux m’opposer puisqu’effectivement il a été bien colonisé en tant que juif grâce à son coreligionnaire Crémieux. Tout est relatif.


          • 1 vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 février 19:51

            @Boom_QaBoom : Certains aspects de l’hérédité génétique échappent encore à nos scientifiques contemporains ; Si une armée occidentale tue un peuple noir en Afrique, les descendants noirs de ce peuple en voudront aux occidentaux sur des centaines d’années, tant que l’équilibre ne sera rétablit ... L’équilibre est le principe même du Karma. L’ADN est une sorte de parchemin de la vie sur lequel est inscrit tous ce que nos ancêtres ont vécus d’important.
             

            Idem avec une terre qui aurait subit un massacre ou une guerre dans le passé. Ce n’est pas pour rien qu’on faisait venir un prêtre pour bénir une terre avant d’y construire sa maison, c’était pour apaiser la terre. Est ce que tu irais construire ta maison sur un ancien terrain de bataille où il y aurait y 500 personnes tuées ?

             

            Cette forme de rancoeur envers le blanc que tu perçois chez les africains, est inscrite dans nos gênes ...


          • 3 votes
            manu manu 21 février 22:02

            @DJL 93VIDEO

            Et ben, sa donne pas envie de défendre les immigrés africains et leur descendants ta prose, t’es payer par des néo-cons ou t’es juste en colère ?

            On ne sait pas encore tout sur les gènes (une bonne partie de l’ADN n’est pas codante (seulement 3 % est codante chez l’homme), le reste (l’ADN non codant) ayant des fonctions encore mal connues) mais je vois pas se te fait affirmer ça : " les descendants noirs de ce peuple en voudront aux occidentaux sur des centaines d’années " Et pour les métis ?

            Par contre tu pourrais parler de mèmes mais c’est différents, c’est lié à la pensée et sa vient des sens, comme tes paroles qui ne poussent pas à la réflexion.

            J’aime bien le bouddhisme mais le karma n’a rien d’un argument ici et n’est pas du tout lié à l’identification ethnique il me semble.

            J’espère que tu es conscient que les gens qui postent pas mal sur des sites comme ici sont la cible de gens puissants, leur but étant de nous pousser à défendre se qui les arrange, se qui peut nous diviser, se qui nous fait voter pour leurs candidats marionnettes (Macron, Le Pen, Fillon)

            Je prend le temps de te répondre car malgré ce poste je sais que tu as pas mal de choses intéressantes à dire.


          • 3 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 22 février 11:13

            @DJL 93VIDEO

            Je ne perçois pas de rancoeur chez les africains... Par contre j’en perçois beaucoup chez les afro-européens occidentalisés en basquet qui préfèrent bouffer au KFC qu’avec leur grand-mere. C’est pour ça que je vois bien que tout cela n’a rien de génétique, mais est bien culturel. Tu sais lorsqu’on sert la soupe à des officines type SOS racisme pour bourrer le mou des descendants d’immigrés pour véhiculer l’image du français raciste et de l’afro-descendant victime. Et cette pensée n’a rien de naturelle. Puisqu’elle n’est ni mise en place par des blancs chrétiens qui s’en voudraient, ni par des arabo-musulmans qui en voudraient aux premiers. Enfin je vais pas te refaire le portrait de ce courant de pensée de gauche, représenté par BHL ou Julien Dray. Tout cette haine/repentance pourrait être légitime si on ne nous lavait pas le cerveau avec du matin au soir... Le meilleur exemple c’est Yacine(plus haut), en tant que vrai africain il n’éprouve pas de haine. Il tente d’expliquer, de remettre les pendules à l’heure pour équilibrer. Pas de vomir sa bile... Sors de cette idéologie du choc des civilisations qui ne sert toujours qu’aux mêmes.


          • vote
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 22 février 11:23

            @manu

            Oui il est poussé à dire ce qu’il dit par les néo-cons. Ceux qui travaillent pour Israël. Par contre je te suis pas totalement quand tu dis que ce site est vérolé, on poste librement ici, il suffit juste de ne pas reprendre les polémiques mérdiatiques au pied de la lettre. Et je ne te suis pas sur les marionnettes politiques, la seule marionnette aujourd’hui s’appelle Macron. Pas Fillon qu’on veut dézinguer depuis qu’il est candidat ou Marine qu’on dézinguer depuis toujours.


          • 1 vote
            manu manu 22 février 14:52

            @Boom_QaBoom

            Ou est ce que j’ai dit que ce site est vérolé ?

            Fillon n’est pas la marionnette du deep state US mais c’est une marionnette quand même, Il sera surement moins pire que Macron mais pas de beaucoup à mon avis.

            Quand à Marionnette Le Pen j’ai posté des arguments avec liens plus haut je t’invite à contre argumenté en dessous si jamais je me suis trompé, et j’ai d’autres arguments si sa te suffit pas.


          • 2 votes
            enzo 23 février 02:25

            @DJL 93VIDEO

            En 1830, la population musulmane de l’Algérie n’excédait pas 1 million d’habitants alors qu’en 1962 elle avait bondi à 12 millions...

            Serait-ce donc en commettant des « crimes contre l’humanité » que la France, ses médecins et ses infirmiers soignèrent et vaccinèrent les populations et firent reculer la mortalité infantile ? Serait-ce parce qu’elle commettait des « crimes contre l’humanité » que chaque année, à partir du lendemain du second conflit mondial, 250 000 naissances étaient comptabilisées en Algérie, soit un accroissement de 2,5 à 3% de la population, d’où un doublement tous les 25 ans ?

            « La colonisation française a poussé l’ingénuité – ou la maladresse – jusqu’à favoriser de son mieux les naissances : non seulement par le jeu des allocations familiales, mais aussi par la création d’établissements hospitaliers destinés à combattre la stérilité des femmes. Ainsi, les musulmanes, lorsqu’elles redoutaient d’être répudiées par leurs maris, faute de leur avoir donné des enfants, trouvaient en des centres d’accueil dotés des moyens les plus modernes tout le secours nécessaire pour accéder à la dignité maternelle. (…)

            Enfin, puisque vos propos indécents obligent à faire des bilans comptables, voici, Monsieur celui qui peut être fait au sujet de l’Algérie française :

            en 132 années de présence, la France créa l’Algérie, l’unifia, draina ses marécages, bonifia ses terres, équipa le pays, soigna et multiplia ses populations, lui offrit un Sahara qu’elle n’avait jamais possédé après y avoir découvert et mis en exploitation les sources d’énergie qui font aujourd’hui sa richesse. En donnant l’indépendance à l’Algérie, la France y laissa 70.000 km de routes, 4300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, une douzaine d’aérodromes principaux, des centaines d’ouvrages d’art (ponts, tunnels, viaducs, barrages etc.), des milliers de bâtiments administratifs, de casernes, de bâtiments officiels qui étaient propriété de l’Etat français ; 31 centrales hydroélectriques ou thermiques ; une centaine d’industries importantes dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la cimenterie etc., des milliers d’écoles, d’instituts de formations, de lycées, d’universités. Dès l’année 1848, et alors que la conquête de l’Algérie était loin d’être achevée, 16 000 enfants en  majorité musulmans étaient scolarisés. En 1937 ils étaient 104 748, en 1952 400 000 et en 1960 800 000 avec presque 17 000 classes, soit autant d’instituteurs dont les 2/3 étaient Français 

            (Pierre Goinard, Algérie : l’œuvre française. Paris, 1986)

            En 1962, il y avait en Algérie, un hôpital universitaire de 2000 lits à Alger, trois grands hôpitaux de chefs-lieux à Alger, Oran et Constantine, 14 hôpitaux spécialisés et 112 hôpitaux polyvalents, soit le chiffre exceptionnel d’un lit pour 300 habitants. Tous ces équipements, toutes ces infrastructures, tous ces établissements ainsi que les personnels qui les faisaient fonctionner avaient été payés par la France et avec l’argent des Français...

            bonne soirée...


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 03:10

            @enzo
            Vous devriez préciser que votre message est une citation de Bernard Lugan (en réponse à Macron). Sauf si vous êtes Bernard Lugan lui-même, bien sûr.


          • vote
            enzo 24 février 22:36

            @Qaspard Delanuit

            non, je ne suis pas monsieur Lugan !

            c’est tout à fait exact, je l’avait cité sur un post précédent (consulter mes posts) mais je l’ai omis sur cet extrait ...

            veuillez m’en excuser .


          • 1 vote
            enzo 24 février 23:03

            @Yacine Chibane

            permettez moi d’accorder une plus grande confiance à monsieur Bernard Lugan un des historiens africanistes français des plus reconnus...

             qu’à monsieur Jean Pierre Gueno des editions radio France

            et encore pire aux thèses d’olivier Le Cour Grangmaison membre du "haut commissariat aux réfugiés" et "de la cour nationale du droit d’asile" deux organismes de militants politiques .... 

            et également critique littéraire au journal "l’humanité" ... 

            les amis des "porteurs de valises" font leur "histoire" ! 


          • 4 votes
            Vlad Dimir 21 février 04:51

            Tu peux faire la même chose avec la colonisation de l’Espagne par les arabo-musulmans stp ?


            • 1 vote
              Vlad Dimir 21 février 08:44

              @Yacine Chibane
              Oui, à cette époque aussi il y avait des collabos.


            • vote
              Zatara Zatara 21 février 10:59

              @Vlad Dimir
              l’Islam était surtout un fantasme romantique, comme tous ce qui concerne l’Orient au 19ème...


            • 3 votes
              WakeUp 21 février 11:54

              @Yacine Chibane
              Bonjour,

              Vous voyez c’est l’éternel problème du deux poids deux mesures.

              La colonisation arabo-musulmane ? Focalisons nous uniquement sur le positif.... jamais sur les viols et pillages qui ont forcément eu lieu (constante dans les conquêtes chez tous les peuples)

              La colonisation européenne ? Ne regardons que le négatif (ne regardons pas les infrastructures mises en place, la fin de l’esclavage, l’explosion démographiques due aux apports de la médecine)

              C’est cette partialité totale qui rend la discussion avec les intervenants musulmans de ce site particulièrement pénible.

              Pour revenir sur le sujet, la colonisation comme l’esclavage sont des composantes dans l’Histoire de chaque peuple. Nous pouvons regarder le passé et nous prendre le mur vers lequel nous filons à toute allure... ou bien voir le présent et l’avenir.

              Voir que la colonisation à simplement changé de forme :

              - L’Occident pratique la colonisation économique des pays pauvres

              - L’Islam pratique la colonisation démographique des pays européens

              Ni l’une ni l’autre n’est bénéfique. Combien de musulmans fuiront la France pour échapper aux conditions de vie qu’ils ont eux-même façonné et que leurs ancêtres ont déjà fuit dans le passé ?

              Combien de français devenant les habitants d’un tiers-monde qu’ils ont eux-même étendu à l’intérieur de leurs frontières ?


            • vote
              Zatara Zatara 22 février 21:56

              @Yacine Chibane
              nous avons assez de recul historique pour regarder ce chapitre de l’histoire dans sa globalité.

              c’est qui nous ?


            • vote
              enzo 24 février 23:05

              @Yacine Chibane

              quelle belle référence !


            • 2 votes
              Wtfman 21 février 12:02

              Euuh wtf ?? Agoravox qui fait la promotion d’une chaîne youtube qui défend la Sharia ?? J’espère que vous aussi avez pas rejoint le club des cireurs de babouche, ça commencerait à faire beaucoup là... 


              • 2 votes
                yoananda yoananda 21 février 12:27

                @Wtfman
                c’est le grand remplacement, ici aussi.


              • 4 votes
                juluch juluch 21 février 12:05

                Pas nouveau l’opération Ronces....depuis 1992 elle est mit en pratique dans les exercices urbain de l’armée...


                de temps en temps on ressort ça sur les médias...

                • 2 votes
                  gerfaut 21 février 12:39

                  Quelle merde cet article... Et écrit par des "spécialistes" en plus, il y a tellement à dire. Et avec de tels arguments, on se demande si c’ est bien la peine d’ expliquer. Se moquer de Zemmour dans une vidéo sans qu’ il puisse répondre situe tout de suite l’ auteur de celle-ci. Et en utilisant une autre vidéo où un communiste, ce René Vautier, qui n’ est même pas un historien, et qui s’ est battu pour le FLN ! On a affaire à des gens honnêtes !


                  Lire le manuel présenté aux soldats avant l’ action comme preuve de la mentalité des gens de l’ époque est d’ une bêtise abyssale. C’ est comme si on lisait le manuel des soldats américains avant de poser le pied en France sans parler du contexte. C’ est la même ignorance. Les instructions à un soldat avant l’ action ne sont pas celles d’ un manuel touristique ! C’ est comme si on lisait le règlement de quelque chose et ensuite on disait que c’ est la réalité. Entre un discours et la réalité de ce qu’ il s’ est passé, c’ est la même chose ?

                  Et tout est commme ça. Il y a des gens qui "raisonnent" toute la journée comme ça. C’ est de la merde.

                  • vote
                    Scalpa Scalpa 23 février 21:34

                    Un colonisateur se disant colonisé 

                     dit au colon qu’il a attrapé un vers solitaire
                    qui devrait un jour sortir de son c....




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès