• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La Rai censure Brokeback mountain

La Rai censure Brokeback mountain


Lundi soir, la Rai 2 (chaîne appartenant à Silvio Berlusconi) a coupé deux scènes du film Le Secret de Brokeback Mountain, de Ang Lee.
pas n’importe quelle scène, bien sûr, mais celle où s’embrassent les deux protagonistes du film ainsi que celle qui font clairement allusion à leur rapport sexuel.
Des associations de défense des homosexuels évoquant le censure se sont émues que les scènes d’amour hétérosexuelles et les scènes de violence aient été conservées, mais ces scène d’amour homosexuelles.
Programmetv.net cite un parlementaire italien : "Que l’on veuille transformer un film qui raconte un grand amour homosexuel en une simple histoire d’amitié entre deux hommes en dit long sur le climat culturel en Italie".

Tags : Télévision Discriminations Homophobie




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    kurochka 11 décembre 2008 01:44

    Je ne comprends vraiment pas ce geste, n’était-il pas plus simple de ne pas diffuser ce film ? (un vrai chef-d’oeuvre par ailleurs, quelque soit notre sexualité) Celà ressemble à une pure provocation de ceux qui ont décidé de couper les scènes homos. D’ailleurs qui en a décidé ainsi ? Mais au delà de l’homophobie, on pourrait débattre de la censure d’une manière générale en Italie.

    En tous cas quand ça fait peur de savoir qu’en France aussi, le chef d’Etat pourra bientôt contrôller des chaines de télé... (c’est bien sûr à peine comparable, c’était juste pour polémiquer un peu smiley )


    • 1 vote
      Traroth 11 décembre 2008 17:56

      Il y a une étrange schizophrénie à décider de diffuser ce film, mais en même temps, de décider de censurer ces scènes. Ça ressemble en effet étrangement à une provocation...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès