Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le fil de l’actu 20 #OnVautMieuxQueCa, Agriculture et nucléaire

Le fil de l’actu 20 #OnVautMieuxQueCa, Agriculture et nucléaire

Au programme cette semaine : les divers mouvements provoqués au sein de la société par la loi El-Khomri, le Salon de l’agriculture qui illustre la fracture entre les agriculteurs et les grands groupes, ainsi que la possible prolongation de la durée de vie de nos centrales nucléaires.

 

 

Tags : Politique Emploi Société Energie Chômage Nucléaire Travail agriculture Myriam El Khomri



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • 1 vote
    Deepnofin 12 mars 14:44

    Sympa ce "fil d’actu" !
    J’ai 2 questions à tendance "complotiste" à poser : concernant la loi El Khomri, c’est très bien que le peuple s’en indigne, et la menace du 49.3 laisse planer une grande contestation. Mais ne devrait-on pas éviter de "réduire" cette contestation à cette simple loi, et l’élargir à l’initiative "Stop Tafta" , qui me semble bien pire que la loi du travail ? Le "complotisme" de cette question, c’est que j’ai l’impression que cette loi est volontairement rétrograde au possible pour générer un vent de contestation et ainsi faire diversion à l’application proche du Tafta... Rien que le fait que ce traité de la plus haute envergure & implication sur nos vies soit décidé dans le secret le moins démocratique possible devrait nous pousser tous à camper indéfiniment dans la rue jusqu’à son annulation pure et simple.

    L’autre question : Michel Sapin a signé, pendant le réveillon 2015, un arrêté stipulant que jusqu’en 2020, en cas d’accident nucléaire, ce serait l’Etat Français qui payerait la facture. Etant donné la multiplicité des incidents sur les centrales de notre parc, et que quelques temps après cet arrêté, nos politiques décident de prolonger la durée de vie de nos centrales, afin de "refiler la patate chaude" au suivant... Je trouve cet arrêté extrêmement commode. C’est à se demander si Sapin et sa clique n’ont pas reçu des chèques d’EDF & Cie qui s’inquiètent de l’état de leurs centrales et ne veulent surtout pas assumer un éventuel accident... Accident qui finira bien par arriver... A moins que Tchernobyl et Fukushima, ça n’arrive qu’aux autres, car la France est protégée par les Dieux Laïques de la République ?


    • 4 votes
      Croa Croa 12 mars 22:32

      À Deepnofin,

      La démolition du code du travail est à effet immédiat sur le concret du vécu des gens. Tu as raison, le TAFTA est au moins aussi important mais c’est un truc d’initiés et le fait que tu le sache signe forcément un engagement politique que tout le monde n’a pas.

      Les choses étant liées peu importe sur quoi les jeunes vont enfin oser se défendre. Ce qui est de trop c’est la fin du code du travail, certes, mais après ce déclenchement il y aura des AG et donc, l’occasion de tout mettre sur la table !

      *

      La France a juste eu de la chance jusqu’à présent. Cette chance peut aussi continuer et quand bien même : Si ça tourne mal les médias seront là pour tout expliquer, ceux qui seront au manettes à ce moment là partiront et d’autres les remplaceront, maudiront « les erreurs » des sortis mais feront la même politique quant même. Contrairement aux promesses, arrêté ou pas, l’état ne couvrira pas les dégâts, vu que c’est tout simplement impossible.


    • 2 votes
      Croa Croa 13 mars 11:28

      À ceux qui se feraient encore des illusions, voir ici comment sont ’’indemnisés’’ les japonais ! Le gouvernement japonais n’avais rien promis certes mais il est du devoir de tout gouvernement d’aider ses citoyens. Ce, soit en exigeant des responsables privés une couverture des préjudices, soit en se substituant aux responsables en faute.

      Le gouvernement japonais, tout comme le notre, n’est qu’un fantoche. Le pays n’a pas d’indépendance financière et la finance est le vrai pouvoir. Pour la finance l’important c’est que les entreprises et les états continuent à cracher au bassinet : Dit autrement les paiement d’intérêts financiers sont incontournables et à coté de ça le préjudice subit par les gens ne pèse rien et histoire de dire les choses franchement ça gène !


    • vote
      Au fil des idees Au fil des idees 16 mars 18:06

      Un livre que je vous conseille concernant la nucléaire :

      "La condition nucléaire - Réflexions sur la situation atomique de l’humanité"

      http://aufildesidees.org/livres-a-commander/73-la-condition-nucleaire.html

      

      Ajouter une réaction


        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



      FAIRE UN DON

      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

      Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

C.HAK


Voir ses articles







Palmarès