Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les arabes dans le cinéma Américain - Dr Al West

Les arabes dans le cinéma Américain - Dr Al West

Allo ? Louis de Funès ? Comment sont représentés les arabes dans les films ? ... "Gros, huileux, frisotés avec de tout petits yeux cruels, une vraie tête d'assassin" ...

 

Tags : Etats-Unis Cinéma



Réagissez à l'article

42 réactions à cet article


  • 12 votes
    yoananda yoananda 25 octobre 12:40

    encore de la pleurniche.

    ils n’ont qu’a faire du bon cinéma les zarabes si celui des US ne leur plait pas.
    Que je sache, les US ne sont pas leur attaché de presse.


    • 9 votes
      Masque de mort Masque de mort 25 octobre 12:51

      Ta haine des arabes t’aveugle , c’est ton problème mais on peut aussi critiquer la propagande Hollywoodienne sur les arabes. Après le refus de la France de participer à l’invasion de l’Irak en 2003 , des Français ont critiqué la propagande anti -Française dans le cinéma américain , est ce que c’est de la pleurniche ? Dire que les Russes jouent le rôle des méchants dans ce cinéma c’est de la pleurniche ? Alors pourquoi dès qu’il s’agit des arabes , la logique n’est plus la même ? 

      Émettre une critique et analyser la propagande cinématographique de la première puissance militaire et économique du monde , ce n’est pas de la pleurniche.


    • 7 votes
      yoananda yoananda 25 octobre 13:06

      @Masque de mort
      sauf que c’est pas une analyse globale, c’est de la pleurniche "bouhou on dépeint toujours mal les arabes". Comme si les autres étaient mieux dépeints (y compris les amerloques !).

      les iraniens et les perses sont des "arabes" ! lol quoi ! 

      quand à la propagande hollywoodienne on n’a pas attendu cette vidéo pour la découvrir figures toi.


    • 7 votes
      Masque de mort Masque de mort 25 octobre 13:26

      Moi je n’ai pas entendu de "bouhou" mais des "Hahaha" car le but de la vidéo est d’être drôle. Je ne vois pas ce que la pleurniche vient foutre là dedans.

      Depuis la chute de l’URRS , l’empire USA se cherche un ennemi de substitution et dans la propagande Hollywoodienne l’arabe a remplacé le méchant communiste. 

      Pour l’américain moyen , il n’y a aucune différence entre le perse et l’arabe , c’est ce qui compte. 

      Et si tu es au fait de la propagande Hollywoodienne , ce n’est pas le cas de tout le monde et ceux qui ne la connaissent pas pourrait apprendre des choses en matant cette vidéo. 


       


    • 8 votes
      yoananda yoananda 25 octobre 13:42

      @Masque de mort

      mais qu’est-ce que tu racontes ? tu es arabe ou quoi ?

      l’arabe pour les américains un ennemi ? lol ... pas plus que le hérisson écrasé sur le bord de la route.

      L’ennemi c’est la Russie de Poutine et la Chine. 

      Les arabes sont à la botte des américains. Si c’était leurs ennemis pourquoi est-ce qu’ils les armeraient et les protégeraient ?

      Regarde une carte des bases de l’OTAN.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 octobre 13:43

      @yoananda
      "pas plus que le hérisson écrasé sur le bord de la route n’est l’ennemi de la voiture qui lui a roulé dessus".


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 octobre 13:50

      @yoananda

      "encore de la pleurniche."


      Pas trop non. Faudrait vraiment être déprimé pour pleurer en regardant ce montage comique. 

       



    • 3 votes
      Masque de mort Masque de mort 25 octobre 13:53

       Et la politique néoconservatrice du choc des civilisation , c’est du pipeau ? Mais qu’est ce que TOI tu racontes ? Bien sur que la Russie et la Chine sont des concurrents des USA mais l’empire pour ses projets expansionnistes prétend faire des "arabes" son ennemi et cela se retranscrit dans la propagande Hollywoodienne. 

      Dans la propagande américaine , l’arabe est bien l’ennemi , mais il s’agit bien de propagande , pas forcément d’une réalité. Sais tu faire la différence ?

      Et c’est quoi cette question sur mes origines ? Est ce que je t’ai demandé si tu étais Aryen ? Au cas ou , je suis un Européen de souche mais surtout un composant de l’univers , mais réduire des arguments à une origine raciale ne m’étonne pas de toi.


    • 5 votes
      Piloun Piloun 25 octobre 14:01

      @Masque de mort
       , je suis un Européen de souche mais surtout un composant de l’univers

      mdr un islamo gauchiasse^^


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 25 octobre 14:02

      Je suis plutôt d’accord avec Masque de mort, à mon avis la réaction de yoananda relève plus de l’hostilité qu’il nourrit envers "les arabes" qu’autre chose, c’est une réaction pavlovienne. 

      Un peu comme quand il y’a un sujet sur l’Afrique, indépendamment de la thématique abordée, il réagit de façon pavlovienne en revenant sur la thématique de la victimisation, c’est quasiment un réflexe. 


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 25 octobre 14:08

      Et toi piloun, si on te traitait de rascard-fasciste ? Parce que les anathèmes c’est facile. 

      J’ai remarqué énormément de point commun entre les anti-islam et les anti -fa, notamment la facilité à laquelle ils en arrivent à l’anathème dès qu’une personne ne partage pas la même vision du monde. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 octobre 14:16

      @maQiavel
      "Un peu comme quand il y’a un sujet sur l’Afrique, indépendamment de la thématique abordée, il réagit de façon pavlovienne en revenant sur la thématique de la victimisation, c’est quasiment un réflexe." 


      Il faut dire aussi qu’il y a eu beaucoup de reportages et de fictions jouant la partition de la victimisation africaine, donc, à force de ne pas être surpris, on a tendance à s’attendre à la même rengaine à chaque fois. 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 octobre 14:44

      @Masque de mort
      "l’empire pour ses projets expansionnistes prétend faire des "arabes" son ennemi et cela se retranscrit dans la propagande Hollywoodienne. "

      La propagande Hollywoodienne salit tous les peuples, pas seulement les arabes. Ce n’est que parce que cette vidéo se focalise dessus (c’est cette focalisation qui en fait de la pleurniche et non pas le ton humoristique) qu’il faut oublier les autres sont tout aussi mal traités.

      2, pour que ce soit de la vraie propagande il faudrait que l’état la relaye un minimum. Hors c’est tout l’inverse. Oblabla et même bush ne cessent de répéter qu’ils n’ont rien contre les arabes et les musulmans.

      Et si les arabes étaient l’ennemi, comment ça se fait, je le redis, mais tu l’ignores, qu’ils les arment et les protègent ?

      Cette vidéo avec quelques scènes n’est pas une analyse, c’est encore la sempiternelle rengaine victimaire des africains/arabes. L’humour n’y change rien.

      Qu’est-ce qu’on pourrait dire alors sur, je ne sais pas, je prends au pif les séries Friends et Sex&the city comment ils caricaturent le blanc comme un être superficiel, narcissique, etc...

      Et la c’est pas 1 ou 2 scènes tirées de film d’action que personne n’a retenu, ce sont des séries cultes.

      Et que devrais-t-on dire de la propagande de Walt Disney, bien pire encore que tout le reste ...

      Donc, non, pleurniche parce que propagande oui, mais gentillette comparée au reste.


    • 2 votes
      Masque de mort Masque de mort 25 octobre 15:15

      La propagande Hollywoodienne salit les peuples en fonction des objectifs géopolitiques de l’empire pour que les américains perçoivent ces peuples comme des monstres voulant détruire "l’american way of life". 

      Ainsi , les Russes ont été diabolisés pendant la guerre froide. Les Français après le refus de la France à participer à l’invasion de l’Irak. Personne ne dit qu’il n’y a que les arabes qui sont salis. Ça c’est une chose. 

      L’autre chose , c’est que pour ne pas comprendre la vision du monde néoconservatrice s’appuyant sur un travestissement de la pensée d’ Huntington sur le choc des civilisations , il faut vraiment ne rien comprendre à la géopolitique américaine.Il faut vraiment ne rien comprendre à la parenthèse enchantée de la fin de l’histoire juste après la chute du mur de Berlin et de la nécessité pour cet empire en expansion de se fabriquer un nouvel ennemi qui est devenu l’arabe et l’islam ( dans l’esprit de l’américain moyen tout ça c’est pareil). 

      C’est dans ce contexte que s’inscrit la propagande Hollywoodienne contre les arabes , ta haine des  arabes t’aveugle mais il existe des tas d’analyses très fouillées qui le démontrent. Comment peut -on réfuter ça ? 

      Le fait que cet empire arme des groupes islamistes fait partie de cette stratégie de fabrication de l’ennemi. D’ailleurs , les soviétiques ont aussi été armés et financés par cet empire , ce que tu ignores , mais ils n’en étaient pas moins leurs ennemis dans la propagande. 

      La rengaine victimaire tu la vois partout tout le temps tu as l’esprit malade. 


    • 7 votes
      Piloun Piloun 25 octobre 15:34

      @maQiavel
      Si être fasciste c’est lutter contre l’infection islamique qui envahie notre pays, alors oui je suis un fasciste et fier de l’être. Mais contrairement à l’engeance mahométane et arabique ou pseudo arabique, je n’appelle pas au meurtre ni à la colonisation de leur bled pourri, juste à ce qu’ils retournent, au moins dans leur grande majorité, sur la terre de leurs ancêtres.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 25 octobre 15:44

      @Piloun
      Et ne pas partager ta haine de l’Islam et des Arabes, ce n’est pas être un islamo-gauchiste. Parce que sinon, on sera nombreux à être des islamo-gauchistes et fier de l’être. 


    • vote
      yoananda yoananda 25 octobre 17:20

      @Masque de mort
      "D’ailleurs , les soviétiques ont aussi été armés et financés par cet empire , ce que tu ignores"

      Les soviétiques, pendant la 2ème guerre, oui, ainsi que les nazis. Je ne l’ignores point comme presque tout le monde ici.

      Pour le reste de ta prose ça se résume en un mot : silisiounist.

      Je le redis, non seulement pas de propagande d’état US contre les arabes ou l’Islam, mais les simplifications habituelles chez Hollywood (qui sont la pour faire du fric, pas pour redorer l’image des zarabes). Qu’ils ne cherchent pas à bousculer les non dits de l’OTAN, oui. Tu as les même sur les albanais, les Russes, les chinois, les français, etc...
       
      En faire tout un fromage anti-arabe, un complot pour salir les arabo-musulmans pour provoquer un "choc des civilisations", non.
       
      Je n’adhère pas. Je crois que j’ai encore le droit de penser par moi même et de ne pas aboyer en coeur avec la troupe d’antisioniste et autre crypto-soraliens qui pullulent ici.
      Oui je connais Huntington (que je n’ai pas lu cependant). Le choc des civilisation, ça ne concerne pas les arabes, ça concerne la Chine, la Russie et l’Allemagne, le "heartland", et notamment l’Ukraine donc !

      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de sionistes et d’empire, je dis que tout réduire à "ça" et oublier complètement tout le reste ne veut plus rien dire.


    • 1 vote
      Masque de mort Masque de mort 25 octobre 18:00

      @yoananda

      Non content de voir de la pleurniche partout, tu vois « silisiounist » partout. Relis bien ce fil, c’est toi qui parle de sionisme.

       

      Il existe une propagande Hollywoodienne anti-arabe dont n’importe quelle personne saine d’esprit s’étant un minimum renseigné, c’est ce que ce garçon raconte avec humour , toi tu l’attaque et moi je le défend , n’inverse pas les rôles , lui aussi a le droit de penser.

       

      Quant à Huntington, si tu avais lu mon commentaire, tu aurais noté que j’ai parlé de travestissement de sa pensée par les néoconservateurs et non de sa pensée en elle-même. Vu ton incapacité à comprendre des choses aussi conne, je comprends que tu ne bite rien à la propagande Hollywoodienne que tu appelles complot.

       

      Hollywood est là pour faire du fric ? Oh merde, t’as rien percuté du système impérial américain, réduire Hollywood à l’oseille équivaut à réduire la CIA à la sécurité américaine.

      C’est pour ça que tu dis des foutaises comme lorsque tu assimile la propagande anti-arabe à séries Friends ou Sex&the city, tu n’es même plus à coté de la plaque, c’est elle qui est à coté de toi. 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 octobre 19:06

      @Masque de mort
      je crois que tu veux pas comprendre.

      Je le redis simplement.

      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de propagande anti-arabe à Hollywood, je dis, c’est la propagande standard contre "tout le monde"... pas de quoi en faire un sujet. Les arabes pas plus attaqués que d’autres.

      Tu dis que je nie la propagande anti-arabe. Ce qui est faux.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 octobre 19:24

      @yoananda
      Hollywood ne fais ni plus ni moins que les stéréotypes standards, et on peut aussi trouver des films ou les arabes ne sont pas dépeint de manière négative. Kingdow of Heaven, Syriana je pense en font partie.

      Et puis ça pourrait pire en plus, pour ma par je constate souvent un certaine retenue (pas que pour les arabes d’ailleurs). S’ils voulaient vraiment salir l’arabe ... y aurait moyen !


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 octobre 19:26

      @yoananda
      Lone Survivor aussi il me semble. En tout cas, je m’étais dis à la vision du film que les Taliban finalement protégeaient leur terre avec courage. Mais je ne me souviens pas bien du film, donc, sans certitude.


    • 2 votes
      Masque de mort Masque de mort 25 octobre 21:24

      @yoananda
      C’est toi qui ne veut pas (ou ne peut pas ) comprendre qu’il n’y a pas de propagande standard contre tout le monde à Hollywood. 

      La propagande Hollywoodienne anti -russe pendant la guerre froide n’avait rien de commun avec le traitement qu’Hollywood faisait des Boliviens ou des portugais à ce moment là.

      La propagande Hollywoodienne anti-Française en 2003 n’avait rien de commun avec le traitement qu’Hollywood faisait des Argentins ou des Japonais. 

      La propagande Hollywoodienne anti-Japonaise pendant la seconde guerre mondiale n’avait rien en commun avec le traitement qu’Hollywood faisait des Turcs ou des Grecs à ce moment là.

      Et depuis l’effondrement du bloc soviétique ( et surtout après le 11 septembre ) , la propagande Hollywoodienne anti-arabes n’a rien en commun avec le traitement qu’ qu’Hollywood fait des Australiens ou des Polonais. 

      Tu confonds le traitement médiatique selon des stéréotypes avec une propagande organisée selon des objectifs géopolitiques , c’est ouf 



    • 6 votes
      cassia cassia 25 octobre 21:40

      @Masque de mort
      La propagande hollywoodienne fait passer les musulmans pour des arriérés sanguinaires et consanguins et les russes pour de vrais méchants, fins stratèges.

      Il y a surement du vrai dans les deux. D’ailleurs la réalité dépasse souvent de loin la fiction.


    • 2 votes
      yoananda yoananda 25 octobre 23:58

      @Masque de mort

      Tu confonds, encore une fois, clichés et modes hollywoodiens et propagande d’état.

      Tu oublies les films que j’ai cité qui ne correspondent pas à ton idée du méchant arabe, ou à l’inverse qui montrent une image négative des occidentaux.

      Contre l’URSS c’était une propagande d’état. D’état ! Hollywood suivait.

      Hoolywood EST un organe de propagande, je ne dis pas le contraire. Ce n’est pas QUE ça non plus. 

      Mais ce n’est pas une bijection. Si Hollywood pousse dans un certain sens ça n’en fait pas un politique d’état pour autant.

      Ce que je conteste c’est l’identification de la mode actuelle (il y a quand même eu 2/3 attentats pour l’expliquer) à une politique d’état. Mode très soft au regard de ce qu’ils pourraient faire s’ils voulaient vraiment faire flipper les gens sur les arabes. Ca pourrait être 1000X pire.

      Tu n’as aucun élément probant à apporter la dessus. La propagande d’état n’a jamais été contre les arabes ou l’Islam. Toujours contre des dictateurs ou des criminels. Il n’a jamais été question de faire des arabes le nouvel ennemi. Pour la simple et bonne raison que la menace, c’est la Chine (et la Russie).


    • 2 votes
      Masque de mort Masque de mort 26 octobre 01:22

      @yoananda

       C’est un gag, tu joues au neuneu parce qu’autrement ce n’est pas possible, c’est de pire en pire, tu fais forcément exprès.

       

      Des films montrent une image négative des occidentaux ? Ça prouve quoi ?  Ça invalide l’existence de propagandes Hollywoodiennes contre certains peuples en fonction des intérêts géostratégiques de l’empire ? Tu m’ dis que j’oublie alors que t’es sur une autre planète.

       

      Et visiblement, tu ne sais pas comment fonctionne la propagande impériale américaine : ce n’est pas l’Etat qui dicte ce qu’il faut penser, ce sont des officines privés qui le font et qui influencent l’Etat. Et tu crois qu’ Hollywood, c’est l’Etat ? Contre l’URSS, c’était des Think Thank privés et des médias privés qui étaient en première ligne.

       C’est pareil pour la propagande anti-arabe, ce sont des Think Thank privés néocons qui sont en première ligne et qui ont diffusés la notion de croisade contre le monde musulman dans la populace yankee, fais des recherches là-dessus, google c’est ton zig, j’vais tout de même pas t’apprendre à respirer, même les nouveaux nés l’apprennent par eux-mêmes. Tu t’imagines que quand bush parlait de croisade , ça venait de sa caboche d’ivrogne ? 

      Et tu as le culot sur la Chine et la Russie alors que je t’ai déjà expliqué ce qu’il en était , le mecton n’ connait rien à la notion de fabrication de l’ennemi. 

      Tu t’attaque à ce garçon qui fait la vidéo mais tu n’en es même pas au centième de sa compréhension, va te renseigner sur les néocons , sur Hollywood ou sur la propagande avant de l’ouvrir comme un cador sur un sujet dont tu n’ connais que dalle !



    • 12 votes
      medium (---.---.209.95) 25 octobre 12:42

      Ce genre de démonstration victimaire me fait sourire, l’arabe a la réputation qu’il mérite, les asiatiques ont su intéresser le monde entier avec leurs films d’arts martiaux, bollywood a ses nombreux fans, le cinéma sud américain également, et bien sur le classique cinéma européen. Les arabes comme d’hab sont en queue de peloton comme dans bien d’autres domaines (scientifiques, sportifs, industriels, technologiques). Si l’arabe est souvent représenté comme un guerrier arriéré et religieux c’est que quelque part c’est un peu vrai.

      Sur ce smiley
       


      • 5 votes
        Masque de mort Masque de mort 25 octobre 12:53

        C’est connu Hollywood dit la vérité. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ...


      • 8 votes
        Masque de mort Masque de mort 25 octobre 13:21

        Non , les sionistes ça n’existe pas et Hollywood est tenu par les Esquimaux. 


      • 8 votes
        yoananda yoananda 25 octobre 13:23

        @Masque de mort
        les arabes sont pas mieux que les sionistes, veulent juste être sioniste à la place des sionistes.


      • 5 votes
        Masque de mort Masque de mort 25 octobre 13:29

        Et les arabes tiennent Hollywood avec les Esquimaux ? 


      • 7 votes
        WakeUp 25 octobre 13:35

        @yoananda
        En 10 ans ils sont d’ailleurs devenus les principaux concurrents des sionistes dans la pleurniche victimaire... très drôle quand on sait qu’ils commençaient d’abord par dénoncer cette pleurniche.

        Cela donne l’excellent feuilleton en 47 épisodes sur Saïd Bourarach, produit par ceux qui dénonçaient la mise en épingle de l’affaire Ilan Halimi peu de temps avant.

        Je dirais que les muzz/arabes sont tombés à pieds joints dans le piège tendus par leurs ennemis.


      • 2 votes
        michel-charles michel-charles 25 octobre 13:32

        P’tain sont partout ces gus..y en a même en Méditerranée qui se suicident pour donner à bouffer aux poissons ?..( y en a qui disent que c du cinéma...)


        • 3 votes
          sls0 sls0 25 octobre 14:57

          La signature des accords Blum-Byrnes (1946)
          Résumé : Les accords Blum-Byrnes, ils permettent la libre pénétration du cinéma américain en France en échange d’importants avantages financiers, ils sont signés à Washington le 1er janvier 1946.

          Pourquoi donner tant d’importance au cinéma ?
          C’est un de leur meilleur outil, avec le cinéma la domination est plus facilement acceptée car déjà dans les esprits.
          Sion veut piquer leurs ressources aux arabes, il vaut mieux que ce soit des méchants dans l’esprit des gens.
          Nous on a pas à passer pour des méchants, nos dirigeants sont aux ordres.


          • 1 vote
            yoananda yoananda 25 octobre 15:04

            @sls0
            c’est le soft power, dont le rôle s’est considérablement accru après la guerre du Vietnam ou les US ont compris qu’ils ne pouvaient s’engager dans une guerre sans l’opinion publique.

            Depuis, on a vu comment c’était bien rodé, avec la Yougoslavie, l’Irak, la Syrie et d’autres. Une guerre "humanitaire" tous les 5 ans en moyenne un peu partout sur la planète.


            • 7 votes
              Nainconnu 25 octobre 18:21

              "Gros, huileux, frisotés avec de tout petits yeux cruels, une vraie tête d’assassin"

              En même temps c’est assez fidèle et puis ce n’est pas les américains qu’il faut blâmer , c’est Allah qui vous a donné vos sales gueules !!


              • 3 votes
                cassia cassia 25 octobre 20:57

                "Gros, huileux, frisotés avec de tout petits yeux cruels, une vraie tête d’assassin"
                Ben c’est ce que l’on voit tous les jours et pour le coup c’est pas du cinoche  !
                Si y’en a des secs aussi avec des grands yeux noirs et la gueule taillée au couteau, pas plus ragoutant non plus smiley
                Je conseille plutôt Hollywwood et les arabes à l’auteur. Documentaire moraliste suintant d’anti-racisme à la sauce gauchiasse Cazeneuve/ Emmanuelle Cosse réunis et pro-palo forcément.


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 25 octobre 21:27

                  @cassia
                  peut être que le doc en question est tartiné à l’anti racisme primaire, il n’empêche qu’il démontre qu’il y a matière au regard du nombre de passage tiré de film ou de série.... reste que le genre de l’ennemi basique est passé par plusieurs nationalité. C’est très parlant au regard de chaque méchant dans la série des James Bond....


                • 3 votes
                  cassia cassia 25 octobre 21:58

                  @Zatara
                  On aurait pu faire aussi un doc sur la manière dont "les arabes" se comportent en ce moment avec les Chrétiens d’Orient.

                  Et là on se demande parfois si la propagande Hollywoodienne n’est pas largement en deçà de la réalité...

                  Ce n’est pas pour autant que je case les propagandistes hollywoodiens dans la case "gentils" au contraire je les exècre, d’autant qu’ils votent en force pour "hillary" cette puissance de destruction massive.


                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès