• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les "Black Bloc" détruisent un Crédit Lyonnais

Les "Black Bloc" détruisent un Crédit Lyonnais

En marge de la manifestation de samedi dernier, entre Nation et Bastille à Paris, des casseurs ont sévi. Un homme a notamment défoncé la vitrine d’un Crédit Lyonnais, avenue Diderot, dans le 11e arrondissement, avec un poteau de trottoir. Un témoin est intervenu pour l’arrêter, mais un autre homme l’a violemment agressé, en lui mettant un coup de pied dans le dos. Ces hommes violents sont des Black Bloc, comme le relève Paris-Match : "Les Black Blocs sont constitués de groupuscules ultra-violents qui s’étaient illustrés en avril 2009 lors du sommet de l’OTAN à Strasbourg par de nombreuses déprédation. Ils étaient également présents au sommet de Copenhague sur le climat où il s’étaient également manifestés par leurs exactions".

Tags : Violence urbaine Manifestation




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Olivier Tokyo 19 octobre 2010 16:07

     pourquoi donner un nom anglais à des merdeux qui méritent juste le nom de merdeux. Pour être clair, ils desservent une cause juste, des manifestants qui luttent pour leurs droits. On peut même se demander qui ils sont vraiment dans le sens où ils ne sont pas là pour une cause mais il semblent remplir une mission, ça n’a rien à voir. Peut-être des casseurs de grève et pas que de vitrines...


    • 14 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 19 octobre 2010 18:12

       pourquoi donner un nom anglais à des merdeux qui méritent juste le nom de merdeux


      Je suis certains que ce ne sont pas des individus se sentant proches de la mouvance "black bloc" etant donné qu’on y accepte pas la violence encers d’autre personne que les forces de l’ordre.
      Sinon le merdeux c’est vous qui vous chiez dessus dans votre petit fauteuil pendant que l’olligarchie depouille le monde avec violence.


    • 1 vote
      nexus 2 novembre 2010 20:02

      Il y a une legere polemique sur cette video...
      http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473


    • 24 votes
      la-matrice la-matrice 19 octobre 2010 16:30

      Les "black bloc" ont été à plusieurs reprises infiltrés voire entièrement dirigés par ce qu’on appelle des "agents provocateurs". C’est particulièrement courant dans ce type de cas et ça permet au gouvernement de discréditer entièrement les manifestations pacifiques avec des violences gratuites, des incendies, des dégradations, des cassages... Je ne dis pas que chaque acte de violence est lié à ces agents en civils formés pour les soulèvements et les émeutes, mais une grande partie l’est effectivement. C’est triste quand on constate que les gouvernements s’abaissent à ce type de pratique et de manœuvre afin de faire perdre tout crédit aux manifestants et de sensibiliser l’opinion publique en choquant, pour essouffler voire mettre fin aux contestations. C’est une technique vieille comme le monde. On en a eu des aperçus au G20 de Toronto, au G8 de Strasbourg...
      ...
      En tout cas, un grand bravo à ce Monsieur apparemment âgé qui a eu l’audace d’intervenir et de faire ce que beaucoup n’auraient pas osé faire. Il faut les démasquer pour savoir qui ils sont réellement, à savoir des agents infiltrés dans les mouvements de contestation ou des fanatiques instrumentalisés à la solde du pouvoir. Mais non des personnes indépendantes qui veulent tout casser, ce que la majorité des gens censés ne souhaite pas faire...


      • 7 votes
        Traroth 19 octobre 2010 16:30

        Combien d’entre eux sont des agents provocateurs de la police ? En tout cas, ils sont les auxiliaires objectifs des autorités, en justifiant toute répression, comme à Strasbourg, justement.
        La question fondamentale concernant les "Black Blocks", c’est : en supposant qu’ils soient sincères (ce qui veut juste dire qu’ils défendent bien les idées qu’ils prétendent défendre. Je ne suis pas en train de justifier leur comportement), qu’espèrent-ils atteindre par ces méthodes ? Croient-ils vraiment pouvoir affronter victorieusement un bataillon de CRS ? Est-ce déjà arrivé ? J’imagine que ce type d’action, ça peut être défoulant, mais je ne vois pas de quelle manière ça peut faire avancer des idées...


        • 5 votes
          Madoff Madoff 19 octobre 2010 17:32

          Les " Black Bloc " comme le dis si bien la-matrice sont des " agents provocateurs ".
          En gros mettre le feu là ou les manifestants sont calmes et déterminés pour légitimer une intervention policiaire violente à leur encontre.
          Celle a été particulièrement probant au G8 de Toronto ou l’on a pu voir ces fameux " black bloc " attaquer des voitures de polices , des bus , des vitrines à seulement quelques mètres des forces policiaires qui avaient recu l’ordre de ne pas intervenir dans un premier temps.
          Une fois les dégats constatés ( et filmés par la presse surtout ) les " Black Bloc " disparaissaient dans la foule ( tous cagoulés , ils enlevent ensuite leur masque pour se meler aux manifestants ) la police charge ensuite donc les manifestants pour instaurer " l’ordre ".
          Cela a plusieurs effets pervers très bien calculés :

          1- Monter la population contre les manifestants car le filtre médiatique généralise ces exactions ( on a pu voir par exemple dans les médias que les manifestants ont été particulièrement violents , image des " Black Bloc " à l’appui ).
          2- Légitimer les interventions violentes des forces de l’ordre sur les manifestants ( je ne discrimine pas la police qui se contente d’obéir aux ordre et c’est d’ailleurs peut être là le problème )

          A n’en pas douter ce sont des agents qui ne travaillent pas pour la cause du peuple qui sont censés défendre mais il faut souligner que ce sont les journalistes par leur manque de réflexion sur ces sujets font la plus grosse part du travail de désinformation ...


          • 16 votes
            À Mehdi The OuLaLA33 19 octobre 2010 17:38

            un temps de retard pour la video !! Il n est pas prouvé que se sont des membres des black boc ou autres sa se trouve se sont des agents de police en civil pour faire de la casse et decrédibiliser le mouvement contestataire du peuple.Vous remarquerez qu on parle plus de casseurs que du mouvement en lui meme....


            • 1 vote
              Madoff Madoff 19 octobre 2010 17:46

              Bonnet blanc ou blanc bonnet cher ami !

              Rien ne dit que ce ne sont pas des agents en civils qui appartiennent au mouvement Black Bloc ;).
              Sur le reste de votre intervention je ne peux que plusser :)


            • 9 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 19 octobre 2010 18:14

              Je ne comprend toujours pas que l’on s’offusque que des individus en viennent à la violence pour exprimer leur profond desaccord avec un systeme ultra violent qui exclu des milliard pour favoriser des centaines.


              • vote
                Canine Canine 21 octobre 2010 07:25

                Parce que les centaines sont aptes a utiliser encore plus de violence contre les milliards en question. Je ne comprends pas qu’on puisse ne pas comprendre ça.


              • 11 votes
                Gonzague 19 octobre 2010 18:42

                "Un témoin est intervenu pour l’arrêter, mais un autre homme l’a violemment agressé, en lui mettant un coup de pied dans le dos"


                Ce ne sont donc pas des membres du Black Block. Les Black Blocks attaquent certes les banques et tout ce qui s’apparente au capitalisme, au grand commerce (jamais les petits en revanche) ou encore à l’Etat, mais jamais ils n’attaqueraient un passant. Ils l’éloigneraient, tenteraient de lui expliquer les raisons du pourquoi du comment de la chose (bon en 2 mn sur le trottoir ce n’est pas évident...) mais jamais ils ne l’agresseraient. Il s’agit probablement d’abrutis habillés en noir pour se fondre dans la masse et casser pour le plaisir, ou plus simplement de membres des "nationalistes autonomes", groupuscules d’extrême-droite qui, en s’habillant comme les Blacks Blocks et en infiltrant leurs manifestations, tentent de les discréditer. 

                • 1 vote
                  sega1979 sega1979 20 octobre 2010 10:55

                  Mon chers, que ce soit le casseur ou celui qui met le coup de pied dans le dos du valeureux Monsieur, ceux sont vraiment des acteurs, des casseurs "factice" des black Blocs".

                  Pourquoi me direz vous ? Car celui qui met le coup de pied est bien trop gentil ! Il met un coup de pied, et suivez bien ensuite ses manœuvres ! Il essaie de faire peur avec sa barre de fer et ca s’arrête là ! Un vrai casseur croyez moi il est jamais seul, il est en bande et en plus il met en sang une victime qui commence à frappez....

                  C’est de la semaine en scéne tout ça


                • 2 votes
                  Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 19 octobre 2010 23:47

                  Le black block c’est le monsieur âgé bien plus couillu que tous les autres autour ! Respect Monsieur, je suis fière de vous en tant qu’être humain, j’espère qu’ils ne vous ont pas fait trop de mal.

                  Si des sois-disants black-blocks attaquent la population civile c’est surement des taupes policières venues foutre la merde, et là franchement il faut leur trouver un autre nom : c’est pas des casseurs, c’est pas des black-blocks, qu’est-ce que c’est ?


                  • vote
                    Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 19 octobre 2010 23:51

                    Gonzague je partage votre point de vue... Il sont bien muets les Le Pen sur la reforme des retraites... obligé ils mettent leur nez là où ça merde...


                    • 1 vote
                      MARECHAL DAVOUT 20 octobre 2010 11:40

                      Si vous voulez connaitre le programme du fn, concernant les retraites, faites comme moi, allez sur leur site, ainsi que sur les sites des autres parties et faites vous votre propre réflexion.

                      De toute manière avec 5 millions de chomeurs, la retraite vous pouvez continuer à en rêver.


                    • 3 votes
                      morice 20 octobre 2010 15:16

                      ne pas s’apercevoir que ce sont des policiers déguisés est une erreur grave, indigne d’un site qui se prétend citoyen : votre manque d’analyse est SIDERANT ; : qui vient les "délivrer" ? Pourqioi empêche-t-on un des MANFESTANTS de l’empêcher de casser et QUI le fait N


                      La manipulation est DEVANT VOTRE nez, vous venez nous présenter ça avec ce TITRE ?

                      Honte sur vous !

                      • vote
                        Duke77 Duke77 22 octobre 2010 18:14

                        Tient la video n’est plus disponible...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès