• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ligue de défense judiciaire des musulmans

Ligue de défense judiciaire des musulmans

 

 

"L’ex-avocat Karim Achoui a officialisé ce soir le lancement d’une "Ligue de défense judiciaire des musulmans" dont la première action sera de porter plainte la semaine prochaine contre Charlie Hebdo pour des caricatures visant le Coran.

La Ligue de Défense judiciaire des musulmans s’est donné pour objet de "défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’Islam et leur convictions religieuses". Elle souhaite pour cela assurer "une cellule de veille des actes islamophobes" susceptibles de recevoir "une qualification pénale et civile", "lutter contre les discriminations islamophobes" et "accompagner et conseiller les individus qui en sont victimes en raison de leur pratique religieuse dans l’espace public ou privé".

Créé cet été, la ligue a absorbé une association de plus de cinq ans, ce qui lui permet dès aujourd’hui de pouvoir exister en justice et se constituer partie civile, a expliqué à l’AFP un porte-parole de l’association lors de son lancement sur le toit de la cité de la mode (Paris 13e) en présence de nombreux invités.

"La première plainte sera déposée cette semaine à l’encontre de Charlie Hebdo", a annoncé à l’AFP Karim Achoui. "Elle portera sur des caricatures récentes, datant du conflit en Egypte, où le journal montrait un Coran en disant : ’le Coran c’est de la merde, ca n’arrête même pas les balles’", a-t-il précisé. "Un certain nombre de nos coreligionnaires ont considéré qu’il y avait là une incitation à la haine raciale et, il nous est apparu nécessaire, avec Jean-Marc Florand et d’autres avocats, comme Roland Dumas, de poursuivre Charlie Hebdo".

"Nous souhaitons que cette association ait une vocation offensive à l’égard de ceux qui, sous le prétexte de caricatures, de liberté d’expression, diffusent des messages subliminaux dont certains dirigeants politiques se servent au mépris des libertés fondamentales", a-t-il dénoncé. "Nous souhaitons donc aller au delà de la lutte contre la discrimination car aujourd’hui, le racisme a fait place en France à une forme d’islamophobie".

"Ceux qui décrient la religion musulmane ne la connaissent pas et s’en moquent, c’est une manière distanciée et intellectuelle de dire ’finalement on n’aime pas les arabes’, mais comme c’est difficilement soutenable en 2013, on préfère se réfugier sous le principe de la laïcité". "Mais, on n’opposera pas aux musulmans la laïcité. La laïcité, c’est la neutralité. C’est l’Etat qui ne se mêle pas du religieux", a-t-il déclaré, estimant que les musulmans doivent pouvoir se prévaloir de leur convictions religieuses et même de leurs habits religieux dans l’espace privé comme dans l’espace public
".

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Achoui

https://www.youtube.com/user/LdjMusulmans

 

Tags : Société Justice Islam




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 13 votes
    juluch juluch 20 septembre 2013 11:55

    C’est cet avocat "des voyous" ?

    Il a été condamné plusieurs fois et radié si je m’abuse....


    Les Musulmans ne vont pas sortir glorifié avec cet individu.

    • 14 votes
      DIVA DIVA 20 septembre 2013 12:06

      D’autant que, comme d’habitude, le vers est déjà dans le fruit !


    • 5 votes
      Caracole Caracole 20 septembre 2013 12:29

      toujours l’obsession anti-musulmane de FRIDA. Sinon pourquoi ne pas aussi évoquer, sinon la LDJ déjà bien connue, au moins l’observatoire de la christianophobie et CIVITAS qui jouent exactement le même rôle pour les chrétiens.
      http://www.christianophobie.fr/tag/institut-civitas
      .
      Le fait que les musulmans se structurent de la même façon que les chrétiens et juifs, c’est à dire en association lobbyiste, démontre bien qu’ils s’insèrent de manière tout à fait "normale" (en tout cas la normalité actuelle) dans la société française.


    • 7 votes
      Oxalis 20 septembre 2013 13:48

      Tout à fait @Diva entre Banditisme et CRIF, avec leur LDJM, les musulmans font toujours preuve d’un sens certain de l’intelligence politique ...  smiley ... Quand on voit Achoui on voit Ramadan sans le vernis de la culture.
      Gominé, glossé, pompes cirées, le maquereau dans toute sa splendeur. Un vrai Machiavel quand on l’entend parler avec son avocat de son rendez-vous " ...dans 1 heure " avec le ministre de l’intérieur algérien. Ce garçon va mal finir et la LDJM mort-née .


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 20 septembre 2013 14:12

      Caracole : "Le fait que les musulmans se structurent de la même façon que les chrétiens et juifs, c’est à dire en association lobbyiste, démontre bien qu’ils s’insèrent de manière tout à fait "normale" (en tout cas la normalité actuelle) dans la société française."
      -
      Oui ils s’insèrent très bien dans la connerie ambiante qui pousse au communautarisme, à la surenchère victimaire, aux harcèlements procéduriers et à l’affrontement des différentes communautés.
      -
      Au final c’est bien la liberté d’expression, la laïcité et la cohésion nationale qui est attaquée !
      -
      Merde in France...


    • 3 votes
      Haze Haze 20 septembre 2013 14:30

      +1 avec Valjean, tout le monde crache sur le CRIF, et quand ce sont les musulmans qui essayent de faire la même chose, les même applaudissent !
      Il n’y a qu’à voir leur première action : pleurniche à cause de Charlie Hebdo ...


    • 2 votes
      Haze Haze 20 septembre 2013 14:33

      Charlie Hebdo qui est dans son droit le plus total lorsqu’il réalise ses caricatures qu’on le veuille ou non au passage !
      Ils commencent donc à jouer au même jeux que leurs adversaires ... on est pas rendu ...


    • 4 votes
      le naif 20 septembre 2013 12:16

      Achoui devrait aller au bout de sa logique communautaire et établir directement des tribunaux islamiques tant qu’à faire...


      • 3 votes
        cassia cassia 20 septembre 2013 12:24

        Bon ben manque plus que la LDJC, la ligue de défense judiciaire des Chrétiens !



        • 2 votes
          cassia cassia 20 septembre 2013 12:34

          Ligue de Défense "JUDICIAIRE" des chrétiens, 
          pas la Ligue de Défense journalistique....


        • 1 vote
          Loki Loki 20 septembre 2013 13:58

          Caroline Fourest y travaille déjà d’arrache-pied pour la promotion de la LDJC en désignant le nouvel ennemi de la république, le catholique masculin. La menace intégriste catholique masculine, un ennemi beaucoup trop négligé, elle a raison de le rappeler... (sic)
          .
          http://www.fdesouche.com/409147-islam-communautarisme-fourest-change-son-fusil-depaule
          .
          Voilà, après on pourra faire des championnats inter ligues avec toutes ces LDJ en devenir...
          .
          Moi je travaille à la création de la LDJSSFINFA (Ligue de Défense Judiciaire des Suisses Sympathisants de la France en Infériorité Numérique dans les Forums d’Agoravox)
          .
          Belles joutes légales en perspective, qui permettra à la devise : Diviser pour régner, encore plus flamboyante qu’elle ne l’est déjà... Et de donner à notre monde, un petit air de World of Warcraft ou les guildes seront les ligues. T’es dans quelle ligue toi ? La LDJRTH la ligue de défense judiciaire des rouquins transexuels hermaphrodites et toi ? De la LDJATLMI la ligue des asiatiques trop longtemps méprisés et ignorés, connnaaaaald ! Let’s fight ! Je te provoque en duel sale chinetoque ! Viens pal ici sale louquin pelvels ! Bim bam boum paf pif pouf.... Plainte, procès, peine de prison (avec sursis) et amendes salées pour tout le monde... Valls aurait déjà joui trois fois rien qu’en pensant à l’idée...
          .
          La LDJ initiale, quant à elle, se frotte déjà les mains pour les recettes à venir des procès gagnés pour plagiats massifs de marque déposée.
          .
           smiley


        • 2 votes
          Pablo el GENIO Pablo 20 septembre 2013 12:35

          Si Achaoui peut faire en sorte de défendre les Français musumans en empechant que ceux-ci, dans leur déshérence actuelle ne fassent l’objet de manipulations des uns ou des autres, et bien tant mieux ! Mais, la présence de l’ultra-sioniste Habib Meyer, activiste fou de la cause israelienne, de toutes ses dérives et crimes, ne me dit rien de bon....Wait and see !


          • 1 vote
            Soi même 20 septembre 2013 13:54
            Ligue de défense judiciaire des musulmans doit se conformer au Droit Français.

            Cette directive de se Droit doit être inflexible, quelque soit les confections religieuses

            Seuls les Clerc religieur doivent être autorisé à porter l’Habit Sacerdotal .

            Tous se discourt est sédiceux est imcompatible aux Droist fondamentaux de notre pays.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 14:33

              Si ce n’était la vidéo proposée par Diva plus haut et la diatribe de LLP contre Achoui, je l’aimais bien cet avocat performant professionnellement. Mais, soi disant défendre les musulmans en faisant ami/ami avec le Crif, être franc maçon (selon LLP, à vérifier donc ...), les musulmans qui lui font confiance sont mal barrés. Soral dans son entretien du moi, manifestement était dans le même cas que moi, il ne connaissait que la face visible de Karim Achoui.
              .
              De plus, le voir avec le barbu (de Islam info) anti Syrie syrienne ... ça pue de plus en plus ces histoires. Il faut absolument que les musulmans mettent de l’ordre dans leur camp.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 14:54


                rectif, post ci-dessus : ...Soral dans son entretien du mois,


              • 3 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 20 septembre 2013 15:30

                Lape-Suce hautement révélateur....


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 16:55

                Hum  ! Lapsus certes ... mais révélateur dans le sens, où il dit ce que je pense perso.


              • 3 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean 20 septembre 2013 17:53

                L’entretient du Moi, du "Moi je..."


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 21:03

                Bon, Valjean, je vais pas polémiquer avec toi, tu n’as que ça à faire, rien à dire, à part, justement sucer les poubelles des autres ...
                .
                Le "Moi je " ??? ... je dis rarement moi, je ! par contre, quand Soral ou autre dit plusieurs mois après, ce que je dis depuis longtemps ... normal que je le dise ! La fausse modestie n’est pas trop mon truc. D’ailleurs, ce que dit Soral ... bcp le disent avant lui, mais lui a le talent en plus.
                .
                Allez, c’est mon dernier post pour toi, garde le précieusement ... mon petit troll mignon !
                 smiley


              • 1 vote
                Vla l'Jean Jean Valjean 20 septembre 2013 23:53

                Banane, Le "Moi Je" C’est ton gourou qui le dit pas toi... L’entretient du Moi-Je... Y’en a comprendre ?


              • 2 votes
                Soi même 20 septembre 2013 14:39

                La France est Un est Indivisible, un acquit de la Révolution Français que tous Musulmans doivent connaître !

                Si la France n’est pas une terre d’accueil de leur Islam, il ont toujours le choix de retourner dans leurs pays d’Origines.


                • 2 votes
                  Pablo el GENIO Pablo 20 septembre 2013 14:56

                  Soi meme, faudrait savoir ...Quand quelqu’un crie légitimement à l’islamophobie, ceux qui sont pointés du doigt répondent : " Musulmans, ce n’est pas une race !" Mais quand il s’agit de les rejeter, il semble que les memes n’aient aucun problème afin de leur désigner des "destinations retour" dans des pays à caractère "raciaux" .... smiley ! smiley !!!! Islamophobie = nouveau cache sexe du racisme anti-arabe ????


                • 4 votes
                  Soi même 20 septembre 2013 15:17

                  Moins je n’en fous des races, pour causse, je suis déjà le fruit d’un croisement pluriel-ethnique.
                  Ce qui faut savoir l’Islam n’est pas seulement une religion, c’est aussi une philosophie politique qui est incompatible avec notre pays qui a fait le choix d’être laïc ..
                  Si il trouve que la France n’est pas une terre d’Asile de leurs Doctrines Religieuses, ils sont libre de revenir d’où ils viennent !
                   Ce n’est pas du racisme, c’est être pragmatique !
                  .


                • 11 votes
                  popov 20 septembre 2013 15:15
                  Toutes ces ligues parasites ont le droit se porter partie civile et d’empocher de dommages et intérêts. C’est donc normal qu’elles pullulent.

                  Cette loi qui leur donne le droit de se porter partie civile pour des offenses imaginaires qui ne sont pas dirigées directement contre elles est une loi scélérate qui a comme résultat de museler les citoyens.

                  On pourrait former une association qui se sent insultée chaque fois que le mot mécréant, infidèle ou ignorant est utilisé pour désigner les non-moustoufs, ou à chaque incitation au meurtre des incroyants ou des apostats. Mais de quoi aurions-nous l’air ?

                  Le mieux est de former une association dans le but de faire abroger cette loi stupide.

                  On pourrait aussi faire de même avec les lois mémorielles. Je ne suis pas négationniste, mais cela me dérange quand le législateur se donne le droit d’écrire l’histoire.

                  • 6 votes
                    Latigeur Latigeur 20 septembre 2013 21:07

                    Y’en a marre de voire assimilé l’islamophobie au racisme anti-musulman voire au racisme anti-arabe.


                    L’Islam est une religion et doit pouvoir être critiquée en tant que telle comme le christianisme ou le judaïsme.

                    Faisons confiance à Achaoui, avocat qui s’était fait une réputation en débusquant des vices de procédure permettant à des criminels d’échapper aux sanction pénales pour développer toute sa rhétorique contre cette liberté de critique qui est un des fondements de la laïcité.

                    Karim Achoui est poursuivi pour avoir utilisé la signature de sa femme, à son insu, afin de monter une société de vente de chaussures en 2004. À ce titre, il est accusé de « complicité de faux, fourniture d’indication fausse ou incomplète en vue d’une immatriculation au registre du commerce et des sociétés et exécution d’un travail dissimulé ».

                    "Le 22 juin 2007, il a été condamné à un an de d’emprisonnement avec sursis, 10 000 € d’amende et 5 années d’interdiction d’exercer la profession d’avocat.

                    Le jugement en appel a abouti le 20 février 2008 à l’aggravation de sa condamnation à 1 an de prison avec sursis, 20 000 € d’amende et 5 années d’interdiction d’exercer la profession d’avocat. Cet arrêt est devenu définitif suite au rejet de son pourvoi le 14 janvier 2009 par la chambre criminelle de la Cour de cassation".

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Achoui

                    Je doute que les musulmans gagnent à se faire représenter par un personnage de cet acabit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès