• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Marche blanche » : La mère de Nahel fait pétarader une motocross en pleine (...)

« Marche blanche » : La mère de Nahel fait pétarader une motocross en pleine liesse

La mort d'un délinquant multirécidiviste âgé de 17 ans, abattu par un policier à Nanterre alors qu'il essayait de prendre la fuite à bord d'une Mercedes AMG, et les suites de ce drame, "marche blanche", émeutes, dégradations, tendent à révéler l'opposition de deux France, sans doute irréconciliables.

D'un côté, la France des cités, soutenue par Kylian Mbappé, Omar Sy ou Matthieu Kassovitz, la France insoumise et son leader charismatique Jean-Luc Mélenchon, mais aussi la presse de gauche comme Libération qui, après avoir dénoncé la récupération par l'extrême droite de crimes comme celui de Lola, 12 ans, ne s'est pas fait prier pour exploiter la mort de Nahel et dénoncer comme à son habitude la police.

De l'autre côté, la France "old school" (comme dirait Michel Onfray), soutenue par le RN et timidement par la droite dite républicaine, peu attendrie par le décès d'un délinquant, dont il convient de rappeler le pedigree (quant à Macron, peu concerné par ce qui se passait, il a été vu assistant à un concert d'Elton John).

Selon des informations Europe 1, le jeune homme était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d’obtempérer depuis 2021. Par ailleurs, il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d’immatriculation, recel et circulation sans assurance. En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l’ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants.

Comme de coutume en ce genre d'occasion, les proches de la victime ont assuré que Nahel était « très, très gentil » et « apprécié de tout le monde ». A l'exception peut-être des forces de l'ordre qui commençaient à bien connaître le loustique pour ses multiples infractions. D'ailleurs, peu avant le tir fatal, le procureur de Nanterre nous apprend que Nahel avait commis un premier refus d'obtempérer avant de prendre la fuite. Durant la course poursuite, il avait mis en danger un piéton et un cycliste, selon les témoignages des policiers et la vidéosurveillance.

Mais c'est durant la "marche blanche" de ce 29 juin que l'opposition entre deux France s'est le plus clairement manifestée, certains étant choqués par l'attitude de la mère de la victime alors que d'autres l'ont trouvée très digne dans son deuil.

C'est ainsi que Pablo Pillaud-Vivienrédacteur en chef de Regards, et chroniqueur sur BFMTV, salue la dignité d'une mère :

A quoi il s'est rapidement vu répondre ceci :

Julien Rochedy a constaté chez la mère de Nahel une manière exubérante de faire son deuil très différente de celle, pleine de pudeur, qu'il concevait jusqu'ici :

Même sentiment chez Jean Messiha :

D'autres réactions similaires :

Mais le summum de la sidération, on a pu l'observer en réaction à ces images où l'on voit la mère en deuil, deux jours seulement après la mort de son fils, faire pétarader une motocross dans un moment festif peu compréhensible pour des Européens habitués aux douleurs silencieuses, en tout cas discrètes et pudiques :

Commentaire de Pierre Sautarel, administrateur du site Fdesouche :

Tout cela offre quand meme pas mal de circonstances atténuantes au petit Naël ? Comment tu peux te construire sainement dans un tel environnement.

Effectivement, avec un tel exemple, dur, dur de devenir un citoyen modèle...

Tags : Violence urbaine Immigration Manifestation Banlieue Police Délinquance Nahel




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 29 votes
    ezechiel ezechiel 29 juin 2023 21:44

    Nanterre, connue pour ses anarchistes, et comme bastion de l’Islam radical misogyne, antichrétien et antisémite, est à l’image de ce qu’est devenue la France, une poubelle du Tiers-Monde par l’immigration massive africaine et arabo-musulmane totalement anarchique.

    Dans moins de 10 ans, la France ressemblera à l’Italie.


    • 2 votes
      microf 30 juin 2023 16:17

      @ezechiel

      Voici un commentaire que j´ai écrit dans ces colonnes en 2018, il n´a perdu aucune ride, il est et restera toujours d´actualité, tant que vous n´aurez pas fait ce qu´avait suggéré votre ex-Président, á savoir que la France ( @ezechiel ) rende á l´Afrique ce qu´elle lui prend depuis des siècles. Si ceci avait été fait, tous ces africains et Arabos muslumans seraient restés tranquillement chez eux, tant que cela ne sera pas fait, le pire est encore á venir.

      " L´ex-Président Francais Jacques Chirac sur l´exploitation de l´Afrique par la France, un délice á écouter pour les Francais, mais pour les africains, un calvaire.
      https://youtu.be/KIHFgealnYM

      « On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un prochain avenir. »

      Eh bien, les conseils de l´ancien Président Francais Jacques Chirac qui a lui même participé á cette honteuse exploitation, et qui devenu lucide une fois après avoir quitté le pouvoir, n´ont pas été suivis et, aujourd´hui, ce sont des hordes d´immigrés qui envahissent l´Europe.
      Ce sont justement ces difficultés et convultions que mettaient en garde l´ancien Président Jacques Chirac.
      Il n´est jamais trop tard, la France en particulier et l´Europe en général, peuvent se ratrapper et remettre une partie de l´argent pris á l´Afrique par l´exploitation honteuse de ce continent, sinon, les convultions et difficultés á venir, seront encore pires que ce qui se produit aujourd´hui."

    • 5 votes
      ezechiel ezechiel 30 juin 2023 23:04

      @microf "Il n´est jamais trop tard, la France en particulier et l´Europe en général, peuvent se ratrapper et remettre une partie de l´argent pris á l´Afrique par l´exploitation honteuse de ce continent"

      Vous ne vous foutez pas un peu de notre gueule là ?
      L’Afrique a été pendant des milliers d’années un continent d’esclavagistes, jusque dans les années 1970, on trouvait encore des réseaux de marchés aux esclaves de traite négrière de masse par les arabo-musulmans.

      Vous devriez dire merci à l’Europe, qui a aidé à moderniser le continent, pas toujours avec succès, certes, et qui pour rappel, avec ses ONG occidentales, rachète les nègres encore aujourd’hui dans les marchés aux esclaves pour les libérer.

      Les pays africains sont indépendants de la France depuis plus de 60 ans maintenant. Faut arrêter de pleurnicher sur le sort de l’Afrique et le colonialisme !
      Les présidents, ministres, députés, enseignants, avocats, juges, policiers, militaires, universitaires, écoliers, économistes, marchands, intellectuels... des pays sub-sahariens sont tous noirs, qu’ils se débrouillent.


    • 6 votes
      yoananda2 30 juin 2023 23:14

      @ezechiel
      ouai ! "l’exploitation honteuse" ... quelle blague .. ben oui, nous on sait exploiter le minerai d’uranium parce qu’on les ingénieurs pour ça ...
      On n’a pas honte de ça au contraire. On exploite et on fait des choses bien avec.

      c’est sûr que l’afrique elle exploite que dalle sans nous. quand on a déboulé chez eux au moyen age avec nos caravelles, ils n’avaient même pas inventé la roue ... sans nous ils en seraient encore au huttes.

      plutôt que de se sortir les doigts maintenant qu’on a aboli l’esclavage pour eux, tout ce que microf sait c’est dire c’est quemander des réparations pour ses offenses imaginaires.

      @microf
      fais des études et crée de la richesse au lieu de la réclamer aux blancs.


    • 1 vote
      microf 1er juillet 2023 12:29

      @ezechiel

      Vous avez très bien terminé votre commentaire en écrivant ceci " des pays sub-sahariens sont tous noirs, qu’ils se débrouillent. "

      Bien sûr que nous sommes tous noirs et que nous allons nous débrouiller, si vous pensiez que nous allons rester lá á vous regarder nous piller, chaque chose a un temps, et ce temps de nous débrouiller est arrivé.
      Pour cela, nous avons été en Russie chez des BLANCS comme vous, des BLANCS qui ne veulent pas nous piller comme vous, car il y en a encore des Blancs corrects, chercher la Coopération. Et la Russie BLANCHE pas NOIRE a répondue présente, et en moins de temps, cette Coopération Russie BLANCHE-Afrique NOIRE est entrain de réussir.
      Ce qui veut dire que les BLANCS et les NOIRS peuvent établir une Coopération oú chacun en profiterait sans pillage.

      Aujourd´hui, la Republique Centrafricaine, le Mali, le Burkina-Faso pour ne citer que ces pays lá car la liste est longue, sont entrain de reprendre leurs vraies Souverainetés.
      Bientôt tous les autres pays oú la France en Afrique a la main-mise, vont suivre.

      En ce qui concerne votre négation á vous@ezechiel car au moins Jacques Chirac a reconnu l´exploitation de l´Afrique par la France, ceci n´est pas une nouveauté, un voleur même pris en flagrant délit nie toujours les faits.
      Lorsque votre ex feu Président demande á la France de rendre une partie de l´argent que l´Afrique prend depuis des siècles á l´Afrique par une honteuse exploitation est-ce qu´il ment ? Il a été Président de la République francaise c´est á dire au coeur de ce système qui exploite l´Afrique, entre vous et lui qui est crédible ?

      Lorsque l´ex-premier ministre italien dit que la France exploite l´Afrique.

      Luigi Di Maio, vice-premier ministre italien et leader du mouvement populiste Cinq Etoiles, a reproché à la France d’appauvrir l’Afrique et d’encourager la migration en Europe.

      Lorsqu´un journal Allemand accuse la France de piller l´Afrique.

      Scandale : Selon un journal Allemand, l’Afrique verse 400 ...
      7 Nov 2016 — Un journal économique allemand accuse la France de piller chaque année 440 milliards d’euros aux africains à travers le Franc CFA.
      Lorsque l´actuelle Premier Ministre italien accuse la France d´exploiter l´Afrique
      Giorgia Meloni : vérification des faits concernant ses affirmations ...
      • 27. Nov. 2022Une vidéo de Giorgia Meloni, une politicienne de droite devenue le nouveau Premier ministre italien, accusant la France d’utiliser une "monnaie coloniale" pour "exploiter les...

      Vous voulez dire qu´ils mentent tous ?
      Ce ne sont pourtant pas des africains NOIRS pleurnichards qui le disent, mais bel et bien vos frères et soeurs BLANCS.

      Alors, je n´utiliserai pas comme vous vos mots grossiers pour vous demander de la fermer car mes parents m´ont bien élévé, je vous demanderai tous simplement de ferme votre bouche.

       


    • vote
      microf 1er juillet 2023 12:41

      @yoananda2

      @microf
      " fais des études et crée de la richesse au lieu de la réclamer aux blancs."

      Je ne vous réclame rien.
      Dans aucune de mes interventions j´ai réclamé quelque chose, sinon que vous nous laisser tranquille, que vous ne nous pilliez plus, est-ce trop demander ?

      J´ai fait les études et j´ai crée la richesse, mais j´ai beau créer cette richesse vous prenez tout, comment faire ? dois-je continuer á créer la richesse pour que vous prenez tout ?

      Pourquoi les pays africains payent un impôt colonial en ...
      3 Jul 2020 — Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance !

      Une monnaie de l’ère coloniale est-elle le moteur de la ...
      25 Jan 2019 — "La France est l’un de ces pays qui, en émettant une monnaie pour 14 pays africains, empêche leur développement économique et contribue au ...

    • vote
      julien julien 1er juillet 2023 17:42

      @microf
      "Dans aucune de mes interventions j´ai réclamé quelque chose, sinon que vous nous laisser tranquille, que vous ne nous pilliez plus, est-ce trop demander ?"
      Vous ne réclamez rien ? Je cite votre commentaire plus haut qui ne date pourtant que d’hier : 
      "á savoir que la France ( @ezechiel ) rende á l´Afrique ce qu´elle lui prend depuis des siècles. "


    • vote
      microf 1er juillet 2023 22:22

      @julien

      Cette citation ne vient pas de @microf, mais bel et bien d´un francais de souche, en occurence votre ex et feu Président Jacques Chirac.
      Je vous remets ces dires.

      " L´ex-Président Francais Jacques Chirac sur l´exploitation de l´Afrique par la France, un délice á écouter pour les Francais, mais pour les africains, un calvaire.
      https://youtu.be/KIHFgealnYM

      « On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un prochain avenir. »

    • vote
      Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 3 juillet 2023 07:56

      @microf

      Tu devrais arrêter de pleurer sur le sort des délinquants immigrés avec l’argument de la France-Afrique... on connait tous cela et je pourrais même en rajouter une couche ou deux ( Mitterrand/Total/Omar Bongo/Armée française... ).
      La question n’est pas là.
      Quand les étrangers décident de tenter leur chance chez nous, ils doivent mettre leur mouchoir sur leurs griefs et :
      observer les autochtones,
      faire comme eux, ( à Rome faire comme les Romains )
      commencer par le commencement.
      Le commencement ce n’est pas les voitures de luxe et la drogue !
      Tous les jeunes blancs ne rêvent pas de devenir ballon d’or !
      ++++++++++++++++
      S’il te reste du temps pour régler des comptes avec le passé, je te conseille :

      https://www.amazon.fr/g%C3%A9nocide-voil%C3%A9-Enqu%C3%AAte-historique/dp/207271849X
      Cette étude éclaire un drame passé à peu près inaperçu : la traite des Noirs d’Afrique par le monde arabo-musulman. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l’Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l’Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l’islam permettait d’échapper à l’esclavage, mais n’a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l’Afrique est devenue musulmane, d’où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide. Un livre polémique et courageux.



    • 16 votes
      Boris Boris 29 juin 2023 21:47

      Telle mère, tel fils !

      Un chat ne fait pas un chien.


      • 15 votes
        Boris Boris 29 juin 2023 22:18

        @felix sha

        Les gênes ne pardonnent pas, tu vois la grand mère, t’as le reflet de la fille et du petit fils délinquant. 
        La famille Groseille !


      • 19 votes
        ezechiel ezechiel 29 juin 2023 21:58

        C’est le choc des civilisations.

        Les Européens de culture chrétienne, qui pleurent les morts par le deuil, dans le calme, l’humilité, la souffrance, la prière et le silence, sont interloqués et abasourdis par la civilisation arabo-musulmane du Jihad où la mort est célébrée par des manifestations festives et des chants guerriers contre la police et les mécréants.


        • 6 votes
          yoananda2 29 juin 2023 22:47

          @ezechiel
          en gros dans la guerre civile larvée, y a les fiotes d’un côté qui chialent quand un de leurs enfants se fait trucider, et de l’autre, les tribus islamiques qui se coalisent à la moindre occasion pour se battre pour les leurs et "égaliser les scores"


        • vote
          yoananda2 29 juin 2023 22:52

          @ezechiel

          C’est le choc des civilisations.

          Les Européens de culture chrétienne

          meilleure formulation je trouve smiley


        • 12 votes
          ezechiel ezechiel 29 juin 2023 23:18

          @yoananda2 "y a les fiotes d’un côté qui chialent quand un de leurs enfants se fait trucider"

          Si pour vous, pleurer votre enfant qui se fait tuer dans des circonstances tragiques, c’est être une fiotte, je pourrai me poser des questions quant à votre degré de sensibilité, votre sens de l’empathie et les relations que vous entretenez avec autrui, mais rassurez-vous, je n’ai pas envie de le savoir.


        • 3 votes
          microf 30 juin 2023 16:19

          @yoananda2

          Quelle culture parlez-vous ? Celle de LGBT ?


        • 20 votes
          Norman Bates Norman Bates 29 juin 2023 23:46

          Des images ma foi bien surréalistes...

          Une marche blanche ça fait penser à un cortège silencieux empli de dignité, la photo de la victime disparue orne les poitrails, les paupières sont humides à l’évocation du "petit ange" fauché en pleine jeunesse...

          VROUM VROUM VROUM !!!!!!!!!

          Ah ben non, ça fait plutôt penser à un mariage fantasia avec le sosie de Marthe Villalonga juché sur sa fatmamobile en pleine jouissance de son quart d’heure warholien...une pisseuse d’influenceuse de Youtube en parade sait se montrer moins grossière que "ça"...

          Encore un peu et elle partait à plein gaz sur la motocross pour croiser du bleu et réaliser une reconstitution du refus d’obtempérer de son rejeton...

          Gageons qu’elle affichera une mine moins euphorique le jour où elle se pointera au procès du flic auteur du coup de feu fatal...

          "La nostalgie n’est plus ce qu’elle était" écrivait la Signoret...

          La dignité aussi...


          • 3 votes
            yoananda2 30 juin 2023 00:04

            @Norman Bates
            c’est pourtant pas compliqué, nous ne sommes pas pareil.

            je connais le dogme républicain universaliste, mais le fait est que les humains ne sont pas tous pareil biologiquement et que ça se traduit comportalement parlant.
            c’est le gros tabou de notre société : nous ne sommes pas pareil.
            Il n’y a pas de "tabula rasa", nous ne sommes pas QUE culture, nous sommes aussi façonnés par la génétique.
            Mais à la rigueur, on s’en branle de la distinction culture/nature parce qu’au fond la culture ça ne se change pas si facilement que ça non plus de toute manière.
            Sauf que la biologie ne nous a pas fait pareil, la science le sait en plus, mais refuse de le dire parce que bon, le nazsime, hiroshima, toussa toussa quoi ... faut pas parler des "différences", c’est mal.

            Je pisse dans un violon, je sais smiley mais j’ai bu trop de thé de toute manière !
            hahaha


          • 15 votes
            Norman Bates Norman Bates 29 juin 2023 23:48

            @ Tous les flics de France

            La macronie n’a pas hésité à expédier votre collègue à la Santé.

            Alors ?

            Il commence à y avoir de la lumière dans les étages ? smiley


            • 10 votes
              Norman Bates Norman Bates 29 juin 2023 23:55

              "Justice pour Nahel".

              VROUM VROUM VROUM !!!!!!

              Hommage subliminal au mollah Omar ?


              • 3 votes
                Boris Boris 30 juin 2023 08:00

                @Norman Bates

                Apparemment Gary Coupeur est passé dans le coin !


              • 2 votes
                Étirév 30 juin 2023 09:37

                Geneviève (422-512), fille d’un noble gallo-romain, qui avait une villa à Nanterre, où elle naquit
                Patronne de Paris, à qui on a longtemps rendu un culte, elle devait s’appeler Junièvre, ou Genovefa ; elle était probablement la grande cheffesse de la vie morale et sacerdotale.
                Elle résidait sans doute sur le mont Valérien où l’on sait qu’il existait un temple à Isis, qui devait être une métropole.
                L’ancienne église de Sainte-Geneviève, située sur la colline et gardienne des reliques de la sainte, menaçait ruine au 18ème siècle. Le roi Louis XV en fit construire une nouvelle près de l’ancienne ; mais survint la Révolution, qui changea l’église de la patronne de Paris en Panthéon, destiné aux grands hommes.
                Le Moyen Âge un autre Monde


                • 8 votes
                  cevennevive 30 juin 2023 09:41

                  Comment voulez-vous que "ces gens" s’intègrent chez nous ?

                  On ne les comprends pas, ils ne nous comprennent pas et pour certains d’entre eux nous méprisent.

                  Cette "mère" a son heure de gloire semble-t-il...


                  • 11 votes
                    quijote 30 juin 2023 11:15

                    @cevennevive

                    "Cette "mère" a son heure de gloire semble-t-il..."

                    Oui. C’est absolument frappant quand on regarde les images. Ce qu’on voit, c’est quelqu’un qui jouit manifestement d’être la star. Enfin ! Son fils est mort et... elle jouit d’être la star du jour. Enfin on la célèbre, elle ! Elle ! En fait, elle n’aurait pas paru plus réjouie au mariage de ce même fils... Vous imaginez la mère la Lola se montrant ainsi lors de la marche blanche ? Structurellement et culturellement impossible. J’ai une hypothèse là-dessus mais je vais m’abstenir... Par pure bienveillance.

                    La psychopathologie est une raison de plus, s’il en fallait une, d’être contre la "diversité" obligatoire. Idéologie naïve qui se révèle totalement mortifère. L’intérêt bien compris de ces gens est de rester chez eux et se bouger le cul pour améliorer leur situation et celle de leur pays. Chez eux. Plutôt que de venir chercher la facilité chez les autres.


                  • 5 votes
                    wendigo wendigo 30 juin 2023 10:21

                     Heuuuuu, je ne pige pas là, c’est sur que c’est sa mère ?
                     Hé bééé, elle a le chagrin festif la daronne !

                     Et elle porte plainte contre les flics ? pourquoi, pour ne pas avoir flingué son fils plus tôt ?

                     Du coup j’ai moins de scrupules à pleurer son fils comme elle le fait, ce soir c’est soirée de deuil, cotillons et lambada !


                    • 4 votes
                      wendigo wendigo 30 juin 2023 10:33

                       Sinon une question con, et certainement sans importance, mais, elle était à qui la bagnole que le môme conduisait ?

                       Non parce que techniquement, si elle n’avait pas été volé, le principal responsable de ce drame (quoi que je ne sais pas si c’est un un vu l’euphorie de la mère). Si le proprio n’avait pas prêté sa caisse à un ado sans permis, le drame aurait été ASSUREMENT évité, non ?

                       C’est con ce que je dis mais j’assume !


                      • 3 votes
                        Zolko Zolko 30 juin 2023 15:45

                        @wendigo : la voiture était immatriculée en Pologne, elle appartenait donc probablement à un Polonais .... ce qui ne simplifie pas votre question : comment un ado de Nanterre sans permis a pu entrer en possession d’un bolide immatriculée en Pologne ? Il faut croire que les Polonais sont des gens très charitables et un touriste qui visitait Paris a spontanément prêté sa bagnole à ce petit ange local.
                         
                        Je ne vois pas d’autre explication. Il est impensable d’imaginer que la voiture ait pu appartenir à un des ses potes qui l’a payé en espèces et y ait monté des fausses plaques Polonaises pour tromper la police. Un petit ange ne ferait certainement pas ça


                      • 1 vote
                        wendigo wendigo 30 juin 2023 16:37

                        @Zolko

                        Ouais, ou c’est un trèfle à 4 feuilles de la république qui est allé en Pologne acheter une bagnole avec sa kichta honnêtement gagné par un dur labeur et qui a voulue la faire essayer à notre petit ange, pour le consoler de son chagrin après sa comparution devant cette justice qui bafoue sa liberté d’expression.


                      • 1 vote
                        Et Hop ! 1er juillet 2023 13:28

                        @wendigo

                        La puissante berline Mercedes immatriculée en Pologne que son fils de 17 ans conduisait était une voiture de fonction pour lui permettre un trafic en passant les frontières.
                        Reste à savoir trafic de quoi, et pour QUI ?
                        Je pense que la police aura la réponse en perquisitionnant chez la mère qui devait en vivre, et en s’intéressant au propriétaire du véhicule.


                      • vote
                        Mélanippe 30 juin 2023 10:45

                        Non mais, je rêve !!!


                        • 10 votes
                          smartphone smartphone 30 juin 2023 10:52

                          Oui bof c’est un fait divers de banlieue.... folklorique. Tout y est : La grosse bagnole, le flic, le voyou et Kassovitz * L’émeute fait partie du truc.

                          Bon le flic est en taule, le voyou sous un drap blanc, la bagnole est toute cassée et Mathieu est en pleine promotion de sa comédie musicale ’La Haine’.

                          Le traintrain quoi !

                          Traoré qui a fait la couverture du Time est de la fête, solidaire de la maman du voyou , comme elle était solidaire de son voyou de frère.

                          Je vois rien de nouveau sous le soleil (de L’Algérie j’allais dire).

                          D’ailleurs L’Algérie s’est fendue d’un message rappelant qu’elle se sentait solidaire de la population algérienne de France, pour des faits qu’elle ne tolèrerait pas chez elle... à part la mort du voyou , qui n’aurait pas fait une ligne dans sa presse nationale.

                          Une minute de silence à l’assemblée nationale .... un ange passe *


                          • 6 votes
                            TchakTchak 30 juin 2023 14:40

                            @smartphone

                            En 1993, de passage à Paris, j’ai vu ces trois affiches sur toutes les rames de métro, en géant, répétitives, sur les murs incurvés : https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/20/07/07/11/03/4375808.jpg (elles étaient affichées séparément).

                            Et les Parisiens se déplaçant pour le travail n’avaient pas de choix que de les subir.

                            Ça m’avait donné le sentiment clair que les banlieues allaient être le problème, peut-être final de la France. A cause d’eux, bien sûr, mais surtout à cause des Français.

                            Il y avait, avec ces affiches oppressantes arrivées là, cette joie malsaine de faire peur au populo et à l’humilier en l’imposant dans l’espace public (un procédé classique de ce qu’on appelle maintenant le gaslighting). 1993, c’était la période gauche caviar dégénérée (ou la génération baby qui fait connaître ses pathologies).

                            Il y avait aussi l’envie de jouer au rebelle par procuration, qui a donné les antifa, la magistrature idéologisée au lieu de rendre justice, sans compter l’université, qui en est maintenant au wokisme.

                             

                            Maintenant, la règle est claire : si quelqu’un touche un cheveu d’un arabo-musulman, ils mettent la France en feu. Les politiques obtempèrent et font spectacle de leur veulerie avec la minute de silence (coucou Marine) et démonstration est faite que l’Etat est soumis à leur loi, au lieu d’être au service des Français.

                            Quelqu’un qui attaque des caravanes, pille, tue, capture : ce n’est pas un prophète, c’est un guerrier. La France est sous un syndrome de Stockholm national : c’était un ange...


                          • 5 votes
                            TchakTchak 1er juillet 2023 04:55

                            @cyrus

                            https://www.youtube.com/watch?v=KLBhRQLs2oQ

                            A 0.40, dans l’assemblée nationale, par ailleurs quasiment vide, vous voyez que les députés présents du parti de Marine Le Pen ont tous obéi, debout, à la minute de silence, pour l’ange Nahel et pour la maman noyée dans son chagrin.

                            Je sais bien que le RN/FN a toujours été le parti en France contre l’immigration et je ne vais pas mentir là dessus. C’est aussi la soupape de décompression, le placard à débarras des sujets décidés tabous, une héritière qui ne cherche pas être présidente de la république, un boulevard pour des présidents mondialistes et turbocapitalistes qui se succèdent. 

                            La politique Française, c’est une scène faite de chiffons rouges et miroirs aux alouettes.


                          • 5 votes
                            cevennevive 30 juin 2023 11:20

                            On s’est beaucoup interrogé sur le sexe des anges.

                            Maintenant, on pourra s’interroger sur la moralité des anges...

                            Car j’ai entendu, à mon étonnement inouï, ce mot dans la bouche de l’une ou de l’un de nos politiques...


                            • 2 votes
                              mmbbb 2 juillet 2023 08:51

                              @cevennevive les politiques plutot les politichiens sont les responsables de cette situation .

                              " mal nommer les choses, c est ajouter du malheur au monde " 

                              Camus avait raison  et depuis l ere Mitterrand , les politiques se sont ingénies à de ne pas vouloir nommer les choses et à utiliser le racisme comme arme politique .

                              et maintenant cela leur péte à la gueule. 


                            • 1 vote
                              Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 3 juillet 2023 08:07

                              @mmbbb

                              Mitterrand , les politiques se sont ingénies à de ne pas vouloir nommer les choses et à utiliser le racisme comme arme politique .

                              et maintenant cela leur péte à la gueule. 

                              En fait, c’est le Lobby juif ( que Mitterand a dénoncé à l’agonie ) qui s’est servi du "racisme anti-musulman" pour faire avancer son schmilblick :

                              " Racisme et Anti-sémitisme " février 85 manif Bastille-Nation "touche pas à mon pote "

                              Les années passant, ce qui devait arriver arriva, des musulmans ont commencé à s’en prendre aux juifs et à leurs institutions ( travail des Frères musulmans ?).

                              Alors, là, changement de refrain ( Goldnadell et E.Levy défenseur.e.s de MLP à la TV !!!)

                              Comme il est "interdit" d’analyser et d’évoquer le Lobby juif, les Français ont encore quelques œillères... CQFD !
                              Ils gardent toujours un côté gentil, les Français de culture européenne...
                               smiley


                            • 10 votes
                              quijote 30 juin 2023 11:28

                              Putain, et comme si ça suffisait pas, le gars qui, en Suède, a brûlé un coran, est en fait un Irakien... T’es Irakien dans le pays qui t’a accueilli et tu décides de foutre toi-même la merde dans ton pays d’accueil et d’attiser le feu avec les pays musulmans parce que tu as des comptes à régler avec ton pays d’origine... 

                              Plus un musulman ne doit poser le pied en Europe. Pour quelque raison que ce soit. L’Europe doit se protéger de ce fléau.


                              • 1 vote
                                Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 3 juillet 2023 08:13

                                @quijote
                                Plus un musulman ne doit poser le pied en Europe

                                Trop tard !
                                j’apprends samedi que dans certains quartiers, des femmes se sont converties à l’Islam pour qu’on leur foute la Paix.
                                ça annonce plein de circoncisions
                                you-you-you-you...
                                 smiley smiley
                                et d’excisions :
                                ouille ouille ouille...
                                 smiley  smiley  smiley


                              • 3 votes
                                quijote 30 juin 2023 12:25

                                A tout seigneur, tout honneur : merci à nos amis libres constructeurs de maisons.

                                "Association à but non lucratif, la Franc-maçonnerie est une alliance universelle d’hommes et de femmes éclairés, groupés pour travailler en commun au perfectionnement intellectuel et moral de l’humanité. Elle n’impose aucune limite à la recherche de la Vérité et c’est pour garantir à tous cette liberté qu’elle exige de tous la tolérance"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès