• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Paris : Marche mondiale contre Monsanto

Paris : Marche mondiale contre Monsanto

Samedi 23 mai à Paris, 2000 à 3000 personnes ont participé à la Marche mondiale contre Monsanto, un appel annuel initié en 2013 par le collectif citoyen Les Engraineurs.
C’est en tout, plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont manifesté dans plus de 400 villes et 40 pays contre le géant américain de l’agro-industrie, Monsanto, et notamment contre les organismes génétiquement modifiés (OGM) ou les pesticides tels que le RoundUp, produit phare de l’entreprise américaine.



 

Tags : Environnement OGM Manifestation Agriculture Monsanto Marie-Monique Robin




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 9 votes
    FifiBrind_acier 24 mai 2015 17:42

    Résultat ? Peanuts.https://www.upr.fr/videotheque-upr/politique-ecologique-lunion-europeenne

    Pire, pour faciliter les négociations de TAFTA, la Commission européenne aurait refusé d’interdire 31 pesticides... ( Journal le Guardian) 

    Autres décisions européennes :

    ** La Commission européenne a validé les derniers maïs OGM, contre l’avis de la majorité des pays européens.

    ** Les farines animales nourrissent les poissons d’élevage.

    ** Le gaz de schiste est à l’ agenda européen

    ** Les huiles alimentaires peuvent contenir jusqu’à 10% d’huiles de vidange

    ** Nous aurons droit aux poulets chlorés

    ** Et de + 10 à + 40% de résidus de pesticides dans les aliments.

    Si la France était un pays indépendant et souverain, ce sont les citoyens qui décideraient sur tous ces sujets, par referendum citoyen, comme le propose l’ UPR, après la sortie de l’ UE.


    Croire qu’au niveau mondial on peut obtenir des revendications est une illusion. Ce que craint Monsanto, ce sont les pays qui prennent des décisions souveraines pour défendre l’écologie et la santé des citoyens.

    Continuez bien à marcher, sans poser la question de la souveraineté et de la sortie de l’ UE. On vous promène à tous les sens du terme.


    • 8 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 mai 2015 07:41

      Le cœur du business de Mosanto est la liberté des graines ... C simple, Mosanto and Co veulent s’approprier toutes les semences vivrière de la planète, et dans le même temps, interdire à tous les agriculteurs de la planète de semer des graines libre de droit ... Pour ce faire, Mosanto and Co ont créer leur catalogue de graines légales qu’ils ont imposé au niveau Europpéen avec leur lobbyiste No1 qui s’appelle le GNIS ...
      .
      Dans un magazin de jardinage type Truffaut ou Jardiland, vous trouverez difficilement des graines de blé, de maïs ou de riz BIO ... Parce que Mosanto and Co ont verrouillé ce secteur des graines vivrières ... Pour information, la moitié de la planète consomme du riz tous les jours ... Même chez le semencier anti-système Kokopelli, vous aurez du mal à trouver des graines de blé, maïs ou riz ... C Verrouillé par Mosanto !
      .
      Je pense que pour combattre Mosanto de manière chaotique et imparable, il faut tous se mettre au potager perso pour cultiver nos fruits et nos légumes à la maison ... Et ainsi se constituer une banque de graines Bio que l’ont récoltera sur nos plantes, que l’on sèmera chaque année et que l’on se partagera entre nous ... Si on a pas de terrain, on peut le louer pour moins de 1€/m2/an ... Au niveau du rendement, on peut facilement produire largement + d’un kilo de fruit et légume par m2 et par an ... Cette autonomie en fruit et légumes 100% Bio est sacrément anti-système puisque l’on court-circuite Mosanto, les centres commerciaux et les taxes Ecolo/TVA ...Pensez aux principes de la permaculture pour votre potager, car la permaculture est à Mosanto ce que l’eau est au feu ...



      • 5 votes
        zygzornifle zygzornifle 25 mai 2015 16:18

        Marcher contre Monsanto c’est marcher contre le gouvernement et ses députés, sénateurs achetés a grand coup d’enveloppes bien gonflées , c’est marcher contre l’EU dont les députés courent après le pognon de Monsanto comme des chiens après une saucisse, ce groupe est tellement puissant que les politiques se liquéfient devant attendant le cul tendu leur suppositoire en or massif quitte a laisser crever une partie de la population, la plus grande partie de nos politiques ne sont que des corrompus et des assassins .....


        • 5 votes
          zygzornifle zygzornifle 25 mai 2015 16:20

          bientôt Monsanto considèrera nos spermatozoïdes comme des graines et les fera brevetées comme cela on sera obligé de payer pour avoir de la descendance ......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès