Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Rencontre avec deux intervenants du documentaire "De mémoires (...)

Rencontre avec deux intervenants du documentaire "De mémoires d’ouvriers"

Mardi 1er Mai 2012, entre deux tours de l'élection présidentielle, info-libre.fr rencontre Michel Etievent (écrivain, historien, enseignant) et Henri Morandini (ouvrier), deux intervenants du documentaire "De mémoires d'ouvriers" réalisé par Gilles Perret. Merci à eux d'avoir accepté de répondre à notre interview.

 

 

Henri Morandini qui travaille dans l’usine d’aluminium de St-Jean-de-Maurienne, ne croyait pas si bien dire : le propriétaire, le groupe anglo-australien Rio-Tinto, menace de fermer purement et simplement l’usine. Voir ce lien. Toute notre industrie et tout notre savoir-faire s’envolent...jusqu’à quand pourrons-nous accepter cela ?

 

Au Québec aussi les salariés se rebellent contre cette firme. Voir lien.

 

Merci à Marco, mon cameraman.

 

www.info-libre.fr

Tags : Europe Politique Société Travail


Sur le même thème

D'ouvrier à animateur nature alternatif
Les fantômes d'Afghanistan [Documentaire 2014] // Bande-annonce
Les fantomes d'Afghanistan
FRALIB => Victoire historique d'ouvriers contre multinationale
La première chaîne d'assemblage confiée à des humanoïdes


Réactions à cet article

  • 3 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.103) 10 mai 2012 12:46
    Lisa Sion

    Souvenez vous après 68, une génération non contente du marché de l’après guerre, clinquant et artificiel, a jeté des pavés aux crs, barré les rues de la capitale, brulé des voitures et dit merde au nucléaire, sans même en connaitre les aboutissements. Aujourd’hui quand on se réfère à eux, il s’agit juste d’une génération de feignants qui fument de l’herbe et roulent en 2CV, et ceux qui les conspuent roulent comme par hasard en Mercos, boivent du coca et sont les champions de la malbouffe... ! Ces chevelus qui ont fait face à l’armée pour empêcher l’extension du camps du Larzac destiné aux essais nucléaires souterrains et aux essais d’armes à l’uranium appauvri ont révolutionné l’entreprise esclavagiste en refusant la soumission pour du papier monnaie de singe. Cette génération usée à qui l’on ferme les portes de leur entreprise du fond de la vallée a généré une nouvelle génération d’indignés qui rejettent à nouveau ce monde inhumain et machinal où l’avenir de l’homme n’est pas cette femme semi nue sur tous les panneaux de pubs charnel mais un monstre machinal sans coeur autre que de plomb et d’acide... !

    Les autres pions du système ont tout misé sur la finance et la banque pirate et rapace. Choisis ton camps camarade NO PASSARAN !
     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite