• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

Voilà le paradis artificiel que nos élites nous préparent ! Ce n'est désormais plus de la science-fiction...

 

Une espèce "nouvelle" arrive sur Terre : moitié Homme, moitié Robot ! Ray Kurzweil, le pape du Transhumanisme, ingénieur informaticien, futurologue, chef de projet chez Google, annonce que l’homme qui arrive "sur le marché" sera de moins en moins biologique car "bourré" de composants électroniques. D’autres affirment que "nous serons comme des Dieux", capables de connaître les pensées de n’importe quelle personne située dans n’importe quel endroit du monde. Les transhumanistes veulent "améliorer" l’homme, "l'augmenter" grâce à la technologie et, pourquoi pas, le rendre immortel…

 

 

 

Aller plus loin :

 

UN HOMME PRESQUE PARFAIT - Documentaire Infrarouge (France2)

 

Certains documentaires peuvent déranger. Votre conscience du monde peut se révéler parcellaire, voire erronée.

Ce documentaire d’Infrarouge, diffusé sur France2, est de cette trempe. Il fait le point sur les dernières recherches en terme de modification de l’être humain. Cette évolution passe par une intégration d’éléments mécaniques dans notre corps organique. Jusqu’à maintenant, cette amélioration a été extérieure (outil, véhicule, ordinateur,...), mais on va vers des puces directement dans les membres, pour améliorer les performances physiques, ou dans le cerveau pour améliorer les capacités intellectuelles.

Certains y verront l’évolution normale, prévue par Darwin, d’autre une monstruosité qui n’a plus rien d’humain.

 

 

 

UN MONDE SANS HUMAINS ? Documentaire (ARTE)

 

XXIe siècle. Les machines sont devenues omniprésentes. Des applications robotiques aux nanotechnologies, elles envahissent notre espace. Mais ont-elles pour seul but d’améliorer notre existence ?

 

Depuis une quinzaine d’années, l’accélération du progrès technique a permis de réaliser des prouesses impensables. Refaire marcher des personnes amputées grâce à une prothèse bionique ou passer un entretien professionnel face à un robot ne relève plus de la science fiction. La technologie est partout. Elle régit nos rapports sociaux et va s’immiscer jusque dans nos corps. Mais jusqu’où laisserons-nous encore aller nos machines ? C’est cette question récurrente, à l’origine de nombreuses œuvres utopiques, que pose ici Philippe Borrel.

 

NOS CONSCIENCES SUR DISQUE DUR

 

Fondé sur une idée originale de Noël Mamère, ce documentaire met en scène les débats controversés qui opposent des philosophes et certains scientifiques aux partisans du courant "transhumaniste". Les adeptes de ce mouvement de pensée, né aux États-Unis, voient dans les techno-sciences un moyen de créer un homme plus que parfait, bardé d’implants, dont les maladies et autres imperfections physiques seraient gommées grâce aux innovations technologiques. Les plus fervents vont même jusqu’à évoquer la possibilité de se jouer de la mort en sauvegardant nos consciences sur disque dur. Devant l’objectif de Philippe Borrel, des savants et des experts prônent l’avènement d’une société dans laquelle des hommes hybrides seraient connectés en réseau et se verraient remplacés par des cyborgs pour les tâches pénibles. Sortis des universités les plus prestigieuses, les plus exaltés affirment que cette nouvelle ère surviendra dans seulement quelques décennies, tandis qu'une partie de la communauté scientifique tire la sonnette d’alarme et met en lumière les enjeux politiques et économiques que cache ce scientisme acharné. Exosquelettes décuplant la force des soldats ou logiciels capables de déceler nos émotions et nos goûts, sont autant d’inventions contre lesquelles ils nous mettent en garde. Ce documentaire lève le voile sur un univers futuriste, plus réel et imminent qu'il n'y paraît.

 

 

 

IMMORTALITE, DERNIERE FRONTIERE - Documentaire (ARTE)

 

Aux antipodes de la science-fiction, chercheurs et entrepreneurs veulent défier l’inéluctabilité de la mort. Un état des lieux passionnant de la quête de l’immortalité.

 

Avec les progrès de la médecine, le vieux rêve de l’immortalité vit une nouvelle jeunesse. Les avancées combinées de la biologie et du numérique pourraient-elles nous permettre d’en finir avec la mort ? À travers le monde, des scientifiques et des entrepreneurs se penchent déjà avec le plus grand sérieux sur la question. La cryogénie se perfectionne, et de nombreux défunts ont confié à des capsules en aluminium leur espoir de défier l’inéluctable. Le clonage, lui aussi, laisse entrevoir cette possibilité. Il suffirait de dupliquer numériquement son cerveau, pour le reproduire, après sa mort, dans un corps « augmenté ». Oui, l’avenir semble bel et bien rimer avec l’immortalité. Mais à quel prix ? Comment nos sociétés, déjà exsangues, pourraient-elles s’accommoder d’une explosion démographique ? Sans parler des multiples questions philosophiques entourant ce phénomène. L’immortalité est-elle d’ailleurs promise à tous ? Aux États-Unis, les villes de seniors, censées prolonger la durée de vie (comme Sun City, interdite aux moins de 65 ans), donnent une indication : seuls les plus fortunés y sont admis
 

Qui sont ces transhumanistes, persuadés que le prochain stade d’évolution de l’homme sera la victoire sur la mort ? Des cryogénistes anglais à Dmitry Itskov, milliardaire russe ayant investi sa fortune dans la quête de l’immortalité, en passant par Google qui, flairant le jackpot, a engagé ses meilleurs chercheurs sur le sujet, les réalisatrices font le bilan de ces nouveaux espoirs et de leurs enjeux économiques, sociaux et éthiques. Avec cette question en fil rouge : une vie sans fin vaut-elle la peine d’être vécue ?

 

 

 

L'UTERUS ARTIFICIEL (L'ECTOGENESE) - Documentaire (ARTE)

 

Un utérus artificiel, appelé aussi matrice artificielle, est un dispositif théorique d'ectogénèse qui permet une grossesse extracorporelle, à savoir la croissance d'un embryon ou d'un fœtus en dehors du corps d'un organisme femelle qui mènerait normalement cet embryon ou fœtus à terme. L'idée en fut pour la première fois formulée par le biologiste britannique J.B.S. Haldane, dans les années 1920.

Un utérus artificiel, comme un organe de substitution (ex. : le rein artificiel), pourrait être utilisé pour aider les femmes dont l'utérus est endommagé ou malade à développer le fœtus à terme. Il a également la possibilité de déplacer le seuil de viabilité des prématurés à un stade beaucoup plus précoce de la grossesse.

 

 

Tags : High-tech Google Biotechnologies Nanotechnologies Science et techno Trafic d’organes Microsoft Apple Facebook Nouvel Ordre Mondial Transhumanisme




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel-charles 11 juin 2016 10:39

    UTOPIE....la machine est crée par l’homme, donc impossible de trouver le parfait...Rien n’est parfait sur terre....P’être la nature.. ?


    • 2 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 juin 2016 12:44

      @michel-charles
      La nature n’est pas parfaite non plus sinon les grenouilles à 2 têtes n’existeraient pas, sans parler de l’ornithorynque. Si on devait lui donner une couleur politique à la nature, que dire d’un système qui ne regarde pas au gaspillage, des millions de spores, des millions de spermatozoïdes sacrifiés pour quelques individus viables qui produiront autant de spores, autant de spermatozoïdes pourdonner naissances à quelques individus, la nature, un monde en guerre perpétuel et incessant de conquêtes de territoires, un monde bien effrayant en somme, que les hommes n’ont eu de cesse de renier pour reproduire in fine la même chose, tout ça pour ça ? Cela vallait bien le coup d’inventer le slip pour raisons pudiques et voir du cul nu jusque dans les pubs pour yaourt...


    • 1 vote
      michel-charles 11 juin 2016 14:12

      @Gaston Lagaffe...sauf à y regarder de plus près...qu’elle est capable de corriger nos conneries.. !


    • 5 votes
      bob87 (---.---.78.145) 11 juin 2016 17:36

      @Gaston Lagaffe
      Les grenouilles a 2 têtes et avec des pattes en trop, ce n’est pas la nature, c’est la pollution humaine...


    • 12 votes
      medialter medialter 11 juin 2016 10:46

      Le réel objectif du transhumanisme est de porter volontairement une pondération extrême et définitive sur la composante physique de l’humain. Le NWO, qui possède une connaissance très riche des sciences ésotériques (sataniques, dit-on, mais c’est en fait bien plus complexe que cette réduction judéo-chrétienne), sait parfaitement bien que l’homme jouit d’une double nature, la première étant la composante physique, que tout le monde connaît, la seconde étant astrale, que la plupart ignorent, et qui s’acquiert par une initiation que les anciennes traditions ont décrit sous diverses formes qui aboutissent toutes à la création du double
      *
      Afin de maintenir son esclavage sur la planète, le NWO a jeté son dévolu sur une stratégie qui consiste à obstruer la perspective à l’humain de pouvoir sortir de la matrice en développant sa seconde composante (que n’aura évidemment jamais une machine). C’est pourquoi le monde est actuellement plongé dans des ténèbres croissantes d’ignorance et d’abâtardisation, et que l’on se dirige vers une religion planétaire unique, creuse mais estampillée officielle, qui sera un new-age laïcisé. Le transhumanisme sera intégré à cette religion.
      *
      Dans l’animation I PET GOAT, que je trouve particulièrement initiatique, et qui décrit les modalités de sortie de la matrice (ou, pour reprendre les références anciennes, la sortie de la caverne de Platon), la seule chose qui donne une sueur froide au NWO est l’épisode de la fillette, derrière laquelle se trouve la porte marquée "exit", qui lâche la pomme. Cet épisode, qui témoigne d’une immense connaissance des sciences ésotériques, est la synthèse parfaite de tout le processus alchimique, qui pourrait se résumer à ces 2 mots : "Séparation-Conjonction", ou encore "Séparation-grand Mariage". En effet, une fois le double créé et réintégré, l’artisan peut s’échapper du monde
      *
      L’avenir sera donc une course contre la montre, où l’artisan devra agir sur lui-même plus vite que l’envahissement de la physique. Dans la nouvelle religion mondiale, la métaphysique sera proscrite en tant qu’hérésie au même titre que le conspirationnisme. Ceci étant, en dépit de son apparence diabolique (ce qu’il est), je fais plutôt un bon accueil au transhumanisme : il est si terrible qu’il met sur l’artisan une pression sans équivalent dans l’histoire, s’il veut échapper au génocide qui s’annonce. Ceux qui croient au Kali-Yuga vont rapidement déchanter, c’est un hyper kali-yuga d’un totalitarisme jamais atteint qui arrive, et le survivalisme ne sera pas celui du père Piero, mais il sera exclusivement initiatique


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 11 juin 2016 11:54

        @medialter

        le NWO a jeté son dévolu sur une stratégie qui consiste à obstruer la perspective à l’humain de pouvoir sortir de la matrice en développant sa seconde composante

        C’est ce que j’ai fini par comprendre...

        Petit aparté : je suis souvent d’accord avec toi concernant tout ce qui tourne autour du NWO. mais là où je ne te rejoins pas, c’est que selon moi, il n’ arriveront pas à le mettre en place.
        De nombreuses informations (à prendre avec des pincettes car difficilement vérifiables) indiquent que le démantèlement de cette bande d’immondes raclures est en cours.
        La création monétaire basée sur la magie kabbaliste ne sera bientôt plus. Leur projet Blue Beam qui devait être lancé le 11 mars dernier (ils aiment la symbolique des chiffres et le nombre 11 en particulier. ex 11/09 11/03/2011) n’est d’une pas au point techniquement parlant et de deux a été avorté : tu remarqueras qu’on ne voit plus de trainées blanches dans le ciel. Le TAFTA est en cours d’abandon. Liste non exhaustive...

        Un changement de paradigme, absolument inédit, est en cours. Patience, c’est pour bientôt...


      • vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 juin 2016 12:15

        @medialter & Joe Callagan

        Bonjour, vos deux commentires sont intéressants, bien que spéculatifs, ce qui n’est pas un reproche car je vais faire de même selon mon ressenti avec ce qui suis :

        .

        Je pense que le but de l’humanité est une tentative de la nature de produire une espèce capable d’apporter la vie sur d’autres mondes habitables dans l’univers, notre intelligence nous vient bien de la nature puisque nous en sommes issus, il n’y a qu’à regarder le monde végétal, biologique sous toutes ses formes pour se convaincre que nous n’avons de loin pas le monopole de cette dite intelligence, juste une portion qui a tendance à s’oublier, à cause du matérialisme qui a pris une grosse part de marché sur notre capital spirituel.

        .

        Si on exclu les notions de bien/mal (auxquels je crois de moins en moins) et de dualité de l’individu pour accéder à une transcendance mystique et si on reste purement pragmatique dans l’optique de réaliser ce que pourquoi, nous serions faits, à savoir être capable d’accomplir des voyages de plusieurs milliers d’années dans le cosmos pour atteindre ces planètes lointaines propices à recevoir la vie, si elles en sont encore dépourvues, alors il faudra bien évoluer en intégrant l’artificiel au naturel, l’électronique au biologique, pour faire des voyageurs capables de remplir des missions qui vont au delà de nos imaginations actuelles et capables de "vivre" d’une façon ou d’une autre plutôt de survivre à l’extinction de notre planète qui n’est pas éternelle comme tout ce qui est présent dans l’univers d’ailleurs, à part peut être la matière inerte et/ou minérale, l’eau est immortelle par exemple.

        .

        Donc en dépassant nos visions sociales actuelles (l’immortalité ne sera réservée qu’aux Attali et autres oligarques de notre temps, comme les technologies bioniques, dans le système capitaliste actuel, les pauvres pourront se brosser pour y accéder sinon à servir de cobayes pour mettre au point ces nouvelles technologies et nano technologies, et y en aura des essais nécessaires avant finalisations et fonctionalités opérationnelles infaillibles) l’humain de demain sera augmenté en alliant l’artificiel et le naturel, l’artificiel pour remplacer tout ce qui est mécanique, os, muscles, organes etc mais ne pourra peut être pas remplacer le spirituel, ce qu’une machine ne pourra sans doute jamais acquérir (peut être que oui, allez donc savoir).

        .

        La complémentarité des deux entités fera que l’humanité de demain sera capable d’accomplir ce que des millions d’années d’évolution ont programmé : une espèce de super jardinier interstellaire, car si il y abien une chose commune à toutes formes de vies, c’est de se reproduire afin de conquérir tous les espaces viables et de s’étendre sans cesse là où elle peuvent se développer, terre, liquide, air. Dans quel but ? Si il y en a forcément un ? Peut être juste survivre. (et pas à la façon du père Pierro San Falotti, nous sommes d’accord smiley )

         

         


      • 5 votes
        medialter medialter 11 juin 2016 13:02

        @Joe Callagan
        L’espoir est le dernier rocher auquel s’accroche la plupart des gens, l’attitude est saine car elle évite la folie, certains ici en font une idéologie, comme MaQouille ou Hiero, toutefois les anciens avaient prévu le phénomène dans le mythe de Pandore, où seul Espoir reste dans la boîte. Certains font remonter la grande conspiration à la révolution, moi je la fais remonter à l’origine de l’histoire, je pense que les 3 monothéismes en sont le produit (je caricature l’idée par la formule "Dieu est une conspiration"), qu’ils furent inventés précisément comme parcages culturels pour apporter Espoir aux veaux humains. Quoique les 3 monothéismes, bien que dogmatiques et bidons, possèdent en leur sein un enseignement initiatique subtilement entrelacé, comme les images d’Epinal. Aucune intelligence humaine n’est capable d’écrire des textes aussi pérennes qui sont simultanément un lavage de cerveaux et une perle initiatique (à remarquer que dans I Pet Goat, la main qui dirige le NWO, au début de l’animation, n’est pas humaine)

        *

        En tant que conspiration multi-millénairement établie et maîtisée, elle va rester durable encore pendant très longtemps. Toutes les portes qui semblent s’ouvrir ne sont que les leurres de cette stratégie que l’on nomme à juste titre "Ordo Ab Chaos". Le petit groupe d’humains qui semble nous diriger (mais qui n’est en réalité qu’un intermédiaire) bénéficie déjà d’une technologie qui a plusieurs siècles d’avance sur la nôtre (certains disent plusieurs millénaires), comme par exemple l’antigravité. Certains OVNIs sont très probablement d’origine humaine, comme les triangulaires. Le projet BlueBeam a déjà été utilisé, c’était pour le 11 septembre (ceux qui connaissent bien le dossier comprendront). Évidemment tout ce que je dis relève de la croyance et reste indémontrable (et si on pouvait le démontrer, le monde ne serait pas ce qu’il est), mais je pense que la stratégie de l’espoir reste une errance, même si c’est le meilleur antidote à l’obscurantisme monstrueux qui s’annonce


      • 2 votes
        Pragmatique (---.---.78.28) 11 juin 2016 13:28

        @medialter

        Un projet multimillénaire à base d’ovnis, de 11 septembre et de nwo c’est grandiose ! Heureusement pour nous, ces maîtres du monde n’imaginaient sans doute pas être démasqué si facilement par un internaute lambda du 21 ème siècle. Merci Ôh illuminateur pour notre salut !


      • 3 votes
        Archon (---.---.95.204) 11 juin 2016 13:31

        @medialter
        Donc en gros ce sont des extra terrestres qui ont la main mise sur l’humanité depuis les origines ? Ben ils sont pas très gourmands ces E.T’s et plutôt gentils, puisqu’ils nous laissent faire joujou avec une planète entière en plus de la bousiller comme un ado fait avec sa chambre, tout en restant, eux, cloîtrés dans quelques kilomètres carrés et dans un cabinet de chiottes turques. Pas très gourmands et très humbles aussi vos E.T’s, pas de doute, en ce sens ils sont bien supérieurs aux humains qui eux, sont très égocentriques, arrogants et aussi gourmands que des nuages de criquets dans une culture de riz. Vous êtes aussi de ceux qui soutiennent que les technologies LED’s sont d’origines extra terrestres, ou comment ?


      • 3 votes
        Archon (---.---.95.204) 11 juin 2016 13:33

        @Archon
        Conspiration multi millénaire, vous vous sentez bien Medialter ?


      • vote
        ged252 11 juin 2016 14:29

        @medialter

        Toi tu es vraiment un judéo chrétien


      • 1 vote
        Archon (---.---.202.150) 11 juin 2016 15:23

        @Zatara
        De la partie des humains nés pour faire chier l’autre

        Ou de ceux qui écrasent les autres pour leurs profits immédiats et exclusifs, oui y en a un bon paquet.


      • vote
        Archon (---.---.116.16) 11 juin 2016 15:57

        @Zatara
        Oui je rejoins le commentaire de Yes Needs The No to Win Against The No plus bas, question de point de vue et d’intérêt personnel, les pauvres ne peuvent faire ce qu’ils veulent, les riches oui, les ultra riches encore plus et ainsi de suite, ne reste aux pauvres qu’à devoir se contenter de ce qu’ils ont ou de bosser comme des dingues pour obtenir quelques miettes des avoirs des riches et se donner l’illusion de grimper socialement mais beaucoup d’entre eux rêveraient de devenir califes à la place des califes, bon nombre d’humains n’ont pas d’ambition et jouissent de ce que la vie leur offre, ce qu’on appelle communément "les gens normaux", mais si ces mêmes gens normaux, de classe moyenne étaient nés héritiers de ou dans des circonstances qui ont fait qu’ils auraient du se battre pour devenir des parvenus, ils se comporteraient également de façon différente, tout dépend en somme de la grande lotterie du lieu géographique de naissance, des circonstances qui bercent ce lieu géographique qui déterminera si ils deviendront nomades ou sédentaires, avec le contexte culturel et moral en place au sein du groupe social dans lequel ils naissent et cela modifiera considérablement le comportement humain d’un individu donné.

        ________

        Mais toutes les options de paramètres humains sont imaginables, rien n’est globalement généralisable, c’est ce qui est embêtant d’ailleurs pour écrire un commentaire vraiment impartial, objectif et lucide, ce qui n’est dans la pratique peut faisable, aussi nous faisons des raccourcis en faisant des généralités pour faciliter la compréhension de l’idée que l’on souhaite faire passer.

        ________

        Méthode à double tranchant comme le reste car on doit tellement faire court sur des sujets complexes que cela peut préter à toutes les confusions.


      • 3 votes
        Nigari Nigari 12 juin 2016 02:13

        @medialter dit :
        Le NWO, qui possède une connaissance très riche des sciences ésotériques (sataniques, dit-on, mais c’est en fait bien plus complexe que cette réduction judéo-chrétienne), sait parfaitement bien que l’homme jouit d’une double nature, la première étant la composante physique, que tout le monde connaît, la seconde étant astrale, que la plupart ignorent, et qui s’acquiert par une initiation que les anciennes traditions ont décrit sous diverses formes qui aboutissent toutes à la création du double.

        Oui, le NWO est totalement relié aux anciennes traditions ; aux religions à Mystères et autres cultures pré-industrielles. Tout cela relève du paganisme et du luciférisme. Le chamanisme étant également dans la partie - la question du fractionnement de l’âme lors de traumatismes ; les chamans partant en virées astrales pour aller récupérer des fragments d’âmes dissociés suite à des traumas.....

        Pourriez-vous nous décrire le processus aboutissant à la "création du double" chez un être humain ? Merci. Vous parlez là d’un voyage astral ou d’un fractionnement de personnalité façon Dr Jekyll et Mr Hyde ? Vous même ne le savez probablement pas......

        Vous dites : une initiation que les anciennes traditions ont décrit sous diverses formes qui aboutissent toutes à la création du double.

        Mais savez-vous de quoi vous parlez exactement ?

        Il semble que les notions de personnalité multiple, possession et "esprit guide" se mélangent dans cette notion de "double" que vous avancez sans visiblement pouvoir nous expliquer sa nature réelle... fractionnement de personnalité (dissociation) ou possession ? Votre notion du "double" reste flou (rien d’étonnant si vous en êtes resté à Castaneda)..... n’hésitez pas à développer.

        Que pensez-vous des religions à "mystères" antiques ? Je vous invite à lire le chapitre 6 du livre MK. Il devrait vous passionner  ; tout comme le chapitre 2  smiley


      • 2 votes
        medialter medialter 12 juin 2016 10:16

        @Archon
        Avant de faire le pitre, apprend à lire. Je n’ai pas dit que je pensais que c’était les ET qui dirigeaient le monde, j’ai parlé d’intelligence non humaine. Quant aux ET, oui, ils sont avec nous depuis la nuit des temps, il suffit de se rappeler que le Soleil est une étoile jeune. Faut vraiment être débile pour s’agripper à l’anthropocentrisme à notre époque


      • 2 votes
        medialter medialter 12 juin 2016 10:48

        @Nigari
        Nous avons déjà eu cette discussion, et je vous ai déjà répondu qu’en tant que scatho intégriste, vous êtes vous même victime de ce que vous dénoncez : les monothéismes ne sont rien d’autre qu’un programme de contrôle mental qui existe depuis leur création (ce qui ne veut pas dire que ce que vous dénoncez n’existe pas). Je vous ai aussi déjà répondu au sujet de CC, je ne parle de lui qu’avec ceux qui l’ont lu, n’étant pas là pour combler les lacunes des feignasses ; puisque vous le conspuez, inutile de venir sur le sujet, vous n’en comprendriez pas la nomenclature, par exemple que ce que vous appelez dissociation n’est rien d’autre qu’un MPA. Dommage pour vous, d’ailleurs, puisque la notion de double y est volumineusement développée, et si vous étiez un minimum renseignée sur le sujet, en lieu de votre "Vous même ne le savez probablement pas......", je vous aurai fait part de mes expériences très avancées dans le domaine, puisque vous en êtes encore à croire qu’il ne s’agit que de théorie, voire de délire.

        *

        En ce qui concerne les religions à mystères, je vous renvoie à vos autres lacunes, elle tiennent effectivement du paganisme, mais vous n’êtes pas suffisamment avancée pour savoir que celui-ci est une expression particulière de l’alchimie. Si un jour vous décidez de stopper de tourner en rond comme dans un asile, de stopper de vous focaliser sur ce qui restera un détail de l’histoire, lisez Fulcanelli (ou d’autres, même une universitaire comme Françoise Bonardel fait d’excellentes analyses), vous établirez les liens qui vous échappent encore.

        *

        Comme je suis de bonne humeur ce matin, un petit cadeau pour meubler votre ignorance : comme je l’ai dit, dans cette immense usine à merde et à produire des débiles qu’est le christianisme, les lecteurs attentifs trouveront toutefois la tradition alchimique qui s’y est subtilement entrelacée. Curieux, non, cette religion où figure le mal, le formatage et le remède en même temps ? Et là, vous verrez passer la notion de double, dans ces extraits que d’aucuns trouvent énigmatiques mais qui sont lumineux quand on possède un brin de connaissance, par exemple :

        Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15. 1 Jésus a dit :
        2 Quand vous verrez
        3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
        4 prosternez-vous sur votre visage,
        5 et adorez-le :
        6 c’est celui-là, votre Père.

        Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 106. 1 Jésus a dit :
        2 Quand vous ferez le deux Un,
        3 vous serez Fils de l’homme,


      • vote
        bhl l’entarté (---.---.202.250) 13 juin 2016 17:29

        @Gaston Lagaf

        Mon dieu que de blabla pédant et pétomane !

        Tu devrais te soulager prend un lavement !


      • vote
        bhl l’entarté (---.---.202.250) 13 juin 2016 17:30

        @medialter

        A ce stade a part vous faire piquer ,je vois pas....


      • 2 votes
        samagora95 samagora95 11 juin 2016 11:46

        ça ne peut pas être pire que nos religions actuelles qui apportent obscurantisme, abrutissement, guerres, qui confondent spiritualité et superstition, qui maintiennent l’humanité dans la médiocrité, et l’ ont empêchées d’évoluer durant des milliers d’années...Il n’y a pas photo, quitte à choisir je préfère la religion de la science, de la technologie, si elle n’apporte pas de réponse aux questions fondamentale (comme les autres religions), elle a au moins le mérite d’apporter le confort matériel....certains semblent avoir oublié que dans la nature l’eau ne coule pas du robinet, que le feu ne jaillit pas de la gazinière, que la nourriture ne pousse pas dans les supermarché, qu’on ne discute pas avec ses proches éloignés en parlant dans un bout de plastique etc... etc...


        L’intelligence artificielle de ce début de XXI siècle, c’est l’électricité du début du XX siècle, sont apport et sa capacité de révolution seront équivalents si ce n’est plus importants.

        L’I.A : 

        -C’est des processus mieux optimisés à tous les niveaux ; politique, sociale, écologique, scientifique, éducation, sécurité etc...

        -C’est une vraie assistance pour de nombreuse personnes dépendantes ou non ; mal voyant, personnes âgés, enfants etc...

        Etc.. etc..

        ça sera certainement une société totalement réorganisée, car le travail (celui qu’on effectue par nécessité) disparaîtra, les objets comme la nourriture seront fabriqués à la volé.

        • vote
          Le Cyclope Binoculaire (---.---.95.206) 11 juin 2016 12:56

          @samagora95
          Je vois aussi d’un bon oeil ces avancées technologiques, c’est d’autant plus vrai que sans les progrès de la médecine je serais quasi borgne actuellement, en effet on m’a remplacé un cristallin par un implant à cause d’une cataracte. J’ai donc un oeil contre nature, pour certains je serais presque déjà un résidu de suppot de satan augmenté juste bon à jeter au bûcher. Que je hais ces religions dogmatiques, celles du livre en particulier, nous avons des raisons tous les jours de les détester encore plus et dire que nous sommes en 2016 à se demander si le port du voile est légal ou non, les bigots s’offusquer que des gens différents d’eux puissent se marier, en quoi ça les concernent dans leurs vies, en plus de s’ériger en paragons de vertu hypocrites se permettant de juger autrui sur ses opinions, looks, ou comportements. Les croyants, terme synonyme d’abrutis, finalement en tout cas il signifie bien ce qu’il signifie. Les croyants... Et dire que bon nombre d’entre eux veulent nous imposer leurs vues par la force quand en plus ils deviennent pratiquants, je préfère devenir un réplican qu’un esclave du Vatican, mieux vaut le french cancan que dogmes suffocants.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 2016 13:32

          @Zatara
          César est un produit du transhumanisme


        • vote
          ged252 11 juin 2016 14:49

          @samagora95

          .

          Alors comment est-ce que tu explique que les blancs, les chrétiens, les occidentaux, les européens dominent le monde depuis 1500 ans, et soient la seule race a apporter du progrès technique sur terre, et du bien être aux autres peuples.

          .

          Pourquoi les pays de blancs et chrétiens : usa, Nouvelle Zélande, Europe, Australie, sont des havres de paix et de bonheur, comparés aux pays non chrétiens, que les habitants souhaitent fuir pour venir s’installer chez les blancs ?

          .

          Selon tes propos les païens devraient apporter le progrès technique.

          .

          Pourquoi les USA qui sont le pays le plus chrétien du monde, et qui le revendique haut et fort, sont-ils le pays qui domine le monde depuis 100 ans ?

          .

          Les USA domine le monde, dont l’Europe fait partie, dont la France fait partie, dont tu fais partie, petit rappel de précaution.


        • vote
          ged252 11 juin 2016 15:01

          @Le Cyclope Binoculaire

          C’est Clovis qui a choisit de se convertir au catholicisme vers 500 ap JC avec 3000 de ses guerriers. Il l’a fait pour des raisons de guerre, et la suite lui a donné raison, puisqu’il a fondé la dynastie des mérovingiens , qui a été reprise ensuite par les carolingiens.

          .

          Est-ce que tout ça est arrivé par hasard ? Clovis gagnant toutes ses batailles, devenant le roi des Francs, puis Charlemagne conquérant l’Europe, puis les USA "très chrétiens" dominant le monde aujourd’hui ?


        • vote
          ged252 11 juin 2016 15:08

          @Le Cyclope Binoculaire

          .

          A l’époque Clovis était entouré de païens, encerclé même, il n’y avait que ça, je me demande pourquoi il n’a pas choisit une des religions de l’époque, qui n’étaient des doux, des pacifiques, qui auraient apporté la pais, l’humanisme et la fraternité sur la terre.

          .

          Je ne comprend pas non plus pourquoi Nietzsche dit que les chrétiens sont des esclaves, des femmelettes et des sous hommes, alors que l’histoire montre qu’ils ont vaincus les païens de l’époque.

          .

          C’est même comme ça que le christianisme s’est étendu à toute l’Europe, comme les peuples étaient tous en guerre les uns contre les autres, les meilleurs ont gagné, et c’était les chrétiens.


        • vote
          ged252 11 juin 2016 15:23

          C’a s’adresse a @samagora95 et non au cyclope, erreur


        • 1 vote
          Archon (---.---.116.16) 11 juin 2016 15:37

          @ged252
          Ils la ramènent plus trop, les valeureux chrétiens, même les juifs les bouffent comme des ferrero rocher maintenant et se sont fait remplacer par la laïcité (maçonico-diabolo-menthe si ça vous chante).

          ____

          Les avancées technologiques n’ont rien à voir avec la religion mais avec le génie de leurs auteurs, et les ressources financières et matérielles, les dogmes religieux ont retardé les progrès scientifiques au cours des siècles, en tout cas pour les chercheurs qui allaient à l’encontre des intérêts de domination de l’Eglise. La religion n’a jamais fait avancer la science, même si la foi peut déplacer des montagnes et si beaucoup de découvertes ont été les fruits de moines, cela n’a rien à voir avec les croyances des uns et des autres mais à un environnement propice (confortable et sécurisé) pour faire des recherches, l’Eglise ayant disposé de très grandes richesse. Sinon les alchimistes qui n’étaient pas soumis à l’Eglise devaient le faire dans des endroits beaucoup moins cools, ou isolés sinon ils étaient pourchassés sous l’inquisition. L’Alchimie est d’origine arabe, pas chrétienne, les chinois ont apporté beaucoup de pierres à l’édifice scientifique et n’étaient pas chrétiens, les civilisations antiques ne connaissaient pas le christ et se sont pas mal débrouillée pour prospérer avant déclin, déclin qui ressemble au nôtre mais encore une fois la religion n’y est pas pour grand chose. Arrêtez un peu avec votre chauvinisme exacerbé, les chrétiens ont pillé, volé, exterminé des civilisations entières et leurs sites historiques comme les Mayas, les Incas, les Aztèques sans chercher à les comprendre.

          _____

          Les chrétiens c’était un peu l’obscurantisme musulman actuel. C’est tout.


        • 2 votes
          Archon (---.---.116.16) 11 juin 2016 15:41

          Un de mes rêves serait que toutes les archives du Vatican soient mises à la disposition de tous. On y apprendrait bien des choses, je pense.


        • 1 vote
          ged252 11 juin 2016 22:08

          @Archon

          ça n’a rien a voir, n’empêche que tous les païens de l’époque de Clovis étaient persuadés que c’est Dieu qui donne la victoire à la guerre, au point de faire des sacrifices humains en cadeau aux Dieux pour qu’il soient content et accordent la victoire à la guerre.

          Manque de chance pour eux, le gentil, le doux, Dieu des chrétiens le niais comme vous dites, était plus fort que les horribles, méchants et affreux multi -Dieux polythéistes.

          .

          ,En plus ils étaient CROYANTS A MORT, vous auriez surement haï cette époque à en voir votre haine des croyants aujourd’hui.

          .

          Ils étaient tous persuadé que c’est Dieu qui donne la victoire, c’est même pour ça que les premiers païens qui se sont convertis au christianisme étaient arianistes, c’est à dire le chef de guerre et le chef religieux étaient la même personne. Alors que dans le catholicisme le chef de guerre c’est une personne et le chef religieux, c’est le pape.

          Ben oui, les religieux ne peuvent pas faire le mal, ils ne peuvent que prêcher le Bien, le pardon, la générosité, l’accueil, tiens comme les gauchistes aujourd’hui.

          .

          Mais aussi Qu’est-ce qu’ils sont allé chercher cette religion du désert, hein, nos ancêtres, alors qu’ils avaient toutes ces religions astrales sous la main, qui auraient apporté le bien sur terre, la fraternité de tous les hommes, le progrès humain et technique, un peu comme les incas et les aztèques surement.

          lol


        • 2 votes
          ged252 11 juin 2016 22:13

          @Zatara
          .

          Les Français ne sont plus chrétiens, ils sont judéo chrétiens, c’est à dire au choix, des gauchistes, ou des chrétiens déchristianisé et sur les mêmes postions que les rabbins par rapport au christianisme, ou par rapport à la vie, jouissons, jouissons, peu importe où, peu importe aux dépends de qui, mais jouissons.

          .

          Des sujets Franco Français mais devenus culturellement un peu juif


        • 3 votes
          ged252 11 juin 2016 22:28

          @Archon
          Vous n’avez pas répondu à mes questions, pourquoi les blancs chrétiens dominent-ils le monde depuis 1500 ans ?

          .

          Pourquoi le progrès technique n’est-il apparu que dans les pays chrétiens, pourquoi pas en Afrique ou dans les pays arabes ?

          .

          Pourquoi les pays de blancs sont-ils les pays ou coule le lait et le miel, alors que les pays non chrétiens sont dans les affres et des tourments ?


        • 1 vote
          Archon (---.---.90.122) 12 juin 2016 00:57

          @guepe
          Ne dépensez pas votre aiguillon Guepe, Monsieur ged252 est dans sa croyance en le white power et est prêt à mettre sa tenue de croisé pour faire entendre ses convictions alors qu’il confond déjà croyances et spiritualité. Mais ce n’est pas grave, c’est juste un peu trop tôt pour lui, de lui faire comprendre que les chemins initiatiques qui sont indispensables à l’équilibre humain entre la chair et l’esprit conduisent tous à un seul dominateur commun : l’unité.

          ______

          A sa décharge, on peut dire que toutes les élites qui agissent sur un seul modèle, celui de diviser pour régner ont dévoyé tous les messages originels des enseignements spirituels, à savoir la quête du sens, le besoin, car c’est un besoin pour cet organisme biologique humain de se croire autre chose qu’une fourmi parmi les fourmis sinon sa vie entière tomberait dans le nihilisme, et en ce sens, je rejois, Medialter, sauf que je ne considère pas que c’est un complot multi millénaire, juste une déformation du verbe pour que plus personne ne s’y retrouve et y perde jusqu’à sa faculté de se retrouver soi même, car en fait de dieu, il n’est de dieu pour un organisme constitué de milliards de milliards de cellules, que le responsable de cet organisme afin de vivre au mieu sa vie selon les attentes naturelles qui incombent à chaque membre de la même espèce, à savoir déjà, procréer et se multiplier comme autant de bouteilles à la mer pour faire prospérer les individus qui lui ressemblent dans un but normalement dénué des tricheries que permettent des moyens artificiels, comme l’argent en ce qui nous concerne.

          ____

          En un mot : Jésus = Je suis, d’abord, ensuite quand cette vérité est acquise on peut envisager le social dans une entente commune, mais dans un contexte de divisions spirituelles de l’individu, aux profits de quelques uns, les mâles dominants ou alphas de notre espèce, dira t’on, il faut s’attendre à ce que ces mêmes divisions internes se reproduisent sur le monde externe, donc le social et par extension quand le social devient si rapproché sur un territoire donné, planétaire. Bref, il y a une grande confusion multi millénaire, sur ce qu’on s’accorde à appeler le mystique dans le cadre de l’infiniment grand et l’équilibre intérieur en ce qui concerne l’infiniment petit, il y a déséquilibre entre ces deux mondes qui ne font en réalité qu’un, c’est pourquoi l’ère de la confusion règne au sein de nos sociétés se proclamant "évoluées" alors que ce n’est pas encore vraiment le cas pour toutes ces raisons qui font que depuis au moins Platon, l’humanité tourne en rond.

          ____

          Mais ce n’est pas grave car à nos échelles de temps, ce n’est que le temps de quelques rêves pour le monde global du vivant, l’humanité ne le sait pas encore, elle se croit à l’âge adulte alors qu’elle est tout juste entrée dans son âge bête, l’adolescence, elle évoluera au prix de ses erreurs si tant est que ces mêmes erreurs ne la détruisent pas et la planète avec, mais bon, pour comprendre ce que je dis il faut avoir acquis pas mal de recul sur les évènements qui dépassent et de loin nos propres nombrils, évidemment et quand je dis propres... Tout est relatif, n’est ce pas ?

          ____

          Tout est mélangé en ce moment, l’infiniment grand, l’infiniment petit, mais laissons le temps au temps de remettre les pendules à l’heure dans une majorité de cerveaux responsables d’univers intérieurs afin que les interactions avec les univers extérieurs reviennent à une forme de remise à niveau pour limiter les conflits et les reproduire à diverses échelles pour revenir des réalités bien moins bandantes qu’un humain puisse s’imaginer être le dieu de toutes choses ou à l’image de ce dieu fantasmé alors qu’il n’arrive pas à être, déjà, le responsable de lui même et de ses 100000 milliards de sujets qui se réunissent chaque jour pour donner le reflet qu’il est de ce qu’il imagine être, mais ceci est un autre débat... To Be Continued...


        • 1 vote
          ged252 12 juin 2016 12:26

          @Zatara

          Non le judaisme ne croit pas à une vie au delà, tout est terrestre pour eux, le paradis ou l’enfer sont sur terre. Ils ont le culte de l’argent, de l’enrichissement, à l’image des trois patriarches, abraham, issac, jacob.

          .

          Ils sont 100% matérialistes, ils sont gnostiques, ils pensent que l’homme sait ce qui est bon ou mauvais pour lui (adam et eve), et que le Dieu de ce monde est mauvais, contraire aux hommes, un démiurge.

          .

          C’est cette mentalité qui explique le transhumanisme.


        • 1 vote
          ged252 12 juin 2016 12:41

          @Zatara

          Je suis d’accord avec le fait que le mot judéo chrétien ne veut rien dire, mais comme ils utilisent ce mot comme une insulte, je la leur ai juste retourné.


        • vote
          pegase pegase 12 juin 2016 16:49

          @samagora95

          L’I.A : 

          -C’est des processus mieux optimisés à tous les niveaux ; politique, sociale, écologique, scientifique, éducation, sécurité etc...
          -C’est une vraie assistance pour de nombreuse personnes dépendantes ou non ; mal voyant, personnes âgés, enfants etc...
          Etc.. etc.
          ça sera certainement une société totalement réorganisée, car le travail (celui qu’on effectue par nécessité) disparaîtra, les objets comme la nourriture seront fabriqués à la volé.

          ............................................



          Ah oui, et avec quelle énergie je vous prie ? J’ai vu quelques pitoyables robots militaires sur youtube, ils sont OBLIGÉS de les faire tourner avec des moteurs 2 temps smiley

          Rapport poids puissance oblige, pétaradant comme la pétrolette malagutti des années 70, c’est juste pitoyable ...


        • vote
          Kraken 13 juin 2016 17:41

          @Archon

          Faudrait déjà savoir les lire. 


        • 5 votes
          nicole cheverney (---.---.96.232) 11 juin 2016 13:47

          On a l’impression d’avoir affaire à des morveux dans leurs bac à sable, les hochets, les ballons, les sifflets en plastiques, les peluches ont été remplacés par de nouveaux joujoux : le transhumanisme.

          En fait, le capitalisme a besoin de nouveaux débouchés de sur-consommation, hier c’était le plastique, aujourd’hui les nouveaux jouet bioniques.

          Enfin... c’est le système à bout de souffle qui réinvente une nouvelle religion celle de "l’anti-humanisme", décrétant que l’humain biologique est dépassé.

          Moi, je pense que l’humain biologique dépassera de lui-même cet immense foutage de gueule que des dégénérés et éclopés du ciboulot sont entrain de nous fourguer pour mieux nous asservir. Et sans penser que cela s’accompagne bien sûr du projet sous-jacent de suppression des populations indésirables, pour ne faire émerger que les populations adaptables au NOW.

          Nous sommes gouvernés par des monstres.


          • vote
            The Yes Needs The No to Win Against The No (---.---.145.125) 11 juin 2016 14:11

            @nicole cheverney
            Nous sommes gouvernés par des monstres.

            ----

            Monstres, Extra-Terrestres, mettez vous d’accord... Quoiqu’il en soit, tout n’est question que de points de vue, moral entre autre, pour vous ce sont des monstres, pour eux non, ils pensent oeuvrer pour le bien de l’humanité, entendre de l’idée qu’ils se font de l’humanité, ils jouent pour leur caste, leur vision du monde et ils en ont les moyens, on ne peut pas leur demander d’être des Jésus en puissance tout de même ou des abbés Pierre, c’est ce qui fait toute la différence entre eux et nous, vous ne pouvez pas reprocher à un riche d’avoir un regard de pauvre, il ne sait pas ce que c’est. Comme un pauvre ne peut avoir un regard de riche, si ce n’est l’envie d’être à sa place, l’inverse n’est que rarement vrai. Hélas c’est le pognon qui gouverne, à leur place (des dirigeants) vous feriez peut être pareil. Certains ne sont humanistes que par nécessité ou par manque de choix puisqu’ils sont dans le panier des exploités, alors il est facile de se contenter de peu quand on a rien, quand on a beaucoup c’est déjà plus difficile de perdre. C’est ce système basé sur le fric qu’il faudrait rééquilibrer, voire détruire, mais pour le remplacer par quoi ?

            ____

            La nature humaine est ainsi faite qu’il en est ainsi, le monde n’est qu’une suite de causes et d’effets qui nous dépassent tous, sauf pour Médialter et consorts, pour qui tout est sous contrôle depuis la minute qui a suivi le big bang (la terre n’est que le résultat d’une expérience de laboratoire pour apprentis chimistes de nos vrais maîtres, j’imagine) ce monde est parfaitement logique et normal si on le regarde dans son ensemble et l’évolution a suivi des étapes logiques, qui se sont accélérées depuis la révolution industrielle, puis du numérique, peut on décemment prétendre que les ET’s nous font évoluer à leur guise selon leurs besoins ? Le minitel est devenu internet en 10 ans (je parle de démocratisation de l’internet). Le téléphone est devenu portable puis smartphone en 2 décennies, ils auraient pu le démocratiser avant, au lieu de nous envoyer deux guerres mondiales à la place histoire de laisser l’humain tester leur nouveaux joujous comme les bombes A sur des jaunes qui n’en demandaient pas tant. 

            ____

            Le règne de l’ampoule électrique aussi a bien changé depuis Edison/Tesla, mais il ne s’est pas transformé en 1 clin d’oeil. Tout a une évolution logique depuis la découverte du feu et de la roue mais certains se complaisent à nier le génie humain au profit d’une hypothétique puissance étrangère à notre monde. Non non, l’humain est bien capable tout seul comme un grand de produire le meilleur comme le pire, pas besoin de l’aide des Grands Anciens pour se foutre sur la tronche par tous les moyens tel le dos argenté moyen.


          • vote
            The Yes Needs The No to Win Against The No (---.---.181.163) 11 juin 2016 14:16

            *Vous ne pouvez pas DEMANDER à un riche d’avoir un regard de pauvre... Scuzez


          • 3 votes
            nicole cheverney (---.---.96.232) 11 juin 2016 15:12

            @The Yes Needs The No to Win Against The No

            Je suis quelqu’un de terre à terre, je ne crois pas aux extra-terrestres mais je crois en l’humain. Et je sais aussi que l’humain est pétri de "défauts" vous mettrez le sens que vous voulez à ce mot, et qu’il aime bien le bruit du tiroir-caisse. Certains plus que d’autres.

            Je ne confonds pas du tout les progrès de la science au service de la médecine ou de la chirurgie, mais je dénonce l’intervention sur le vivant, dans des buts strictement mercanti, preuve en est les OGM, ce qui n’est pas nouveau en soi. Et des OGM au transhumanisme le pas est désormais franchi. Il aura fallu moins de vingt ans pour tenter de populariser ce nouveau business.

            Je répète donc : nous sommes gouvernés par des monstres, oh ! combien humains !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès