• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un citoyen en colère

Un citoyen en colère

J'ai déjà mentionné ici, à plusieurs reprises, un citoyen peu ordinaire. Une fois encore la dernière publication de Bernard Gonel sur Youtube connaît un franc succès. À ce jour, elle a été vue plus de 5.500 fois en à peine 1 mois. Un record pour un citoyen totalement inconnu du grand public et sur un sujet qui suscite généralement peu d'intérêt, la politique.

 

Dans cette publication, ce citoyen en colère dénonce la lâcheté de ceux qui ont gouverné le pays ces 40 dernières années, le comportement inacceptable de certains élus, la manipulation médiatique (dont il donne des exemples clairs et précis) et le saccage de la planète. Mais il dénonce également, je cite "ces citoyens trop nombreux qui, ne cessant pourtant de se plaindre, refusent de regarder plus loin que le bout de leur nez".

 

Les politiciens devraient tous écouter attentivement ce que nous dit ce citoyen, car ses propos reflètent très exactement le sentiment d'abandon, voire de trahison que ressentent une majorité de français. Ceux qui sont censés représenter le peuple seraient bien inspirés d'en tirer les conclusions qui s'imposent et de se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.

 

Faute de quoi, il est à craindre que les citoyens optent, lors des prochaines élections présidentielles et législatives pour un remède qui risque fort de se révéler bien pire que les maux qu'il prétend guérir…

 

Mais le mieux est maintenant que je laisse la parole à Bernard Gonel, pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Prenez le temps de regarder cette vidéo, elle en vaut vraiment la peine.

 

Claire Rinaldi

 

Tags : Politique Société Démocratie Citoyenneté




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 18 votes
    karikakon karikakon 25 octobre 2013 18:44

    Merci Claire, ça commence toujours comme cela la révolte, juste avec des mots, rien que des mots. Mais dans la misère grandissante, ces mots deviennent magiques....vive Bernard, un citoyen responsable et contrairement aux politiciens du ps et de l’ump, il est républicain.


    • vote
      LadyFel 26 octobre 2013 01:02

      OUi, ce monsieur est en colère et ça ne mange pas de pain parce qu’il ne sort pas de ce qui est convenu... 


      Que serait la finance internationale, s’il n’ y avait des politiciens pourris et des fonctionnaires corrompus pour nous vendre à cette finance ? 

      Les plus incultes parlent du libéralisme source de tous les maux... ils se trompent nous vivons dans un ultra-libéralisme : sans des lois et des contraintes pondus par des technocrates avec l’aval de politicards complices pour soumettre la population, les financiers et les multinationales ne règneraient pas en maître sur la planète... leur hégémonie serait sans cesse remise en question par des malins qui grignoteraient leurs marchés...qui chasseraient sur leur terre... 

      L’Etat au service de ces puissances éliminent toute concurrence... et avec l’assentiment du plus grand nombre... parce qu’il est insupportable au plus grand nombre que des individus par leur intelligence et leur créativité puissent émerger.... non l’égalitarisme c’est "tous ensemble, tous ensemble... " Et bien qu’ils y restent tous ensemble dans leur merde.. ceux qui auraient pu les en sortir ont de toute façon assez de ressource, pour s’en extraire. 

      J’ai pas écouté plus loin que la famine et les millions de gosses qui meurent de faim... parce que je doute que ce type propose une contraception universelle pour remédier aux méfaits de l’hygiène et des vaccins dans les populations arriérées.... 


      Allez,, cheminez dans les sentiers battus des révoltes aveugles... mais ne désespérez pas : la vie c’est ce qu’on attend pas... et le changement arrive mais vous ne le voyez pas. 

      • 4 votes
        karikakon karikakon 26 octobre 2013 08:26

        J’ai pas écouté plus loin que la famine et les millions de gosses qui meurent de faim... parce que je doute que ce type propose une contraception universelle pour remédier aux méfaits de l’hygiène et des vaccins dans les populations arriérées.

        Tu parles beaucoup dans l’ignorance, ( fallait regarder la vidéo )..Cet homme parle de 8 millions d’enfants et de personnes mortes de faim chaque année, et non de manque de vaccins...Pour moi elles ont été assassinées par le pire des sida de l’Humanité : le libéralisme financier..:Pour finir, le seul arriéré, c’est toi, et certainement pas les peuples, massacrés par les fous furieux du pognon...l’humanité, doit détruire ce système financier nazi pour toujours.


      • vote
        LadyFel 26 octobre 2013 14:19

        Elles sont mortes parce qu’elle n’auraient jamais dû naître... quand une démographie qui n’est pas adapté aux ressources, c’est ce qui arrive... 


        J’ai pas les moyens de nourrir et d’élever six gosses, donc je n’ai pas six gosses... 

        PS et je n’ai pas envie de nourrir, d’éduquer les six gosses par femmes des populations arriérées qui ne limitent pas volontairement leur fécondité...c’est pas mon problème. 

      • vote
        LadyFel 26 octobre 2013 14:23

        ...elles n’auraient jamais dû naître ou alors elles auraient été éliminées si on n’ avait pas appris les rudiments d’hygiène et si on n’avait pas distribué nos vaccins et nos médocs...à des populations arriérées qui n’ont pas déduit qu’il fallait en conséquence limiter les naissances, compris ? 


      • 3 votes
        karikakon karikakon 26 octobre 2013 15:16

        J’ai pas les moyens de nourrir et d’élever six gosses, donc je n’ai pas six gosses..

        Mon pôvre ami, si ils ont six gosses, c’est uniquement pour avoir la chance d’en garder un seul ou deux en vie et qu’ils ont cet instinct de procréation...Voila, où ils en sont arrivés a cause de cette souillure de système capitaliste...Réfléchis avant de balancer de telles absurdités, surtout quand on habite un pays comme le notre.


      • vote
        LadyFel 26 octobre 2013 16:36

        Ouarf , ouraf, ouarf... c’est toujours la fôte des ôtres... comme s’ils avaient attendu le capitalisme pour trafiquer leur population surnuméraire... 

        Vous aussi réfléchissez, capitalisme ou pas leurs problèmes ce sont les leurs... de toute façon avec ou sans capitalisme , ils ne s’en sortiront que par eux-même et sans aucune aide extérieure... parce que je ne sais si vous êtes aussi buse que ce que vous donnez à voir, mais personne, je dis bien personne ne leur donnera le moindre soutien sans contre-partie...
         Ah les ONG qui vivent sur leur dos comme les assoces se gavent sur nos pauvres... le judéo-christianisme leur envoyait des missionnaires et les pseudo-humanistes, les ONG.... bref ils s’en sortiront quand ils décideront que " do it themselves"... et basta.. 

        C’est sûr que l’auteur de cet article et de cette video n’est pas un perdreau de l’année... sinon il aurait compris que la culpabilisation c’est fini, et que toute une génération arrive qui en a soupé de cette propagande idiote. 


      • 2 votes
        karikakon karikakon 26 octobre 2013 18:47

        Rien n’est éternel, si ce n’est que le changement" et il est l’heure du changement. Les capitalistes pourront savourer cette belle citation " Vanité des vanités, tout est vanité"


      • vote
        LadyFel 26 octobre 2013 23:26

        Là au moins on est d’accord...


      • vote
        Boom_QaBoom Boom_Boom 26 octobre 2013 23:51

        "Je ne te dois rien, tu ne me dois rien."


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 octobre 2013 04:27

        La vidéo serait plus efficace si le propos (intéressant au demeurant) était accompagné d’une évolution d’images en rapport avec les sujets traités.


        • 1 vote
          gerfaut 26 octobre 2013 14:40

          On a vu la même chose en Algérie, certains dénoncaient l’ occupation Française, et quand les Français sont partis, ils ont pris leur place et fait pareil et même pire, il n’ y a qu’ à regarder la situation actuelle. 


          Donc voilà, on est pas dans un systême parfait, il faut l’ améliorer, mais si ce monsieur croit que le systême parfait existe il se trompe lourdement. Les hommes sont les hommes.

          Ce qui n’ excuse pas le comportement de nos dirigeants qui votent des budgets déficitaires depuis 40 ans.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Claire Rinaldi


Voir ses articles


Publicité





Palmarès