• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Usa : les expat’ soutiennent Sarkozy

Usa : les expat’ soutiennent Sarkozy

Vincent, marié, deux enfants, étudie la diplomatie à l’Université de Georgetown. Il soutient Nicolas Sarkozy car il croit en sa capacité à rendre la France attractive.

Etienne, étudiant à Washington, soutient Nicolas Sarkozy pour son projet universitaire.

Clémentine soutient Nicolas Sarkozy pour son dynamisme et son énergie.

Tags : Politique Etats-Unis




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 11 votes
    tagadatsointsoin (---.---.59.253) 1er mars 2007 18:07

    je trouve interessant de voir un article parler du point de vue des français qui se sont expatriés

    Mais 2 choses me déplaisent dans cet article : Ces vidéos proviennent du site de campagne de Nicolas Sarkozy, on peut donc éventuellement douter de leur objectivité ,et de plus, si ces vidéos provenaient d’une source neutre, on aurai vu que tout le monde n’est pas pour Sarkozy parmis les expatriés !!!

    Sinon j’ai voté "oui" sur le fait que les vidéos soient interessantes. car meme si cet article est de la grosse propagande, on y voit le point de vue de (certains) français depuis l’étranger


    • 13 votes
      Hume (---.---.205.1) 1er mars 2007 18:18

      Un autre point de vue des USs : 2 chercheurs francais exiles a San Francisco qui "detestent" Nicolas Sarkozy (plus leurs femmes et leurs amis).

      Pourquoi ? Parce que de l’etranger nous avons un sacre recul sur ce qu’il dit, fait ou ne fait pas et son bilan. Et ce n’est pas reluisant sauf si l’on place l’incoherence et le mensonge comme des vertus...

      Bref, cela sent la vilaine propagande (le comparatif sur les Universites Francaises et Americaines me laisse pantois : l’intervenant, l’acteur ?, oublie de dire que l’independance de ces Universites est possible car les Etats lachent enormement d’argent PUBLIQUE : le systeme est interessant mais qui payerait en France ?). En tout cas ce type de videos confirme le cote Atlantiste du candidat de l’UMP.

      Donc tous les expats aux USs ne pas pour Sarkozy. Et que les illumines de la video ne s’inquietent pas !! On a tous bien pris nos cartes pour voter au consulat.


    • 0 vote
      Hume (---.---.205.1) 1er mars 2007 18:37

      euh... rectificatif : plus leur femme... smiley


    • 0 vote
      De Saint Benoit Philippe (---.---.75.179) 3 mars 2007 16:06

      C’est de bonne guerre. Pourquoi ces jeunes étudiants aux states ne devraient pas exprimer leurs idées. Si certains les considérent comme des fils à papa, ils ne sont là bas, n’ont pas pour faire de la frime, mais pour étudier, apprendre à connaitre le Monde et à se confronter aux autres. N’ayons pas une vue étriquée. Soyons ouvert aux autres. Ces jeunes à l’étranger sont " Notre Image de Marque".

      Le tout, et c’est triste de le dire. A leur retour rien n’est fait pour les acceuillir comme il se doit.

      Certainenemt, Nicolas Sarkosy a compris ce besoin d’avoir une élite française qui revient plus forte et plus généreuse. Ne crachons ( comme on le fait ), sur l’élite de la Nation. " Une Nation qui a une élite est une Nation forte".

      Ne soyons pas réducteur. Pas tout le monde ne peut être une élite, pas tout le monde n’est capable d’y accéder.

      Plus la France aura ses élites qui retournons au pays, plus elle sera forte.


    • 1 vote
      Rage_ (---.---.236.152) 26 mars 2007 22:15

      Super l’avis des jeunes UMP @ USA...

      En direct live du site UMP... et comme chacun sait : on se paye tous un voyage / expérience aux US quand on est un français moyen...

      Vous remarquerez du reste la diversité des profils et la richesse des argumentaires (je soutiens NS parce que c’est le seul que j’ai vu à la TV...)

      Suivant !


    • 10 votes
      Gai nihiliste (---.---.220.222) 1er mars 2007 20:45

      Quoi ? Des hauts diplomés, cadres, entrepreneurs, etc ... expatriés à liberal paradise, qui soutiennent monsieur Sarkozy ? C’est vraiment étonnant alors !


      • 9 votes
        truc (---.---.217.72) 1er mars 2007 21:49

        ATTENTION ! Propagande ! smiley


        • 8 votes
          space_cowboy (---.---.37.172) 2 mars 2007 12:02

          ah ben oui ! c’est vrai que je me sens très très proche de ces expat’ là ! Alors comme je vote Bayrou (hé oui je suis des gauchos qui s’ouvrent au centre), je ne suis donc pas dynamique. C’est bien connu : seul sarko représent le dynamisme !

          Bon je pense que ces ricains qui sentent le from’ton bien de chez nous oublie de dire qu’en dehors de leur université, les states, c’est une dette collossale (la nôtre c’est du pipi de chat), une armée explosée sur tout le globe (et qui perd en plus contre des mecs avec des turbans et des téléphones portables), un protectionisme ptrès dur (c’est vraiment pas du jeu ! demandez aux cultivateurs de coton africain), une culture générale de daube (pire que chez nous), des pauvres à gogo... ah tiens c’est pauvres, sont très souvent noirs... pas comme ces petits cons WASP qui viennent nous donner des leçons... quand on aime pas la france, on se tire et quand on l’aime pas de loin sans y vivre, on se tait !


          • 3 votes
            (---.---.108.132) 2 mars 2007 12:27

            Les bons fils et filles à papa qui m’invitent à voter Sarkozy, ça produit chez moi l’effet totalement inverse. Je sors pourtant moi aussi d’une grande école, mais j’évite de raisonner uniquement par rapport au microcosme de ces élites, voilà la différence


            • 1 vote
              De Saint Benoit Philippe (---.---.75.179) 3 mars 2007 16:17

              Dans la vie il faut qu’il y ait des différences. Sans elles, la vie serait nonotone et sans intérêt. La différence fait la force d’un pays et ouvre le débat d’idées. Si tout le monde avait les mêmes idées, Agora Vox serait triste et ininterressant. N’est ce pas. !!!!!!


            • 1 vote
              Roux (---.---.234.3) 2 mars 2007 16:00

              Propagande honteuse ce titre comme ces vidéos... Je suis expat aux USA autour de Washington moi aussi, et jamais oh grand jamais je ne voterai pour Sarko...


              • 0 vote
                De Saint Benoit Philippe (---.---.75.179) 3 mars 2007 15:50

                C’est sûr, que ces trois interviews sont tous trois "pro Sarkosy". Il faut considérer que ces trois étudiants font parti d’une certaine élite qui s’est probablement expatriée, non pas pour s’installer définitivement aux States, mais pour s’y former et y apprendre autre chose, que notre politique étriquée.

                Je crois,( peut-être suis-je dans l’erreur), que notre jeunesse puisse se frotter à un autre monde que le notre et qu’elle puisse acquerir une autre vue de l’esprit.

                Pendant quelques années vivre une situation différente et par la suite, rejoindre le pays natal, pour y apporter son savoir et ses acquis et un progrés.

                Si les français émigrent vers les States, l’Australie, et les pays anglophones, il faut se poser la question et leur poser cette question " Pourquoi quittez-vous notre pays, aprés vos études ".

                La jeunesse de nos jours a la boujotte. Du moins ceux, nantis d’un bagage supérieur et valorisant.

                La France et il faut le reconnaitre, forme d’excellents étudiants. Nos grandes écoles font parti des meilleures. Ces jeunes entrant dans la vie active, savent qu’ils ne doivent pas s’abstenir à végéter dans notre exagone, sous peine de regresser.

                Le Monde bouge. Plus rien n’est figé. Chacun doit évoluer dans sa branche et acquerir ailleurs une formation, qui lui permettra d’être supérieur et apporter à Notre Nation, des éléméents positfs au progrés.

                Si 300 milles jeunes français partent aux quatre coins du Monde, ce n’est pas sans raison. Ils sont certainement plus français que les français qui restent sur ses terres. Mais quand ils reviennent ils sont plus forts.

                L’image de la France avec eux est postive. Car être admis dans des universités américaines n’est pas toujours facile. Peu d’étudiants peuvent suivre et s’y intégrer.

                Si ces étudiants soutiennent SARKOSY, la question est trés simple. Il est jeune. Un Président jeune et postif. Il parle vrai et il est ouvert vers un Monde nouveau.

                Une jeunesse qui vit une autre expérience dans un autre pays et plus réceptif à l’action politique d’un candidat, qui peut leur donner une chance en revenant au pays.

                Car, tous ces jeunes français qui se forment à l’étranger, sont plus prés des français, que les français qui ne quittent pas leurs terres. La majorité aspire tous retrouver leur terroir, y vivre et oeuvrer pour son pays.

                Le problème qui subsiste, est qu’avec une formation Haut de Gamme, la France ne lui donne pas toujours sa chance sur ses terres.

                Il faut ouvrir les portes à ces jeunes français qui apportent un savoir, que l’on acquiert qu’au contact des autres et qu’il faut exploiter avec force.

                Il faut leur faire la priorité et non les deçevoir.

                Si en revenant en France on ne leur donne pas leur chance, ils restent la où ils sont et font le bonheur des autres, alors que nous aurions pu les attirer et leur donner confiance.

                S’ils votent Sarkosy, c’est qu’il sait leur parler. Ils le comprennent. Ayons l’esprit ouvert et ne soyons franco-français. Ne faisons du nombrilisme.

                C’est l’image de la France à l’extérieur qui apportera le progrés et la reconnaissance. Plus que les politiques, ces jeunes français et je le sais, sont appréciés partout dans le Monde. Leur niveau culturel est supérieur. S’ils sont acceuillis avec plaisir, ce n’est pas sans raison.


              • 0 vote
                D&T (---.---.187.140) 3 mars 2007 22:21

                Mr sarkozy n’a aucun programme pour les français de l’étranger sinon une vision reductice anglo-liberale du français démissionnaire poussé à la fuite.

                Rentrez en France. Il ne fallait pas partir, je ne savais pas que moi comme président de la majorité présidentielle aux 2 assemblées, ministre d’état, je vous ai poussé à fuire la France.

                Pardon, pardonnez moi, revenez.

                Quelle vision réductrice d’une personne sans scrupule, qui est l’état lui et son parti durant les 5 dernières années.

                Quelle honte, les plus de 2.000.000 de français hors de France nous ne pouvons être réduit aux yeux des Français de métropolole, aux yeux de nos pays d’accueil, à cette vision réductrice, stupide d’un petit avocat qui n’a pas eu le courage de ses parents, celui de chercher de nouvelles frontières autres que les limites de son ambition. Pardonnez moi pour ces termes, mais cette personne a un tel manque de respect pour nous que j’en suis révulsé.

                D&T

                PS : Les expats,c’est les privilégiés. ceux qui sont envoyés avec indemnités par leur entreprise, c’est un sous-ensemble réduit de Français de l’étranger.


                • 2 votes
                  snut (---.---.203.7) 6 mars 2007 08:03

                  je ne sais pas pour les étudiants, mais tous les travailleurs que je connais sont pour sarkozy... Il faut dire qu’ils travaillent dans le monde du travail le plus libéral qui soit... donc sarkozy leur donne l’illusion de vouloir faire la même chose en France, ce qui n’est pas pour leur déplaire (aux expats...)


                  • vote
                    (---.---.192.187) 26 mars 2007 16:58

                    Je suis "expat" aux states et je ne soutient pas Sarkozy... comme quoi les généralités c’est du grand n’importe quoi :-P



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès