• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > 2017 : le 1984 moderne et biométrique ?

2017 : le 1984 moderne et biométrique ?


Extrait tiré d’un reportage sur l’année 2017 et les progrès de la technologie fait par NBC il y a quelques jours. Le problème de ces nouvelles technologies est que cela rend encore plus difficile le contrôle de ceux qui gèrent le système, toujours plus de centralisation du pouvoir et moins de liberté pour les gens en bas de la pyramide.
 

Le principe de la puce en lui-même pourrait être intéressant s’il est utilisé pour aider la population et non pas pour la contrôler. Imaginez un peu, toutes vos informations personnelles dont votre compte en banque sont comprises dans cette simple puce. Il suffit donc de la désactiver pour que vous n’existiez plus du tout. Vous aurez simplement disparu de la société.
 
Et quand on voit la façon dont les anciennes technologies, qui étaient supposées nous sauver et nous aider, sont utilisées à l’heure actuelle, alors il y a du souci à se faire.

Et le cas des États-Unis est loin d’être indépendant de celui de l’Europe...

Tags : Europe Etats-Unis International Science et techno Terrorisme



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    LAHTDRO LAHTDRO 8 septembre 2010 11:11

    Cette technologie à venir est amenée à une encore plus grande responsabilité,

     de la même façon que la dissuasion nucléaire durant la guerre froide.
    Et il est souhaitable qu’elle n’apparaisse pas... mais même ce voeu à une forte chance de ne pas se réaliser !!
    Il y aura ceux qui auront la puce et ceux qui ne l’auront pas. Dans cette possible société surcontrôlée, les bénificiaires seront ceux qui pourront jouer avec les identités des uns pour les disculper ou les condamner.
    Cette possibilité est effrayante tout comme la phrase tirée de cette vidéo :
    "la technologie est basée sur la réponse à une simple question : suis-je la personne que je dis être ?"
    Certains pourront comparer cette puce au marquage de la bête dans l’Apocalypse, car effectivement nous y sommes pas loin !

    • 2 votes
      eyes wide open eyes wide open 8 septembre 2010 13:17

      pour aller plus loin sur ce genre de sujets

      www.eyeswideopen.over-blog.com


      • 3 votes
        DIVA DIVA 8 septembre 2010 16:13

        "Elle arrivait à ce que tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se marquât la main droite ou le front, de façon que personne ne pût acheter ou vendre sans être marqué du nom de la bête !"
        ...
        L’apocalypse de Jean !
        Inspirateur ou visionnaire ?


        • 2 votes
          Odal GOLD Odal GOLD 8 septembre 2010 19:09

          @ Diva

          Aujourd’hui officiellement l’esclavage n’existe plus (on a remplacé ça par le salariat).

          De plus, quand c’est un peu au dessus des méchancetés et des simples invectives vis à vis des non croyants, la bible a souvent carrément pompé des cultures précédentes.

          Par exemple : le mythe islamo-judéochrétien du déluge a été plagié (copié-collé on pourrait dire) sur l’épopée sumérienne du héros Gilmanesh >> http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=772#NAVIGATION


        • 1 vote
          DIVA DIVA 8 septembre 2010 19:59

          I know, Odal !
          ...
          Coïncidence, en ce moment je relis la 12ème planète de l’excellent Zecharia Sitchin !
          Je reste persuadé que chaque livre dit "saint" n’est que le recyclage du précédent !
          ...
          Mais tout de même, je m’étonne que le concile de Nicée (Hippone pour l’occident), ait laissé passé le texte de Jean consacré justement à l’apocalypse !
          Sans parler de cette correspondance déconcertante avec des évènements qui pourraient être actuels : puces rfid, code barre symbolisant le 666 ...
          ...
          L’apocalypse de Jean l’annonçait il, ou l’a t-il inspirée ?


        • 1 vote
          Olivier Tokyo 9 septembre 2010 03:10

          Une puce info santé : arrêt cardiaque dans la rue, l’ambulance lit les infos actualisées chaque jour et sait que vous avez une maladie rare, elle vous administre un médicament après un massage cardiaque et vous êtes sauvez. Voici le contre exemple parfait de votre peur.

          Rousseau avait réglé ce souci au XVIII : ce ne sont pas les technologies qui pervertissent l’homme mais ce que l’homme en fait. L’éducation a toujours un temps de décalage sur la technique et éviter la technique, c’est souffler pour inverser une bourrasque de vent. Il faut apprendre à être humain, ça résoudra bien des soucis.


          • 1 vote
            la-matrice la-matrice 10 septembre 2010 09:34

            Tout à fait d’accord avec vous.
            L’utilisation de ces puces dans le cadre d’une utilisation pour améliorer les soins et la prise en charge de personnes malades dévoilent des possibilités tout à fait intéressantes et incroyables. Il est sûr qu’une technologie puisse être mal utilisée comme elle peut être utilisée au service du bien commun. Par contre, je m’oppose radicalement à l’idée d’utiliser une puce RFID pour contenir nos identités bancaires et faire entre autres nos achats avec. On pourrait imaginer un lecteur de puces (qui existe déjà) et lors de vos achats vous n’avez qu’à vous faire scanner la main pour payer. On se dirige vers une société totalement dépourvue d’argent liquide, où l’argent est entièrement numérique, non soutenu par des matières premières comme l’or ou le métal argent. Ça promet des manipulations financières toujours plus importantes et une infinité de possibilités pour le contrôle des gens. Aujourd’hui vous pouvez retirer une somme importante au guichet, l’argent est à vous vous pouvez le garder et vous êtes autonome, indépendant et vous n’avez besoin de personne pour vivre jusqu’au prochain retrait. Ce ne sera plus comme ça, loin de là. Vous n’aurez plus d’argent liquide, tout paiement se fera avec ce type de technologie et c’est bien ça le problème. Nous dépendrons entièrement du système, à un niveau encore plus élevé qu’à l’heure actuelle, et ça, il fallait le faire !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès