Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > E-penser, la science à portée de tous avec Bruce Benamran

E-penser, la science à portée de tous avec Bruce Benamran

Bruce Benamran est un visage connu du web grâce à "e-penser", sa chaîne de vulgarisation scientifique sur YouTube. Suite au succès grandissant de ses vidéos (certains épisodes ont été vus plus d'un million de fois), Bruce Benamran a franchi le pas et écrit un livre "Prenez le temps d'e-penser Tome I" qui est sorti chez Marabout en novembre 2015 et qui est déjà tout en haut de la liste des ventes.

 

Bruce Benamran était l'invité du Magazine de la santé, le 7 janvier 2016.

 

 

Tags : Economie Santé Ecologie Loisirs Science et techno Intelligence économique Liberté d’expression



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 3 votes
    Marioupol Marioupol 9 mars 17:38

    Pourquoi Bruce Benamran, ’ le youtoubeur qui pense plus fort ’ , est-il adoubé par tous les médias qui vomissent internet  ?  smiley


    • 3 votes
      el photon (---.---.93.124) 10 mars 01:59

      @Marioupol
      parce qu’il développe de manière pédagogique et amusante tout en restant intelligent des sujets passionnants mais complexes pour le profane.

      parce qu’il est l’un des rares avec "science étonnante" à le faire et cela valorise un YouTube complétement pollué par le new âge, les petits malins sans contenu qui veulent faire de l’argent et autres annonceurs de fin du monde tous les deux ans.

      ce type pourra te parler de physique quantique, de relativité, de symétrie de tout ce que tu veux sans lasser et surtout sans se prendre pour le scientifique du 21e siècle comme bernard duguet, l’homme à zéro publication qui veut régler ses comptes avec la relativité générale.


    • 2 votes
      NEPNI NEPNI 10 mars 10:35

      @Marioupol

      C’est la vraie question, le net est truffé de "cautionneurs" du système, il le dit lui même : théorie du complot blabla... Chien de garde un jour,.....

      Maintenant, il y a sans doute pleine de choses intéressantes sur sa chaine et si ça permet au "commun" d’avoir accès à un savoir de manière plus simple, je ne suis pas contre. 


    • vote
      Marioupol Marioupol 10 mars 21:18

      @NEPNI

      Non je n’ai pas dit ca.... je pense qu’il applique à internet des recettes venues des médias. je parlais au second degré, mais j’aurais mieux fait au troisième degré.


    • vote
      Zatara Zatara 13 mars 18:24

      @Marioupol
      je pense qu’il applique à internet des recettes venues des médias.

      Ca se voit que tu n’as jamais vu ne serait ce qu’une de ses vidéos. J’adore les spécialistes incultes mais je préfère encore les suppuputationneuses. Bruce est un killer dans ce qu’il fait même si en loccurence, il ne s’aventure pas dans des débats historico-scientifiques. Du reste on s’en fou, son pouvoir magique est la vulgarisation et c’est largement le meilleur


    • 1 vote
      Ozi Ozi 13 mars 21:07

      @Zatara : "c’est largement le meilleur"

      .

      Ca nous donne une idée du niveau de la fine équipe : https://www.youtube.com/watch?v=al8MAGgNtAg&nbsp ;&nbsp ; smiley

      Bon je suis sévère, et en dehors de cette incartade, ses vidéos sont plutôt bien faites, même si on constate dans le lien ci-dessus un problème de croyance dogmatique initiale.. Dérangeant pour un "assimilé" zététique ...


    • 2 votes
      Asbad (---.---.195.50) 9 mars 18:41

      Parce que Bruce ne fait pas de vidéo pour démonter la vérité selon laquelle l’homme a marché sur la lune :) Attendons que les russes divulguent leur infos http://www.europe1.fr/international/la-russie-remet-en-cause-la-conquete-de-la-lune-1358284 prenons le temps d’y penser..


      • 1 vote
        el photon (---.---.93.124) 10 mars 02:06

        @Asbad
        on est en mars 2016 et on attend encore les preuves ou plutôt les accusations russes étayées par des preuves.
        Et même s’ils fournissaient des preuves, cela signifie que durant tout ce temps, ils auraient été en collusion avec les usa et donc endosseraient une responsabilité équivalente.

        Mais à mon avis, ils n’ont rien à montrer sans que le souvenir de Gagarine en 1961 revienne à leur esprit et le fait que peut être un deal a été passé entre les deux puissances menteuses qui aujourd’hui encore nous scénarisent une fausse opposition en syrie (à fleuret mouchêté) pendant que des débiles mentaux venus du monde entier et payé par le pays de la liberté (par tresorier payeur interposé) puissent saccager la syrie (après tout tant qu’ils ne viennent pas à Paris les amis de Fabius, ca va d’autant que personne n’a tilté que ses amis syriens étaient devenus des terros en arrivant à Paris via la Belgique ( la dgsi aurait pu leur prévoir un petit accueil croissants/cafés).


      • 2 votes
        wendigo wendigo 10 mars 04:37

        @el photon

        Visiblement vous ne devez pas connaître le domaine stratégique ; cette info tombera en même temps que le dollar. Des atouts ça se garde, ça ne se distribu pas comme des bonbons.
        Un jour, un seul vous apprendrez les stocks d’or de la Russie et de la Chine, vous trouverez les preuves sur le 9/11avec le "reportage satellite" des popov, pour la Lune, les preuves viendront de Chine et de leur cartographie sélénite ...
        des "armes psychologiques" pareilles, ça ne se gâches pas, ça se lance au moment de lalali pour lancé l’ordre de la curée mondiale.
        Mais pour savoir si ces "allégations sont fondées, regardez donc les réactions des ricains à chacune des ces menaces de divulgation ..... les Yankee font toujours machine arrière. C’est que visiblement ils n’ont pas le cul propre sur ces sujets là.
        Dont panic !
        Grace à la énième demande d’adhésion du Yuan aux panier des devises du FMI, un audit des stocks d’or de la Chine devrait avoir lieu cet été, ce qui va montrer que les USA n’ont plus les moyens de leurs menaces, et là vous verrez tomber les infos avec preuves et tout le tremblement. Ces preuves sont faites pour achever la victime, mais pour ça il faut lui mettre le ventre à terre et c’est l’or qui va se charger de cela.
        Mais je vous rassure, ce ne sont pas les USA les principales cibles .....


      • vote
        el photon (---.---.93.124) 10 avril 05:30

        @wendigo
        ben voyons, encore un donneur de leçon. On n’est pas d’accord avec toi alors on ne sait rien et on doit prendre des cours. Alors je vais te parler franco gros crétin : poutine est le "bon" chevalier que ce système essaie de placer afin de muer. SI tu étais moins con, tu comprendrais que ce système qui se perpétue depuis des siècles, opère à une mue de serpent et fait peau neuve en détruisant ce qu’il était pour renaître sous une autre forme. Mais toi le gogo qui sait tout n’a pas compris cela.

        Si les russes ont des preuves sur le canular de 1969 et qu’ils n’ont rien dit et bien ils sont complices du mensonge.

        Les USA (une faction genre robert gates) ont un deal avec poutine depuis 2012 pour que celui ci devienne le taulier au moyen orient pendant qu’eux opèrent leur pivot en extrème orient. Une autre faction mossieu je sais tout empêche cela car dans toute association de malfaiteur, tu as des factions et la faction Clinton (pour faire simple) ne veut pas lâcher le moyen orient pour pouvoir accomplir l’agenda messianique d’israel.

        Ce n’est qu’un jeu de rôle pour gogo comme toi. Aucune combat à balles réelles entre usa et russie. Erdogan pour ne pas avoir compris cela, va tomber. Il en va de même pour les séoudiens. Ton poutine c’est le chevalier blanc annoncé. C’est pourtant facile à comprendre, non ?

        l’écroulement du dollar sera aussi provoqué en temps et en heure par les mêmes qui s’en servent aujourd’hui pour racheter le monde avec de la fausse monnaie. Encore une fois, les brics (et de broc), les achats d’or chinois pour établir une monnaie solide et toutes les fadaises qu’on nous dévoile sous le manteau ne sont qu’une facette de cette mue, ducon, pour nous mener au NWO. Idiot que tu es tu ne comprends pas qu’ils veulent tous nous emmener vers un gouvernement mondial.

        Enfin, quand on joue à ’analyste et au stratège, on évite d’être binaire. Ce n’est pas parce que je conteste cette mascarade poutine que je suis forcément pro version officielle du 9/11. Tu nous fait du valls à l’envers et c’est le problème avec les blaireaux dans ton genre qui jouent les résistants qui ont tout compris parce qu’ils ont une connection internet et un accès à meta tv. Dis joe, tu crois pourquoi ils nous ont donné internet ces puissants qui ont tout mais que tu penses avoir démasqué. Pourquoi parsèment ils autant de signes, d’infos de révélations sur tout et n’importe quoi pour les gogos dans ton genre. ILs ont deux trains d’avance sur toi et ils préparent la mue par le chaos d’abord. Le chaos doit être provoqué comme la révolte afin qu’émerge une solution (poutine ? la chine ?) et ainsi à l’image de la jambe droite et de la jambe gauche, nous avancerons tous vers la destination qu’ils souhaitent atteindre.

        Avant de la ramener, essaie au moins de réflechir avec les données que tu as. Ils créent leurs adversaires, les pseudo résistants.....

        Dernière chose ducon, le jour où ils voudront qu’existe des extra terrestres, ils les feront apparaître. Pour l’instant, ils nous préparent psychologiquement avec de fausses fuites, de faux informateurs.... Les extra terrestres sont une carte trop importante pour être jouée aujourd’hui. Elle est la carte ultime qui écroulera les religions qu’ils ont crée, perpétué, changé....

        Dès qu’on a besoin d’un truc, on le crée. C’est cela la matrice charlot, une sorte de logiciel qui fera apparaître ce que tu dois voir pour que tu agissent , toi le petit programme, comme il se doit et que tu penses résister. Le Système est tellement fort qu’il est partout, de tous les côtés et sert la Matrice que j’assimile à un logiciel qui nous donne à voir une réalité. Tu ne peux en sortir.

        Le roi est mort vive le roi résume tout cela

        donc évite de la ramener et essayes d’avoir un niveau de réflexion intéressant. TU as pourtant tous les éléments Mais toi en bon binaire que tu es, tu fonces là où il veulent.

        LA SEULE MANIERE DE LES BATTRE ET DE NE PAS JOUER. Ils créent ’adversaire, ils suivent un scénario, un script que tu n’as pas encore compris le rebelle.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 10 mars 04:44

        Un youtubeur qui passe à la télé et pas pour se faire dézinguer ????

        OK, j’éviterais ses vidéos, si le système lui fait de la pub no comment !


        • vote
          Zatara Zatara 13 mars 18:25

          @wendigo
          c’est d’une logique implacable de bétise. Fais toi ton avis


        • vote
          sls0 sls0 11 mars 03:31

          Il y a quelques jeunes qui sont pas mal sur internet, je suis abonné à sa chaine. C’est un sacré travail qu’il fait, c’est normal qu’il soit récompensé.
          J’ai aussi hygiène mentale, pour éviter de prendre des vessies pour des lanternes c’est pas mal.
          Pour les fakes Samuel Buisseret est bien dans son genre.
          D’autres comme la tronche en biais, science étonnante, le réveilleur, sont aussi intéressants.  

          Mattius, en mettant ces liens je risque de déclencher les ires des croyants, complotistes par vocation*, soucoupistes en tout genre, ça augmentera le nombre de visiteurs.

          *Moi aussi il y a des éléments qui me font douter mais j’essaie de garder un esprit critique.
          Exemple : Pour le 11/09 c’est pas clair c’est un fait mais je n’arrive pas à avoir une réponse binaire. D’un coté on a essayé de prendre des gens pour des neuneux, mais de l’autre coté il y a parfois des raisonnements de neuneux qui foutent en l’air des raisonnements valables. Vouloir à tout prix avoir raison peut nous mettre dans la case affabulateur.


          • vote
            vesjem vesjem 26 mars 08:07

            quand j’entend des négationniste du complot sur les mainstreams , je me dis au contraire qu’il faut vraiment y croire

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès