Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La Chine et l’espace

La Chine et l’espace

Le projet spatial habité chinois consiste en un plan stratégique en trois étapes. Le lancement prochain du laboratoire spatial Tiangong 2 s'inscrit dans la deuxième étape.

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Economie Chine Société International Espace



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article


  • vote
    matthius matthius 15 septembre 14:26

    Vous pourrez constater que le satellite quantique de la Chine a bien transmis des données. Nos états pourrons cacher les informations.


    • vote
      Karmayata Karmayata 16 septembre 03:59

      @matthius


      Oncle Sam doit en être équipé depuis quelques années, la Russie aussi sans doute (et au travers de la Chine par extension, alliances militaires, spatiales, etc, pour la station aussi la Russie doit donner un coup de main). Un outil précieux.

      Ainsi que l’ordinateur quantique. IBM publiait encore il y a quelques années ses résultats quant au nombre maximum de qubits atteints (et si possible récupérer les informations relativement à la décohérence quantique). A présent IBM est plutôt avare sur les progrès. Obama avait annoncé à coups de trompettes la conception d’un ordi quantique de 1000 petaflops, j’ignore où ils en sont.

      1 et/ou 0 en même temps tout de suite ça démultiplie la vitesse de calcul. Et comme c’est exponentiel, avec quelques dizaines de qubits, la théorie stipule que l’Univers observable pourrait être entièrement simulé, toutes les forces, particules etc jusqu’aux détails atomiques d’un brin d’herbe. Mais même avec le bon matos, la clé c’est l’algorithme adapté. Sans le "logiciel", sans le "cerveau moteur", la Formule 1 n’avance pas.

      En aparté il existe une "légende" à propos de tor et du deep web, et qui s’est intéressé au sujet sait qu’il y a une multitude de couches, de niveaux, de pelures d’oignon, et tous les niveaux ne sont facilement accessibles.

      A une certaine couche des accès sont réservés aux cracks des cracks en informatique, des casse-têtes infernaux pour y accéder. Puis il existe(rait) une couche encore en-dessous, absolument inaccessible sans l’utilisation d’un ordinateur quantique, une condition sine qua non, un monde réservé à ceux qui en possèdent, que ce soit gouvernemental "secret défense" voire de nature privée, pour qui a assez de fric, et il y en a.

      Il y a aussi cette autre affaire, Cicada 3301, des énigmes qui ont fait le "buzz" sur 4-chan, personne ne sait qui est derrière ces défis de plus en plus difficiles, adressés surtout à des QI très élevés. Et certains sont allés jusqu’au bout et ont été "sélectionnés".

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cicada_3301



    • vote
      matthius matthius 17 septembre 11:29

      @Karmayata
      Je pense qu’il faut utiliser les travaux de Vernadsky. Or la finance, selon Lyndon Larouche, ne veut pas les financer, ces travaux. Sachant que la Chine a coupé les banques en deux et qu’elle n’est plus en bourse à hauteur de 95 %, Lyndon Larouche a pu fournir je pense les travaux de Vernadsky à la Chine.


    • vote
      sls0 sls0 15 septembre 20:07

      Quand je pense que pour certains équipements de leur armement les américains sont tributaire de la Chine et que je vois ce qu’ils font au niveau spatial, ça bouge sérieusement en Chine.


      • vote
        Bandour (---.---.81.52) 23 septembre 13:14

        Flop. 

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès