• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La face cachée de Darwin

La face cachée de Darwin

 

On parle souvent de Darwin. Seulement celui qui a réellement révolutionné la science de la vie est Vernadsky, avec la création du mot "biosphère".

http://vernadsky.fr/

 

Tags : Economie Science et techno Nature Polémique



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 6 décembre 2016 18:33

    Une vraie perle l’Espace des Sciences !


    • 4 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 6 décembre 2016 21:33

      BON SANG MAIS LISEZ DARWIN ! 
.

      Darwin a écrit : "Si ma théorie est vraie, un nombre illimité de variétés, qui serait le point commun entre toutes les espèces du même groupe, aurait sûrement dû exister. Par conséquent, la preuve de leur existence peut être trouvée seulement parmi les fossiles."

      Charles Darwin, The Origin of Species : A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 1964, p. 179

      . 


      Et qu’observons nous ? Les fouilles menées par les évolutionnistes dans l’espoir de confirmer leur théorie sont restées vaines. L’évolutionniste David Kitts, un Professeur de l’Université d’Oklahoma, admet que : "L’évolution nécessite des formes intermédiaires entre les espèces, et la paléontologie ne les a pas fournies". ( David B. Kitts, "Paleontology and Evolutionary Theory", Evolution, vol. 28, septembre 1974, p. 467 )


      A ce jour, quelques 100 millions de fossiles de 250.000 espèces différentes ont été déterrés et chacun d’entre eux fournit la preuve de la création. DONC les évolutionnistes n’ont pas trouvé de preuves, DONC LA THÉORIE EST FAUSSE. Elle n’est pas scientifique mais une superstition.


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 6 décembre 2016 21:34

      Les évolutionnistes se trompent et nous allons le démontrer gaiement
.
la doctrine de l’évolution est une vaste supercherie. 

      .

      Les principales critiques des opposants à l’évolutionnisme me semblent recevables et toutes dirimantes (elles étaient d’ailleurs déjà formulées en son temps par Darwin lui-même et les évolutionnistes feraient bien de commencer par lire son livre ) :

      .

      • - Absence dans la nature de fossiles “intermédiaires” bizarres, imparfaits, avec des moignons, des bouts d’ailes, des écailles à la place de plumes, etc. que réclame obligatoirement cette théorie alors qu’on a plus de 150 ans de recherches archéologiques derrière nous.

      • .


      • - Présence très ancienne par contre de fossiles très sophistiqués comme les araignées, oiseaux, etc. qui détruit l’idée d’une évolution allant dans le sens d’une complexification croissante de la cellule vers le mammifère. 


      .

      Je devrais m’arrêter là, cela suffirait, mais il y a encore :

      • - Théorie darwinienne du HASARD, mot qui n’explique rien alors qu’une théorie scientifique digne de ce nom a pour mission de SIMPLIFIER et PRÉDIRE, ce que la théorie évolutionniste ne fait pas. Avec Newton, on peut prédire la trajectoire d’une pomme, que peut-on prédire avec Darwin ? En réalité le mot HASARD n’est qu’un mot-valise pour dire “je ne sais pas”. On pourrait le remplacer aussi bien par CARAMBAR ou DIEU. Cela expliquerait tout autant, c’est-à-dire rien du tout. Tout ceci n’est pas scientifique.

      .

      Devant de telles difficultés, les évolutionnistes devraient s’arrêter et chercher une autre théorie plus précise, plus scientifique et plus sérieuse, mais ils ne le font pas, et ceci nous alerte qu’ils ne sont plus des scientifiques mais de nouveaux clercs d’une religion absconse, comprise uniquement par eux comme sous l’ancienne Égypte. De ces religions bidons, l’histoire en est gorgée et l’évolutionnisme n’est juste que la dernière. Elle disparaitra comme les autres. 

      .


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 6 décembre 2016 21:37

      @La mouche du coche

      Darwin, c’est surtout un putain d’attrape mouche. 


    • 2 votes
      Alren Alren 7 décembre 2016 15:56

      @La mouche du coche

      La théorie de l’évolution est une superstition

      Le mot de "superstition" ne convient pas : il faudrait parler de théorie invalidée par une théorie plus forte.

      D’après vous la théorie plus forte serait la création du monde par Javeh 4000 ans avant JC ?

      Une première humanité aurait été engendrée par deux garçons, Caïn et Seth avant qu’un déluge recouvre entièrement la planète Terre (centre de l’univers) et extermine totalement ces millions (?) d’êtres humains sauf Noë dont je n’ai pas bien compris comment il était à l’origine du second peuplement, celui dont nous sommes le membres vivants aujourd’hui. C’est cela ?


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 7 décembre 2016 18:38

      @Alren

      Non l’évolutionnisme n’est pas invalidé par une théorie plus forte. L’évolutionnisme est invalidé par la RÉALITÉ. On n’observe pas de formes intermédiaires entre les espèces DANS LA NATURE, DONC la théorie est FAUSSE.


    • 2 votes
      baleti baleti 6 décembre 2016 21:39

      théorie de l’évolution, ou science de l’évolution, même le présentateur trébuche quand il en parle.


      Darwin a voulu démontre que la nature est compétition,mais kropotkine a parler de coopération entre les espèce. Est se que l’on peu justifier le passage de la compétition, a la coopération, par la sélection familial ???????

      Se que je retient, c’est que le darwinisme, a plus été utiliser a des fin politique, qu’a des fin scientifique .
      Le darwinisme restera une théorie, par se que scientifiquement, incomplète, et a seulement été une graine "génétiquement modifié", qui a écarter les religions de la scène politique.

      • 1 vote
        Alren Alren 7 décembre 2016 16:05

        @baleti

        Darwin a voulu démontrer que la nature est compétition,mais Kropotkine a parlé de coopération entre les espèces

        Il y a coopération entre certaines espèces car elles y trouvent un intérêt mutuel.

        En ce qui nous concerne, on a compris maintenant que nous ne pourrions pas vivre sans les milliers de milliards de bactéries qui peuplent notre intestin. Et elles vivent en transformant à leur profit une partie de la nourriture que nous ingérons.

        Il y a compétition entre certaines espèces qui occupent la même niche écologique.

        Les lions et les guépards chassent tous les antilopes en Afrique, ce qui conduit les lions à tuer les petits guépards que leur mère a mal cachés dans la savane.


      • vote
        La mouche du coche La mouche du coche 7 décembre 2016 18:41

        @Alren

        Essayez de lire Kroptkine au lieu de ânonner la théorie improuvée officielle. smiley


      • vote
        La mouche du coche La mouche du coche 7 décembre 2016 18:42

        Pardon "Kropotkine"


      • vote
        baleti baleti 7 décembre 2016 20:07

        @Alren

        La théorie de darwin, a été la bonne aubaine, pour les ennemies de la penser spirituel.Ils s"en sont servie pour détruire les religions. On ne peu nier que le travail des évolutionniste, ont été utilisé a des fin politiques. Je n’irais pas jusqu’a dire que leur travaux on été commander, mais je ne l’écarte pas pour autant.

        En considèrent que la compétition est une forme de capitalisme, et que la coopération est une forme de socialisme.On peu comprendre pourquoi les théorie de kropotkine n’ont pas été traduite, ou "reconnue" pendant très longtemps.Quand krapotkine a définie sont travail comme un prolongement de darwin, on a commencer a parler de lui.

        pense tu que darwin, a pu comprendre la compétition, sans comprendre la coopération ?

        Personnellement je pense qu’il y a compétition dans les espèces,le lion et le guépard , dans l’espèce des félins, le russe et l’anglo-saxon, dans l’espèce humaine, mais en général, la nature ou la création est en majore partie, une coopération,même si se n’est que par intérêt mutuel.

        Je sais pas si tu a fait exprès de parler des félins, mais il est dit que c’est la seul espèce animal, qui peu tuer pour autre chose que manger ou se protéger.Pourquoi on ne sais pas.Sa n’empêche pas qu’une femelle guépard puisse aussi protéger, un bébé lion contre un autre prédateur.L’instein maternel et la prouvent vivante que la coopération, primera sur la compétition


      • vote
        rogal 6 décembre 2016 22:21

        Darwin a promu une théorie de l’évolution. Lamarck en avait proposé une autre auparavant, la première de toutes sans doute. Leur rivalité a connu plusieurs épisodes ; est-elle finie ?


        • 3 votes
          gaijin gaijin 7 décembre 2016 13:04

          @rogal
          la question est infinie parce que c’est une mauvaise question .....les deux peuvent avoir raison en même temps et aussi pas que .......

          ou est il marqué que les choses n’ont jamais de causes multifactorielles ?


        • 3 votes
          Alren Alren 7 décembre 2016 16:14

          @rogal

          Darwin a promu une théorie de l’évolution. Lamarck en avait proposé une autre auparavant, la première de toutes sans doute. Leur rivalité a connu plusieurs épisodes ; est-elle finie ?

          Lamarck qui est le premier à avoir parlé d’évolution des espèces (ce que les anglo-saxons omettent toujours de rappeler), pas plus que Darwin, ne connaissaient l’ADN dans lequel s’effectue les mutations qui sont à l’origine de l’évolution des espèces.

          Ils connaissaient encore moins l’épigénétique, science relativement récente, biochimie complexe, qui étudie comment le même ADN peut donner des protéines différentes par inhibition de certaines zones de certains chromosomes, inhibition variant d’un sujet à un autre.

          Le milieu de vie du sujet pourrait jouer un rôle important, sinon majeur, dans cette inhibition-adaptation sélective de la production de protéines cellulaires.


        • vote
          La mouche du coche La mouche du coche 7 décembre 2016 18:40

          @Alren

          N’importe quoi. Si ce que vous disiez était vrai, on l’OBSERVERAIT dans la NATURE. Or on ne l’observe PAS, DONC c’est FAUX. smiley


        • 1 vote
          gaijin gaijin 8 décembre 2016 08:56

          @La mouche du coche
          si on l’observe dans la nature ! mais ça dépend du on .......c’était un fondement de la structure sociale dans différentes sociétés : la transmission de caractères acquis par la lignée paternelle ça existait en chine et au japon par exemple mais pas que ......en chine on dit par ex que pour faire un bon médecin il faut trois générations ....a titre personnel j’ai pu l’observer dans le mondes arts martiaux : la troisième génération est différente .....encore faut’il avoir le regard assez affuté pour le remarquer. 


        • vote
          La mouche du coche La mouche du coche 9 décembre 2016 13:37

          @gaijin
          D’accord mais vous ne parlez pas de la théorie de l’évolution. Un judoka fait un judoka, pas un pot de fleur.


        • vote
          gaijin gaijin 10 décembre 2016 07:26

          @La mouche du coche
          non je ne parle pas de la théorie de l’évolution je parle de l’épigénétique et de son observation dans le vivant ( seule observation possible car vous ne pourrez démontrer l’intentionnalité d’un fossile ......)

          pour le reste votre disque est rayé. comme je vous l’ai déjà dit votre exigence de formes intermédiaires est impossible a fournir a moins de posséder la totalité des fossiles d’une lignée sur des millions d’années : personne ne peut connaitre la vitesse d’une voiture arrêtée c’est un biais cognitif . ça ne nous apprend rien sur les torts ou les raisons de darwin ( qui je vous l’accorde cependant n’a mis a jour qu’un des multiples mécanismes en jeu ..............)


        • vote
          gaijin gaijin 8 décembre 2016 08:50

          très intéressante a plus d’un titre cette vidéo en elle même elle prouve que la théorie de l’évolution est fausse : on n’a pas avancé depuis le 19 ème siècle



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès