• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > OVNIS : Que penser des révélations de David Grusch ? Débat avec Frédéric (...)

OVNIS : Que penser des révélations de David Grusch ? Débat avec Frédéric Taddeï

Peut-on parler sérieusement des OVNIS à la télévision ? Oui, répond Frédéric Taddeï, qui invite pour en discuter quatre spécialistes : Baptiste Friscourt, correspondant de The Debrief et spécialisé sur les UPA ("phénomènes aériens non identifiés"), Michaël Vaillant, ancien expert du Groupe d'études et d'informations des phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), David Elbaz, astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique, et Alain Juillet, ancien directeur du renseignement à la DGSE.

Quelle est l'actualité des OVNIS ?

Dans un article du site The Debrief publié lundi 5 juin, David Charles Grusch, ancien membre des services de renseignement américain, affirme que les Etats-Unis détiennent des engins "d'origine non humaine". Il assure avoir livré au Congrès des informations classifiées, et qui ont été cachées illégalement aux élus du pays.

Malgré l'absence de preuves avancées, David Grusch est soutenu dans les colonnes de The Debrief par Karl E. Nell, un ancien colonel de l'armée américaine qui a travaillé avec lui, et le présente comme "irréprochable". "Le phénomène de l'intelligence non humaine est réelle. Nous ne sommes pas seuls", déclare également auprès du site spécialisé Jonathan Grey, qui travaille au centre de renseigement pour le National Air and Space Intelligence Center (Nasic). Ce service de l'US Air Force analyse les renseignements militaires sur les forces, armes et systèmes aériens et spatiaux étrangers.

"A Dave, mon ami et ancien collègue, merci pour ton courage et ton honnêteté", a de son côté écrit sur Twitter Luis Elizondo. Ce dernier a dirigé, pendant un temps, un organe secret du Pentagone étudiant les OVNIS, appelé programme d'identification des menaces aérospatiales avancées (AATIP).

Si certains, on le voit, défendent David Grusch, plusieurs spécialistes font part de leurs doutes devant le manque de preuves.

Tags : Etats-Unis Astronomie OVNI Renseignement Frédéric Taddeï Espace




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 3 votes
    smartphone smartphone 13 juillet 2023 15:08

    Du grand n’importe quoi.... Taddei pourrait organiser de vrais débats sur des sujets controversés.... Mais il choisit par sécurité de rester un journaliste de fond de cours.


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 juillet 2023 16:10

      @smartphone

      Taddei pourrait organiser de vrais débats sur des sujets controversés....

      C’est le cas ici avec un sujet jusqu’alors controversé.....

      Un sujet beaucoup plus important que vous ne puissiez imaginer avec des tenants et des aboutissants que vous ne soupçonnez même pas, votre réflexion révèle de votre part un manque cruel de documentation à première vue !


    • 4 votes
      wendigo wendigo 13 juillet 2023 22:53

      @smartphone

       Mais c’est un vrai débat controversé !!! c’est même le plus réel et le plus controversé, enfin depuis 80 ans ; avant les apparition d’ovni étaient considérées comme des apparitions divines, donc la controverse n"avait pas lieu.
      Vous pourrez constater que le phénomène ovni ne pose problème que depuis que le complexe militaro-industriel a pris le pouvoir durant la seconde guerre mondiale. C’est vrai que le deep state n’aime pas la concurrence et que les ovni nuisent par leur présence à leurs mensonges et leur buisness .


    • 3 votes
      Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 13 juillet 2023 17:31

      Les E.T ont besoin d’une atmosphère radioactive pour atterrir, ils attendent l’issue favorable du bras de fer entre l’OTAN et le Kremlin...

      On n’aura même plus besoin de se soucier de l’invasion de Taïwan, ni du réchauffement de la Planète...

      C’est Khomeini qui doit bien se marrer au milieu de ses 70 vierges, n’avait-il pas défini :

      -------------------------- AMÉRIQUE LE GRAND SATAN ! ---------------------------------


      • 1 vote
        zzz999 13 juillet 2023 17:34

        @911 Pentagate !!!

        C’est sans doute pour ça que les extraterrestres exhortaient toutes les personnes qu’ils ont enlevé à faire cesser les activités nucléaires ?


      • 1 vote
        zzz999 13 juillet 2023 17:32

        Un agent des renseignements c’est-à-dire une personne qui passe son temps à manipuler et à mentir aux gens qui prétend nous faire des révélations sur les ovnis c’est à peu près comme si un parrain de la drogue décidait de travailler pour les stups.


        • 2 votes
          berry 13 juillet 2023 18:06

          @zzz999
          En plus, il ne révèle rien, il fait juste un effet d’annonce, comme plusieurs autres militaires avant lui.
          C’est un mauvais sketch qui dure depuis des années


        • 2 votes
          berry 13 juillet 2023 18:50

          Ils veulent nous faire croire aux extraterrestres, mais ils ne nous montrent rien, puisqu’il n’y a rien à montrer.
          Je me demande si ce ne serait pas une préparation psychologique pour le fameux projet Blue Beam, prévu par certains complotistes.
          Ce projet prévoirait l’invasion de la terre par de faux extraterrestres, avec force effets spéciaux inédits, hologrammes de dernière génération, manipulations ADN et autres gadgets sophistiqués, pour nous faire passer la pilule d’un gouvernement mondial rebaptisé pour l’occasion alliance galactico-terrestre et nous faire entrer dans une nouvelle ère de progrès et de paix. Avec une unification des religions à la clé et une reconstruction du temple de Jérusalem, par exemple.
          Une sorte d’aboutissement du projet totalitaire mondialiste, en somme.


        • 3 votes
          wendigo wendigo 13 juillet 2023 22:44

          @berry

           Le projet blue beam n’est rien d’autre que de la contre information ; créer une pseudo théorie de complo afin de discréditer tout témoins d’apparition d’ovni. Les ovni pausant un réel problème de sécurité nationale, à nos dirigeants économiques, religieux et politiques qui à eu seul démontre plusieurs choses, 1) que la sureté du ciel des nations n’est pas assuré. 2) que notre niveau de technologie et l’orgueil que l’on en tire ne vaut rien, 3 ) qu’il est possible d’avoir des véhicules qui ne fonctionne pas avec des énergie à base de combustibles, 4) que nos connaissances scientifique sont plus proches de la pierre à feu que des voyages interstellaires, 5) que dieu ne nous a pas fait à son image, ....

          Il y a 150 000 témoins par an juste aux USA de phénomènes ovni, toutes photos ou film sont contestées et traité de fake.
          Par contre, il n’y a pas plus de 400 témoins de calamar géant par ans sur toute la planète, toutes les photos et films sont considérées comme juste et exacte, ce qui en fait une réalité scientifique. (combien de scientifiques sont délégués pour l’étude des UFO ? ; voila tout est dit)
           Les ovni dérangent visiblement plus que les calamars géants, qui il est vrai eux ne mettent pas en péril l’illusion de civilisation dans lequel on nous fait vivre, le simple fait de reconnaitre que les ovni sont bien réel anéantirait tout le mou que l’on nous bourre !


        • 4 votes
          berry 14 juillet 2023 16:25

          @wendigo
          Il est un milliard de fois plus probable que les ovnis soient des engins militaires top secret. Si une nouvelle source d’énergie est découverte, cette énergie peut aussi servir à faire des armes. Il y a tout intérêt à la garder secrète pour les militaires, pour garder un avantage compétitif.

          Ce serait bizarre, de vrais extra-terrestres qui joueraient à cache-cache en permanence, après avoir fait tant d’effort pour venir jusqu’à nous. Ils seraient là en permanence à nous surveiller, mais on ne les verrait jamais, comme des dieux en somme.
          Faites gaffe, vous allez nous créer une nouvelle religion !


        • 3 votes
          wendigo wendigo 14 juillet 2023 17:46

          @berry

           Tant d’efforts" .... tout est relatif. Il est sur que pour des primates qui ne connaissent la motorisation mécanique que depuis 150 ans, cela semble être un énorme effort, mais pour une civilisation qui maitrise les voyages spatiaux, cela demande autant d’effort que de traverser l’atlantique.
           En suite, pour ce qui est de se montrer discret, il y a de bonne raisons à cela ; notre comportement et nos tendances à l’agressivité ainsi qu’au vole. Ils ne sont peut être pas discret, mais juste intelligents (ce qui correspondrait à leur niveau technologique). Mettez vous à leur place 5mn, vous sauteriez au milieu d’une fosse à serpents au risque de leur donner votre technologie et de vous la reprendre sur la gueule en retour ? Non vous étudieriez la bête de loin en vous faisant le plus furtif possible, comme nos éthologues le font avec zooms drones et autres caméras à capteurs. Vous savez la devise des éthologues je présume, "regarder c’est déjà modifier".
          Vous refuseriez à d’autres civilisation ce que nous faisons nous même ? non parce que laissez moi vous oter d’un doute, pour une civilisation de type spatiale, nous sommes des primates arriérés, en d’autres termes "des singes à la con" à peine potentiellement innofencifs !

          Quant au fait que ce soit de la technologie humaine appartenant à une armée, soit vous connaissez mal l’être humain, soit vous vous faites des films sur sa nature actuelle. Que pourrait bien faire une armée qui possèderait cette technologie sinon, s’en servir pour dominer les autres ?
          Non cette tech n’est pas de chez nous et la censure qui est pratiquée sur ce sujet le prouve à elle seule.
           Quant à en faire une religion, peut être devriez vous vous informer un peu plus, celle ci existe déjà belle et bien depuis pas mal de temps, laissez moi vous rafraichir la mémoire :
           "notre pere qui êtes aux CIEUX ... que votre volonté soit faites sur la terre comme au CIEL"
           Ca vous suffit ou vous en voulez d’avantage, non parce que vous en avez plein de références dans le Talmude, la Bible, le Coran, les livres anciens indiens, chinois etc etc etc en fait tout les cultes depuis la nuit des temps ; ceci s’appelle de "l’évhémérisme" mais le fait de remplacer le mot de "dieu" par celui d’extraterrestres s’appelle "néo-évhémérisme".
          Voyez vous avant d’émettre un jugement et des idées fofole sur un sujet, surtout un sujet tel que celui ci, il est préférable de bien l’étudier avant, de façon logique et posée.
           Oui je sais ça fait mal au cul et à l’orgueil de certains, mais non nous ne sommes pas les être de lumière que nous croyons, nous ne sommes que des singes mal appris perdus sur une petite, toute petite planète à la con autour d’un soleil nain perdu dans une galaxie qui ne paye pas de mine.


        • 1 vote
          jjwaDal 14 juillet 2023 23:21

          @berry
          Sauf que pas une fois on n’a vu apparaître soudainement une arme qui était en avance de dizaines (sinon centaines) d’années sur la technologie de l’époque. Donc les OVNIs des années 1940 n’aurait pas été utilisés une seule fois sur un champ de bataille et on continuerait depuis à construire des "casseroles volantes" comme le F35 alors qu’on aurait 100 fois mieux. Douteux pour le moins...
          Le soucis est que le seul incident bien documenté du "Nimitz" (voir le témoignage de Kevin Day par ex) exclu totalement qu’ils aient eu affaire à un engin piloté et quand bien même on serait incapable de très loin de faire voler un engin ayant les caractéristiques de vol observées au radar (un radar militaire de surcroît).
          "Extra-terrestre" est une opinion, car on ne sait pas à quoi on a affaire. Il pourrait s’agir de nous, il pourrait s’agir d’indices que nous sommes dans une simulation informatique, il pourrait s’agir de quelque chose auquel nous n’avons pas encore conceptuellement accès pas plus que le concept d’ordinateur n’était accessible au moyen-âge par ex.
          Mais il y a quelque chose extérieur à notre civilisation qui interagit avec nous de façon sporadique.
          Imaginer qu’on puisse avoir des "preuves" équivaut à imaginer que des singes observés dans une forêt africaine puisse "détecter" les chercheurs qui les observent via radar, infrarouges, téléobjectifs, drônes, etc...
          Quand on cherche à observer quelqu’un qui nous observe et qui est bien plus intelligent que nous, imaginer qu’on puisse le prendre à son propre jeu est de l’utopie.
          Je vous laisse deviner pourquoi nous n’avons pas cherché à rencontrer le chef des fourmis pour partager notre technologie ou nos points de vue sur le monde.
          Stanton Friedman aurait dit que quand on viens visiter un zoo ce n’est pas dans l’intention de discuter avec les pensionnaires...


        • 5 votes
          pemile pemile 14 juillet 2023 23:12

          @wendigo "C’est quoi leur point de connivence, le même psychiatre ?"

          Non, juste des joutes fines à propos du nucléaire.

          Et du naufrage d’un écolo caricatural et fâché avec le calcul nommé Cabanel.


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 15 juillet 2023 06:48

          @pemile
          pour d’autres le point de connivence c’est la connerie ... mais ça on le savait ...


        • 2 votes
          wendigo wendigo 15 juillet 2023 08:30

          @nono le simplet

           Le principe de la connerie est de parler de sujet que l’on ne connais et/ou ne maitrise ....
           la dessus t’en connais un rayon !
          Sinon toi qui a la gueule ouverte sur tout et surtout la gueule ouverte, on ne t’a pas lu toi et ta gang durant les sujets sur la pédocriminalité .... tes médias ton dit de te taire ou t’a aucune idée perso ? non parce que ne pas avoir d’opinion personnel CA c’est un signe de connerie aussi !


        • vote
          herve_hum 15 juillet 2023 12:13

          @wendigo

          le principe de la connerie, c’est la manipulation, c’est à dire la facilité avec laquelle on se laisse manipuler. Cela induit fatalement que polémiquer sur un sujet que l’on ne connais pas et/ou maîtrise pas face à quelqu’un qui le connais et maîtrise bien, vous fait passer pour un con. Mais attention, il y a plusieurs niveaux de lectures et/ou échelles. C’est à dire, que connaître un sujet par copier/collé ne fait pas de vous de quelqu’un de très intelligent (en rapport à la moyenne) et n’est pas une garantie contre la connerie, mais un chemin pour tomber dedans. Parce que si votre connaissance apprise est biaisée, vous ne saurez pas le déceler et donc, c’est vous même qui allez sortir de grosses conneries, mais qui ne seront visible que par quelqu’un dont la connaissance n’est pas biaisée.

          Bref, à ce jeu là on peut facilement être un con qui s’ignore superbement, tout en pensant que c’est l’autre le con et au final, tout le monde peut penser les autres plus cons que lui et réciproquement.

          Et comme il n’y a pas (encore) d’arbitre au sens de quelqu’un qui connaîtrait la réponse véritable ou/et réelle et qui serait reconnu par les débatteurs, tout le monde peut traiter l’autre de con !!!


        • 2 votes
          wendigo wendigo 15 juillet 2023 18:15

          @herve_hum

           Oui on est tous le con d’un autre, et nous sommes tous des cumulars ; mais selon ma définition, un con est quelqu’un qui ne se fait pas son opinion propre, que celle ci soit vrai ou non, peut importe.
          Mais le type qui ne fait que régurgiter ce qu’il entend dans les médias et n’a aucune opinion du moment où un sujet n’a pas été traité par ces derniers est ce que j’appelle "un con".
          La connerie n’est pas une question d’intelligence ou de culture, mais juste de la paresse intellectuelle qui interdit de réfléchir par soi même, d’être un individus indépendant. En bref le gugus qui suit sans se poser de question, ni chercher d’autres sources ailleurs pour se faire une idée propre et intime des choses, ne mérite pas d’autre dénomination que celle d’abruti.


        • vote
          herve_hum 16 juillet 2023 12:36

          @wendigo

          un con est quelqu’un qui ne se fait pas son opinion propre, que celle ci soit vrai ou non, peut importe.


          Le problème de votre définition pour moi, c’est qu’elle est plutôt restrictive, la mienne incluant votre définition mais en y ajoutant ceux qui se font une opinion sur une base biaisée, manipulée et qui donc vont se retrouver à défendre ce qu’ils croient combattre.

          Ne pas se faire son opinion propre fais certes de soi une personne facilement manipulable à priori, mais plus difficilement à postériori d’une prise de position, car il ne faut surtout pas oublier que les gens qui tombent sous le coup de votre définition, vont bel et bien choisir de suivre une opinion et souvent de s’y accrocher comme une moule à son rocher. Mais la même remarque peut être faites avec ceux qui se font leur propre opinion !

          Bref, je préfère ma définition, qui implique qu’il existe une base saine, non biaisée par rapport à laquelle il est possible de déceler toute tentative de manipulation et d’éviter autant que possible de se retrouver à être le con de quelqu’un.


        • vote
          wendigo wendigo 17 juillet 2023 08:06

          @herve_hum

           Non, je vous comprend mais justement vous tirer trop large. Le fait de faire fausse route n’est pas en soi une connerie, si on le fait de notre propre chef. Si l’on a sa propre analyse des choses et notre libre pensée, alors nous pouvons réctifier notre position en fonction de nouveaux éléments. Alors que celui qui ne pense que par les autres lui ne se remettra jamais en question.
          Ce n’est pas une connerie de nous tromper dans nos raisonnement, la connerie, c’est de ne pas raisonner !


        • vote
          herve_hum 17 juillet 2023 16:44

          @wendigo

          La compréhension est réciproque !

          est ce que je fais une trop grande généralité ? Disons que c’est dû à la définition que je donne de la connerie par rapport à la votre.

          Une personne qui ne pense pas par elle même ne se remet elle jamais en question ? Si on s’en tient à la règle, on peut l’affirmer, mais il y a toujours des exceptions.

          Toutefois, je considère que la connerie ne doit pas être confondue avec la naîveté ou la faiblesse d’esprit, dès lors où la personne en as conscience et fait preuve d’humilité, celle de savoir ne pas être capable d’avoir une opinion réfléchie et devoir s’en remettre à autrui.

          Le con, conscient ou pas de se faire manipuler, il continuera à fanfaronner coûte que coûte.


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2023 20:10

          Si d’aventure et par malheur l’Humanité ne compte plus que 500 millions à un milliard d’habitants comme certains penseurs bien en cours le revendiquent...

          Le plan de "restructuration" ne passera pas inaperçu, qu’il soit organisé autour d’une guerre mondiale joliment dévastatrice et/ou d’une nouvelle campagne d’injections face à des virus toujours plus meurtriers...

          Les rescapés de l’holocauste mondialiste pourraient demander des comptes, au moins ceux équipés d’un cerveau et d’un esprit critique...

          La Caste au pouvoir ne serait pas contrariée de désigner un nouvel ennemi mortel contre lequel il faut se rassembler...un ennemi inédit, venu d’ailleurs, mille fois pire que tous les ennemis antérieurs, banalement terrestres...

          "Oui les gens, croyez-nous, cet ennemi là ne vient pas de chez nous"... smiley


          • 2 votes
            Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2023 15:13

            @Norman Bates

            La Caste au pouvoir ne serait pas contrariée de désigner un nouvel ennemi mortel contre lequel il faut se rassembler...un ennemi inédit, venu d’ailleurs, mille fois pire que tous les ennemis antérieurs, banalement terrestres...

            "Oui les gens, croyez-nous, cet ennemi là ne vient pas de chez nous"..

            _

            Lol  !

            https://www.politico.com/news/2023/07/13/house-gop-ufo-hearing-00106188

            Hasard, comme par hasard.... smiley


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 13 juillet 2023 20:26

            Question...un peu hors sujet, pardon...

            Quand vous entendez la communication des huiles du Macronistan depuis quelques jours...vous estimez qu’ils espèrent un 14 juillet calme et festif ou vous pensez qu’ils souhaitent vivement que ça chauffe.. ?

            Moi j’ai ma petite idée... smiley


            • 29 votes
              yoananda2 13 juillet 2023 22:43

              Très bonne émission.

              Taddei c’est le dernier journaliste.


              • 1 vote
                jjwaDal 14 juillet 2023 23:23

                @yoananda2
                Non, de très loin. Il y a beaucoup mieux mais pas chez nous voilà tout.


              • vote
                LUCA LUCA 15 juillet 2023 07:41

                A mon avis les ovnis sont un genre d’hologramme quantique créé par les humains du futur, maitrisant la mécanique quantique et capables de matérialiser une forme visible dans un espace-temps précis. Le but est de nous prévenir d’une catastrophe irréparable liée aux activités martiales de notre temps, une décision à la con prise par une poignée de connards qui modifiera irrémédiablement la condition de vie du futur.


                • 2 votes
                  jjwaDal 15 juillet 2023 10:13

                  @LUCA
                  Non. Dans le cas du Nimitz le radar militaire à bord du Princeton a clairement documenté une vitesse de 9 km/sec en basse atmosphère et des accélérations de plusieurs centaines de g, évacuant l’hypothèse d’une projection et autre hologramme. Il s’agissait bien d’un objet matériel et nécessairement sans pilote car toute structure biologique à bord aurait été transformé en bouillie.
                  On progresse (à pas lents) mais on progresse un peu.


                • 5 votes
                  zygzornifle zygzornifle 15 juillet 2023 08:36

                  Avec la quantité de système solaire qu’il y a dans l’univers il serait stupide de penser que nous sommes les seuls....

                  Par contre si ils nous observent on comprend mieux face a la haine, la misère et le mensonge de l’humanité qu’ils ne veuillent pas se poser ....

                  Pour une civilisation évoluée on doit passer pour une fosse d’aisance ....


                  • 2 votes
                    wendigo wendigo 15 juillet 2023 09:03

                    Petit cours de mécanique céleste extraterrestre de base.
                    Première chose à savoir est que notre univers dans sa globalité repose sur "le fond diffus cosmologique" qui assure 1) son expansion (le temps), 2) sa cohérence (la force gravitationnelle).
                    Le principal défi pour les voyages spatiaux lointains réside dans la vitesse et la contrainte du temps.
                    Ces deux contraintes sont aisément évitables en jouant sur le fond diffus cosmologique pour cela il suffit de 1) connaitre la nature du FDC, 2) en connaitre et maitriser les gammes de fréquences.
                    Ensuite il ne reste plus que par le biais de contre mesures se décaler légèrement des champs d’onde afin de sortir de notre dimension et donc de notre espace temps. Par ce moyen et sans effort il est possible de se déplacer où on veut instantanément.
                    Pour créer ces contre mesures il faut maitriser le Moscovium. Grace à lui nous obtenons la lévitation dans un premier temps et dans un second l’abolition du temps. Pour ce qui est des déplacement planétaire, cette maitrise permet les déplacements par modification gravitationnels, l’appareil ne vol pas il chute et ce dans n’importe qu’elle direction (haut bas droite gauche) ceci grâce à un jeu d’émetteurs placés autour de l’appareil.
                    Ceci explique donc que 1) les ovni ne peuvent être détectés au radar,2) qu’il soient visible comme des sphères brillantes, 3) que leur vitesse puisse atteindre les 25 000km/h en un instant4) et le fait de disparaitre instantanément .
                    Alors pourquoi n’est il pas possible qu’un pays possède cette technologie ? simplement parce que le moscovium n’a été observable que pendant des durées de 90 millisecondes.

                     Nous connaissons le principe, mais notre technologie n’en maitrise pas encore le B.A BA et que cette tech coute un bras en recherche et ne rapporterait rien à son usage, dans un monde vénal tel que le notre, ceci n’a pas grand intérêt, donc on met sous silence, on décrédibilise et on met l’éolienne comme avenir de l’humanité.


                    • 1 vote
                      Eric_F 16 juillet 2023 14:08

                      Il est indéniable qu’il y a des phénomènes non identifiés, sinon la science aurait tout résolu et pourrait fermer boutique. En fait ’’OVNI’’ signifie juste qu’on n’a pas à ce stade identifié la nature de l’objet ou du phénomène en question, seuls les blaireaux sautent directement à la case des soucoupes volantes extra-terrestres.

                      Un savant fantasque ou un militaire azimuté, ça existe, mais c’est une référence plutôt hasardeuse en terme de preuve. Les ’’anti-tout’’ sautent sur l’aubaine.


                      • vote
                        Pyrathome Pyrathome 16 juillet 2023 15:26

                        @Eric_F

                        Si vous aviez un peu de culture "ovniesque", vous sauriez que ces phénomènes ne datent pas d’hier, déjà, les Romains très bureaucratiques consignaient dûment toutes ces observations, il reste des textes s’y référant, les "boucliers ardents", les "chars de feu", les "roues flamboyantes" etc ....Depuis, il y a d’autres textes un peu partout dans le monde tout au cours de l’histoire jusqu’à nos jours !  EX

                        Toutes les options sont sur la table, y compris celle des "exo-terrestres" qui m’apparait depuis longtemps comme la plus plausible au vu et au su des dizaines de milliers d’observations et contacts existants à ce jour....

                        En attendant, ça va se discuter ferme dans les parlements US....Des blaireaux ?
                        https://www.politico.com/news/2023/07/13/house-gop-ufo-hearing-00106188


                      • 1 vote
                        Eric_F 16 juillet 2023 16:28

                        @Pyrathome
                        Les ’’apparitions’’ célestes existent en effet de tout temps, les antiques y voyaient des harpies, d’autres civilisations des elfes et walkyries, les chrétiens des anges, chacun avec la machinerie correspondante. Notre époque scientiste présume des aéronefs d’autres galaxies, ou plus prosaïquement des engins espions du camp d’en face -et là il y a quelque plausibilité-.
                        Les Etasuniens sont assez portés sur le mysticisme, et font aisément la passerelle entre croyance et para-science.

                        (extrait de l’article dont vous donnez le lien ’’The hearing would be this year’s latest example of Congress digging into the UFO space, after alien fever briefly gripped Washington as the United States shot down a series of balloons, at least some of which turned out to be Chinese spy aircraft.’’)


                      • vote
                        Réago 16 juillet 2023 15:56

                        A défaut de détenir des débris d’OVNIS, les autorités américaines détiennent au moins des vidéos montrant des OVNIS. Le ministère de la défense, aux États-Unis, un beau jour, a décidé de ne plus cacher qu’il y avait un problème des OVNIS qui est mondialement et médiatiquement connu depuis 1947. Alors, qu’ils avaient toujours prétendu le contraire, il y a 3 ans environ ils ont admis le problème en libérant quelques vidéos montrant des UFO. Sur "Youtube" entrer :

                        "Pentagon declassifies UFO videos" :

                        https://www.youtube.com/results?search_query=Pentagon+declassifies+UFO+videos

                        La plus récente montrant le survol d’une zone de guerre au moyen orient par un OVNI, publiée également par la NASA :

                        https://www.youtube.com/watch?v=oiu_pp6LOxE

                        Je me demande pourquoi on s’est mis à parler de ce problème aux USA. Sont-ils inquiets ? Ont-ils besoin d’informations ? Est-ce un rideau de fumée destiné à attirer de l’argent pour la recherche ? Autre raison ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

HAL 9000

HAL 9000
Voir ses articles


Publicité





Palmarès