• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Pierre-Yves Gosset de Framasoft : "Dégooglisons Internet"

Pierre-Yves Gosset de Framasoft : "Dégooglisons Internet"

A l'occasion du "Capitole du Libre" à Toulouse, l'Agence Info Libre est allé à la rencontre de Pierre-Yves Gosset, délégué général au sein de l'association Framasoft. L'occasion de revenir avec lui sur le mouvement du "libre", son opposition à la propriété intellectuelle classique ainsi que sur le travail effectué par son association.

Pierre-Yves Gosset a également présenté l'initiative "Dégooglisons Internet", une démarche visant à proposer des services libres, éthiques, décentralisés et solidaires face aux services en ligne toujours plus centralisés des géants comme Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft (GAFAM) qui mettent en danger nos vies numériques.

Framasoft est un réseau d’éducation populaire, issu du monde éducatif, consacré principalement au logiciel libre. Il s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne (source : Wikipédia).

 

 

Tags : Internet Google Informatique Logiciels libres




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    La mouche du coche la mouche du coche 21 novembre 2014 20:56

    Dites moi pas que c’est pas vrai ! smiley

    Sur un super sujet le plus important d’internet : "comment nous dégoogelisez." l’intervenant prend pour exemple, je vous le donne en mille, WIKIPEDIA COMME UN LOGICIEL "LIBRE".  smiley Inversion totale des valeurs, manipulation.

    Wikipedia est l’ESCROQUERIE DU SIECLE. Sous son aspect soixante-huitard baba cool, wikipedia est financée par Google smiley " Dégooglisons internet" en passant par wikipedia !!!!!!!! smiley smiley smiley nul doute que cet intervenant va monter dans la hierarchie. je vous promets que nous allons le retrouver dans tous les cercles de réflexions français, puis américains. Un escroc si précoce va être satellisé par le système, c’est sûr ! Voici le nouveau Cohn-Bendit. A lui, les petites pépées, les grosses voitures, la Rolex et un siège au parlement européen à coté de Marine Le Pen ! smiley smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès